Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 183903 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'informatique
« Réponse #2125 le: 20 août 2022 à 21:48:31 »
Vous êtes juste en train de réaliser que vous êtes vieux, quoi. :o





(Pas jeter la pierre, moi aussi je le suis et ne comprends pas l’intérêt de TikTok 😂)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #2126 le: 20 août 2022 à 22:04:21 »
A vrai dire, TikTok commence à infuser pas mal chez les trentenaires, au point qu'Instagram s'en est pas mal inspiré au cours des derniers mois.

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2127 le: 20 août 2022 à 22:08:30 »
Du coup la jeunesse va chercher le prochain truc pour y migrer :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2128 le: 20 août 2022 à 22:09:50 »
Voilà. Quand les papy-mamies arriveront sur Tiktok la migration s'enclenchera de nouveau.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : L'informatique
« Réponse #2129 le: 20 août 2022 à 22:11:05 »
Ce sera le Metavers :o .

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2130 le: 20 août 2022 à 22:19:22 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2131 le: 20 août 2022 à 22:34:35 »
Du coup la jeunesse va chercher le prochain truc pour y migrer :o

-Sergorn

C’est déjà fait avec Twitch et Discord... on attend que ces 2 là piquent des idées aux autres  [:petrus bah]


Vous êtes juste en train de réaliser que vous êtes vieux, quoi. :o





(Pas jeter la pierre, moi aussi je le suis et ne comprends pas l’intérêt de TikTok 😂)

L’intérêt avant qu’ils rallongent les vidéos c’était que tu pouvait passer une heure à glander et découvrir 3000 trucs

J’avais découvert un mec qui peignait linéairement à main levé,  c’était très... satisfaisant  [:petrus jar] (James Lewis)

Pareil pour les demo et tuto de flunch, et la page d’un chiropracteur américain  (accessoirement canon   [:bave] )


Bref de quoi remuer les méninges et ne pas avoir les neurones statiques, mais c’était mieux avant  [:shinobu1]
« Modifié: 20 août 2022 à 22:56:47 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2132 le: 21 août 2022 à 00:13:05 »
Si je ne m'abuse, Tiktok était une plateforme de courts clips musicaux (de fans, en fait). L'idée qui a subsisté est celle des vidéos courtes. YouTube a réagi avec les "Shorts" (il faut dire que les chaînes à succès ont tendance à voir la durée de leurs vidéos exploser avec le nombre d'abonnés).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2133 le: 21 août 2022 à 19:54:09 »
C’est déjà fait avec Twitch et Discord... on attend que ces 2 là piquent des idées aux autres  [:petrus bah]


L’intérêt avant qu’ils rallongent les vidéos c’était que tu pouvait passer une heure à glander et découvrir 3000 trucs

J’avais découvert un mec qui peignait linéairement à main levé,  c’était très... satisfaisant  [:petrus jar] (James Lewis)

Pareil pour les demo et tuto de flunch, et la page d’un chiropracteur américain  (accessoirement canon   [:bave] )


Bref de quoi remuer les méninges et ne pas avoir les neurones statiques, mais c’était mieux avant  [:shinobu1]

C'est censé être pour les jeunes, Twitch et Discord ?  [:chiyo1] J'y rencontre plein de gens de mon âge voire plus. ^^;

Sinon tu as décrit exactement pourquoi je n'aime pas, ça va trop vite, j'ai à peine le temps de m'intéresser que c'est fini, on enchaîne sans logique... Epuisant, je trouve.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2134 le: 21 août 2022 à 20:15:05 »
Si je ne m'abuse, Tiktok était une plateforme de courts clips musicaux (de fans, en fait). L'idée qui a subsisté est celle des vidéos courtes. YouTube a réagi avec les "Shorts" (il faut dire que les chaînes à succès ont tendance à voir la durée de leurs vidéos exploser avec le nombre d'abonnés).

Et Instagram les reels  [:aloy]

C'est censé être pour les jeunes, Twitch et Discord ?  [:chiyo1] J'y rencontre plein de gens de mon âge voire plus. ^^;


Tant qu’un réseau n'est pas interdit au plus de X ans, on trouvera toujours les X+  [:petrus bah]
« Modifié: 21 août 2022 à 20:18:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2135 le: 21 août 2022 à 20:23:33 »
C'est pas un vieux truc discord? Ca date de 2015 d'après Wikipédia. Soit Mathusalem quand on parle du net.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2136 le: 21 août 2022 à 20:26:48 »
De toute façon le seul vrai défi technologique de l'humanité, outre quelques petits soucis d'énergie, c'est de développer une imprimante qui marche sans emmerder le monde. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2137 le: 21 août 2022 à 22:04:13 »
C'est pas un vieux truc discord? Ca date de 2015 d'après Wikipédia. Soit Mathusalem quand on parle du net.  :o

Si un morpion de 12 piges s’y est mis en 2015, il n’est qu’un morveux 19 piges à ce jour... il y a encore de la marge entre lui et "nous"  [:trollface]


Et Tiktok à été créé en 2016... à 1 an près....  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2138 le: 07 septembre 2022 à 22:09:58 »
J'ai un souci : le son se coupe automatiquement quelques secondes après que je lance une vidéo Youtube ou VLC. Même le son de mes notifs discord bug de la même façon. Le seul son qui a l'air normal c'est celui des alertes Windows... J'ai bien essayé de passer par l'assistant Windows pour résoudre le souci, il m'a fait redémarrer l'ordi mais rien ne change. Cet aprem' encore, tout avait l'air de marcher normalement...

EDIT : J'ai débranché-rebranché un casque sur la prise Jack, ça a l'air de remarcher normalement, mais je comprend pas pourquoi ça ça marche, alors qu'un redémarrage n'a rien résolu...
« Modifié: 07 septembre 2022 à 22:12:54 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2139 le: 07 septembre 2022 à 22:15:13 »
C'est pas ton casque qui commence à accuser le coup ? Ça ressemble un peu à ce que me faisait mon ancien casque avant de lâcher. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2140 le: 07 septembre 2022 à 22:17:06 »
Nan, ce que je voulais dire, c'est que le son ne sortait pas par les haut-parleurs... aucun souci avec le casque. Je suppose que l'ordi a du croire à un moment x que j'avais un casque branché (alors que non), et il redirigeait le son vers une sortie inexistante  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2141 le: 07 septembre 2022 à 22:18:57 »
Ben ça j'ai eu aussi avec mon précédent portable : le casque était branché et l'ordi se mettait à ne plus le détecter, mais en mode clignotant, donc le son allait et venait entre les hauts-parleurs et le casque. Il fallait débrancher - rebrancher le casque pour que ça se stabilise (parfois temporairement). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2142 le: 07 septembre 2022 à 22:39:52 »
Bon, je retire ce que j'ai dit : même en branchant puis débranchant le casque, j'ai le problème en continue, oskour !  [:homer1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2143 le: 07 septembre 2022 à 22:42:25 »
Je pense que ton appareil est maudit. Peut-être trop de sites douteux, Numby. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2144 le: 07 septembre 2022 à 22:42:52 »
Oyez oyez !

J'en appelle à l'expertise du forum.

j'ai l'occasion d'avoir le PC qui suit pour environ 800€ :
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-hp-pavilion-tg01-1809nf-intel-core-i5-8-go-ram-256-go-ssd-rtx-3060-2347764
https://support.hp.com/be-fr/document/c07710335

Et je comme je n'y connais pas grand chose en hardware et que j'ai peu de temps pour me décider (24h) j'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaisse d'avantage,, et savoir si la machine pourra convenir à mes besoins.
En sachant que j'utilise mon PC pour:
- naviguer sur internet (prochainement avec VPN, je pense),
- taches bureautiques,
- traitement d'image et graphismes (parfois au pixel près),
- émulation de jeu (du 8bit à la gen PS2),
- jouer à des jeux de gen PS3 sur steam (au delà, ça ne m’intéresse pas spécialement, d'où le fait que je ne cherche pas une bête de concours),
- jouer en ligne mais généralement sur des jeux à faible demande graphique (type duck game, pour donner un exemple).
- il faut aussi que je puisse relier un écran d'ordi et pouvoir switcher le signal - video ET audio - vers un écran de TV de salon (je précise parceque je suis déjà tombé sur des cartes graphiques qui ne gérait pas l'audio, et c'était un casse-tête pour faire migrer le son)

Je ne me fais pas trop de soucis sur certains points mais je préfère dissiper quelques doutes, et savoir si il y a pas un problème qui m'aurait échappé dans la description du produit.

Je m’inquiète un peu pour le stockage. Je sais que c'est du SSD, mais devoir passer de 1T sur mon ordi actuel à 256GB, ça ne m'enthousiasme pas vraiment  [:onion sweat]


Merci d'avance  [:dawa]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : L'informatique
« Réponse #2145 le: 07 septembre 2022 à 22:47:11 »
Je m’inquiète un peu pour le stockage. Je sais que c'est du SSD, mais devoir passer de 1T sur mon ordi actuel à 256GB, ça ne m'enthousiasme pas vraiment  [:onion sweat]
Tu y arriveras, chevalier ! [:kred]


T'as pas de disque externe suffisamment large pour le stockage ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2146 le: 07 septembre 2022 à 22:52:49 »
Pour ton utilisation ça devrait aller largement, avec une telle configuration tu devrais même pouvoir largement jouer à des jeux de l'ère PS4 sans problème d'ailleurs tant que tu dépasses pas le 1080p (et te connaissant je pense que tu t'en fous de jouer en 4K :o). La RTX 3060 c'est une carte de dernière génération.

Par contre oui le SSD c'est très bien mais un SSD de cette taille ne te servira qu'à stocker l'OT et un second disque sur (externe ou interne) ne serait sans doute pas du luxe.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2147 le: 07 septembre 2022 à 23:49:42 »
Un disque dur, y compris SSD, plus gros en ajout pour une centaine d'euros devrait résoudre le problème. Tu peux même éventuellement récupérer le disque de ton PC actuel.
« Modifié: 07 septembre 2022 à 23:54:03 par Telescopium »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : L'informatique
« Réponse #2148 le: 08 septembre 2022 à 03:28:07 »
Salut, je crois que c'est la première fois que je viens sur ce topic et je voudrais aussi avoir votre avis sur l'achat d'un futur ordinateur portable :

https://martinique.microforce.biz/15761-lenovo-pc-portable-v15-igl-intel-celeron-8-go-256-go-ssd-156.html

Et même si c'est concis, merci d'avance pour vos réponses. [:jap]

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2149 le: 08 septembre 2022 à 03:55:19 »
Lenovo  [:beuh]

Comme pour toute chose après faut voir ce que tu veux en faire exactement :o

-Sergorn

Tags: