Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183844 fois)

Hors ligne touannetoineant

Re : L'informatique
« Réponse #1975 le: 29 novembre 2021 à 10:26:35 »
mon prems ordi etait un 486 sx 25

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1976 le: 30 novembre 2021 à 22:46:37 »
J'ignore pourquoi mais depuis que j'ai changé d'ordi, quand je lance une vidéo sur youtube, l'image saccade et fige alors que la bande-son continue normalement. Enfin presque, j'ai parfois des petits grésillements si des pages se chargent. J'ai tenté de couper Adblock et Ublock, j'ai désactivé l'accélération matérielle, mais le problème persiste. [:what]
Ah mais en fait, ça s'est mis à le faire aussi avec Deezer, alors que j'avais relancé Firefox en mode sans échec. [:fufufu] [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1977 le: 01 décembre 2021 à 09:10:03 »
Vu comment Windows fait chier le monde pour obliger les gens à utiliser son navigateur à la con, quitte à empêcher de choisir autre chose comme navigateur par défaut, ça m'étonnerait à peine que les ordis récents fassent exprès de faire bugger les autres navigateurs [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1978 le: 01 décembre 2021 à 11:23:16 »
Je referai un test avec Edge pour voir si ça vient pas de l'ordi lui-même. [:fufufu]
Hier à la fermeture il m'a semblé entendre des grésillements quand j'ai déconnecté mon disque dur externe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1979 le: 01 décembre 2021 à 12:33:59 »
et tu n'as aucun problème quand tu lis une vidéo hors connexion (typiquement une video lue sur VLC) ?

Peut-être que ton ordi a du mal à conjuguer la lecture continue du DD externe et d'autres opérations coûteuse en ressources ? (perso, je ne branche les miens que le temps de faire mes copies ou d'en extraire ce dont j'ai besoin, sinon mon ordi ralentit)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1980 le: 01 décembre 2021 à 12:39:13 »
Eh bien je n'ai pas testé ça non plus, mais a priori je ne me souviens pas de problèmes les quelques fois où j'ai lancé un truc sur le disque externe depuis que j'ai cet ordi. À vérifier aussi. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1981 le: 01 décembre 2021 à 12:45:13 »
Perso les seuls moment où j'ai un sévère décalage son et image sur toitube c'est quand l'ordi DL ou/et que le disque travaille. Genre une install d'un jeu sur Steam. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1982 le: 01 décembre 2021 à 12:46:19 »
Eh bien je vérifierai tout ça ce soir, avec un grand intérêt pour ce qui se passera. [:fufufu] Mais mon disque externe ne tourne pas beaucoup, juste le temps de récupérer des fichiers (cartes historiques, fanarts, plus rarement une musique de youtube, photos, etc.) donc c'est étrange.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1983 le: 01 décembre 2021 à 13:03:35 »
Après perso mon matos a plus de 7 ans maintenant, il est fatigué et mine de rien la lecture de Youtube et tout ça bouffe de la ressource, surtout avec Chrome. Donc je suis pas sûr que mon témoignage sera le plus pertinent pour ton cas. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1984 le: 01 décembre 2021 à 22:23:27 »
Alors, les tests sans disque externe...
Vidéo hors connexion sur VLC : grésille
Vidéo hors connexion sur Windows media player : grésille
Edge : ben ça grésille un peu aussi
En apparence, outre les grésillements il y avait moins de saccades vidéo sur youtube, mais en fait elles sont toujours là et se manifestent dès qu'une page est en train de se (re)charger. [:fufufu] Sur Edge ça va à peu près mais firefox si je recharge plusieurs onglets en même temps, c'est Armageddon. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1985 le: 02 décembre 2021 à 13:45:57 »
Je peux me tromper, mais on dirait que ton ordinateur sature. Peut-être un problème de mémoire vive.
A part pour la lecture de vidéo, as-tu constaté des ralentissements dans la navigation (internet ou simplement en explorateur windows) ?

Si c'est le cas, tu peux peut-être optimiser les ressources en libérant de l'espace sur ton disque dur interne (perso, j'ai un bousin de 2012, et sur un To de mémoire, je m'arrange pour laisser 100Go de libre), ne brancher ton DD externe que lorsque tu l'utilises, minimiser les tâches de fond... tu peux aussi chercher si des spyware ne se sont pas installés, certains faisant ralentir le PC.

Sinon, si les problèmes n’apparaissent que sur de la lecture vidéo, c'est peut-être "simplement" la carte graphique qui fatigue. Quoiqu'il en soit si tu as des problèmes hors connexion, j'aurais tendance à disculper les explorateurs internet  (certains marchant peut-être un peu mieux car moins gourmands en ressource). 

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1986 le: 02 décembre 2021 à 13:50:08 »
Mais... c'est un portable tout neuf... et vide. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #1987 le: 02 décembre 2021 à 13:55:49 »
 [:aie]

je pensais que t'étais sur un PC relativement vieux.

Du coup, j'allais ajouter que c'était peut-être l'installation d'un OS trop récent pour les performances de la machine, mais c'est encore moins probable.

Pour le coup, je passe la main à de meilleurs connaisseurs que moi parceque je vois beaucoup moins de quoi ça peut venir  [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1988 le: 02 décembre 2021 à 13:59:57 »
Citer
Du coup, j'allais ajouter que c'était peut-être l'installation d'un OS trop récent pour les performances de la machine, mais c'est encore moins probable.

Pour le coup j'ai déjà vu des PC neuf d'entrée de gammes où était installé d'office la dernière version de Windows qui faisait ramer le PC du fait de sa puissance, donc ce n'est pas si improbable que ça.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1989 le: 02 décembre 2021 à 14:10:44 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1990 le: 02 décembre 2021 à 14:12:06 »
"Adapté pour la bureautique" voila on a la réponse. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1991 le: 02 décembre 2021 à 14:15:07 »
"La machine dispose d’un audio SonicMaster, rendant ainsi l’utilisation classique plus confortable lors de visionnage de films, d’écoute musicale ou même de conférences, discussions ou réunions."
Heuuu... [:aie] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1992 le: 02 décembre 2021 à 14:19:01 »
Visiblement Asus, ça suxxe  :o :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1993 le: 02 décembre 2021 à 14:20:08 »
Le précédent était de chez Asus aussi et me convenait très bien. :o
Par contre je lis qu'il y a aurait un disque dur d'un To ? J'ai pas vu ça du tout ! [:aie] Ça dépend peut-être du modèle précis.
« Modifié: 02 décembre 2021 à 14:23:52 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #1994 le: 02 décembre 2021 à 20:24:35 »
S'il y a la place, ce pourrait être intéressant de tenter l'installation d'une distribution Linux en parallèle à Windows.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #1995 le: 02 décembre 2021 à 21:16:14 »
"La machine dispose d’un audio SonicMaster, rendant ainsi l’utilisation classique plus confortable lors de visionnage de films, d’écoute musicale ou même de conférences, discussions ou réunions."
Heuuu... [:aie] [:lol]

Un rendu de webcam quoi  [:trollface]

Donc si tu tombés sur des vidéos proche du 4K... T’es parti pour avoir un claquage  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1996 le: 02 décembre 2021 à 21:32:38 »
Pour le coup les Vivobook Asus sont vraiment de très bon PCs, donc non je comprends pas : une vidéo youtube ne devrait pas ramer ou grésiller.  [:what]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1997 le: 02 décembre 2021 à 21:39:54 »
Ceci dit, un vieux souvenir a fini par remonter à la surface. Je me souviens que j'avais eu le même problème avec mon précédent ordi, et ça s'était arrêté comme ça, sans que je comprenne bien pourquoi. [:fufufu] Mais il me semble que le portable qu'utilisent mes parents a le même problème, en pire, depuis des années. Jamais trouvé non plus ce qui faisait ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #1998 le: 02 décembre 2021 à 21:44:59 »
Et les sur les vidéos youtube ça fait la même chose même quelle que soit la résolution de la dite vidéo ?  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #1999 le: 02 décembre 2021 à 21:55:33 »

Que ce soit en 1080, en 360 ou en 144 c'est pareil.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: