Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182384 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #100 le: 11 octobre 2010 à 20:30:24 »
Asus... Je voulais dire Acer !

Sans même parler de montage avec refroidisseurs etc... qui vaut surtout pour le jeux. LDLC à des configs avec des pièces de marques à pas trop cher.

Monter un portable soi-même, je n'ai jamais vu ça ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

L'informatique
« Réponse #101 le: 11 octobre 2010 à 20:33:22 »
C'est pas le genre de truc que je tenterais de faire en tout cas.

Je serai capable de construire un grille-pain à la place [:dawa doc] .

Hors ligne Koori A. Moonrise

L'informatique
« Réponse #102 le: 11 octobre 2010 à 20:36:44 »
Monter un portable soi-même, je n'ai jamais vu ça ^^

Normal ça se fait quasiment pas.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne ArayashikiAlaya

L'informatique
« Réponse #103 le: 11 octobre 2010 à 21:09:52 »
Exemple mon Pc a été monté avec de la recup de bric et de broc, et j'ai eu une panne grave en 6 ans, par contre en portable j'ai acheté un lenovo à ma copine, bon matos, mais 9a oûte bien plus cher que du make it yourself  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #104 le: 12 octobre 2010 à 08:13:21 »
j'étais tranquillement en train de surfer sur le topic des sentai lorsque mon écran se prend soudain un teinte bleue. J'éteins l'écran, je rallume, toujours bleu. J e redémarre l'ordi, toujours bleu.

La, à l'instant ou je tape ces mots, c'est redevenu normal. Une idée ?
J'en chialerais !

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #105 le: 12 octobre 2010 à 08:25:36 »
C'est peut-être une épimédie....  la maladie des écrans bleus
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Shun

L'informatique
« Réponse #106 le: 12 octobre 2010 à 11:04:57 »
Si c'est un écran à tube c'est très mauvais signe, si c'est un plat je sais pas. Parfois les cartes graphiques font de drôles de choses aussi. Mais peut être que c'est l'épidémie d'écran bleu, il faut le vacciner

mais qu'es-ce que je racconte?  [:sweat] ::) :D
...mon frère...

En ligne Poseidon

L'informatique
« Réponse #107 le: 12 octobre 2010 à 11:23:03 »
toi aussi, t'as un fichier  yylwyla.sys qui pète tout?  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'informatique
« Réponse #108 le: 12 octobre 2010 à 11:29:38 »
toi aussi, t'as un fichier  yylwyla.sys qui pète tout?  [:aie]

Tout le monde ne récupère pas des fichiers douteux par brouettées entières sur des sites ikses, hein   :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #109 le: 12 octobre 2010 à 12:26:18 »
Si c'est un écran à tube c'est très mauvais signe, si c'est un plat je sais pas. Parfois les cartes graphiques font de drôles de choses aussi. Mais peut être que c'est l'épidémie d'écran bleu, il faut le vacciner

Nan, c'est pas un CRT ^^. Ça pourrait être le cable aussi mais étant donné que j'y ai pas touché... ou un virus, va savoir.

Bon enfin c'est passé pour l'instant, Oueytte an de scie.

Snon j'ai pas compris votre histoire d'épidémie, désolé ^^U.
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : L'informatique
« Réponse #110 le: 12 octobre 2010 à 12:30:13 »
Les portable, ca Sux.

Max, ton écran, je pense que c'est le câble qui transmet mal, en tapant sur l'écran tu a du légèrement remettre en place le câble.
Ca m'arrivait souvent a Montecristo ce genre de problème, mes collègues étaient légers comme des brachiosaures, et quand ils passaient, ca faisait bouger le câble de l'écran ( mon pc était par terre) et les couleurs sautaient ^^

Hors ligne Max

L'informatique
« Réponse #111 le: 12 octobre 2010 à 12:37:29 »
Ah mais je ne tape plus sur les écrans moi monsieur  :o.

Non, je n'ai absolument rien fait, j'étais en train de taper mon premier post quand ça s'est rétabli, alors à moins que l'appui de mon bras ou la force de mes doigts sur le clavier ait transmis une vibration qui ait bougé le cable de trois dixième de nanomètres...  [:dawa]
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
Re : L'informatique
« Réponse #112 le: 12 octobre 2010 à 12:42:05 »
faut tapper les ecran, y'a que ca qu'ils comprennent ! :D

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #113 le: 12 octobre 2010 à 17:48:15 »
Tu n'as que des problèmes dis donc, change de PC en évitant HP, Asus...

Si ça se trouve l'absence de maj te pose des conflits  [:aloy]
Le problème c'est que je n'y connais rien [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #114 le: 14 octobre 2010 à 11:25:45 »
Par exemple certains programmes nis à jour par le web ne deviennent plus "compatibles" avec ton windows non mis à jour. De toute façon, un windows tipiaké ça n'apporte que des problèmes ^^

Hors ligne Shun

Re : L'informatique
« Réponse #115 le: 14 octobre 2010 à 12:00:13 »
faut tapper les ecran, y'a que ca qu'ils comprennent ! :D
Lorsque j'étais au collège au temps jadis du siècle dernier, en 1999 quoi nous avions une salle pour le cours de technologie. Les ordinateurs dataient de 1986 et tournaient sous windows... 3.11  [:petrus]
La dernière année j'avais hérité d'un écran dont le coin était soutenu par une pile pour ne pas qu'il tombe.
Au moindre mouvement, l'image sautait, je voyais le tableur devenir vert etc...
Le prof avait la méthode pour résoudre le problème. Il tapait fortement sur le haut de l'écran, tout en faisant un rire sadique, mais en riant par le nez (  ::) )
"mais monsieur c'est pas bien de taper les écrans  [:sweat] "
"humpf humpf humf gniark" VLAN VLAN VLAN  >:(

Ca marchait, mais quelques minutes seulement.
Le long d'un mur il y avait plusieurs tables. Ces dernières acceuillaient le matériel en instance de réparation ou usagé.
Vu qu'il s'occupait de tout de la même façon que mon écran, nous avons pu voir tout au long de l'année cette longue table se remplir de monieurs, d'imprimantes, de lecteurs de disquettes et d'unités centrales
 [:homer1] [:chiyo1]
Nous avions un ordinateur pour deux à la fin de l'année  [:petrus]
...mon frère...

Hors ligne Helichrysum

Re : L'informatique
« Réponse #116 le: 14 octobre 2010 à 12:03:38 »
'tain il fait froid dans le dos ton prof psychopathe...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #117 le: 14 octobre 2010 à 12:07:20 »
Par exemple certains programmes nis à jour par le web ne deviennent plus "compatibles" avec ton windows non mis à jour. De toute façon, un windows tipiaké ça n'apporte que des problèmes ^^
Ce n'est pas un tipiak le mien :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

L'informatique
« Réponse #118 le: 14 octobre 2010 à 12:14:12 »
Par exemple certains programmes nis à jour par le web ne deviennent plus "compatibles" avec ton windows non mis à jour. De toute façon, un windows tipiaké ça n'apporte que des problèmes ^^

C'pas vrai.  :o
J'ai tournée pendant plusieurs années sous un XP tipiaké (mis à jour par ses dev) et jamais eu de soucis.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

L'informatique
« Réponse #119 le: 14 octobre 2010 à 12:46:45 »
Par exemple certains programmes nis à jour par le web ne deviennent plus "compatibles" avec ton windows non mis à jour. De toute façon, un windows tipiaké ça n'apporte que des problèmes ^^

C'pas vrai.  :o
J'ai tournée pendant plusieurs années sous un XP tipiaké (mis à jour par ses dev) et jamais eu de soucis.
Moi ça m'aurait quand même fait flipper d'avoir un Windows tipiak  [:fufufu] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

L'informatique
« Réponse #120 le: 14 octobre 2010 à 13:19:37 »
Le truc qui craint c'est vraiment l'impossibilité de mettre à jour un tipiaké, et bonjour les failles: résultat le tipiakeur devient sans le savoir un relais pour les usurpations d'ip en tant que plateformes . Bref, à éviter...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Koori A. Moonrise

L'informatique
« Réponse #121 le: 14 octobre 2010 à 13:28:05 »
Justement Ara' le truc c'est que le Windows tipiaké était mis à jour, certes pas pas Crosoft mais par ceux qui l'ont modifiés, en gros tu as un Windows mis à jour mais pas par les mêmes gens.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne ArayashikiAlaya

L'informatique
« Réponse #122 le: 14 octobre 2010 à 13:28:58 »
XP Coccinelle?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Koori A. Moonrise

L'informatique
« Réponse #123 le: 14 octobre 2010 à 13:30:04 »
Dans le même genre ouais.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

L'informatique
« Réponse #124 le: 14 octobre 2010 à 18:11:34 »
XP ok mais vista ou seven...  [:fufufu]

Enfin bref, kodeni change de PC. Tu n'as qu'a faire un... crédit  [:delarue4]

;)

Tags: