Auteur Sujet: L'informatique  (Lu 182455 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2225 le: 01 mai 2023 à 12:37:01 »
Idée toute conne : vu que ça semble se produire quand tu éteins la TV, regarde si les fonctions HDMI-CEC de la Box TV et de ta TV (genre Anynet+ etc, etc...) sont activées et auquel cas essaye de les désactiviers.

Les HDMI-CEC c'est la fonction qui fait que par exemple quand tu éteint ta box ou ta console ça va aussi éteindre ta TV ou réciproquement, ça se veut pratique mais c'est plutôt pète couille. Alors je me dis on sait jamais : peut-être que quand tu éteint la Box TV ca s'éteint le net de la Box et que la fonction bug. (Bon évidemment ça ne devrait pas couper ton net quand tu éteint ta box TV hein, mais on sait jamais :)))

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : L'informatique
« Réponse #2226 le: 01 mai 2023 à 17:18:01 »
Bah, le truc, c'est que, de base, j'éteins complètement ma télé tous les soirs (et ça, ça a toujours été depuis que je suis installée, donc depuis 2015). Par contre, j'éteins complètement ma box depuis un peu plus d'un an, mais ça n'a jamais posé de problème jusque-là (et l'un n'a jamais éteint l'autre). Donc, j'imagine qu'aucune fonction de ce genre n'est activée.

Bon, après quelques bidouilles avec mon père, on a réussi à récupérer un téléphone.

Mais, définitivement, contrairement à l'autre décodeur où, même HS, les deux câbles coaxiaux (celui relié à l'antenne et celui relié à la télé) communiquaient entre eux, là, c'est zéro. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2227 le: 07 mai 2023 à 13:15:12 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2228 le: 09 mai 2023 à 14:53:15 »
J’ai changé d’iPad tout récemment, grâce a ma mère. J’avais déjà capté certaines subtilités de son propre appareil, et je découvre les autres sur le mien, désormais. Il y a beaucoup plus de possibilités, des changements de présentations ici et là, l’évolution est incroyable. Plus rapide, plus efficace. Et plus léger par rapport à mon vieux fidèle iPad2, qui prend une  retraite méritée, en tant que gardien de mes photos. Celui-ci se contentera du strict minimum. Plus de photos, sauf une: l’image de bureau.

Une image de bureau en dit beaucoup sur l’état d’esprit du propriétaire d’un ordinateur. J’avais la mienne sur mon ancien iPad, il m’a semblé donc logique de vouloir la retrouver sur son successeur. La raison: si certains se sont plus récemment prit d’intérêt pour l’informatique à cause du personnage de Lucas Wolenczak, interprété par Jonathan Brandis, de mon côté, c’est grâce à mon cœur sur roues, la Knight Industries Two Thousands. J’aurais pu être une cyber-technicienne, comme April et Bonnie, mais les probabilités et les algorithmes et moi, cela fait deux, ce qui ne m’empêche pas de continuer à aimer les ordinateurs.

Devon, KITT et Michael sont donc de retour. Pas seulement en tant qu’image de bureau, mais aussi en tant qu’image de verrouillage.

Dis-moi quelle est ton image de bureau, je te dirais qui tu es.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2229 le: 20 mai 2023 à 12:18:05 »
Clavier qui déconne : certaines lettres ne veulent plus bosser, la touche delete non plus, bloqué en majuscules, ctrl alt supr qui te fait un doigt... [:petrus] Je débranche, rebranche, pareil. Je change de port usb, pareil. J'éteins et redémarre l'ordi, pareil. Je change de clavier, va te faire foutre. Je retente les mêmes alternatives avec ce nouveau clavier, fuck off. Je rebranche le premier clavier en plus du second, ah ben ça revient. Pour un moment. Fait chier. [:lol2] [:sarko3] [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : L'informatique
« Réponse #2230 le: 20 mai 2023 à 15:02:47 »
Pas de ligne de Q qui s'affichent tous seul?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2231 le: 30 mai 2023 à 21:27:32 »
Est-il encore possible, de nos jours, de rendre ses publications facebook accessibles à ceux qui ne sont pas inscrits ? J'ai vraiment tout fichu en mode public et visible apr tout le monde, mais rien n'y fait...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2232 le: 30 mai 2023 à 21:33:19 »
Peut être si t'as une page dédiée a ton oeuvre et non pas un compte perso.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'informatique
« Réponse #2233 le: 30 mai 2023 à 21:36:48 »
Tu sais comment on règlerait ça ? En tout cas, ça me semblerait bizarre, tout de même... une page reste une page, et si tout est en mode "public", ça devrait être accessible...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2234 le: 30 mai 2023 à 21:41:27 »
Bah ça c'est a toi de voir, j'ai plus FB moi, mais de mémoire tu peux créer une page non personnelle, c'est comme ça que font certains groupes autour d'un sujet... genre SSP sur FB. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'informatique
« Réponse #2235 le: 01 juin 2023 à 17:05:45 »
Ce matin, nous sommes passés à la fibre.
Nous avons eut droit à un Gaston Lagaffe, c’est-à-dire du genre mou, qu’il a fallut bousculer un peu, pour qu’il fasse ce qu’on attendait de lui. Il est parti sans nous prévenir, et mon père a finit le boulot tout seul. L’essentiel est que nous soyons connectés: mon père pour ses mises à jour Adobe, ma mère pour nos références d’achat et utilitaires, et moi pour préserver ma connection avec vous tous, et mes sites préférés liés à des souvenirs de vacances et autres préférences populaires.

Comment s’est passé votre passage à la fibre?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : L'informatique
« Réponse #2236 le: 01 juin 2023 à 17:39:16 »
Mon appartement actuel était déjà relié, donc il a seulement suffi de brancher la box.  :D

Par contre depuis qu'un chantier de construction d'un immeuble résidentiel a commencé il y a plusieurs mois, il y a eu plusieurs coupures d'internet de longue durée, alors qu'avant cela, que dalle ! [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2237 le: 01 juin 2023 à 18:10:57 »
Perso j'y suis passé dès que c'était dispo et le technicien Orange a fait ça très vite sans aucun soucis (à part une crainte un instant que l'immeuble soit en fait pas relié mais finalement si). Et idem quand je suis passé chez Free un an plus tard, là ça a pris cinq minutes.

Et ma foi rarement eu de coupures/soucis en deux ans, bien moins qu'avec l'ADSL en tout cas :o

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : L'informatique
« Réponse #2238 le: 01 juin 2023 à 18:49:25 »
Idem, quand j'ai acheté ma maison, la fibre y était déjà installée. Par contre, pour mon ancien appartement, c'était la croix et la bannière pour convaincre l'agence immobilière et le propriétaire de l'intérêt de faire installer la fibre (le résultat est que dans la commune, il n'y avait que ce bâtiment et une maison très écartée qui ne l'étaient pas). Et quand le bâtiment a été relié à la fibre, on nous a annoncé que pour connecter les appartements eux-mêmes, ce serait à nos frais (j'ai déménagé avant, je n'allais pas payer des travaux pour quelques semaines).

Ma belle-sœur, elle, n'a pas eu droit à un Gaston Lagaffe comme installateur, mais à un Homer Simpson : le mur percé en plein milieu, le câble qui trace "milieu du mur-milieu du plafond", des plâtres plein la cuisine et même pas un coup de balai avant de partir.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2239 le: 01 juin 2023 à 19:55:38 »
J'étais pas là, apparemment ça c'est bien passé et heureusement mon vieux avait préparé le terrain en l'orientant dans ses travaux (non couillon, ton câble il est trop court, et pis si tu le fais passer sur le trottoir, met un panneau vu que les gamins passent en vélo en fonçant). Par contre le changement ne m'a pas sauté aux yeux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2240 le: 07 juin 2023 à 20:02:36 »
J'aurais besoin d'une expertise concernant un problème rencontré par mon père qui dépasse mes compétences.

Depuis quelques temps des fichiers disparaissent de son ordinateur, d'après lui des fichiers qu'il avait ouvert récemment. Au début j'ai suspecté un problème avec onedrive, je me suis dit que vu qu'il était plein, mon père essayait  peut-être vainement de sauvegarder ses fichiers dessus. Je lui ai donc désactivé onedrive.
Le problème cependant persiste et, plus cocasse, il se trouve que les fichiers disparus se soient également volatilisés du disque dur externe sur lequel ils étaient sauvegardés en copie, dissipant les doutes que j'avais sur la fiabilité du disque interne.

j'ai suspecté un virus mais il m'a dit avoir analysé l'ordi avec norton qui n'aurait rien trouvé.


l'addition de tous ces points me laisse circonspect.
Avez-vous un avis sur la question ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2241 le: 07 juin 2023 à 20:31:26 »
Oh ça c'est étrange, en effet. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : L'informatique
« Réponse #2242 le: 08 juin 2023 à 10:29:27 »
De quel(s) type(s) de fichiers s'agit-il?
De quelle provenance : des fichiers téléchargés, des fichiers qu'il a créés lui-même, des fichiers qu'il a téléchargés et qu'on lui avait envoyés par mail, ... ?

Tu peux avoir un antivirus qui décide que certains de tes fichiers ne sont pas sûrs (surtout si ce sont des fichiers téléchargés, ou venant de pièces jointes d'un mail) et qui, s'il est configuré comme ça, les supprime tout seul comme un grand (ou les mets dans une sandbox), même si les fichiers sont sur un disque dur externe, qui est branché sur l'ordinateur au moment où l'antivirus fait ses analyses (voire aussi comme effet de la protection activée en temps réel). Il faudrait voir si ça ne peut pas être la cause.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2243 le: 08 juin 2023 à 17:57:21 »
Ce sont des fichiers créés (traitements de texte, tableurs, PDF).

Après avoir lu ta réponse on a essayé de désinstaller Norton et redémarrer le PC, mais les fichiers n'ont pas réapparu. Je pense malheureusement qu'ils ont définitivement disparu (ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes vu qu'il y avait des documents pro dans le lot [:onion sweat] ).

En y repensant je suspecte que le problème vienne du disque dur externe - d'un certain âge -  lui-même et non de l'ordi, mais l'antivirus n'a rien trouvé au scan.
En fouillant sur internet j'ai vu que ça pouvait venir d'un port USB, même si je ne vois pas par quelle sorcellerie, et je trouve curieux que mon père n'ai remarqué ce problème avec ses clés USB.

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2244 le: 08 juin 2023 à 18:22:08 »
Tu peux peut être essayer rde récupérer les fichiers en utilisant Recuva sinon qui permet de "deseffacer" des fichiers effacés, et à plus forte raison quand ils sont récents.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : L'informatique
« Réponse #2245 le: 09 juin 2023 à 14:09:24 »
J'y avais pas pensé mais oui je pourrais essayer les logiciels de recup' .
Par contre, n'en ayant jamais fait l'usage, j'y connais rien :/
Par exemple, pourquoi choisir Recuva en particulier ?

Hors ligne Sergorn

Re : L'informatique
« Réponse #2246 le: 09 juin 2023 à 15:04:29 »
Parce que Recuva est fiable et fonctionne bien ma foi :o

Et pas très compliqué à utiliser.

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : L'informatique
« Réponse #2247 le: 16 juin 2023 à 15:53:04 »
Je pense me lancer dans l'acquisition d'un VPN. Vous me conseillerez lequel ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : L'informatique
« Réponse #2248 le: 16 juin 2023 à 16:47:12 »
Il me semble que tu en as qui sont fournis d'office avec certains navigateurs comme firefox ou Opera. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : L'informatique
« Réponse #2249 le: 16 juin 2023 à 18:40:19 »
Je pense me lancer dans l'acquisition d'un VPN. Vous me conseillerez lequel ?
J'utilise le très classique NordVPN. Ça marche bien.
(mais je n'ai pas de point de comparaison)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: