Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183870 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1950 le: 02 novembre 2021 à 09:03:22 »
Les disquettes, that is so 1991 :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1951 le: 02 novembre 2021 à 23:09:07 »
Peu performant, certes, mais correctement stockée, la bande magnétique ou le disque magnétique sont parmi les supports les plus fiables dans le temps. Pour des données sensibles à conserver longtemps, c'est plus fiable que les disques optiques et plus sûr ou moins coûteux à mettre en œuvre qu'un nuage. (Ceux qui ont connu les mastodontes de l'Internet des années 90 savent que les fournisseurs sont mortels.)

Hors ligne Joan82

Re : L'informatique
« Réponse #1952 le: 04 novembre 2021 à 11:08:50 »
Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question concernant mon processeur Intel core i3. J'ai récemment changé mon alimentation et en allant sur le bios, j'ai remarqué que mon processeur atteignait rapidement la température des 100 degrés.
En installant le logiciel "speccy", la température du processeur oscille entre 50 et 70 degrés au repos. Quand je navigue sur le net, on est entre 70 et 85 degrés et parfois cela monte à 102 degrés.
J'ai regardé sur le site de Intel mais pas vraiment d'infos. Cela dit juste que ce n'est pas bon quand cela dépasse 85 degrés.
Selon vous, ce serait parce qu'il manque de la pate thermique ou il y aurait autre chose ?
Mon processeur date de 2012. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vérifié mais il me semble que j'étais à 70 degrés maxi avant. Je précise qu'il n'est pas "overlooke". Je ne fais que de la bureautique, surf sur le net, musique et films.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1953 le: 04 novembre 2021 à 11:18:57 »
Je vais laisser ceux qui s'y connaissent en parler, mais ça ressemble à ce que faisait le mien que je viens de remplacer. Je l'avais initialement choisi (aussi en 2012) pour son faible niveau de bruit et le peu de chaleur qu'il dégageait. Neuf ans plus tard il souffle comme un obèse montant des escaliers et brûle les cuisses si on n'utilise pas de support.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Joan82

Re : L'informatique
« Réponse #1954 le: 04 novembre 2021 à 11:39:07 »
Merci pour ton retour Rincevant ! [:jap]
Le mien ne fait pas de bruit. Tout semble normal, la carte mère est à 28 degrés et le disque dur à 37 degrés. Je le dépoussière régulièrement avec une bombe. Pour l'instant, à part le souci de pate thermique je ne vois pas trop.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1955 le: 04 novembre 2021 à 11:45:05 »
Après si ton PC ne freeze pas ou ne fait pas de reboot intempestif c'est qu'il ne doit pas (trop) surchauffer.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Joan82

Re : L'informatique
« Réponse #1956 le: 04 novembre 2021 à 11:49:26 »
Non il ne freeze pas et ne reboot pas pour l'instant. [:dawa]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1957 le: 04 novembre 2021 à 12:28:17 »
J'ai trouvé cet article : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/temperature-du-cpu/

100°C, c'est possible mais pendant un court instant. Ce n'est de toute façon pas bon pour le matériel.
Est-ce que la mesure ne serait pas faussée ?
Autrement, ce peut être la classique poussière ou un système de refroidissement inadapté ou dégradé (ventilos, radiateurs, pâte thermique, circulation de l'air dans le PC, ouvertures). Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le changement d'alimentation correspond réellement à l'arrivée de ces températures élevées ou si elles étaient déjà présentes.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1958 le: 04 novembre 2021 à 12:47:53 »
Après au pire démonter le processeur et remettre de la patte thermique ne fait jamais de mal :o

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1959 le: 04 novembre 2021 à 13:29:20 »
Et la pâte thermique ne coûte pas cher. [:dawa]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1960 le: 04 novembre 2021 à 14:05:05 »
Faut quand-même savoir le faire, moi ce n'est pas le cas donc je ne m'y serais pas risqué.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Joan82

Re : L'informatique
« Réponse #1961 le: 04 novembre 2021 à 16:01:44 »
Merci à tous pour vos retours ! [:jap]
Je vais demander un pote de me le faire, il a l'habitude. [:dawa]
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Volcano

Re : Re : L'informatique
« Réponse #1962 le: 04 novembre 2021 à 17:08:01 »
Faut quand-même savoir le faire, moi ce n'est pas le cas donc je ne m'y serais pas risqué.
@Rincevent

Cela s'apprend et ce n'est pas compliqué. De plus il y a des tas de tutos sur Internet.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1963 le: 04 novembre 2021 à 17:24:08 »
Et accessoirement si la pâte thermique suffit pas changer le ventilo est aussi un moyen simple de refroidir le processeur, si le ventilo est âgé il peut perdre en efficacité et mener à une augmentation de la températeur (là aussi ce n'est pas dur à faire faut jute ne pas se tromper de modèle par rapport au processeur :o)

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1964 le: 04 novembre 2021 à 19:09:35 »
La température et l’aération de la pièce où se trouve PC, ça joue peanut sur une augmentation ?  [:what]


Ou alors le processeur est victime du réchauffement climatique  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1965 le: 04 novembre 2021 à 19:34:21 »
Ah si la température de la pièce peut jouer sur la température de la machine, tout comme son emplacement (c'est pour ça que les dernières consoles on conseille de leur laisser un peu d'aération par exemple).

Après pour la processeur en soi il a le ventilo qui souffle direct dessus donc c'est pas forcément la pièce qui risque le plus de chauffer dans cette situation (par contre l'alim par exemple ça peut :o)

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #1966 le: 15 novembre 2021 à 13:18:47 »
Yo ! J'ai un Blackberry sous Android, et depuis la dernière mise à jour, l'écran de verrouillage aléatoire ne fonctionne plus. Quelqu'un d'autre à ce problème ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1967 le: 28 novembre 2021 à 23:48:44 »
J'ignore pourquoi mais depuis que j'ai changé d'ordi, quand je lance une vidéo sur youtube, l'image saccade et fige alors que la bande-son continue normalement. Enfin presque, j'ai parfois des petits grésillements si des pages se chargent. J'ai tenté de couper Adblock et Ublock, j'ai désactivé l'accélération matérielle, mais le problème persiste. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1968 le: 28 novembre 2021 à 23:53:36 »
Il peut y avoir plusieurs explications à cela. Cela peut-être la carte graphique qui n'est pas assez puissante, ou bien l'absence de certains codecs vidéo. [:fufufu] Essaie donc d'installer un pack de codecs pour voir si ça change quelque chose.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1969 le: 29 novembre 2021 à 00:02:22 »
Tout bêtement : as-tu essayé d'autres navigateurs internet ? Parce que ça pourrait aussi bien venir d'un plugin qui foire sous ton navigateur.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1970 le: 29 novembre 2021 à 00:13:32 »
J'ai essayé en coupant les deux seuls plugins que j'ai installé et ça continue, donc... Sur Edge ç'avait l'air de marcher correctement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1971 le: 29 novembre 2021 à 00:24:42 »
Du coup si ça marche sur Edge ça veut dire que le soucis vient de ton navigateur  [:disko]

De là à en dénicher la cause exacte par contre...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1972 le: 29 novembre 2021 à 00:26:12 »
Ça le fait même en ayant désactivé toutes extensions et plung-ins, même en mode sans échec. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #1973 le: 29 novembre 2021 à 00:28:07 »
Essaie d'installer un pack de codecs, alors. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1974 le: 29 novembre 2021 à 00:43:34 »
Jamais fait ça. J'ai téléchargé ça :
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/k-lite-codec-pack-full-20022
Et... ça ne change rien. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: