J'ai enfin lu la trad intégrale avec les scans complet (merci Pew, au passage) J'aime bien le dynamisme des dessins, Shion est plutôt sympa et le combat est presque bien foutu...
Presque car:
- Shion passe plus que jamais pour un nullos. L'homme en résonance avec les armures ne se rend pas compte que la sienne est amochée, ça la fout mal
![[:mouaisok]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/mouaisok.gif)
. Passe encore le fait qu'il ne connaisse pas les faiblesses de sa propre attaque, même si c'est assez bizarre pour un niveau gold, ça correspond avec le manque d'expérience flagrant que Teshi lui affuble depuis le début.
- Rune passe également pour un nullos... Parceque son bouquin très détaillé, outre être une incohérence dans le fait que l'armée d'Hadès n'exploite pas son potentiel, ça le cheate de manière incroyablement superficiel (pas mieux qu'un boost divin). Alors qu'il aurait suffit que Teshi en fasse justement un mec pointu et fin analyste ayant une grande expérience des attaques et de ses ennemis (on aurait eu l'opposition expérience/inexpérience dans le combat), elle en fait un bête lecteur paumé sans son bouquin... c'est un peu comme si je jouais au scrabble avec mon dico sur les genoux, pour l'image.
Bref, je suis prêt à être bon public, j'ai trouvé les tomes suivant le 15 à peu près potable malgré quelques pics de nullité, mais là il y a trop de point à revoir sur ce combat pour que je puisse pleinement l'aprécier.
Quant aux pronostiques, je vois soit Shion inventer une nouvelle technique (SE) soit le voir perfectionner son SR jusqu'à ne plus avoir de faille, non sans priver Rune de son bouquin "la guerre sainte pour les nuls" pour l'empêcher de trouver une parade.