Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182551 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2100 le: 16 juillet 2022 à 13:34:39 »
Effectivement une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit parait une bonne idée (et plus généralement une faire une de temps en temps n'est jamais un mal).

Après hein si c'est juste la carte SIM qui est dead et qu'il faut changer ça n'effacera aucune donnée du téléphone (au pire : vérifier que les contacts sont bien enregistrés sur le téléphone et non la carte Sim).

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2101 le: 16 juillet 2022 à 14:04:22 »
Effectivement une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit parait une bonne idée (et plus généralement une faire une de temps en temps n'est jamais un mal).

Et comment je fais ça ? o_O

Je le branche en USB sur mon PC et j'enregistre tout. C'est ça ?

Citation de: Sergorn
Après hein si c'est juste la carte SIM qui est dead et qu'il faut changer ça n'effacera aucune donnée du téléphone (au pire : vérifier que les contacts sont bien enregistrés sur le téléphone et non la carte Sim).

Même question : comment je vérifie ça ?

(Je vous l'ai dit, je suis une ultra-quiche dans ce domaine.)

Est-ce que tu as vérifié si ta carte SIM est correctement positionnée dans son support ? [:fufufu]

Bah après, je n'y ai absolument pas touché depuis le jour où elle a été installée (donc, depuis plusieurs années). J'ai souvenir que ça avait été une galère infâme d'ouvrir le portable pour la mettre dedans, donc je ne me suis pas amusée à la retirer pour la remettre.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2102 le: 16 juillet 2022 à 14:21:29 »
Pour la sauvegarde, il existe les logiciels du constructeur qui font ça (comme iTunes pour l'iPhone, par exemple), mais je pense qu'il doit aussi exister d'autres application du même genre. Sauvegarde via le cloud, sinon. Et pour l'avoir fait avec cinq iPhones différents depuis 2013, je peux confirmer qu'il n'y a absolument aucune perte de données.

Et pour vérifier si ça vient de la SIM ou non, je pense que le mieux est de l'essayer sur un autre téléphone ou essayer une autre SIM sur ton téléphone à toi.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2103 le: 16 juillet 2022 à 15:13:55 »
Bon, j'ai fait une sauvegarde à ma manière (parce qu'un seul téléphone et qu'une seule carte SIM) et je l'ai redémarré.
Et apparemment, ça remarche (j'ai reçu tous les sms en attente depuis vendredi). :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2104 le: 16 juillet 2022 à 15:23:36 »
C'est donc parfait.  [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2105 le: 16 juillet 2022 à 15:27:13 »
Voui. Merci à tous. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2106 le: 23 juillet 2022 à 12:08:13 »
C'est pas tout-à-fait de l'informatique, mais :
Je possède une télé Philips Cineos, dont le son a tendance à grésiller quand je passe certains films... je suppose que ça arrive aux passages où le son est trop "saturé", ou bien c'est peut-être une histoire de codecs ou de "qualité" pas compatible avec mon modèle... bref, est-ce qu'acheter des enceintes ou une barre son pourrait résoudre mon problème ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2107 le: 23 juillet 2022 à 14:30:12 »
Est-ce que ça le fait toujours au même moment des mêmes films ? Est-ce que ça le fait avec des émissions de télé ? Quand ça se produit, quel est le niveau sonore de la source et de la télé ?
Pour des grésillements, ce peut aussi être une perturbation électromagnétique par un appareil à proximité, ou un défaut de l'enceinte.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2108 le: 23 juillet 2022 à 15:09:43 »
Nan, c'est vraiment toujours les mêmes passages dans les mêmes films : par exemple, quand les tours s'écroulent dans le Retour du Roi, etc.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2109 le: 23 juillet 2022 à 16:27:00 »
Ces films, tu les regardes en streaming ou depuis un support disque ? [:fufufu] Je suppose qu'il doit s'agir de l'option numéro 2, mais je demande quand même à tout hasard.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2110 le: 23 juillet 2022 à 17:59:32 »
Ni l'un ni l'autre, on va dire  [:petrus]
Mais je les récupère sur un site sûr, où les "rips" sont soigneusement vérifiés, et où les utilisateurs le signalent en commentaire, quand y'a un pépin... donc ça vient pas des releases.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2111 le: 23 juillet 2022 à 23:40:49 »
Il faudrait essayer de lire ces mêmes passages sur un autre appareil (un moniteur PC avec haut-parleur ou un casque) et voir s'il y a le même problème.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2112 le: 19 août 2022 à 19:37:56 »
Dès que j'ai entendu parler de TikTok, je n'ai pas été très chaud pour l'utiliser, persuadé que c'était un gros spyware chinois. Ce récent article ne confirme pas la chose mais ne l'infirme pas non plus.

https://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/comment-tik-tok-facebook-et-instagram-vous-traquent-lorsque-vous-cliquez-sur-des-liens_AN-202208190308.html

En tout cas cela me conforte davantage dans mon choix de ne jamais toucher à TikTok. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2113 le: 19 août 2022 à 22:41:51 »
Twitter et Facebook sont de superbes espions aussi. Pour rappel, tout ce qui transite aux États-Unis et concerne des ressortissants ou organismes d'autres pays peut légalement être transmis par les autorités américaines. C'est pour cela que l'on parle de nuage européen et de problèmes de légalité quant au transfert aux États-Unis de données privées d'utilisateurs européens (compatibilité discutable avec le RGPD des accords actuels).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2114 le: 19 août 2022 à 22:49:42 »
Je n'ai jamais eu de compte sur le moindre réseau social (sauf le défunt gogol+, activé par défaut comme je l'avais découvert un jour) et je me trouve très satisfait de ce choix. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2115 le: 20 août 2022 à 00:19:45 »
Twitter est le seul réseau social où j'ai un compte (même si à l'heure actuelle, je n'y vais plus, préférant la sécurité du Forum). En revanche, une personne avec qui j'ai définitivement coupé les ponts, m'avait avoué être sur TiKToK.

Je lui souhaite bien du plaisir!
« Modifié: 20 août 2022 à 00:26:53 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2116 le: 20 août 2022 à 01:26:10 »
Zérorézo social, et je m'en porte très bien.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2117 le: 20 août 2022 à 09:05:59 »
Twitter et Facebook sont de superbes espions aussi.

En effet, TikTok n'est ni pire ni meilleur que FB et compagnie, vu que le but des rézosocios est toujours le même: se faire du fric avec la vie privée des gens  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2118 le: 20 août 2022 à 12:37:06 »
Sachant que la Chine a exigé de ses compagnies qu'elles lui donnent accès à leurs algorithmes...
https://lactualite.com/techno/la-chine-surveille-les-algorithmes-de-ses-geants-du-web/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #2119 le: 20 août 2022 à 17:06:24 »
Concernant TikTok,  à l'heure actuelle, je cherche encore l'utilité de ce truc. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2120 le: 20 août 2022 à 17:20:41 »
C'est un truc de jeunes pour communiquer dans un truc où leurs parents sont pas :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : L'informatique
« Réponse #2121 le: 20 août 2022 à 17:28:19 »
Ma soeur est à fond dessus et est toujours entrain de me montrer des vidéos quand on se voit. On va dire que 9 fois sur 10, je n'ose pas lui dire que je trouve la vidéo sans intérêt. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2122 le: 20 août 2022 à 18:51:49 »
Je veux pas me faire l’avocat du diable mais c’est grâce à TikTok que j’ai découvert Loic Suberville, avant qu’il ne se déploie sur d’autres plate-forme

Je suppose que @megrez alberich doit le connaître et @ShiroiRyu devrait le consulter pour décanter son TOEIC  [:trollface]



« Modifié: 20 août 2022 à 18:55:15 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : L'informatique
« Réponse #2123 le: 20 août 2022 à 21:11:12 »
En effet, je connais  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : L'informatique
« Réponse #2124 le: 20 août 2022 à 21:46:14 »
Ah wi je le connais.
Il me fait toujours rire son petit accent, etc !  [:lol]

Tags: