Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182426 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1450 le: 12 mars 2019 à 12:02:10 »
Au moins ça n'est pas des ligne de q intempestive qui débarque de nul part.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1451 le: 12 mars 2019 à 12:29:44 »
Les périphériques PC sans fil c'est surfait. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1452 le: 12 mars 2019 à 13:46:11 »
Et c'est là qu'on va s'apercevoir que c'est tout le contrôleur USB qui est quinconce.  [:bave]

bah, tous les autres trucs en usb fonctionnent...  les disques externes, l'imprimante, l'autre clavier, etc...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1453 le: 12 mars 2019 à 13:58:12 »
Bah c'est ton clavier qui est incompatible même avec les new pilotes.. ça arrive. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1454 le: 12 mars 2019 à 14:06:47 »
Au moins ça n'est pas des ligne de q intempestive qui débarque de nul part.  [:aloy]
Je n'ai jamais eu de Q intempestif avec mon ordi, perso. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1455 le: 12 mars 2019 à 14:09:31 »
Je n'ai jamais eu de Q intempestif avec mon ordi, perso. :o

Dans le cas d'Are, je crois que c'est l'équivalent informatique d'un problème psychosomatique. :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1456 le: 12 mars 2019 à 14:49:39 »
D'après internet les lettres sui se répètent de façon continue sans qu'on appuie sur la touche du PC portable peuvent venir d'une cochonnerie sous la touche ou de l'humidité de l'air pour les claviers mal conçut. C'est pas moi qui appuie dessus comme une malade. Et mon PC portable n'a pas de crise post traumatique a chaque fois que je vais sur la CB.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1457 le: 12 mars 2019 à 14:50:06 »
Je n'ai jamais eu de Q intempestif avec mon ordi, perso. :o
T'as jamais eu de Q intempestif tout court, d'ailleurs...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1458 le: 12 mars 2019 à 15:20:22 »
That burn :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1459 le: 12 mars 2019 à 15:42:26 »
T'as jamais eu de Q intempestif tout court, d'ailleurs...
C'est parce que je suis du genre à planifier.  8)
Ps : prout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1460 le: 13 mars 2019 à 12:11:22 »
T'as jamais eu de Q intempestif tout court, d'ailleurs...

Non ça c'est moi en fait. Rincevent n'est plus le mage qu'il prétends être je suis sûr alors que moi oui.  [:aloy]
Anyway, pour Are changer de clavier lui couterais plus cher... a moins qu'elle ne branche simplement un clavier USB... Pour Popo on attends son retour... mais a la base je croyais que son clavier qui déconne était un sans fil. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1461 le: 13 mars 2019 à 12:52:28 »
J'ai un deuxième clavier branché en USB. Mais les deux sont actif. Ça continue donc de temps en temps à merder.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1462 le: 13 mars 2019 à 13:19:36 »
Mon smartphone me fait faire une grosse mise à jour, toute l'interface change et maintenant je ne peux plus désactiver la vibration pour les notifications. Soit je les coupent totalement, soit j'ai obligatoirement ou une alerte sonore ou la vibration. Moi, j'aimais bien comme c'était avant : pas de bruit ou de mouvement.

Quelqu'un a eu le même problème et saurait le régler ?

Ou alors la boîte s'est dit "oh ben les gens cliquent pas assez lolilol alors on va les embêter un peu plus". [:pfff]

edit : bordel, le seul moyen de le couper est de se mettre sur "ne pas déranger", ce qui empêche aussi les appels "non fréquents". Mais quand on m'appelle je veux le savoir de suite, ce sont ces putains de notifications que je veux réduire au silence. Quelle société moderne pourrie. :o
« Modifié: 14 mars 2019 à 08:49:21 par Le Passant »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1463 le: 13 mars 2019 à 21:50:47 »
C’est un iPhone ? Pour savoir si je continue à éviter cette MaJ :)).
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1464 le: 14 mars 2019 à 08:48:53 »
Nope. :o

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1465 le: 15 mars 2019 à 11:35:16 »


Voila, j'ai reçu mon "Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir" et dès l'insertion du bidule usb, tout fonctionne.

C'est merveilleux.  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1466 le: 15 mars 2019 à 11:56:32 »
Ça me fait penser que je devrais faire des sauvegardes plus fréquentes de mes fichiers vu que mon portable a maintenant sept ans. Ça m'emmerderait de perdre tout ou partie. Déjà que j'en ai perdu un bon morceau quand mon précédent disque dur m'a lâché. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1467 le: 15 mars 2019 à 21:50:22 »
J'adore quand Windows se met à jour pendant des heures, bouffant l'intégralité du réseau et de la mémoire tout en se gênant lui-même en s'empêchant de réaliser sa mise à jour. C'est vraiment de la merde, Windows 10, suis désolé, Vista ça marchait mieux. [:aie]
Il est tellement à la masse que ça fait 5 minutes qu'il essaie de se relancer. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1468 le: 15 mars 2019 à 22:07:46 »
C'est limite du foutage de gueule, même. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1469 le: 15 mars 2019 à 22:10:15 »
Et encore. Avec la première version de Windows 10 tu pouvais encore mettre en pause le téléchargement des mises à jour comme sur les versions précédentes de Windows. [:aloy] Maintenant, tintin ! [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1470 le: 16 mars 2019 à 00:40:33 »
Bah je viens d'en faire sans problèmes là et j'ai plus un foudre de guerre...
Après l'ordi check toujours en auto mais je lui dis de les faire quand j'ai envie qu'il les fasse... donc du coup je peux me retrouver aussi avec 10000 maj d'un coup et pas souvent dans l'ordre donc oui j'ai des message d'erreur parce qu'appliquer un correctif sur un truc qui existe pas encore bah ça fait des problèmes. [:lol] (la version pro c'est bien)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : L'informatique
« Réponse #1471 le: 16 mars 2019 à 12:52:41 »

Je mets ça ici car je trouve intéressant le sujet.
Une vidéo de quelqu'un qui a passé une semaine entière dans un monde VR. (et je pense que ça avait un rapport avec l'informatique/électronique, j'espère que ça passe !)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1472 le: 28 mars 2019 à 15:13:52 »
Tiens, une question sur un truc qui m'agace depuis un moment : l'écran d'un des ordis que j'utilise a un curieux défaut, il se met à siffler de différentes manière selon ce qui s'affiche à l'écran. C'est particulièrement usant avec un navigateur internet parce qu'à chaque onglet il y a un son différent. Parfois on n'entend rien, mais souvent j'ai le droit à une petite mélodie dès que je change d'onglet voire de fenêtre. Une idée d'où ça pourrait venir ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1473 le: 28 mars 2019 à 15:24:23 »
Tiens, une question sur un truc qui m'agace depuis un moment : l'écran d'un des ordis que j'utilise a un curieux défaut, il se met à siffler de différentes manière selon ce qui s'affiche à l'écran. C'est particulièrement usant avec un navigateur internet parce qu'à chaque onglet il y a un son différent. Parfois on n'entend rien, mais souvent j'ai le droit à une petite mélodie dès que je change d'onglet voire de fenêtre. Une idée d'où ça pourrait venir ?

Ça pourrait être du "coil whine" qui viendrait d'un transformateur, avec un bruit qui change en fonction de la puissance nécessaire à l'affichage. C'est la première fois que j'en entends parler pour un écran, mais ça peut théoriquement arriver avec tout appareil électronique.

https://geek-mexicain.net/quest-ce-que-le-coil-whine

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html

Si c'est ça, malheureusement il n'y a pas grand chose qui puisse le corriger.


Edit: Sinon, il arrive que les écrans comprennent un ventilateur, ça peut être une autre source de bruit, surtout si l'écran est plein de poussière, mais je suppose que tu l'aurais remarqué si c'était juste ça.
« Modifié: 28 mars 2019 à 15:27:44 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1474 le: 28 mars 2019 à 15:26:51 »
Je pensais bien que ça devait être un truc comme ça. Il y a des mois on a dû nous en changer un qui faisait un barouf nettement supérieur, certes, mais c'était le même principe. Merci pour l'info, en tous cas. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: