Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182404 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1525 le: 06 juillet 2019 à 10:46:09 »
Ben AdBlock Plus existe sur Smartphone, tout simplement.  [:aloy]

-Sergorn
Oui, j'ai vu... Mais, quand je cherche AdBlock dans le "Play Store" de mon smartphone, il ne me propose que des browsers (=navigateurs, non ?).
J'ai testé et ça m'a téléchargé, puis installé, un "autre" navigateur.

Donc, j'me suis retrouvé avec le Google Chrome "de série" de mon smartphone (sans AdBlock) et un 2ème navigateur intégrant AdBlock.
Après, je suis peut-être tout simplement un peu con pas doué. ::)

Ce que je cherche, c'est installé une extension AdBlock sur mon navigateur Google Chrome, à l'instar de ce que j'ai déjà sur mon/mes PC.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1526 le: 06 juillet 2019 à 12:38:54 »
Ah mince, à l'époque où j'avais encore Android y avait une appli AdBlock qui s'intégrait au reste (c'était pas une extension pour Chrome mais ça bloquait les pub pur Chromes), faut croire que ça a dû changer depuis...

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1527 le: 18 juillet 2019 à 18:56:21 »
Quelqu'un saurait comment transférer les contacts d'un Nokia 7230 vers un Blackberry Key2 ? Ma carte SIM est trop grosse pour mon nouveau tél, et j'ai essayé via la carte SD de mon ancien téléphone, mais le Blackberry n'arrive ni à y trouver les contacts, ni à lire correctement les quelques photos qu'il y avait dessus...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1528 le: 18 juillet 2019 à 19:02:52 »
Les contacts sont surement sur ta vieille carte SIM. Tu n'a pas moyens de les transférer sur la Carte SD de ton ancien tel?

Sinon il ne te restera plus qu'a tout re-rentrer à la main ^^'

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1529 le: 18 juillet 2019 à 19:08:39 »
En fait, c'est la mémoire du tél qui est utilisée par défaut, et donc la carte SD (oui c'était comme ça à l'époque)... et quand j'ai voulu faire une importation de contact, le BlackBerry trouvait rien... Après, au pire vu que c'est une carte SD, y'a peut-être une manipulation à faire via le PC pour rendre ça compatible ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1530 le: 18 juillet 2019 à 20:40:42 »
Alors j'ai essayé le transfert de contact d'un tél à l'autre en Bluetooth, mais ils me disent "Service non supporté par l'autre équipement".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1531 le: 18 juillet 2019 à 21:26:25 »
Ah merde, j'allais te proposer ça, justement. [:petrus] T'as pas moyen d'exporter ton répertoire sous un format quelconque ? Ou un transfert via un ordinateur : Nokia > ordi > Blackberry ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1532 le: 18 juillet 2019 à 21:28:31 »
Alors j'ai essayé le transfert de contact d'un tél à l'autre en Bluetooth, mais ils me disent "Service non supporté par l'autre équipement".

En dernier recours, tu peux aller directement en boutique chez ton opérateur? Ils doivent pouvoir faire ça sur place, normalement.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1533 le: 18 juillet 2019 à 22:01:42 »
Ah merde, j'allais te proposer ça, justement. [:petrus] T'as pas moyen d'exporter ton répertoire sous un format quelconque ? Ou un transfert via un ordinateur : Nokia > ordi > Blackberry ? [:what]
Nan, j'ai bien le .csv des contacts obtenu grâce à un logiciel de Nokia, mais le logiciel équivalent pour Blackberry que je comptais utiliser pour l'export marche pas du tout.

Iridum : Oué j'y pensais. Mais je me demande s'ils le font aussi avec les modèles de SIM vieux de 15 ans...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #1534 le: 18 juillet 2019 à 22:07:28 »
Nan, j'ai bien le .csv des contacts obtenu grâce à un logiciel de Nokia, mais le logiciel équivalent pour Blackberry que je comptais utiliser pour l'export marche pas du tout.

Iridum : Oué j'y pensais. Mais je me demande s'ils le font aussi avec les modèles de SIM vieux de 15 ans...

Je sais qu'Orange m'avait fait le transfert il y a 2 ans, avec ma carte SIM qui avait alors quasiment 10 ans. Ça vaut toujours le coup de tenter.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1535 le: 18 juillet 2019 à 22:09:21 »
Tu y es allé avec tes deux mobiles, ou directement avec les cartes SIM ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iridium

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1536 le: 18 juillet 2019 à 22:11:36 »
Tu y es allé avec tes deux mobiles, ou directement avec les cartes SIM ?

Les deux mobiles, mais ils avaient un lecteur de carte sim qu'ils ont utilisé pour le faire, donc les mobiles ne semblaient pas particulièrement utiles. Si jamais on te sort "Ah désolé, on a arrêté le support de ce genre de cartes l'année dernière!", par contre, je suis désolé. [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1537 le: 20 juillet 2019 à 12:50:09 »
Et du coup, il faut aller demander le transfert de contact avant ou après l'activation de la nouvelle carte SIM ? Ou bien ça n'a pas d'importance ?

EDIT : En mettant ma nouvelle carte SIM sur mon vieux portable puis en copiant les numéros, j'ai réussi à transférer le répertoire. L'homme a vaincu la machine !
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:25:45 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1538 le: 10 août 2019 à 20:03:02 »
Ces derniers temps, j'ai des tas de problèmes de connexion, avec Free... est-ce que cela pourrait être lié au fait que mon portable est maintenant connecté en Wifi ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1539 le: 16 août 2019 à 14:10:50 »
Cette fois pas de pub pour un jeu, mais pour un navigateur web très spécial : Opéra GX. Un navigateur avec un usage de ressources système réduit grâce notamment à un limiteur de RAM mais aussi avec un adblocker intégré et un VPN, entre autres fonctionnalités sympa !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1540 le: 16 août 2019 à 17:40:31 »
Avec VPN intégré ? Un peu comme TOR, du coup ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1541 le: 16 août 2019 à 18:17:18 »
Oui, on peut dire ça. mais Opéra GX lui est prévu pour être utilisé en parallèle avec des jeux gourmands en ressources système.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1542 le: 30 août 2019 à 14:38:51 »
Hier mon Iphaune m'a fait une grosse frayeur. J'étais au boulot, j'ai voulu regarder discrétos mes mails, et je me suis aperçue avec horreur et stupéfaction que le dit portable était éteint. Or il était allumé quand je suis arrivée au taf, et chargé qui plus est. J'ai essayé de le rallumer, en vain. Je l'ai branché au secteur pour le recharger, sait-on jamais. Rien là non plus. Mon portable semblait avoir rendu l'âme.  [:wtf0] J'avais trouvé un endroit où éventuellement le faire réparer (là, ça dépendrait du devis) et j'y serai allée ce midi, sauf que ce matin, il y avait l’indication comme quoi il avait besoin d'être chargé. Ni une ni deux, je l'ai branché, j'ai même changé de prise et de câble au cas où. Ca a marché, pour l'instant il a l'air d'être ok. Je touche du bois. Mais je comprends pas qu'il se soit éteint comme ça, alors qu'il venait d'être chargé....  [:what]

Comme je pars dimanche matin à Brest, j'aurai été bien embêtée sans portable. Alors, au cas où ça arriverait de nouveau, j'ai acheté aujourd'hui une montre, parce que j'aurai besoin de connaître l'heure une fois dans le train. Ce sera au moins ça. Par contre si le portable lâche encore, je ne pourrai pas envoyer de sms aux parents pour les avertir que je serai à l'heure, ou si le train a du retard.  [:fufufu]

Le plus drôle, c'est que j'ai fait un rêve cette nuit où justement mon portable redonnait signe de vie mais avait besoin d'être chargé...  [:lol]

Hors ligne Pulsion73

Re : L'informatique
« Réponse #1543 le: 30 août 2019 à 14:49:09 »
Vite, ton rêve prémonitoire dans le topic des rêves.  On tient quelque chose.    :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1544 le: 12 septembre 2019 à 16:33:34 »
Question. Ça fait un bon moment que j en ai ras le bol de mon iPhone, principalement à cause de sa batterie trop faible qui se décharge à vitesse grand V. Alors, c’est pas pour tout de suite, mais je suis en train de comparer les smartphones (je ne veux plus d’iPhone). Seulement je ne peux pas mettre beaucoup, au contraire. Vous allez rigoler si je vous dis mon budget...

Ce qu’il me faudrait : un smartphone avec une (très) bonne autonomie, avec qui je puisse naviguer sur le net, et si possible un écran large. J’ai repéré des marques mais je ne sais pas trop ce qu’elles valent par rapport aux géants Apple, Sansung etc. Vu mon budget je mise sur une marque pas forcément connue mais qui fait un bon rapport qualité prix.

Donc je navigue sur le net, il m’arrive de prendre des photos mais je ne suis pas maniaque la dessus donc c est pas ce qui m intéresse de prime abord. Je ne joue à aucun jeu vidéo sur mon portable mais il m’arrive, rarement, de prendre des vidéos ou d’en regarder (mais rare).

J’aimerais savoir si on peut faire confiance aux marques Huawei, Xiaomi, Wiko (a moins que ce soit Weko) pour un usage basique. Enfin je crois, basique. Basique c est plutôt juste téléphoner, non ? Pour l’usage que je veux en faire, un smartphone pas cher suffit ?

J’ai regardé et comparé mais si quelqu’un a un conseil... Pour par exemple me dire quelle marque fuir a toutes jambes et celle à qui je peux me fier. Je sais, j’ai déjà un iPhone mais comme dit j’en ai marre, d’autant qu’il est associé à des souvenirs désagréables pour moi.

Comme dit, pour l’instant je me renseigne, l’achat, si jamais il y en a un, n’est pas dans l’immédiat.

Et que vaut une batterie de 3000 mAz par rapport à celle de l’iphone qui fait beaucoup moins ? 3000 c est suffisant pour naviguer tranquille sur le net ? Ou il faut viser plus haut ?

Merci à vous si vous pouvez me conseiller. [:jap]

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1545 le: 12 septembre 2019 à 17:10:39 »
Mon petit grain de sel : depuis de récentes accusations d'espionnage et des annonces de sanctions économiques de Trump à leur encontre, Huawei n'est plus trop en odeur de sainteté actuellement, mais leurs modèles restent de bonne qualité.

Je me suis acheté un Huawei P Smart 2019 avant les sanctions annoncées par Trump et j'en suis plutôt content. Donc si tu trouves un modèle moins cher que celui-ci avec des performances équivalentes tu peux te précipiter dessus !  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #1546 le: 12 septembre 2019 à 17:18:54 »
Sinon en attendant, un truc tout simple : fais-toi changer la batterie. Pas besoin de passer dans un Apple store si tu as un vieux modèle hors garantie, t’as plein de boutiques indépendantes qui le font, et ça ne vaut pas cher du tout.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1547 le: 12 septembre 2019 à 17:23:52 »
Accessoirement les vieux iPhone avaient une batterie qui tenait pas des masses (surtout comparé à la concurrence, Samsung en tête), mais ce n'est plus le cas maintenant.

Sachant que toute façon naviguer sur le net et faire des activité sur ton smartphone fera toujours baisser la batterie relativement vite quel que soit le modèle.

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1548 le: 12 septembre 2019 à 17:35:14 »
Je regarderai si je trouve un Huawei pas trop cher, cette marque était d'ailleurs sur ma liste. Merci Volcano, c'est noté.

Et Weko, ça vaut quelque chose ? Ou à fuir ? Nan parce qu'en ai vu de pas chers (ceci explique sans doute cela s'ils ne sont pas recommandables...). Bref, d'autres idées ?

Mysthe, est-ce qu'ils mettent le même genre de batterie qu'il y a déjà dans les iphones ? Parce que j'en voudrais une à plus grande capacité. Mais dans l'idéal j'aimerais bien changer quand même... J'en ai un peu ma claque en fait. Ceci dit si finalement l'achat est impossible, je songerai au changement de la batterie.

D'accord Sergorn, mais est ce qu'une batterie un peu plus costaude ne tient pas un peu la route ? Pas du tout ? Je sais bien qu'internet use beaucoup de batterie, mais j'avais espérer que peut-être... Parce que quand je vois les caractéristiques de celle de l'Iphone et celle des concurrents...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1549 le: 12 septembre 2019 à 18:20:48 »
En théorie une plus grande batterie offrira une meilleure capacité, mais bon y a plein de facteurs qui entrent en compte faisant qu'on peut pas comparer l'autonomie d'un portable à un autre uniquement sur la puissance de la batterie vu que la consomation n'est pas la même. Du coup je te conseiller de regarder un peu les tests de portables (sur LesNumeriques.com par exemple) qui indiquent généralement l'autonomie.

Je t'avoue que je ne sais pas du tout s'il est possible de remplacer une batterie d'Iphone par un modèle compatible plus puissant par contre.

-Sergorn

Tags: