Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 184719 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2200 le: 09 février 2023 à 13:25:20 »
Question pour ceusse qui ont un compte Disney+ : comment on fait pour retirer les sous-titres FR pour malentendants ?

Parce que : 1) j'en n'ai pas besoin (j'entends très bien les acteurs qui toussent ou qui frappent aux portes, merci) et 2) comme ça squatte les lignes de sous-titres, ça décale les vrais ou, pire, ça bouffe la moitié du dialogue (alors, des fois, je comprends donc ça passe, mais quand je ne pige pas, ça me soule un peu beaucoup). :o

J'ai regardé dans les paramètres de vidéo et ceux de mon compte, et il y a que pouic.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2201 le: 09 février 2023 à 13:47:12 »
As-tu regardé dans le sous-menu "accessibilité" du menu "paramètres" ?

https://help.disneyplus.com/csp?id=csp_article_content&sys_kb_id=0daa0e27dbe300d8c2deeacb139619b6
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2202 le: 11 février 2023 à 11:26:11 »
En gros, ça dit qu'il faut que je clique sur l'engrenage et que je choisisse les bons sous-titres. Sauf que je n'ai que "Français" comme choix (pas "français pour malentendants" + "français", juste "français"). Et j'ai fait toute la liste de sous-titres possibles et à part pour l'anglais où il y a plusieurs variations, y'a que de chique pour la langue de Molière.

Donc... voilà quoi. [:aie]

Mais merci pour ton message. [:jap]

EDIT : j'ai lancé d'autres vidéos pour voir et, manifestement, c'était seulement cet épisode qui était programmé n'importe comment (espérons que ce ne soit pas le cas des suivants, parce que ça va m'agacer).

EDIT 2 : Ah non, finalement, tous les épisodes de la saison sont en mode : "les Français sont tous sourds ou malentendants, donc donnons-leur des sous-titres adaptés". Super.  [:daria]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2203 le: 11 février 2023 à 12:03:07 »
Et moi qui regarde en sous-titré H24 je suis pliééééé  :D

Tu me rappelles un pote qui était passé me voir, on avait terminé le repas en regardant un épisode de Desperate, et à un moment il me sort :

"T’es aveugle aussi ? On voit bien qu’il frappe à la porte, pourquoi ils sous-titrent *il toque* en rouge ????!!!  [:chiyo1] "
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2204 le: 11 février 2023 à 12:42:51 »
Parfois Disney+ et d'autres service sortent leur piste sous titres d'on ne sait où et ça peut créer des couac de ce genre.  [:aie]

Malheureusement y a pas de solution si y a pas la bonne piste  [:onion sweat]

L'an dernier je me suis refait Daredevil sur Netflix et mon habitude perso c'est de mettre de la VO sous titrée anglais... sauf que là la piste sous titres anglaise n'avait pas de sou titres pour les personnages en langues étrangères menant à plein de dialogue qu'on comprenait pas.  [:aie] Heureusement il m'a suffit de passer en sous titre FR, mais GG les gens .

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2205 le: 11 février 2023 à 16:40:16 »
Et moi qui regarde en sous-titré H24 je suis pliééééé  :D

Tu me rappelles un pote qui était passé me voir, on avait terminé le repas en regardant un épisode de Desperate, et à un moment il me sort :

"T’es aveugle aussi ? On voit bien qu’il frappe à la porte, pourquoi ils sous-titrent *il toque* en rouge ????!!!  [:chiyo1] "

Non mais là, en plus, c'est écrit de la même couleur que les autres sous-titres et, parfois, mélangé aux vrais. Donc malgré moi, je lis des trucs genre : porte, il tousse, il ricane, quelqu'un creuse, etc. ; alors que ça n'a rien à faire dans la conversation. [:aie]

L'an dernier je me suis refait Daredevil sur Netflix et mon habitude perso c'est de mettre de la VO sous titrée anglais... sauf que là la piste sous titres anglaise n'avait pas de sou titres pour les personnages en langues étrangères menant à plein de dialogue qu'on comprenait pas.  [:aie]

Ah oui, c'est comme quand j'ai regardé Prey. Sur le passage avec les Canadiens, ils ont retiré les sous-titres VF parce que les Américains ont dû considérer que les Français comprendraient (sauf qu'ils parlent avec un accent à couper au couteau + expressions typiques, donc on comprend nada). [:lol]

Je pourrais mettre des sous-titres en anglais, mais il y a des passages un peu techniques qui risquent de me mettre dans le fossé en deux-deux.  [:onion sweat]

Non mais, je vais faire avec... malheureusement.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2206 le: 11 février 2023 à 17:42:01 »
Non mais là, en plus, c'est écrit de la même couleur que les autres sous-titres et, parfois, mélangé aux vrais. Donc malgré moi, je lis des trucs genre : porte, il tousse, il ricane, quelqu'un creuse, etc. ; alors que ça n'a rien à faire dans la conversation. [:aie]


Je te conseillerai de vérifier si c’est pas plutôt le mode "autodescription" qui est enclenché... parce que là c’est abusé pour du sous-titre  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2207 le: 13 février 2023 à 18:06:09 »
Je te conseillerai de vérifier si c’est pas plutôt le mode "autodescription" qui est enclenché... parce que là c’est abusé pour du sous-titre  [:fufufu]

Non, ça ne fait pas partie des choix possibles. Encore une fois, je n'ai que "Français" (sans plus de précisions). D'ailleurs, les sourds et malentendants qui veulent des sous-titres dans une autre langue que Anglais, je ne sais pas comment ils font (quand la plateforme ne bug pas). [:fufufu]

On va être honnête, les sous-titres sur Disney+ ne sont pas ouf. Il y a souvent des fautes et ils fournissent le strict minimum (souvent, quand l'acteur a une réplique un peu longue, on a juste le droit à ce qui permet de boucler avec la phrase suivante, mais OSEF de la vanne ou du raisonnement qui permet d'arriver à la conclusion). Donc, qu'ils ne fassent pas le distinguo entre le dialogue et la description du fond sonore, ça ne me surprend même pas. Par contre, j'ai le droit à un petit astérisque maintenant quand l'un des personnages parle sans apparaître à l'écran (genre, quand il est au téléphone). Voilà. [:moule_bite]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : L'informatique
« Réponse #2208 le: 13 février 2023 à 19:01:07 »
Par contre, j'ai le droit à un petit astérisque maintenant quand l'un des personnages parle sans apparaître à l'écran (genre, quand il est au téléphone). Voilà. [:moule_bite]

Ça c’est normal  [:lol]

En code couleur jaune + astérisque : il est pas loin de la caméra, ou au téléphone,  mais on le voit pas, et il parle  :haha:

En code couleur bleu + astérisque : il est quelque part mais on sait pas où, mais très loin, ou dans le passé, ou dans le futur, ou d’outre tombe (genre Mary Alice au début et à la fin de Desperate, ou encore Sarah Connor)  [:daria]

En code couleur mauve + astérisque : il chante  [:happy1] [:petrus violon]

En code couleur rouge + astérisque : il hurle, crie, agonise... (Saw, Destination Finale, etc...) [:perv]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2209 le: 19 février 2023 à 11:27:15 »
Je ne savais pas que c'était aussi détaillé.  [:delarue1]
Bon, après, c'est logique quand on y pense. Mais ce n'est absolument pas le cas des sous-titres Disney+. On est sur du minimum syndical où, apparemment, ils doivent être payés en fonction du nombre de lettres qu'ils utilisent : moins ils en mettent, plus ils sont payés (dernier épisode en date : le gars appelé Jacob Dufour, se retrouve avec un Bob Dufour en sous-titre. Rien à voir. [:aie]). Bref, je voulais profiter de cette dernière saison et je me retrouve avec la moitié des dialogues seulement. Super.  [:onion down]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2210 le: 24 février 2023 à 11:56:58 »
Hello à tous !!

Si une âme charitable pouvait m’aider, je cherche à faire l’acquisition d’une UC à un prix correct et j’aurai besoin de votre aide :
J’ai trouvé ce modèle sur le net est ce que pour vous les connaisseurs cela vous semble vraiment bien ? Je précise je ferai de l’utilisation de ce PC uniquement pour pack office, surfer sur le net, faire des vidéos, montage photo et quelques jeux mais très limité.

Voici la ref du PC que j’ai vu :

ANKERMANN Business Office Work PC Intel 4 Core i7 NVIDIA GeForce 605 16GB RAM 480GB SSD 500GB HDD Windows 10 Pro WiFi

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2211 le: 24 février 2023 à 12:30:32 »
Hormis la carte graphique le reste m'a l'air correct. [:fufufu] C'est un laptop ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2212 le: 24 février 2023 à 12:44:10 »
Ok la carte graphique tu penses c’est suffisant pour ce que je voudrais faire ? genre montage photo, un peu de vidéo et quelques jeux pas très gros ?
C’est un PC fixe.

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2213 le: 24 février 2023 à 12:55:25 »
C'est vieux comme modèle de carte graphique. [:aie]

https://technical.city/fr/video/GeForce-605-OEM

Cela risque d'être ton principal goulot d'étranglement si tu constates des soucis de performances. [:fufufu] Au moins tu pourras la changer facilement puisque ce n'est pas un portable.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2214 le: 24 février 2023 à 13:13:00 »
Ok merci.
Sinon j’en ai vu un autre dans mon budget voici les refs :

BEASTCOM Q3 | Essential Gaming PC | Unité Centrale Ordinateur Gamer | AMD Quad Core 4X 3.80Ghz | 8Go RAM | 256Go SSD | 4K Graphique Radeon R7 | HDMI | USB 3.2 | WiFi | Windows 11 Pro

Bien ? Pas bien ?

Hors ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2215 le: 24 février 2023 à 13:48:35 »
La CG est récente, mais cette fois, sauf erreur de ma part c'est le CPU qui est un modèle sorti il y a 10 ans... [:aie]

Cela dit d'autres que moi te fourniront des conseils un peu plus pointus, notamment dans la section hardware du forum Canard PC.

https://forum.canardpc.com/forums/32-Hardware-Software

Perso je ne sais pas trop quoi penser de cette config toute faite de chez Amazon, si c'est bien celle-ci qui t'intéresse

https://www.amazon.fr/BEASTCOM-Essential-Centrale-Ordinateur-Graphique/dp/B09GPVHJKF/ref=asc_df_B09GPVHJKF/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=506954646691&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14547607880199836231&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056594&hvtargid=pla-1436497333646&psc=1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2216 le: 29 avril 2023 à 21:45:15 »
Question : comment on fait quand, on a changé son décodeur pour un neuf, sa box pour une neuve, que le câble RJ45 est neuf, que la box est branchée en direct sur le boîter fibre (et non pas le routeur qui, apparemment, réduit le flux), que tout marche pendant 3h mais que, à la seconde où on éteint le décodeur et la télé, il n'y a plus rien qui marche ?

Ca fait 2 semaines que j'essaie de gérer le truc, que je fais des aller-retours en boutique pour faire des échanges, des tests, etc., tout ça pour que ça plante au bout de cinq minutes parce que j'ai osé éteindre la télé. Et, inutile de vous dire que j'en ai ras la cafetière version giga. :o

Là, j'ai juste envie de tout balancer par la fenêtre. [:onion no]

(Ah oui, parce que, anecdote rigolote, avant, quand mon décodeur et ma box ne communiquaient plus pour une raison inconnue, mais qu'ils étaient toujours branchés l'un à l'autre, j'avais la télé. Maintenant, avec les mêmes branchements, si mon décodeur ne marche pas, je n'ai plus de télé. Il faut que je me pète le dos et les bras à débrancher les câbles d'antenne et cie pour avoir quelque chose (parce que, oui, mon meuble télé est collé au mur ou presque donc c'est l'éclate pour faire et défaire les branchements).) 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2217 le: 29 avril 2023 à 23:30:41 »
Je suis désolé... j’ai ri...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2218 le: 29 avril 2023 à 23:53:55 »
Et si tu rebanches le routeur à tout hasard ?

(En fibre y a honnêtement peu de chance que ça te réduise le débit si tu es en filaire...)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2219 le: 30 avril 2023 à 08:22:47 »
Es ce que tu utilise des multiprise? J'ai déjà eu des problème car une multiprise était trop vielle. En l'enlevant ça allait mieux.

J'ai aussi eu un problème avec la TV deux jour après avoir changer d'operateur. La solution avait été d'appeler le service client et ils ont fait des manips à distances sur tout le bousin pour reconfigurer le truc.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2220 le: 30 avril 2023 à 11:38:11 »
Je suis désolé... j’ai ri...  [:aie]

Oui, je comprends que, de l'extérieur, ce soit marrant. Mais là, avec le niveau de fatigue que j'ai atteint, cumulé à mon manque de patience général avec la technologie moderne, c'est beaucoup moins drôle).


Et si tu rebanches le routeur à tout hasard ?

(En fibre y a honnêtement peu de chance que ça te réduise le débit si tu es en filaire...)

En fait, lors du premier test, j'avais laissé le routeur branché (parce que je me disais que c'était relou de brancher sur la prise mère), mais ça plantait.

(Oui, je me doute, surtout que c'est un routeur de l'opérateur, mais c'est ce qu'il y avait écrit sur le mode d'emploi de la nouvelle box.)

Es ce que tu utilise des multiprise? J'ai déjà eu des problème car une multiprise était trop vielle. En l'enlevant ça allait mieux.

J'ai aussi eu un problème avec la TV deux jour après avoir changer d'operateur. La solution avait été d'appeler le service client et ils ont fait des manips à distances sur tout le bousin pour reconfigurer le truc.

Oui, j'ai une multiprise (enfin, 2, en fait : une avec un bouton d'arrêt pour la télé notamment, et une autre pour tout ce qui doit rester en veille, comme le décodeur par exemple). Le problème, c'est que je n'ai pas non plus une place infinie en termes de prises. Je dois avoir 2 prises murales et je ne sais combien de trucs à brancher dessus, donc les multiprises sont un peu un passage obligé.

Le service client, ça fait deux semaines que je suis en contact avec eux et, ils sont très patients, mais globalement, c'est toi qui dois tout faire (même en boutique, c'est toi qui dois toi-même vérifier que ton matos fonctionne).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2221 le: 30 avril 2023 à 11:48:00 »
Si c'est la multiprise qui est trop vielle il faut peu être juste la changer.  Des fois c'est tout con. Je crois que Benji a eu un problème du genre dernièrement.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2222 le: 01 mai 2023 à 11:54:58 »
J'avais déjà dû la changer il y a quelques temps de ça (à cause de l'interrupteur général qui était mort), mais ça remonte déjà à plusieurs années et ce n'est clairement pas de la bonne qualité. Il faut que je fasse du tri dans les branchements (à mon avis, il y a 2-3 trucs branchés là-dessus qui n'ont plus de raison d'être). Bref, on peut toujours essayer. Au point où j'en suis...

EDIT : Bon, bah, ça ne marche pas mieux. J'ai aussi tenté de tripatouiller les câbles coaxiaux (parce qu'il y en a un qui est vaguement branché sur le décodeur), mais aucun des adaptateurs ou des autres câbles coaxiaux ne vont.

A côté de ça, mon téléphone fixe (qui était livré avec la 1ère box) ne reconnaît bien sûr pas la deuxième (il est en wi-fi), et impossible de remettre les chaînes sur ma télé (elle me dit que l'antenne est débranchée alors que je n'ai jamais touché au câble en question).

Bref, c'est la zermi.  [:onion down] (Ou comment passé d'un truc qui marchait globalement à 1 détail près, à une situation où quasiment plus rien ne marche alors que tout est neuf...)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2223 le: 01 mai 2023 à 12:00:10 »
Je ne dis rien...  [:aie]


Ah si, je peux te dire que parfois je perd de ma connexion Wi-Fi... quand je lance mon micro-onde... c’est chiant quand les plats ont besoin de 5 min de chauffe.... ou que je décongèle mes araignées en 4 fois 6 min basses ondes :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2224 le: 01 mai 2023 à 12:02:16 »
Ah non, le Wi-Fi marche très bien par contre (avec mon pc, mon téléphone, mon imprimante, RAS). :D

Sûrement le seul truc qui marche d'ailleurs.  [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: