* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 24026 fois)

Hors ligne AZB

• Chalut les poulettes, chat boume?
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #440 le: 10 mars 2010 à 16:10:29 »
C'est p'tet une raison du genre "j'ai mieux à foutre de mon temps", ce qui serait tout à fait compréhensible :P.

Mais c'est très vilain!

( bon enfin tant pis, c'tait juste pour savoir kwa  :o )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #441 le: 10 mars 2010 à 18:38:52 »
hop 3 """"ptites""""" images en plus trouvées sur le net
http://deviation06.blog56.fc2.com/blog-entry-1154.html#more

Hors ligne Pew

« Réponse #442 le: 10 mars 2010 à 18:57:04 »
Oh merci Poussin !
C'est qu'il a l'air pas mal en plus ce chapitre ... bah allez c'est pas grave, reste plus qu'à attendre la parution du tome 20 ... en juillet.

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #443 le: 11 mars 2010 à 07:24:42 »

Tks to Daioto

Hors ligne Pew

« Réponse #444 le: 11 mars 2010 à 08:08:52 »
Excellent Poussin, merci !

Bin moi j'trouve ça chouette et ça ma plaît dans l'ensemble.
...mais on notera quand même qu'en intro, on nous refourgue une image du chapitre 171 et surtout page 8, sur l'image du bas, Shion a sa pièce d'armure du bras droit qu'a repoussé toute seule ... il ne l'a plus sur les pages précédentes, et il ne l'aura plus sur les suivantes non plus  [:dawa]

Sinon, c'est sympa on revoit non amis de la fin du 20eme siècle quand il y a l'allusion aux générations futures

Et Lune, bin l'a l'air de bien péter le style.
Cool et vivement la suite !
« Dernière modification: 11 mars 2010 à 08:11:49 par Pew »

Hors ligne AZB

« Réponse #445 le: 11 mars 2010 à 08:55:50 »
Gracias poussin  [:jap]

Effectivement, Rune est bien classe, même si c'est face à Shion (  [:onion laule] ), ça fait plaisir de le voir faire mieux que dans le Kurumanga  :D

bah allez c'est pas grave, reste plus qu'à attendre la parution du tome 20 ... en juillet.

Et pour ceux qui achètent les tomes véhaife: octobre 2011  [:aloy]

-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne hanzo

« Réponse #446 le: 11 mars 2010 à 09:28:44 »
Perso, ca passe toujours pas, outre le fait que Shion passe pour une tanche à cause de ce fichu livre qui cheat Lune comme jamais, je trouve abérrant d'avoir rendu ce spectre aussi dangereux avec ce seul artefact tandis qu'il sera presque inoffensif 2 siècles plus tard.

Ok je reconnais qu'il n'utilise jamais ce livre chez Kurumada et que Kanon le prend dès le début en douce en le frappant psychiquement tout en restant caché mais tout de même, c'est incohérent qu'un personnage ayant une telle arme ne s'en serve plus par la suite.
« Dernière modification: 11 mars 2010 à 09:30:56 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #447 le: 11 mars 2010 à 09:37:54 »
Ptet que le livre va être définitivement détruit par Shion. Ou alors une fin ironique, genre la dernière page qui marque sous les yeux d'un Lune agonisant: "Lune du Balron: tué par Shion du Bélier". Non moi c'est plutôt dans l'autre sens que ca me choque, si il avait un tel truc, pourquoi n'ont-ils pas planifié leur guerre en tirant parti de toutes les faiblesses inconnues des Saints ? :o

En ligne hanzo

« Réponse #448 le: 11 mars 2010 à 09:54:25 »
Oui aussi! Ne tirer partie des possibilités énormes de ce livre que pour combattre Shion semble ridicule et inapproprié, enfin il y a un truc qui passe pas. Ca fait juste mousser Lune mais décrédibilise Shion et encore plus Hades qui a encore un pouvoir considérable et ne l'utilise pas. Mais quand on sait qu'Alone court-circuite un peu ses capacités, déjà limitées vraisemblablement, ça finit par m'énerver un brin à la longue... pis ça tombe sur Shion quoi!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #449 le: 11 mars 2010 à 11:17:48 »
les 2 dernières semaines ca a été chamboulé à cause des problèmes de hacking sur 2ch.

Ca en est où ça d'ailleurs  [:what] ?!

Non moi c'est plutôt dans l'autre sens que ca me choque, si il avait un tel truc, pourquoi n'ont-ils pas planifié leur guerre en tirant parti de toutes les faiblesses inconnues des Saints ? :o

Peut-être tout simplement que ce livre n'est en interaction qu'avec le cosmos de Lune et que ce livre nécessite énormément de cosmos de la part de Lune ce qui l'empêche de pouvoir en faire ce qu'il veut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #450 le: 11 mars 2010 à 11:33:38 »
Non moi c'est plutôt dans l'autre sens que ca me choque, si il avait un tel truc, pourquoi n'ont-ils pas planifié leur guerre en tirant parti de toutes les faiblesses inconnues des Saints ? :o

Peut-être tout simplement que ce livre n'est en interaction qu'avec le cosmos de Lune et que ce livre nécessite énormément de cosmos de la part de Lune ce qui l'empêche de pouvoir en faire ce qu'il veut.

Ou tout simplement parce qu'ils sont très bêtes^^

Très sympa de mon coté. Lune se montre enfin dangereux, good. Je me demande si Shion ne va pas inventer la Starlight extinction la prochaine fois. Et le dessin avec les bronze 5, miam^^
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #451 le: 11 mars 2010 à 11:53:22 »

Ou tout simplement parce qu'ils sont très bêtes^^

C'est justement pour éviter qu'on dise ça que j'ai cherché une autre explication :o.

Sinon, merci Poussin pour les scans.
Le chapitre est pas mal je trouve, le cocyte est vraiment bien réalisé sous les traits de Shiori.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #452 le: 11 mars 2010 à 12:10:49 »
Et le dessin avec les bronze 5, miam^^

Clair, c'est chouette. Et on distingue aussi certains Gold (Mü, DeathMask, Saga, Aiolos ...). Bon, c'est moins flagrant mais je trouve ça sympa aussi.

Hors ligne aquila18

• Forum généraliste
« Réponse #453 le: 11 mars 2010 à 21:17:21 »
oui il n'est pas trop mal ce chapitre

En tout je vous rejoind en dissant que Rune est bien classe plus que dans le Kuru (bon en même temps c'est pas trop dur  [:lol])
Une lame frappée de la croix qui chasse les démons...
Elle ne prend pas la vie, ne touche pas les chairs, mais exorcise les ennemis de Dieu qui s'y tapissent.
Voila la véritable forme du coeur d'Allen Walker, celle d'un baladin, qui, le sourire aux lèvres, porte la bannière de l'amour au combat!

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #454 le: 11 mars 2010 à 22:27:07 »
Merci pour la traduction et les photos.

On voit beaucoup de chevaliers d'argent!!  [:jump]

J'espère que c'est un moyen de donner l'envie aux gens d'acheter les futurs myth cloth des Silver Saint!

Les cadavres ont de armures? Ce sont des âmes alors.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #455 le: 11 mars 2010 à 22:51:56 »
Les cadavres ont de armures? Ce sont des âmes alors.

Oui, ça doit être des représentations.
Un peu comme le cimetière des armures à Jamir.

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #456 le: 12 mars 2010 à 11:51:38 »
J'espère que c'est un moyen de donner l'envie aux gens d'acheter les futurs myth cloth des Silver Saint![/quote]

Y'a que moi qui suis ébhété par cette phrase?
Je veux dire, a moins que me trompes, tu espère que ce passage (mais je peux dire tout le manga aussi) n'est la que pour faire de la publicité gratuite pour un géant du jouet qui se gave de thune en vendant des figurines hors de prix?

http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #457 le: 12 mars 2010 à 12:12:11 »
Citation
J'espère que c'est un moyen de donner l'envie aux gens d'acheter les futurs myth cloth des Silver Saint!

Y'a que moi qui suis ébhété par cette phrase?
Je veux dire, a moins que me trompes, tu espère que ce passage (mais je peux dire tout le manga aussi) n'est la que pour faire de la publicité gratuite pour un géant du jouet qui se gave de thune en vendant des figurines hors de prix?

C-A-P-I-T-A-L-I-S-M-E [:sparta2]

Hors ligne hugo

« Réponse #458 le: 12 mars 2010 à 12:28:38 »
Peut-etre que le livre en question s ecrit au fur et a mesure de l evolution du Lost Canvas. A partir de l absorption des connaissances de l humanite entiere, quoi (cf les bonnes soeurs-copistes voilees dans le temple de Venus)

Je pense aussi que le livre en question va etre detruit par Biquette, et de toute evidence, il nous sortir une nouvelle technique pour conclure son combat. Soit la SLE, soit une 100% inedite (avec un nom du genre Stardust Truc).

Sinon deux questions :

- J ai pas compris si le Cocyte mettait en scene les defunts de 15XX ou ceux du 18eme siecle. J ai remarque un Cerbere et un Persee entre autres (j ai l impression que c est que du Silver). Apres, les gus du 18eme siecle sont censes se reincarner donc...

- Pour les gus du 20eme siecle, outre les bronze 5, j ai reconnu Mu, Saga et Aiolos chez les golds. Vous distinguez qui d autre ?

Edit : je pense que les 2 autre sont DM et Aiolia.

Hugo, de passage again
« Dernière modification: 12 mars 2010 à 12:30:50 par hugo »

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #459 le: 12 mars 2010 à 13:17:39 »
Peut-etre que le livre en question s ecrit au fur et a mesure de l evolution du Lost Canvas. A partir de l absorption des connaissances de l humanite entiere, quoi (cf les bonnes soeurs-copistes voilees dans le temple de Venus)

Belle explication. Je prends [:sparta1].

- J ai pas compris si le Cocyte mettait en scene les defunts de 15XX ou ceux du 18eme siecle. J ai remarque un Cerbere et un Persee entre autres (j ai l impression que c est que du Silver). Apres, les gus du 18eme siecle sont censes se reincarner donc...

Je pense qu'il s'agit de Saint toute époque confondue [:fufufu].

Hors ligne AZB

« Réponse #460 le: 12 mars 2010 à 15:00:26 »
Bah vu que d'après la traduc les saints en question disent de Shion qu'il est un lien entre la génération passée et la future et l'appellent "notre précieux fils", je pense que c'est des saints de 15-et-des-brouettes qu'il s'agit.
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #461 le: 12 mars 2010 à 16:20:30 »
Bah vu que d'après la traduc les saints en question disent de Shion qu'il est un lien entre la génération passée et la future et l'appellent "notre précieux fils", je pense que c'est des saints de 15-et-des-brouettes qu'il s'agit.

Oui, ceux qui interfèrent dans le combat.

Moi je parlais de tous les Saints dans le cocyte [:aie].

Hors ligne AZB

« Réponse #462 le: 12 mars 2010 à 16:28:25 »
Bah je pense que la question d'Hugo portait sur le chapitre et pas sur le Cocyte en général, dans le chapitre y'a que des saints du 16ème siècle j'ai l'impression  [:what]
Sinon on aurait plusieurs exemplaires du même saint, genre 36 Persées, 36 Cerbères, 36 Corbeaux, etc.  :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #463 le: 12 mars 2010 à 17:17:35 »
Ouais... Non, tu as raison, c'est moi qui étais à côté de la plaque [:pfff].

En ligne paladin shura

« Réponse #464 le: 12 mars 2010 à 19:22:20 »
Des scans de bonne qualité du chapitre 172 sont tombés sur tieba baidu:

http://tieba.baidu.com/f?kz=728351425

les images sont un peu petites, mais c'est mieux que rien [:mouaisok]

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #465 le: 12 mars 2010 à 19:32:37 »
Merci pour les images.

Franchement mais je trouve ce chapitre d'une beauté hallucinante. J'adore. Et Lune il est limite mieux en armure, j'ai tjrs adoré ce surplis (les cornes, les ailes, le fouet, le mec dedant *se roule en boule sur le sol en poussant des cris de fangirl* ) mais la, ça rend encore + beau. J'en veux encore !
hein? le quoi? le scenar ? nan mais c'est beau, la je m'en fous du reste  [:lol]
site web - Silver eclipse : http://kujakingdom.free.fr

Deviantart - Maevachan : http://maevachan.deviantart.com

En ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #466 le: 12 mars 2010 à 19:37:59 »
Allez Mav' c'est l'heure de tes médicaments... Excusez la hein. [:aie]
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #467 le: 12 mars 2010 à 19:41:05 »
Allez Mav' c'est l'heure de tes médicaments... Excusez la hein. [:aie]

Tu veux que je poste une critique sous medocs qui calment la passionnée qui est en moi ?

"chapitre sympa et bien dessiné. Je trouve la situation peu originale concernant Shion. Lune rend bien."

Avoue que c'est - drole a lire  [:miam]

En ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #468 le: 12 mars 2010 à 19:45:53 »
Ah tu me force a poster mon 4000ème message (a nouveau) vilaine fille va! [:aie]
Évidement non, même si je t'avoue que t'est au dessus du stade de "passionnée"... mais ça fait plaisir de te "retrouver", ça manquait d'animation. [:jap] (le pire c'est que limite je te vois te rouler par terre et pousser des cris de fangirls c'est assez comment dire... traumatisant comme image. [:lol])
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

Hors ligne Pew

« Réponse #469 le: 12 mars 2010 à 19:46:34 »
J'ose même pas imaginer ce qui se passerait si la semaine prochaine il devait y avoir un flashback* avec Lune et Minos !  [:lol]

(*Bah oui quoi un flashback, ça manque, y en a pas eu depuis au moins une semaine, ça commence à faire long :o )

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #470 le: 12 mars 2010 à 20:29:50 »
On va dire que c'est parce que les images sont pas supayr grandes, mais après la réaction orgasmique de Maeva je m'attendais à plus joli.

Non, mais, c'est pas moche, hein, loin de là. Mais j'aime pas trop la tronche à Rune là dessus, j'aime pas pas mal de proportions (y'a une image, Rune on dirait Bayonetta question crâne), y'a la planche avec le vieux doigt accusateur un peu bôf.

Bon les planches de groupe sont bien, celle avec les silvers qui se pulvérise à l'air bien.

Sinon, Téra-laule, Shion sur la dernière image on dirait Michel Sardou (du temps qu'il était jeune, hein). hahaha.
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Maeva

• Madame Minos-sama
    • Silver Eclipse
« Réponse #471 le: 12 mars 2010 à 20:35:53 »
J'ose même pas imaginer ce qui se passerait si la semaine prochaine il devait y avoir un flashback* avec Lune et Minos !  [:lol]

Malheureux, ne me parle pas d'un si grand bonheur comme ça, j'ai des palpitations la, rien que d'imaginer  [:love]

Benji : Bizarrement pleins de gens qui me connaissent me disent ça "je t'imagine trop bien faire/dire ça, ça me fait peur" ^^; et oui quand on me rencontre, apres je laisse une sorte de marque au fer chaud dans les cerveaux des gens, le souvenir traumatisant dont on voudrait se debarrasser mais on peut pas.

Max: oué enfin je dirai que ma reaction c'est Lune +son surplis pour 70% (han moi je le trouve reussi ! ) et le reste sur la mise en page avec des grandes foules des anciens combattants et tout (que tu cites aussi), je trouve ça beau. Et certaines cases que je trouve assez graphiques la ou shion se vide de son sang ^^; bref, tu sais moi et la logique. C'est + un ressenti !

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #472 le: 12 mars 2010 à 20:37:42 »
Ah mais moi aussi c'est du ressenti, c'est juste qu'on cale pas sur les même trucs  [:miam]

( a chaque fois je me gourre de smiley, quand je fais :P)
« Dernière modification: 12 mars 2010 à 20:40:27 par Max »

Hors ligne Jaxom

• Déprimé, seul
« Réponse #473 le: 13 mars 2010 à 07:25:27 »

Ca alors Nicol ressemble à Harukei jeune... m'en serait pas douté tien...  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #474 le: 13 mars 2010 à 07:33:38 »

Ca alors Nicol ressemble à Harukei jeune... m'en serait pas douté tien...  [:fufufu]

Heu, parce que c'est Hakurei, non ? Tous ceux derrière le pope sont les gars de 1500 et brouettes....

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #475 le: 13 mars 2010 à 08:11:48 »

Si tu cases en plus Byaku en figurant dans le dit-flashback, on arrivera plus à la tenir. [:lol]
Un copain, c'est un ami avec lequel on partage son pain. Qu'est-ce qu'une copine?

Hors ligne Jaxom

• Déprimé, seul
« Réponse #476 le: 13 mars 2010 à 08:42:14 »

Heu, parce que c'est Hakurei, non ? Tous ceux derrière le pope sont les gars de 1500 et brouettes....

Mais pourquoi auraient-ils Arès devant eux ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #477 le: 13 mars 2010 à 08:56:28 »
Mais pourquoi Geki ressemble pas du tout à Geki  (en plus il me semble voir Saga dans la partie inférieure)?
« Dernière modification: 13 mars 2010 à 09:00:39 par Max »

Hors ligne AZB

« Réponse #478 le: 13 mars 2010 à 10:05:43 »
Des scans de bonne qualité du chapitre 172 sont tombés sur tieba baidu:

http://tieba.baidu.com/f?kz=728351425

les images sont un peu petites, mais c'est mieux que rien [:mouaisok]

Je vais encore faire mon râleux primaire, mais à quoi ça leur sert de proposer des images en bonne qualité si c'est pour qu'elles soient en format timbre-poste  :o

Citation
Mais pourquoi Geki ressemble pas du tout à Geki  (en plus il me semble voir Saga dans la partie inférieure)?

J'allais dire "où tu vois Gayki", mais j'avais oublié que dans TLC l'armure de l'Ours avait les mêmes épaulettes immondes que dans le Kurumanga [:aie]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #479 le: 13 mars 2010 à 10:08:57 »
Nan mais plus sérieusement, c'est le pope du sayzième siècle, non ? C'est pas un evil pope vu qu'il y a pas les épaulettes en picpic. C'est une transition entre le passé, le présent et le futur, un truc achement symbolique, tu vois...