Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182463 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1425 le: 07 avril 2018 à 16:39:29 »
En cas de véritable virus sur l'iPhone, tu aurais des ralentissements, écran de veille, etc.

On appelle pas ça une mise à jour iOS ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1426 le: 07 avril 2018 à 16:47:56 »
Je crois que mon iPhone 5S tourne encore avec l'iOS d'il y a 4 ans personnellement [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #1427 le: 07 avril 2018 à 16:51:09 »
Celui que tu avais volé à ta sœur pour le Pegasus Symphony de 2014 :o ?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1428 le: 07 avril 2018 à 16:57:49 »
Merci pour la précision Ouv.

Autre chose la batterie de cet iPhone diminuait comme neige au soleil il y a pas longtemps. J utilisais des cartes prépayée. Maintenant enfin j ai un vrai forfait et la batterie tient bien plus longtemps. Est ce lié ? Ou pas du tout ? Je précise qu avec ces recharges prépayées mes correspondants n arrivaient jamais à me joindre (direct répondeur même quand j attendais leur appel) et que le son lors des communications était exécrable. Plus jamais j irai chez cet opérateur. J ai d ailleurs résilié ma box (qui ne sert plus depuis belle lurette).

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1429 le: 07 avril 2018 à 18:06:50 »
J'y connais rien en matos Apple, mais je ne vois pas en quoi le mode de communication (forfait ou carte prépayée) peut avoir une incidence sur la batterie, et inversement... [:what]

(Mais, cela dit, les batteries des iPhone, hein ! ::) ;) [:aie])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1430 le: 07 avril 2018 à 18:23:14 »
J'y connais rien en matos Apple, mais je ne vois pas en quoi le mode de communication (forfait ou carte prépayée) peut avoir une incidence sur la batterie, et inversement... [:what]
(Mais, cela dit, les batteries des iPhone, hein ! ::) ;) [:aie])

C est ce que je pensais pour l incidence des cartes ou forfaits sur la batterie mais vu que maintenant celle ci marche bien mieux, je me posais la question.  [:fufufu] Mais ce n est donc pas ça.

Les batteries des iPhone... Ah d accord... Voilà qui explique des choses.  [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1431 le: 20 mai 2018 à 07:06:55 »
Chaque fois que j'héberge une de mes pages de sprite-comics, que ce soit avec Deviantart, Shycomics, ou Archive-host, l'image apparait 20% trop grande sur tout les navigateurs, et ça donne un rendu flou moche. Quelqu'un sait d'où vient le problème et comment l'éviter ? Sachant que l'image est 20% trop grande chez tout le monde et pas que chez moi ? (Je sais pas si je suis bien clair...)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1432 le: 28 mai 2018 à 21:08:44 »
Tiens, un truc étrange sur le portable de mes vieux. Il installé une grosse mise-à-jour dans l'après-midi, et là il affiche une partition étrange : le lecteur C est à 930 Go dont 836 de libre alors que le lecteur E est à 498 Mo dont 44.9 de libre. Une mise-à-jour peut-elle modifier une partition à ce point ? A priori il n'y avait rien sur le E, pour ce que j'en sais du moins.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1433 le: 01 octobre 2018 à 10:07:58 »
J'ai un petit soucis avec mon PC perso, et je sollicite humblement votre aide :

Après un soucis de Box, j'ai dû réinitialiser celle-ci.
Donc, au niveau du PC, re-configurer le réseau.
Jusque-là, rien de dingos...

Mais, depuis, une fois que PC s'est mis en veille (pour inutilisation prolongée, par exemple), il ne se reconnecte pas correctement à la Box une fois sorti de veille.
Dans le liste des "réseaux disponibles", ça me met "accès limité" à coté du signal wi-fi correspondant à ma Box.
Il faut que je "clique-droit" et envoie un "diagnostique" pour que le PC finisse par se reconnecter au réseau.

Et, pour info, je tourne sur Windows Seven.

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à ce désagrément et faire pour que le PC se reconnecte tout-seul au wi-fi en sortie de veille ?

Merci d'avance ! [:jap]


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : L'informatique
« Réponse #1434 le: 01 octobre 2018 à 16:20:48 »
Pour économiser des ressources, Windows met la carte réseau "en veille".
Tu peux préciser qu'elle ne se mette plus en veille.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, là dans la liste tu dois y trouver ta carte réseau.
Tu cliques du droit dessus puis tu choisis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir un onglet à propos de l'alimentation. Dans cet onglet tu peux décocher l'économie d'énergie et enfin cliquer sur "OK".

J'espère que c'est bien ça le problème.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1435 le: 01 octobre 2018 à 16:28:33 »
Pour économiser des ressources, Windows met la carte réseau "en veille".
Tu peux préciser qu'elle ne se mette plus en veille.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, là dans la liste tu dois y trouver ta carte réseau.
Tu cliques du droit dessus puis tu choisis propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir un onglet à propos de l'alimentation. Dans cet onglet tu peux décocher l'économie d'énergie et enfin cliquer sur "OK".

J'espère que c'est bien ça le problème.
OK, c'est noté, j'vais essayer ça ce soir. On va voir ce que ça donne...

Merci de ton aide, quoi qu'il en soit ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1436 le: 07 octobre 2018 à 13:39:44 »
Alors alors, chose curieuse (et un peu chiante) depuis quelques jours : mon Asus (X455LJ, que je possède depuis environ 3) n'a plus que 1h30 d'autonomie en optimisation, contre encore 6h au début de la semaine!

Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut changer un changement si brutal je suis preneur [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Eilyn

Re : L'informatique
« Réponse #1437 le: 14 octobre 2018 à 13:15:55 »
@Hypnos, tu as toujours ton problème d'autonomie au niveau de la batterie de ton ordi portable ?

Si c'est toujours le cas, j'ai peut être la réponse à la question [:fufufu]. Cela viendrait de la mise à jour d'Octobre de Windows 10.
J'ai des amis qui ont eu dernièrement des problèmes au niveau de leurs pilotes son. En voulant régler ce problème, je suis tombée sur des articles qui expliquaient que la dernière MAJ windows 10 avaient pas mal de bugs, dont notamment des problèmes sur divers pilotes, autonomie de batterie qui chutait soudainement et considérablement et dans les cas plus grave, suppression de fichiers. Windows a corrigé ces bugs il y'a quelques jours. 
Du coup, pour réparer ça, il faut rechercher les dernières mises à jour Windows et les installer :) (enfin, pour les pilotes son, ça marche ^^).
« Modifié: 14 octobre 2018 à 13:18:20 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1438 le: 14 octobre 2018 à 15:01:14 »
C'était peut-être ça alors [:fufufu].

Parce que ça a encore merdé un ou deux jours puis après ça fonctionnait limite mieux qu'avant [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1439 le: 08 mars 2019 à 20:52:53 »
Ça fait quelques jours que mon navigateur se met à geler, sans explications et à des moments différents. La première fois j'ai fini par couper l'alimentation puisque le ctrl alt sup ne marchait pas et j'ai eu un écran bleu qui m'a donné des sueurs froides. Puis j'ai patienté un peu et réussi à ouvrir le gestionnaire des tâches pour fermer proprement ledit navigateur. Hier (ou avant-hier) j'ai brièvement aperçu un message mentionnant un problème de script. Aujourd'hui, après avoir laissé tourner le truc pendant plus d'une demi-heure j'ai enfin pu copier le message complet (mais j'ai quand même dû fermer le navigateur) :
Citer
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l’ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Script : chrome://global/content/globalOverlay.js:90
Quelqu'un sait-il à quoi ça peut être lié ? Il m'a semblé que c'était peut-être lié aux vidéos youtube intégrées puisque celle que j'avais lancée avant que ça plante affichait un message de problème. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1440 le: 11 mars 2019 à 00:38:54 »
Quelqu'un sait-il si Logitech a un compte/site d'aide pour les utilisateurs ?

Depuis le redémarrage de mon pc, mon clavier ne va plus sous windows...
Quand le pc démarre, le clavier s'allume. Dès que le logo windows apparait, le clavier s'éteint. Et il se rallume quand Windows se ferme!!!
Comme s'il ne fonctionnait plus sous mon Windows 10, en somme...
C'est un Y-UY95 (ou K740 apparemment)



Bon en attendant j'ai piqué le clavier du pc de ma mère... (je branche le cable usb, zou, lui fonctionne directement...  saloperie! >:( )
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1441 le: 11 mars 2019 à 01:01:55 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1442 le: 11 mars 2019 à 09:03:58 »
Merci. J'étais déjà tombé sur cette page hier, mais s'inscrire apparemment on doit se démerder...

Bref, je me suis forcé, je me suis inscrit, j'ai enregistré mon clavier, j'ai bien tout fait dans les règles...
Reste à voir si j'aurai une réponse...   [:lol] [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1443 le: 11 mars 2019 à 14:23:14 »
Il y aurait pas un pilote qui se serait perdu suite à une mise à jour windows, par hasard ?  [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1444 le: 12 mars 2019 à 09:36:38 »
Question con mais : tu as tenté un autre port USB des fois que ? (Oui des fois ça peut suffire à résoudre ce genre de problème  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne levincesvp

Re : L'informatique
« Réponse #1445 le: 12 mars 2019 à 09:59:47 »
et de tester le clavier sur un autre pc?

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1446 le: 12 mars 2019 à 10:52:47 »
@Poseidon Je rejoins les trois "post" du dessus ! Tu peux déjà essayer de brancher ton clavier sur les autres ports USB. S'il n'est toujours pas reconnu, ça peut signifier que soit tes ports USB sont devenus instables; soit les pilotes des périphériques ne sont plus reconnus par Windows; soit ta carte mère nécessite une mise à jour.
Tu peux peux aller dans le Gestionnaire de périphériques dans le Panneau de configuration et double-cliquez sur Contrôleur USB et voir ce que ça indique ?
« Modifié: 12 mars 2019 à 10:56:32 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1447 le: 12 mars 2019 à 11:12:50 »
Sinon appuyer sur Suppr ou F2 au démarrage du PC pour entrer dans le BIOS est aussi un bon moyen de voir si le clavier est toujours reconnu hors Windows.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1448 le: 12 mars 2019 à 11:34:20 »
Alors alors...

Oui, je l'ai essayé sur TOUS les ports usb de mon pc (8 au total) et aucune différence.
Non, je ne l'ai pas essayé sur un autre pc...
Oui, j'ai effectivement un message d'erreur pilote dans mes paramètres windows. Mais j'ai beau avoir supprimé, réinstallé, mis à jour et compagnie, ça continue d'indiquer erreur pilote...

Donc... je viens de commander un nouveau clavier, et comme ça j'en ai profité pour prendre un sans fil  [:lol] [:lol] [:lol]
Après tout l'autre a 6 ans et il est tout sale...   [:lol]

Suite des aventures à la réception du nouveau...  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1449 le: 12 mars 2019 à 11:36:49 »
Et c'est là qu'on va s'apercevoir que c'est tout le contrôleur USB qui est quinconce.  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: