Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182502 fois)

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1475 le: 28 mars 2019 à 15:42:10 »
Je pensais bien que ça devait être un truc comme ça. Il y a des mois on a dû nous en changer un qui faisait un barouf nettement supérieur, certes, mais c'était le même principe. Merci pour l'info, en tous cas. [:jap]

Si l'écran a des haut-parleurs, essaye de les désactiver/déconnecter, il peut aussi y avoir des interférences de ce côté là, parce que s'il s'agit de "barouf" c'est peut-être plus que des petits composants (même si le coil whine, ça peut être bruyant)... [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1476 le: 28 mars 2019 à 16:18:15 »
Non je pense que c'est bien ça. Suivant les écrans affichés ça oscille entre du grésillement et du sifflement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1477 le: 18 avril 2019 à 08:25:54 »
Mon PC qui m'annonce qu'il va bientôt falloir le mettre à la poubelle à cause de la fin de Windows 7. Merci. [:tsss]

Et sur la page d'information concernée, comme d'habitude les "messages d'utilisateurs" totalement ridicules. Je retiens celui qui dit qu'après avoir dû apprendre à se servir de Windows 7, elle était tellement HEUREUSE de retrouver enfin des applications sur 10.
...
Mais moi je m'en sors pas avec le fatras de ces interfaces bourrées d'applications totalement inutiles et conçues pour te faire voir des trucs qui ne t'intéressent pas. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1478 le: 18 avril 2019 à 08:54:32 »
Tain, je vais y avoir droit aussi sur mon portable, alors. Fait chier. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1479 le: 18 avril 2019 à 10:01:20 »
Fin du support de windows 7.  [:lol]
Ça s'édite de mémoire, les onglets. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1480 le: 18 avril 2019 à 10:27:44 »
Que ça s'édite ou pas n'est pas la question : qu'on essaie de matraquer que c'est mieux parce qu'ENFIN ça ressemble à un smartphone qui en plus pourra te balancer à la figure plein de trucs dont tu te contrefiches éperdument, ça m'agace.

Mais c'est une façon de faire qui m'agace de façon générale. Ma box Bouygues m'a fait un loooong message hier pour m'expliquer qu'à partir de maintenant ils collecteront mes données pour me proposer des choses qui m'intéressent. JE VEUX PAS. Encore heureux qu'ils te demandent si tu acceptes qu'ils les vendent à leurs partenaires, tu as peux au moins refuser, même si ça devrait être de base.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1481 le: 18 avril 2019 à 10:36:03 »
qu'on essaie de matraquer que c'est mieux parce qu'ENFIN ça ressemble à un smartphone

C'est exactement pour ça que j'ai pas envie de passer à 10, perso: c'est un ORDI que je veux, pas un smartphone sur grand écran [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1482 le: 18 avril 2019 à 10:43:02 »
Encore ça j'ai lu recemment qu'ils l'ont changer dans Windows. On te laisse le choix de l'update now, mais le truc c'est que vu la fin du support de 7 bah on te force la main quand même. [:aie]
Après les préférences d'envoie de tes données ça s'édite pour la plupart, et heureusement, dans Windows 10, c'est pas si evil que ça... mais oui je comprends bien votre ressenti, c'est la modernité hélas, les données utilisateurs c'est la puissance absolue et un sacré gros marché, on est tous dans le même bateau a moins de préférer Linux et encore certaines distributions pactise avec Crosoft. [:homer1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1483 le: 18 avril 2019 à 10:48:04 »
Que ce soit un gros marché, je veux bien, MAIS. Perso j'achète jamais rien suite à une publicité. Ca a plutôt tendance à me faire fuir. Alors qu'on m'affiche des choses "selon mes goûts ou mes centres d'intérêt" est stupide. Et je sais aussi qu'on répondra que le but de la publicité n'est pas de te faire acheter mais de te faire retenir le nom, ce à quoi je répondrai que c'est pareil et stupide.


Suis désolé mais dans ce milieu en général, tu devrais avoir une case à cocher qui dise clairement "CA M'INTERESSE PAS, BARREZ VOUS" à tout ceux qui seraient susceptibles de poser la question à l'avenir.
« Modifié: 18 avril 2019 à 10:52:25 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1484 le: 18 avril 2019 à 12:48:24 »
Ha non mais en plus, le coup de vouloir proposer des pubs soi-disant ciblées, c'est complètement débile, en fait  [:lol]

Une anecdote que j'avais déjà racontée ici ou sur potesnroll, je sais plus, mais ça date: à l'époque j'utilisais souvent ce smiley-ci En regardant l'url, on constate qu'elle contient le mot "pampers". Hé bien pendant un moment, quand j'allais sur amazon, sur la page d'accueil ça me proposait des couches. Pampers, évidemment [:uguh]

De toute façon, perso c'est pareil, j'ai horreur qu'on me fasse chier avec de la pub quand bien même le produit serait susceptible de m'intéresser. Si je veux quelque chose en particulier je suis capable de chercher ladite chose tout seul, merci  [:tsss]

les données utilisateurs c'est la puissance absolue et un sacré gros marché

On va encore dire que j'habite dans un autre monde, mais idéalement, les données utilisateurs, ça devrait être monnayable oui... mais uniquement par les intéressés, en fait  [:aloy]

Tu veux les données de quelqu'un pour lui balancer de la pub dont il se contretape dans la gueule? Ben tu le payes. Et uniquement s'il a envie de balancer ses données [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1485 le: 18 avril 2019 à 13:43:23 »
C'est effectivement gonflant...

Samedi dernier j'ai commandé un truc sur la redoute, résultat maintenant si je n'utilise pas adblock, partout où je passe on me propose des vêtements...  ::)

Et y'a des sites qui te DEMANDENT de désactiver adblock...   Alors là, ils peuvent courir, je vais direct voir ailleurs :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1486 le: 18 avril 2019 à 13:48:03 »
Et y'a des sites qui te DEMANDENT de désactiver adblock...   Alors là, ils peuvent courir, je vais direct voir ailleurs :o

C'est eux qui ont déclaré la guerre, et maintenant qu'ils sont en train de la perdre ils disent "pitié"? Hé bien moi je dis: qu'ils aillent au diable!

D'ailleurs, "demandent", c'est dans le meilleur des cas, parfois ils bloquent carrément l'accès au site si t'as pas désactivé ton adblocker

Quand ils se mettront dans le crâne que les gens n'utilisent pas un adblocker par simple plaisir de faire chier mais uniquement parce que le net est devenu imbuvable sans, y fera plus chaud qu’aujourd’hui... ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1487 le: 18 avril 2019 à 13:54:45 »
Mais vous avez jamais touché Windows 10 en fait ?

Ça ne ressemble en rien à une interface de téléphone, c'est très largement identique à Windows 7.

Vous confondez avec Windows 8.0 et son interface MÉTRO inspirée du Windows Phone (Et qui avait été rendue optionnelle depuis 8.1)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1488 le: 18 avril 2019 à 14:31:23 »
Ah mais je confonds peut-etre bien avec  le 8, oui. Je m'intéresse tellement peu à ça...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1489 le: 18 avril 2019 à 14:40:32 »
Windows 8 était aussi très décrié pour son côté hermétique vis-à-vis des applications non Microsoft.

Mais Windows 10 est bien sûr beaucoup de points. Notamment il démarre plus vite que Windows 7 même sur ma bécane vieillissante.

Du côté des défauts je déplore surtout le système de mises à jour moins souple que précédemment.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1490 le: 18 avril 2019 à 14:56:54 »
Franchement les gens exagèrent toujours beaucoup les différences entre les versions de Windows.

Déjà à l'époque de Vista et 7 avec soi disant la révolution pour ce dernier c'était presque un gag tant que les deux OS étaient presque identiques dans leur utilisation : 7 était juste une version améliorée et moins usine à gaz comme Windows 98 en son temps.

Windows 8 était relou avec son interface MÉTRO mais 8.1 bootait directement sur le bureau et à moins de passer son temps dans le menu démarrer on sentait pas la différence avec Windows 7. (Sachant que pour les plus réfractaires on pouvait installer un mod menu démarrer en deux clics)

Windows 10 c'est pareil sauf qu'on est revenu à un menu démarrer. Alors oui son apparence à changé un peu mais c'est à peu près aussi déroutant que l'évolution Win9x => XP...

Le principal défaut de 10 honnêtement c'est que sur les vieilles machines parfois ça passe pas du coup dans ces cas c'est bof. Mais bon après si on a un vieux pc à un certain point l'arrêt des majs n'est plus un problème passé un certain stade.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1491 le: 04 mai 2019 à 10:00:08 »
Bon alors si vous utilisez Firefox et que vos extensions ont été désactivées comme par magie, c'est normal, c'est un bug

https://www.ghacks.net/2019/05/04/your-firefox-extensions-are-all-disabled-thats-a-bug/

https://www.reddit.com/r/firefox/comments/bkhtv8/heres_whats_going_on_with_your_addons_being/

Cerise sur le gâteau, si t'essaies de télécharger à nouveau les extensions en question en question sur leur site, ça te met "Download failed. Please check your connection" [:uguh] J'ai plus ni mon adblocker, ni "I don't care about cookies", les 2 seuls trucs qui rendent le net un peu vivable, putain c'est génial  >:(

Sérieux, mais quelle bande de DÉBILES [:sarko2]


EDIT: j'ai essayé la solution temporaire du deuxième lien, ça marche. Bon faut le refaire à chaque fois qu'on ouvre le navigateur apparemment, mais en attendant qu'ils corrigent leurs conneries, c'est toujours ça...
« Modifié: 04 mai 2019 à 10:12:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1492 le: 04 mai 2019 à 11:23:38 »
Rien de changé chez moi...


Il s'en passe des choses bizarres, dans les Alpes...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1493 le: 04 mai 2019 à 11:38:41 »
Menteuse!

Bah apparemment, y'a des gens qui comme par miracle ont pas ce problème mais c'est pas la majorité  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1494 le: 04 mai 2019 à 11:40:14 »
Chez moi aussi ça déconne ... j'ai des pubs sur YouTube maintenant.  [:shinobu1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1495 le: 04 mai 2019 à 11:45:10 »
Le web avec des pubs

Comme je disais, y'a une solution temporaire le temps qu'ils corrigent leurs bidons:

Citer
Next got to about:debugging and click Load Temporary Add-on.... Navigate the file dialog to your profile, then to the "extensions" folder inside. You should see a list of .xpi files - these are your add-ons. Load one, then repeat for all of them.

Note: This method can also be used to install add-ons from addons.mozilla.org. Simply navigate to the extension page (such as uBlock Origin) and right click on the "Add to Firefox" button, then select "Save Link As..." and load it as described above.

Perso j'ai utilisé la deuxième méthode, j'ai été sur addons.mozilla.org, sur la page des extensions j'ai cliqué sur "enregistrer la cible du lien sous" et j'ai chargé les extensions à partir de là :o
« Modifié: 04 mai 2019 à 11:47:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1496 le: 04 mai 2019 à 12:31:05 »
Quand j'essaye de lancer les extensions après les avoir re-téléchargées, ils me disent que "le module est corrompu."
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1497 le: 06 mai 2019 à 09:20:44 »
Juste pour signaler, c'est corrigé, ce matin mes extensions étaient revenues toutes seules comme des grandes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : L'informatique
« Réponse #1498 le: 06 mai 2019 à 17:09:56 »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1499 le: 03 juin 2019 à 12:58:56 »
Y'a pas à dire, au fil des ans Google c'est vraiment devenu des bons gros CONNARDS, quand même  [:jump]

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/navigateurs-google-chrome-fait-guerre-bloqueurs-pub-76289/

Et le net est devenu comme la télé, c'est à dire une grosse poubelle à pubs qui n'intéressent personne mais ça les empêche pas de continuer à vouloir constamment nous les brouter avec
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: