Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 172683 fois)

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #50 le: 15 février 2010 à 15:38:26 »

On n'est pas à l'abri d'un retour surprise d'Asproutch pour tuer papy René en un seul coup en faisant pfff juste après la fin du flashback, hein!  :o [:lol]

+ *mouvement de mèche*

+ *yeux à demi-fermés*

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #51 le: 15 février 2010 à 16:45:22 »
On va dire qu'il a reçu un boost de Gardien même si pour moi ça reste un nullos de première :o .
Ou alors on va dire qu'il s'est fait u par surprise dans le Kurumanga avec l'illusion, ce qui l'a grandement diminué face à l'attaque de Kanon [:aloy].

EDIT: comment ce fait-ce que ça mette systématiquement "je me gausse" quand on veut écrire "m-d-r"? [:???]
Bonne question car ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu marquer plus haut non plus [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #52 le: 15 février 2010 à 17:08:29 »
C'est un script anti kikoo qu'a mis archange pour remplacer automatiquement les expressions.

D'ailleurs il a tout mon soutien pour le maintenir.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #53 le: 15 février 2010 à 18:07:34 »
Après relecture de la version HQ, il y a un seul changement à apporter dans mon script, sur une phrase dont je ne voyais pas  bien le kanji

Au lieu de
"Lune: Même dans cet état de ruine, elles te demandent de rester."

C'est
"Lune: Même après que tu les aie violées, elles te demandent de rester."

Pour être plus précis le kanji en question veut dire "mettre dans la honte" ou "violer", mais selon ma femme, le registre de langage utilisé dans le chapitre est assez évocateur, et un lecteur japonais comprendra donc forcément le sens 'violer". Au moins, le côté malsain du petit rituel de Shion est clair  [:lol]


-------------------------
After rereading the HQ version, there is only one change to my previous srcipt, on a kanji I couldn't see very clearly


Instead of
Lune: Even in that state of ruin, they ask you to stay.

It's
Lune: Even after being raped by you, they ask you to stay.

More precisely, that kanji can mean either "put to shame" or "rape", but according ot my japanese wife, the words chosen through all the chapter clealry leads to a sexual meaning, and then a japanese reader will naturally understand it as "rape". So, no doubt that Teshirogi really want to show us that Shion's ritual is twisted [:lol]



En ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #54 le: 15 février 2010 à 18:22:18 »
Donc Shion viole l'intimité des Cloths [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #55 le: 15 février 2010 à 18:31:54 »
Et elles en redemandent  [:lol]

Tiens, sans rapport mais Lune devait être un Spectre à l'époque, vu qu'il parle déjà de l'histoire humaine (ou alors c'est un historien qui ne cause qu'en métaphores).  C'est un peu étonnant que Shion parvienne ensuite à s'en tirer vivant, car je ne pense pas qu'il était en mesure de lutter contre un Spectre à ce moment là.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #56 le: 15 février 2010 à 18:32:09 »
Il a pénétré les recoins enfouis des clothes. Ouf. Heureusement que benji nous a dit qu'on s'emballait.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #57 le: 15 février 2010 à 18:52:08 »
Ouais quel rabat joie ce Benji alors, j'ai jamais pu me l'encadrer! :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #58 le: 15 février 2010 à 18:52:36 »
Et elles en redemandent  [:lol]

Tiens, sans rapport mais Lune devait être un Spectre à l'époque, vu qu'il parle déjà de l'histoire humaine (ou alors c'est un historien qui ne cause qu'en métaphores).  C'est un peu étonnant que Shion parvienne ensuite à s'en tirer vivant, car je ne pense pas qu'il était en mesure de lutter contre un Spectre à ce moment là.
je pense que c'est a ce moment que papy entre en scène, met une petite patté a Rune et embarque Shion avec lui
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #59 le: 15 février 2010 à 19:12:30 »
Ouais ça serait pas mal ça, ça me donnerait encore une occas' de revoir mon idole. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #60 le: 15 février 2010 à 19:49:45 »
Je comprend Shion, j'ai le même problème avec les petites culottes... [:blessure]

En ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #61 le: 15 février 2010 à 19:54:37 »
Ouais quel rabat joie ce Benji alors, j'ai jamais pu me l'encadrer! :o
Ah ouais, toi non plus [:aie] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #62 le: 15 février 2010 à 20:02:30 »
Ah ouais, toi non plus [:aie] ?!

Ouais je suis sûr qu'il cache son jeu. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne simonseiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #63 le: 15 février 2010 à 20:41:33 »
Merci [:dawa]

Je n'ai rien compris moi non plus aux sous-entendus douteux sur les armures.

En tout cas,  [:what]

Hors ligne Aquila

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #64 le: 15 février 2010 à 20:45:27 »
Merci [:dawa]

Je n'ai rien compris moi non plus aux sous-entendus douteux sur les armures.

En tout cas,  [:what]
ah merci je me sens moins seule  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

En ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #65 le: 15 février 2010 à 20:53:39 »
Ah ouais, toi non plus [:aie] ?!

Ouais je suis sûr qu'il cache son jeu. :o
Je dirais même plus, il le cache :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #66 le: 15 février 2010 à 22:34:05 »
Je dirai quelque chose que je vous ai souvent lu dire sur ACDZ, mais que je ne pensais pas l'écrire moi-même un jour: Les images étaient cools et le texte vient tout gâcher... [:sweat] C'est quoi cette connerie?! Oui, non, enfin, le gars qui a un côté voyeur et tout, cela aurait pu être cool dans certaines circonstances, mais là, c'est de Shion, Gold Saint du Bélier, futur pope, dans un manga tel que Saint Seiya the Lost Canvas, qu'on parle... Là, vraiment, ça donne juste l'impression que Teshirogi voulait ABSOLUMENT créer un lien entre les deux et qu'elle n'a trouvé que ça... -_- Bref! C'est un chapitre qui passera beaucoup mieux en relié, je pense aussi...

Sinon, je viens de me rendre compte de quelque chose, dites-moi si ma mémoire me joue des tours, mais Seiya et Shun n'avaient pas été totalement impuissants face à Rune dans le Kurumanga? Pourtant, ils sont censés être du niveau Gold à ce niveau de l'histoire... Du coup, la victoire éclair de Kanon est déjà incohérente dans le manga original... Donc, bon, faire de Rune quelqu'un qui donne du fil à retordre à Shion, pourquoi pas, finalement.

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #67 le: 15 février 2010 à 22:37:09 »
Ouais enfin, le meikai de Kuru c'était un peu un amoncellement de n'importe quoi question rapport de puissance donc bon, moi je cherche même pas.
Et Shun est impuissant avant tout parce qu'il se met à chialer comme un veau. Quand à Seiya, après tout, il ne faisait que changer de prison...
J'en chialerais !

En ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #68 le: 15 février 2010 à 22:41:02 »
Ouais enfin, le meikai de Kuru c'était un peu un amoncellement de n'importe quoi question rapport de puissance donc bon, moi je cherche même pas.
Chose que Yamauchi semblait vouloir corriger [:aloy]. On en voit les prémices dans le Junikyu (pas de référence au kekkai pour Rhadamanthe...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #69 le: 16 février 2010 à 00:49:23 »
mouais, ....faut voir quel sens on entend par "violer" tout de même [:fufufu]

Là, je me remets aux spéculations de ta femme Archange.  On parle aussi de violation de scépulture et, à dire vrai, je le voi plutôt ainsi: les clothes "mortes" et Shion qui se fait un trip à se passer la vie de leur possesseurs défunts et s'inventent des histoires, des vies.  Puis, vient Rune (alors, éternelle question: spectre déjà éveillé par Thani/Hypni? sans doute...) qui lui présente que lui, il connaît l'ensemble des vies humaines (alors est-ce déjà une sorte d'étude qu'il fait et se prend pour Balzac et la comédie humaine [:lol] où il sait déjà ce qu'il va faire dans les années à venir.  Sur ce cernier point, cela coince, car le lost canvas est l'oeuvre d'Alone et non d'Hadès..

pff, il se fait tard et ND avait le mérite d'être simpliste [:petrus jar]

La seule chose: moi qui adorait shion quand j'ai découvert le kurumanga la partie du 12kyu, ben, que ce soit ici ou dans ND, il y a du progrès à faire pour le voir arriver à maturité en tant que pope et perso, je préfère encore la version "brold" qi fait de lui un inexpérimenté en gold cloth et qui pourrait le devenir par la suite.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #70 le: 16 février 2010 à 01:11:02 »
C'est encore pire avec la correction. Mais tres franchement je le repete ça me plait assez. Pour developper ça sans dire d'annerie cette fois, je crois que ce qui m'eclate c'est le fait qu'on montre le coté vicieux d'un perso parfait comme Shion. Parce que franchement les gold (apart exception faire de DM et Aphro mais la c'ets encore different), ils sont tout beaux et tout brillants et la, voir ça... je sais pas, ça me souille le perso tout parfait et j'aime bien. Apres je ne dis pas que la situation est quand meme pas un brin tirée par les cheveux et glauque par la meme occasion (meme si la medaille du glauque reste a Sysiphe et a ses sentiments + que douteux envers Athena ^^; ) mais je trouve ça amusant et pas si bete quand on y pense.

Bah moi perso ce qui me gêne n'est pas tant le fait de faire passer un Gold pour un vicieux que de faire d'un vice le fait de vouloir découvrir l'histoire des anciens Saints par simple contact de l'Armure. Je trouve au contraire que c'est un don assez fun à la base que le traitement de Teshi a rendu, à tort à mon sens, malsain.

En ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #71 le: 16 février 2010 à 01:16:12 »
C'est encore pire avec la correction. Mais tres franchement je le repete ça me plait assez. Pour developper ça sans dire d'annerie cette fois, je crois que ce qui m'eclate c'est le fait qu'on montre le coté vicieux d'un perso parfait comme Shion. Parce que franchement les gold (apart exception faire de DM et Aphro mais la c'ets encore different), ils sont tout beaux et tout brillants et la, voir ça... je sais pas, ça me souille le perso tout parfait et j'aime bien. Apres je ne dis pas que la situation est quand meme pas un brin tirée par les cheveux et glauque par la meme occasion (meme si la medaille du glauque reste a Sysiphe et a ses sentiments + que douteux envers Athena ^^; ) mais je trouve ça amusant et pas si bete quand on y pense.

Bah moi perso ce qui me gêne n'est pas tant le fait de faire passer un Gold pour un vicieux que de faire d'un vice le fait de vouloir découvrir l'histoire des anciens Saints par simple contact de l'Armure. Je trouve au contraire que c'est un don assez fun à la base que le traitement de Teshi a rendu, à tort à mon sens, malsain.
+1, c'est pourquoi, l'avis de japonais serait utile pour savoir si on est dans un fantasme malsain ou juste à l'imagination d'un jeune jamirien qui fait travailler son imagination quand aux vies passées des anciens porteurs.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #72 le: 16 février 2010 à 04:39:54 »


Sinon, je viens de me rendre compte de quelque chose, dites-moi si ma mémoire me joue des tours, mais Seiya et Shun n'avaient pas été totalement impuissants face à Rune dans le Kurumanga? Pourtant, ils sont censés être du niveau Gold à ce niveau de l'histoire... Du coup, la victoire éclair de Kanon est déjà incohérente dans le manga original... Donc, bon, faire de Rune quelqu'un qui donne du fil à retordre à Shion, pourquoi pas, finalement.

Le problème de Seiya et de Shun, c'est que ces deux là n'y vont jamais à fond dès le début, chose que Kanon leur reproche juste après, contrairement à Hyôga (quand il n'est pas face à une de ses connaissances), Shiryû ou Ikki. Y'a qu'a voir, Seiya, pourtant capable d'atteindre la vitesse de la lumière (environ mach 800 000) se fait mettre minable au début par Charon et son attaque à mach 18.
« Modifié: 16 février 2010 à 04:42:11 par Archange »

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #73 le: 16 février 2010 à 04:47:22 »
mouais, ....faut voir quel sens on entend par "violer" tout de même [:fufufu]

Là, je me remets aux spéculations de ta femme Archange.  On parle aussi de violation de scépulture et, à dire vrai, je le voi plutôt ainsi: les clothes "mortes" et Shion qui se fait un trip à se passer la vie de leur possesseurs défunts et s'inventent des histoires, des vies. 


C'est imagé bien sûr, Shion ne met pas son physiquement son membre dans les Cloths, mais le terme est bien là pour montrer que son voyeurisme a un côté assez malsain, il le fait contre ce qu'auraient voulu ces guerriers et il ne le fait pas avec l'oeil d'un historien, ca lui procure un plaisir pervers. Il n'y a qu'a voir sa tête en pleine transe et le délire qu'il se fait en imaginant qu'il est leur roi  [:lol]
« Modifié: 16 février 2010 à 04:50:57 par Archange »

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #74 le: 16 février 2010 à 07:22:50 »
Citation de: Max
Et Shun est impuissant avant tout parce qu'il se met à chialer comme un veau

Qui a dit "comme d'habitude"?  [:fufufu]

Bon, sinon, avec le recul d'hier: honnêtement, tout ceci ne me dérange pas, à vrai dire. Le trip de Shion sur les armures, me fait plus penser à une expèce de pêché d'orgueil ou d'envie, voire les deux mêlés. Shion n'a a priori pas conscience de son 7ème sens, il est capable  d'entendre, lire et réparer des armures à ce moment là, mais c'est tout. D'où la probable arrivée de Hakurei dans le prochain chapitre, et Rune qui, lui, l'a visiblement déjà deviné. Pour en revenir à cette histoire d'armure, on peut également considérer que chaque armure conserve un peu de la mémoire de chacun de ses porteurs, et en ce sens, constitue un lieu de dernier repos qu'il convient de ne pas "violer", justement. D'autant plus qu'ici, Shion le fait dans un but purement égoïste, c'est de la curiosité malsaine, destinée à satisfaire un fantasme de super héros qu'il n'est pas encore (et qu'il ne sait pas être). Il lit dans les armures avec un but personnel, ce qui est bien évidemment interdit. Sinon, vous avez remarqué comme chibi Shion ressemble à Atla? :P Bref, a priori, Hakurei devrait débarquer, attiré par le pouvoir de Shion, le récupérer avant que Rune ne se l'approprie, avec une promesse à la clé, genre "vous vous retrouverez, gnagnagna" et on se demandera, of course, mas pourquoi Hakurei n'a-t-il pas trucidé Rune à ce moment-là? Réponse: parce qu'on est dans un shonen.

Sinon, tout de même, je trouve ce Rune vraiment très différent du Rune du Meikai (précision: je parle des bouses infâmes des OAVs, et non du manga, étant donné que je ne l'ai pas lu): beaucoup plus charismatique, altier, sûr de lui, franchement, c 'est carrément un autre personnage!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"