Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182420 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1575 le: 25 novembre 2019 à 11:39:20 »
Tu aimerais acheter un pc portable ou pc de bureau ?


Si c'est un pc portable et d'après les informations que tu as données, un budget de 500 euros maxi me parait suffisant. Au niveau du processeur, un intel Core I5 sera amplement suffisant pour ton usage, chez AMD le "Ryzen 5" est très bien adapté également. Les deux sont considérés comme des processeurs dans le haut du milieu de gamme.  Le SSD commence a remplacer le disque dur, il est basé sur la technique flash et est beaucoup plus rapide qu'un disque dur. L'inconvénient est que c'est assez cher et que les modèles dépassent rarement les 256 Go. Au pire, tu peux l'associer à un disque dur de plus grande capacité, tu aurais le compromis idéal entre la vitesse du SSD et le stockage du disque dur. Au niveau de la mémoire vive, d'après ton utilisation, 4 Go me paraissent suffisant mais tu peux prendre 8 Go pour être tranquille, je crois que de nombreux PC maintenant proposent 8 Go sans grande différence de prix. Au niveau de la marque, chacun à son avis et c'est très subjectif mais j'ai toujours été satisfait des pc "Asus", "MSI", "Toshiba" et "Dell".
Merci beaucoup !

Ce serait pour un PC de bureau, pas un portable.
Mais j'imagine que les infos que tu me donnes sont également valables pour un PC fixe... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1576 le: 25 novembre 2019 à 12:02:36 »
Pour un PC fixe, ce sera globalement les mêmes informations ! Pour la mémoire vive, vaut mieux prendre 8 Go de Ram pour être tranquille. Très souvent, les disques durs proposés offrent un 1 To de stockage. Les graveurs DVD sont déjà montés le plus souvent. En prenant juste la tour, tu devrais t'y retrouver aux alentours des 400 euros.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1577 le: 25 novembre 2019 à 12:07:47 »
Encore merci ! [:jap]

Je note tout ça !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #1578 le: 25 novembre 2019 à 12:24:55 »

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1579 le: 25 novembre 2019 à 15:00:59 »
Bouloche, moi j'avais choisi le mien en lisant les tests de lesnumeriques.com. Ils permettent de savoir quel modèle est bruyant, dégage de la chaleur, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1580 le: 25 novembre 2019 à 15:54:12 »
Je plussoie Rincette, LesNumériques est un bon site à visiter pour acheter un produit informatique ou électronique.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1581 le: 25 novembre 2019 à 16:37:26 »
Merci, Messieurs ! [:jap]

Je tacherai de jeter un oeil à ce site au moment d'acheter le PC...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1582 le: 29 novembre 2019 à 13:56:55 »
Messieurs (z'et Mesdames) qui s'y connaissent, quel est la meilleure démarche pour scanner en très haute résolution une illustration ? Pour éviter au maximum les scories, les flous, et les défauts ? Des conseils sur le type de fichier, de résolution, les paramètres ?

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1583 le: 29 novembre 2019 à 14:00:14 »
Si tu cherches une qualité ultra élevée, j'ai tendance à penser que tu trouveras ton bonheur dans une boutique de reprographie, surtout si c'est pour des scans occasionnels.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1584 le: 29 novembre 2019 à 14:33:01 »
En fait j'aimerais bien conserver des copies de jeux de cartes en bonne résolution, et pas un amas de pixels moche.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1585 le: 29 novembre 2019 à 14:56:26 »
Ça dépend par ce que tu entends par haute résolution. Au boulot on a des copieurs qui font scanners et qui montent jusqu'à 600 dpi. On peut y connecter clé USB ou disque externe. T'as pas ça dans ton service ? Tu pourrais sauvegarder progressivement tes trucs. Sinon je crois que certains photographes peuvent faire ça mais après ça dépend la quantité, évidemment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : L'informatique
« Réponse #1586 le: 29 novembre 2019 à 15:00:39 »
Disons qu'au delà du scanner, c'est une question de paramétrage, j'ai par le passé fait des tests et ça ne me satisfaisait jamais vraiment. :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1587 le: 31 décembre 2019 à 15:19:41 »
Bonjour à tous !

Une nouvelle fois, je me permets de solliciter vos conseils avisés :

Je cherche à installer un VPN sur mon PC... mais je n'y connais foutre rien !

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

En cherchant un peu, je suis tombé sur CyberGhost qui m'a l'air pas mal : il semble performant et surtout il a l'air assez simple d'utilisation (ce qui, pour un branquignol en infoprmatique comme moi, est fort appréciable).
Quelqu'un l'utilise ? En a entendu parler ? En est satisfait ?

Merci d'avance pour votre aide ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1588 le: 31 décembre 2019 à 15:20:46 »
N'as-tu donc jamais entendu parler de Nord-VPN ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1589 le: 31 décembre 2019 à 15:26:08 »
N'as-tu donc jamais entendu parler de Nord-VPN ? :o
Non... Mais, à vrai dire, je ne me suis jamais renseigné sur aucun VPN, hein ! :D

C'est bien ? Fiable ? Abordable ? Facile d'utilisation ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1590 le: 31 décembre 2019 à 15:28:34 »
N'as-tu donc jamais entendu parler de Nord-VPN ? :o
Sans doute parce qu'il fait de son mieux pour oublier les pubs du JdG.  :D

@Bouloche Le Foufounet

Sinon à un moment j'utilisais le VPN HideMyAss, qui est pas mal aussi.  [:aloy]
« Modifié: 31 décembre 2019 à 16:40:02 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1591 le: 03 janvier 2020 à 16:42:14 »
N'as-tu donc jamais entendu parler de Nord-VPN ? :o
@Rincevent :
Et donc ? Il est bien ? Tu me le conseilles ? Tu l'utilises ?
Ou alors tu faisais juste une référence au JdG ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1592 le: 03 janvier 2020 à 17:00:26 »
Y a pas que le JdG qui se fait financer par Nord-VPN. :o Il me semble que mon vieux utilise le VPN fourni (ou vendu ?) par Avast.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : L'informatique
« Réponse #1593 le: 11 janvier 2020 à 18:39:16 »
J'ai fini par installer NordVPN...

Mais il y a un truc que je trouve "trop simple", du coup ça me semble louche :

Il "suffit" de se connecter à un pays et c'est bon ? C'est tout ? Je suis "invisible"/"intraçable" (par exemple pour M. Hadopi) ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1594 le: 11 janvier 2020 à 18:51:07 »
Cela procure une protection relative, oui. On peut pas te localiser facilement de façon directe car le logiciel VPN masque ton adresse IP en la remplaçant par une autre. Après, pour Hadopi les fonctions de cryptage désormais incluses dans les clients P2P suffisent généralement à leur dire zut, je peux en témoigner. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1595 le: 11 janvier 2020 à 20:02:17 »
C'est pas infaillible me suis pris un Hadopi y a deux mois :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1596 le: 12 janvier 2020 à 09:00:12 »
Hadopi? Ça existe encore, ce machin?

Pourtant ça coûte un pognon de dingue  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1597 le: 11 février 2020 à 11:52:48 »
Certaines chaînes de ma Freebox ne marchent pas, enfin mal. Écran noir et son haché. Tantôt ça fonctionne bien, aucun problème, tantôt pas du tout. Je change le flux (ADSL bas débit, haut débit etc) mais parfois je n'ai même pas ce choix, et le temps que ça fasse effet de toute façon... En plus, le lecteur ne lit plus les enregistrements que j'ai fait.  [:shinobu1] J'ai téléchargé certaines de mes vidéos sur mon ordi, et j'ai ainsi regardé deux épisodes de "l'attaque des Titans". Mais sur la télé, plus moyen. J'ai redémarré ma box et le lecteur, ça ne sert à rien. Je viens d'appeler Free, mais vu qu'il y avait de l'attente, j'ai raccroché. Je retenterai plus tard. En tout cas, c'est bizarre...  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1598 le: 11 février 2020 à 12:52:11 »
Pour les vidéos téléchargées, la box ne lit pas tous les codecs. Après,je peux pas t'en dire plus, j'ai assez peu de connaissance en la matière, mais le problème pourrait venir de ce côté-là  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : L'informatique
« Réponse #1599 le: 11 février 2020 à 14:18:26 »
Ah mais ce sont des enregistrements (faits avec la box via la télé) que j'arrivais à lire avec le lecteur avant. J'ai bien l'impression qu'aucune vidéo ne marche plus... Autre chose qui m'embête, lorsque les enregistrements viennent de chaînes payantes (coucou OCS), pas moyen de le télécharger sur l'ordi, ce qui est du foutage de g* quand on pense que la chaîne, ben on l'a payée. Oui j'ai le DVD de la saison huit de GoT, sauf que j'ai remarqué que la version "télé" était plus agréable à regarder, moins sombre (coucou l'épisode 3). Et là je n'y ai pas accès. Bon vu que j'ai le DVD ce n'est pas très grave.

Je ne sais pas s'il faut que je change de lecteur, mais ça m'embêterait bien.

Tags: