Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182490 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1500 le: 03 juin 2019 à 13:02:42 »
Y'a pas à dire, au fil des ans Google c'est vraiment devenu des bons gros CONNARDS, quand même  [:jump]

C'est beau la naïveté, tu t'en rends compte que maintenant? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1501 le: 03 juin 2019 à 13:07:24 »
Une telle volonté de se tirer une balle dans les panards, c'est beau...  [:onion tears]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1502 le: 12 juin 2019 à 13:45:21 »
Je sais pas si quelqu'un d'autre a aussi ce problème, mais :
Depuis peu, quand on upload des documents Word dans Google Drive, et qu'on les ouvre pour les modifier et les commenter, le document ne se duplique plus (à la base, il créait une copie en format google docs). Du coup, maintenant, quand un bêta-lecteur met un commentaire, il arrive que ses commentaires disparaissent tout seul. Et quand je corrige des fautes, le document écrase de lui-même les corrections en reprenant sa forme originale.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1503 le: 21 juin 2019 à 19:25:39 »
Quelqu'un saurait c'est quoi le meilleur modèle pour un téléphone blackberry ? Parce que je songe à prendre un portable moderne mais le tactile c'est juste hors de question.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1504 le: 22 juin 2019 à 02:47:21 »
Ça existe encore les Blackberry ?
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1505 le: 22 juin 2019 à 08:50:45 »
La Lorraine doit avoir gardé un stock qu'elle continue à écouler. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1506 le: 22 juin 2019 à 12:55:42 »
Puisque vous êtes si malins, dites-moi plutôt si y'a des bons téléphones à clavier à défaut d'un BlackBerry, au lieu de vous payer ma fiole  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1507 le: 22 juin 2019 à 14:21:55 »
Moi ça fait plus de dix ans que j'utilisais de tels téléphones, récupérant ceux dont ma famille ne voulait plus donc je ne peux t'éclairer. On m'a fait passer brutalement au tactile. [:doksad]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1508 le: 22 juin 2019 à 14:28:33 »
Pareil. On m'a collé de force un tactile dans les mains il y a deux mois alors que moi je ne voulait pas de téléphone portable.  [:shinobu1] C'est un complot contre les téléphones à touche.  [:homer1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1509 le: 22 juin 2019 à 18:02:44 »
Le tacticle c'est qu'une question d'habitude. :o Au pire suffit d'y connecter un clavier  [:trollface]

J'ai tout de même fait quelques recherches pour toi :o

Ca existe encore les BlackBerry à clavier même s'ils sont majoritairement passé au tacticle comme tout le monde.

La gamme a rechercher pour toi ce sont les "BlackBerry Key". Ca sont des portables à écran tactile sous Android comme la plupart MAIS avec le clavier traditionnel Blackberry : il y a trois modèle ce sont (du moins au plus cher et donc du moins performant au plus performant) les BlackBerry Key One, BlackBerry Key 2 LE et le BlackBerry Key 2.



Les autres modèles de Blackberry sont uniquement tactiles.

Après faut voir ce que tu veux faire de ton téléphone. Si tu veux juste téléphoner et aller un peu sur internet, le ONE devrait suffire. Si tu veux jouer un peu à des jeux mobiles, le Key 2 LE et le Key 2 semblent corrects (surtout le second) mais le format nuit un peu à l'ergonomie. Pour faire des photos/vidéos seul le Key 2 offre des résultats corrects.

En bref le Key 2 LE et le Key 2 ont de bonnes critiques (tu peux aller voir sur LesNumerique.com pour des critiques détaillées) mais ce sont avant tout des téléphones orientées business et non multimedia.

A noter qu'il existe aussi par exemple pour les Samsung des addons clavier se fixant au téléphone et sur l'écran mais ça réduit la taille effective de l'écran à l'utilisation. Ca peut peut être être une alternative ceci dit



-Sergorn
« Modifié: 22 juin 2019 à 18:09:28 par Sergorn »

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1510 le: 22 juin 2019 à 18:19:52 »
Comment j'ai absolument pas hâte de changer de téléphone  [:aku4]

Perso j'utilise ça: [samsung chat 335]


Mais je l'ai depuis 2012, donc j'imagine que depuis le temps, ça ne doit plus se faire...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1511 le: 22 juin 2019 à 19:44:04 »
Effectivement ça ne se fait plus ce genre de mobiles.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1512 le: 22 juin 2019 à 20:05:16 »
Merci Serg ! Moi perso je veux téléphoner/envoyer des SMS, et changer de forfait pour pouvoir aussi recevoir des MMS, avoir accès à la 4G, pouvoir utiliser Discord et éventuellement prendre des photos. C'est lequel le plus adapté, du coup ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1513 le: 22 juin 2019 à 20:12:39 »
Bon alors déjà je me suis planté : le One est plus puissant que le 2LE visiblement. Le 2LE est la version "entrée de gamme". Je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire ce sera largement suffisant, sachant qu'il n'est pas donné déjà ! Après niveau photo ce sera assez moyen visiblement.

Niveau Forfait je te conseille les offres genre Sosh, B&You, RED etc... sans engagement et qui pour 20€ par mois te permettent d'avoir tout en illimité, SMS, MMS, téléphone et 5 go d'internet. Comme ça tu n'es pas prisonnier d'un fournisseur, sachant qu'il y a régulièrement des promos pour ce genre d'offres pour les avoir a 5€ par mois pendant un an. Après faut voir la couverture près de chez toi.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1514 le: 22 juin 2019 à 20:57:04 »
Effectivement ça ne se fait plus ce genre de mobiles.

-Sergorn
Il me semble au contraire que ça se fait toujours.

https://tinyurl.com/y48d4q3v
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1515 le: 22 juin 2019 à 21:01:26 »
Ok, Serg ! Visiblement, les trois modèles de la gamme BlackBerry Key sont appréciés. De toute façon, comme dit, tant qu'il peut faire 4G, boite mail, Discord et GPS, je pense que ça m'irait.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1516 le: 25 juin 2019 à 00:05:18 »
Au fait, y'a-t-il une différence nette entre Android 7 et Android 8 ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1517 le: 25 juin 2019 à 10:58:27 »
Le premier a un foulard orange, normalement. :o [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #1518 le: 25 juin 2019 à 11:30:41 »
C'est pas 17 le foulard orange? Sinon le numéro 8 c'est Franky.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1519 le: 25 juin 2019 à 11:56:35 »
Oui, Grincedent, la ramène pas si tu y connais rien  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1520 le: 25 juin 2019 à 12:39:59 »
D'une version à l'autre d'Android il y a souvent peu de différences visibles, faut faire le saut entre plusieurs versions pour que ce soit notable.

En gros ça changera rien quoi. :))

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1521 le: 25 juin 2019 à 16:46:06 »
C'est pas 17 le foulard orange? Sinon le numéro 8 c'est Franky.
Je sais mais fallait faire la blague, c'est tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1522 le: 05 juillet 2019 à 21:40:57 »
Est-ce que vous connaissez une bonne extension de type "AdBlock" pour Google Chrome sur smartphone ?

Tout ce que je trouve dans le "Play Store" sont des navigateurs avec un bloqueur intégré...
« Modifié: 05 juillet 2019 à 22:06:22 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1523 le: 05 juillet 2019 à 23:47:55 »
Ben AdBlock Plus existe sur Smartphone, tout simplement.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1524 le: 06 juillet 2019 à 06:48:55 »
Je ne sais pas sur smartphone mais sur ordinateur il laisse passer des choses sur chrome, sans doute un accord qu'ils ont passé avec Google.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: