Auteur Sujet: Lost Saison 6 (rythme US)  (Lu 22512 fois)

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #150 le: 01 octobre 2010 à 13:39:36 »
@Kod'
tu en demandes trop, tu vas être déçu comme beaucoup.
Je sais que c'est cool que tout ne soit pas expliquer mais là ne t'attend pas à grand chose niveau explication. On à peine un tiers des questions répondu que l'on se pose. Ca fait mal aux fesses !!!

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #151 le: 02 octobre 2010 à 11:10:53 »
@Kod'
tu en demandes trop,
Bah non, je demande juste, en toute logique, que les scènaristes répondent aux questions qu'ils ont posées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #152 le: 08 octobre 2010 à 13:15:48 »
6.17

Le dénouement approche.
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'était étrange de voir les deux camps se rejoindre finalement pour gagner la lumière [:sweat].
Vu qu'il s'agit d'un épisode en deux-parties, pas grands choses à dire pour celui-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #153 le: 08 octobre 2010 à 13:46:16 »
On en rediscutera quand tu auras vu la fin de la série et aussi le complément de 11mn « The new man in charge » qui répond aussi a plusieurs points soulevés par les fans, dont un auquel je n´aurai jamais pardonné aux auteurs de ne pas le faire.
Il y a deux camps parmi les fans de la série : ceux qui estiment que tout a été répondu, mais que comme les auteurs ont raconté l´histoire dans le désordre, il faut juste faire un peu de recherche pour trouve les réponses.
Le deuxième camp espérait une réponse « théorie unifiée ».
Genre la réponse qui expliquerait à elle seule tous les mystères de la série et qui leur permettrait d´éviter d avoir à réfléchir pour tout comprendre.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #154 le: 08 octobre 2010 à 13:54:40 »
Je pense faire parti du second camp.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #155 le: 11 octobre 2010 à 11:14:28 »
6.18

Voilà, c'est fini.

Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

Le fait que le monde parallèle soit en fait le monde des morts où chacun mène une vie dans laquelle il n'est pas question de l'île je trouve ça mauvais.
Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, je suis vraiment déçu.

Grosse deception pour ma part, même si le sentiment global sur la série aura été enthousiaste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #156 le: 11 octobre 2010 à 14:30:38 »
6.18

Voilà, c'est fini.

Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

Le fait que le monde parallèle soit en fait le monde des morts où chacun mène une vie dans laquelle il n'est pas question de l'île je trouve ça mauvais.
Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, je suis vraiment déçu.

Grosse deception pour ma part, même si le sentiment global sur la série aura été enthousiaste.
Ce n´est pas entièrement fini: il te faut encore regarder "The new man in charge"...
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #157 le: 11 octobre 2010 à 14:36:10 »
6.18

Voilà, c'est fini.

Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

Le fait que le monde parallèle soit en fait le monde des morts où chacun mène une vie dans laquelle il n'est pas question de l'île je trouve ça mauvais.
Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, je suis vraiment déçu.

Grosse deception pour ma part, même si le sentiment global sur la série aura été enthousiaste.
Ce n´est pas entièrement fini: il te faut encore regarder "The new man in charge"...
Je peux l'avoir où ce truc ?
Y a un lien Megaupload ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #158 le: 12 octobre 2010 à 16:53:20 »
Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

De mémoire, Lock/Smoke l'explique à un des Lostiens vers la fin de la sixième saison mais j'ai totalement oublié l'explication. :D
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne paladin shura

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #159 le: 12 octobre 2010 à 17:35:39 »
6.18

Voilà, c'est fini.

Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

Le fait que le monde parallèle soit en fait le monde des morts où chacun mène une vie dans laquelle il n'est pas question de l'île je trouve ça mauvais.
Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, je suis vraiment déçu.

Grosse deception pour ma part, même si le sentiment global sur la série aura été enthousiaste.
Ce n´est pas entièrement fini: il te faut encore regarder "The new man in charge"...
Je peux l'avoir où ce truc ?
Y a un lien Megaupload ?

Le père noël est passé dans ta boïte à MP

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #160 le: 12 octobre 2010 à 17:47:01 »
Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

De mémoire, Lock/Smoke l'explique à un des Lostiens vers la fin de la sixième saison mais j'ai totalement oublié l'explication. :D
Bah écoute j'ai écouté chaque épisode en quête d'une réponse et je ne crois aps l'avoir entendu [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #161 le: 12 octobre 2010 à 18:08:41 »
Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

De mémoire, Lock/Smoke l'explique à un des Lostiens vers la fin de la sixième saison mais j'ai totalement oublié l'explication. :D
Bah écoute j'ai écouté chaque épisode en quête d'une réponse et je ne crois aps l'avoir entendu [:sweat].
Smocke est coincé dans l´apparence de Locke suite à la mort de Jacob. On n´a pas d´explication, mais le lien de cause à effet est là.

Les reponses à toutes tes questions:
http://lostpedia.wikia.com/wiki/Portal:Mysterious
« Modifié: 12 octobre 2010 à 21:17:07 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #162 le: 13 octobre 2010 à 13:41:16 »
6.18

Voilà, c'est fini.

Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

Le fait que le monde parallèle soit en fait le monde des morts où chacun mène une vie dans laquelle il n'est pas question de l'île je trouve ça mauvais.
Je ne m'attendais pas à ce genre de fin, je suis vraiment déçu.

Grosse deception pour ma part, même si le sentiment global sur la série aura été enthousiaste.
Ce n´est pas entièrement fini: il te faut encore regarder "The new man in charge"...
Je peux l'avoir où ce truc ?
Y a un lien Megaupload ?

Le père noël est passé dans ta boïte à MP
Le lien donné n'aboutit plus à rien [:mouaisok].

Donc au final on ne sait pas pourquoi Smocke ne pouvait plus changer d'apparence ?!

De mémoire, Lock/Smoke l'explique à un des Lostiens vers la fin de la sixième saison mais j'ai totalement oublié l'explication. :D
Bah écoute j'ai écouté chaque épisode en quête d'une réponse et je ne crois aps l'avoir entendu [:sweat].
Smocke est coincé dans l´apparence de Locke suite à la mort de Jacob. On n´a pas d´explication, mais le lien de cause à effet est là.

Les reponses à toutes tes questions:
http://lostpedia.wikia.com/wiki/Portal:Mysterious

[:jap]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #163 le: 25 octobre 2010 à 19:37:31 »
Bon, pal, j'ai enfin vu l'épisode spécial et...

... C'est beaucoup trop court !

Hormis le fait que Walt deviendra le nouveau Jacob et l'explication sur les ours polaires, bah... Pas grand chose d'intéressant en fait [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #164 le: 25 octobre 2010 à 21:16:38 »
Bon, pal, j'ai enfin vu l'épisode spécial et...

... C'est beaucoup trop court !

Hormis le fait que Walt deviendra le nouveau Jacob et l'explication sur les ours polaires, bah... Pas grand chose d'intéressant en fait [:sweat].
Je n´ai pas compris cela. IMHO Hurley est le nouveau Jacob et Walt doit retourner sur l´île pour aider l´âme de son père à trouver la paix. Mais je reconnais que c´est une question d´interprétation.
Walt et les chiffres, c´était quand même LES sujets que la série n´avait pas traité jusqu´au bout. Et il aurait été honteux de la part des auteurs de ne pas le traiter. Cet épilogue le fait très bien pour Walt.
Pour les chiffres il faut aller chercher du côté de "The Lost experience".
Dommage que cela n´ait pas été repris dans la série, car 5 mn auraient suffis à satisfaire les obsédés des chiffres.
http://lostpedia.wikia.com/wiki/Valenzetti_Equation
Pour le reste, pour ce qui est des ours polaires et du Hurley Bird ou des livraisons de vivres, ça montre que ça reste anecdotique vis à vis du coeur de la série.
Lost est basé autour de personnages qui vivent des aventures sur une île mystérieuse comme on en trouve dans les grands classiques.
Le tout emballé dans une narration construite afin de conjurer le fait qu´Internet spoile tout suspense dans une narration classique aujourd´hui. (A ce sujet, voir la très instructive interview de JJ Abrams dans Wired).
http://www.wired.com/techbiz/people/magazine/17-05/mf_jjessay
Je reste persuadé que certains persos comme Whidmore aurait mérité un "centric" épisode, mais dans l´ensemble, Lost est une belle réussite.

même si cela ne m´a pas empêché de l´apprécier, le seul reproche que je puisse vraiment faire à la série est de succomber à cette mode qui veut qu´il faille acheter/voir tous les suppléments pour la comprendre intégralement. Matrix et Star Wars nous ayant déjà fait le coup avant.
Certes tout cela n´est pas un défaut si on achète l´intégrale et regarde les bonus, mais à mon sens une série devrait s´auto suffire.
« Modifié: 25 octobre 2010 à 21:39:11 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Lost Saison 6 (rythme US)
« Réponse #165 le: 26 octobre 2010 à 16:48:25 »
Certes tout cela n´est pas un défaut si on achète l´intégrale et regarde les bonus, mais à mon sens une série devrait s´auto suffire.
Je plussoie car je ne débourserai pas un centime pour Lost.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: