Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 173601 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #75 le: 16 février 2010 à 09:13:54 »
Pour le coup du "violer", faut quand même pas oublier que Teshirogi est la reine du sous-entendu douteux dans les dialogues ( genre le Scorpion qui voulait "pénétrer" Rhadamanthe avec son dard et autres trucs du même tonneau  [:petrus] )... Alors effectivement, comme disait OV, le vice de Shion doit juste être de vouloir à tout prix connaître l'histoire des porteurs des cloths qu'il tripote avec lesquelles il rentre en contact alors que ça doit être interdit ou très mal vu, c'est Teshi qui n'a pas pu s'empêcher d'y apporter une touche de glauque, elle a vraiment ça dans la peau  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #76 le: 16 février 2010 à 12:36:40 »
N'empêche qu'en y repensant, ce chapitre abonde dans le sens de la mémoire des Armures [:dawa] .

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #77 le: 16 février 2010 à 12:56:26 »
Heureusement que ce débat ne m'intéresse plus alors.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #78 le: 16 février 2010 à 13:42:54 »
Shion c’est pas juste de la curiosité, il prend du plaisir en voyant des types subir des blessures et même mourir lors d’affrontement. C’est tout de même assez malsain, comme un gosse prend son pied en regardant les animaux ou des gens mourir. C’est pas juste du voyeurisme à la « loft story » ou autre connerie.


Sinon, je viens de me rendre compte de quelque chose, dites-moi si ma mémoire me joue des tours, mais Seiya et Shun n'avaient pas été totalement impuissants face à Rune dans le Kurumanga? Pourtant, ils sont censés être du niveau Gold à ce niveau de l'histoire... Du coup, la victoire éclair de Kanon est déjà incohérente dans le manga original... Donc, bon, faire de Rune quelqu'un qui donne du fil à retordre à Shion, pourquoi pas, finalement.

Le problème de Seiya et de Shun, c'est que ces deux là n'y vont jamais à fond dès le début, chose que Kanon leur reproche juste après, contrairement à Hyôga (quand il n'est pas face à une de ses connaissances), Shiryû ou Ikki. Y'a qu'a voir, Seiya, pourtant capable d'atteindre la vitesse de la lumière (environ mach 800 000) se fait mettre minable au début par Charon et son attaque à mach 18.
Le reproche de Kanon touche davantage Shun que Seiya. Seiya se jette sur Rune dans l’intention de lui faire la peau rapidement, plutôt bourinement comme à son habitude. Le coup du rapport de vitesse avec Charon, c’est juste n’importe quoi. Rune le maitrise sans aucun problème, et aurait fini en rôti de canasson si Shun ne l’avait pas sauvé. Quand à Shun, il abandonne le combat lorsque Rune réussit à le culpabiliser, mais il a tout de même essayé de se défendre un minimum juste avant. Il a été simplement été incapable de contrer sa technique de fouet. Alors certes, on peut se dire qu’un Shun énervé aurait pu s’en sortir, mais bon on saura jamais, et Rune fait un double flawless victory assez facilement. Ensuite avec Kanon, il panique à cause de l’illusion, jusque là c’est compréhensible même si le coté classe du personnage en prend forcément un coup. Mais après,  c’est juste n’importe quoi le coup du doigt magique. L’auteur aurait dû faire une exécution surprise, au moins ça aurait eu du punch sans ridiculiser le personnage de Rune, tout en mettant en avant le coté badass de Kanon.  Pour moi, le Rune qu’on voit pour l’instant dans TLC, c’est le vrai Rune au top de sa forme, sans boost particulier.
« Modifié: 16 février 2010 à 13:49:21 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #79 le: 16 février 2010 à 14:54:17 »
Pour ce qui est de Kanon qui éclate Lune d'un doigt, je suis d'accord sur le fait que ce soit du portnawak.

Mais bon on lui pardonnera car il est quand même badass  [:petrus jar]





Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #80 le: 16 février 2010 à 15:17:42 »
nan c'est Kanon le plus fort c'est tout  [:jump]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #81 le: 16 février 2010 à 15:19:55 »
Et un perso qui ferme les yeux quand il tue c'est la classe [:aloy].

Point :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #82 le: 16 février 2010 à 15:23:47 »
Punaise, c'est vrai que c'était vraiment moche le Meikai...  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #83 le: 16 février 2010 à 15:33:41 »
Punaise, c'est vrai que c'était vraiment moche le Meikai...  [:aie]
Et encore, c'est un des épisodes les plus beaux les moins ratés [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #84 le: 16 février 2010 à 15:35:32 »
C'est tellement moche que Kanon se sent obligé de fermer les yeux tout le temps en fait, par gout et par honte, voila l'explication.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #85 le: 16 février 2010 à 15:46:01 »
C'est vrai qu'il a toujours une classe folle, ce Kanon...



[:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #86 le: 16 février 2010 à 15:54:10 »
Et un perso qui ferme les yeux quand il tue c'est la classe [:aloy].

Point :o.

C'est devenu un peu ringard, quand même, maintenant.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #87 le: 16 février 2010 à 16:29:41 »
Surtout quand c'est un jémo qui le fait [:aloy] .

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #88 le: 18 février 2010 à 12:26:05 »
Sujet splitté, ca devanait du HS meikai  [:lol]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #89 le: 20 février 2010 à 12:00:55 »
Pour recoller un peu au sujet, j'ai comme l'impression que d'autres armures entourent Shion :

Heracles, Ophiucus, Ours, Hydre et Flèche [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #90 le: 20 février 2010 à 13:11:30 »
Perso j'arrive à distinguer des bouts des armures de Cerbère, Chiens de chasse, Grand Chien, Baleine ( on voit juste la queue mais je vois pas c'que ça pourrait être d'autre ), Andromède, Corbeau, Caméléon, Cocher et Aigle ( et aussi l'espèce d'Indien qu'on avait déjà vu quand Shion réparait des armures pendant la partie du batokipu :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #91 le: 20 février 2010 à 16:05:06 »
Finalement, après réflexion, le fait que Shion lise dans le passé des Clothes et que ce soit présenté comme quelque chose de malsain, ne me dérange pas tant que ça. Je me suis dit qu'il pouvait éprouver un plaisir malsain à voir des Saints se démener, mais finir dans la mort. Vous savez, le genre d'attitude qu'ont certains méchants qui aiment regarder les gentils se démener et souffrir, le tout pour qu'au final, cela les mène à une mort certaine (mais sans être des mwahahaha). En gros, je verrais Shion juger toutes ces guerres inutiles, mais trouver "drôle" que tant de gens se démènent pour quelque chose destiné à se répéter sans fin, alors que cela ne leur fait qu'emprunter un chemin pavé de souffrances qui les mènera inéluctablement à la propre fin. Et si l'on y réfléchit, c'est plus ou moins le destin de tout humain, si on a l'esprit un peu tordu. Et Rune lui propose de regarder toutes ces vies humaines se démener inutilement pour arriver au final au leur inéluctable mort. En tout cas, j'espère que mon interprétation est crédible. Parce que sinon, Shion est juste un stalker... [:sweat]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #92 le: 20 février 2010 à 16:16:39 »
Parce que sinon, Shion est juste un stalker... [:sweat]

Ha c'est donc ça, en fait il nous fait sa Morrigan avec les armures...



 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Koori A. Moonrise

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #93 le: 20 février 2010 à 20:09:57 »
Finalement, après réflexion, le fait que Shion lise dans le passé des Clothes et que ce soit présenté comme quelque chose de malsain, ne me dérange pas tant que ça. Je me suis dit qu'il pouvait éprouver un plaisir malsain à voir des Saints se démener, mais finir dans la mort. Vous savez, le genre d'attitude qu'ont certains méchants qui aiment regarder les gentils se démener et souffrir, le tout pour qu'au final, cela les mène à une mort certaine (mais sans être des mwahahaha). En gros, je verrais Shion juger toutes ces guerres inutiles, mais trouver "drôle" que tant de gens se démènent pour quelque chose destiné à se répéter sans fin, alors que cela ne leur fait qu'emprunter un chemin pavé de souffrances qui les mènera inéluctablement à la propre fin. Et si l'on y réfléchit, c'est plus ou moins le destin de tout humain, si on a l'esprit un peu tordu. Et Rune lui propose de regarder toutes ces vies humaines se démener inutilement pour arriver au final au leur inéluctable mort. En tout cas, j'espère que mon interprétation est crédible. Parce que sinon, Shion est juste un stalker... [:sweat]

Tu as parfaitement résumé ce que je pensais de tout ça. Mais au début c'est assez déroutant comme histoire...
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #94 le: 20 février 2010 à 20:48:52 »
D'un autre côté on a un truc amusant : Balrog lui reproche de s'être détourné de ce qu'il considère comme étant le chemin qu'aurait du suivre Shion et que ce dernier a été corrompu (sic), et ce faisant lui balance une réincarnation qui lui fait remémorer ses péchés...dont le temps ou Shion était "comme il aurait du être selon R/Lune".

Ce faisant on peut considérer que Balrog apporte lui même la preuve de son tort.

Bref, une petite couille de mise en scène pas  très grave, mais qui, encore une fois, démontre un certain manque de finesse dans les valeurs opposant les deux camps.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Spoilers TLC Chapitre 170
« Réponse #95 le: 22 février 2010 à 05:54:22 »













-------
P01

Shion: Je ne me limiterai plus à ces Cloths, je pourrai observer la vie de beaucoup d'autres humains.

Shion: Si je le suis, je pourrai faire cela pour l'éternité !!

Shion: Pour toujours...


P02-03

Shion: comment ?

Shion: C'est quoi cette Cloth ?

Shion: Elle n'a pas la moindre fissure...

Shion: Ce n'est pas une Cloth d'ici...

Shion: Me gêne pas !!


P04-05

Shion: Qui...

Shion: J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part...

Shion: Ce jeune guerrier...

Shion: Serait-ce... ?


P06-07

Shion: Mon maître, Hakurei ?

Shion: C'est différent des Cloths que j'ai touchées jusqu'à maintenant...

Shion: C'est une sensation chaleureuse qui m'envahit...


P08-09

Shion: Ma poitrine est brûlante.

Shion: Quelle ardente mélancolie.

Shion: C'est un témoignage vivant de l'Histoire.

Lune: Hé.

Lune: Ne te laisse pas submerger.

Lune: Tu n'a pas besoin de ce genre d'empathie si tu veux devenir un homme qui règne sur l'Histoire.


P10-11

Shion: Laissez-moi encore un peu regarder.

Shion: Je crois...

Shion: Que j'ai encore envie d'en savoir plus sur eux.

Lune: Sais-tu quel est le plus grand de tous les pêchés humains ?

Lune: L"hésitation.


P12-13

Lune: Je suis un homme très occupé.

Lune: Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens sans avenir.

Lune: Je consignerai au moins ta biographie de ma propre main.

Lune: Moi, Lune du Balron, l'étoile céleste de l'excellence.

Shion: Je comprends...

Shion: Voici mon crime.

Shion: J'ai brisé ces Cloths et par là même...

Shion: L'esprit de ces guerriers.


P14-15

Shion: Je les ai détruits.

Lune: En effet. La blessure que je t'ai infligée est la preuve qui te rapelle ton crime.

Lune: Toi, que je t'ai autrefois invité à me rejoindre...

Lune: Comment se fait-il que tu aies pu si facilement recevoir une Cloth ?

Lune: Tu ne peut certainement pas bouger. Les caractères constituant le récit de ton crime ont scellé ton mouvement.

Lune: Et donc cette fois...


P16-17

Lune: Tu vas certainement tomber dans l'Enfer qui te convient !!

Lune: Quoi ?

Lune: Comment peut-il bouger ?

Lune: Pourtant son corps... Non...


P18

Lune: Non, pourquoi est-ce que ce bras est la seule partie exempte de lettres ?

Shion: Pfft.

Shion: Lune.

Shion: Ce n'est pas que mon crime a disparu de ce bras...

Shion: Cette blessure est en quelque sorte similaire à celle que tu m'as faite au cou.

Shion: Mais il y a une différence !


P19

Lune: La cicatrice sur son bras repousse mes caractères ?

Lune: Qu'est-ce que ça signifie ?

Shion: Cette blessure est un cadeau de mon maître !

Shion: Et c'est à partir du jour où je l'ai recue que je suis devenu un autre homme !


P20

Shion: C'est un sang chaleureux vieux de plus de 200 ans...

Shion: Qui coule dans mes veines !!!

* Le sang de ce guerrier coule en lui ! L'éveil du lien avec son maître !!


note: Il y a deux semaines ca parlait de 8 ans avant, la semaine dernière de 6 ans avant, ce qui laissait supposer 2 ans de relation Lune/Shion. Cependant, le chapitre de cette semaine montre que leur rencontre a été courte, et le "6 ans avant" de la semaine dernière devait probablement être une erreur d'impression qui sera corrigée dans le volume relié.
« Modifié: 22 février 2010 à 07:38:36 par Archange »

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #96 le: 22 février 2010 à 07:42:16 »
Merci Archange^^

Flashback intéressant, notamment sur la partie Hakurei et Sage jeunes, et leur collègues, pendant la guerre sainte précédente.

*tend un paquet de kleenex au fanboys qui bavent devant tooooouuutes ces armures à deviner*

Ce serait donc Hakurei qui aurait sauvé Shion en lui donnant son sang, après le coup de Rune? Ou j'ai rien compris (ce qui est fort possible)? A moins que tout le sang de Shion blessé mais non mortellement, n'ait été "bu" par les armures brisées, pour se régénérer et du coup, Hakurei lui  a fait une "transfusion"? (principe présenté de façon assez rigolote soit dit en passant...)

Spoiler (click to show/hide)


J'adore l'image du fouet de Rune qui frappe Shion en tout cas. Ca claque! (sans mauvais jeu de mots ahem...)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #97 le: 22 février 2010 à 07:52:44 »
Merci Archange (wahou dis donc, t'as de sacrés bons yeux pour arriver à lire le texte dans les bulles, il est plutôt flou. Chapeau bas.)!

Bon, comme je l'ai déjà plusieurs fois remarqué, la parution hebdomadaire offre des chapitres trop courts pour pouvoir se faire une idée correcte sur un passage comme celui ci. J'attendrai donc la fin de l'affrontement de Shion face à Lune pour me faire vraiment une idée.

En tous cas, côté images, c'est très chouette. J'ai bien aimé le souvenir d'Hakurei vu à travers sa Cloth.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #98 le: 22 février 2010 à 08:43:34 »
Han, comme c'est meugnon Hakurei qui folâtre gai(y)ement avec ses z'amis du Sekishiki Genkidama Machinchouette [:lol]

Sinon comme Pew l'a fait remarquer, on a un début de piste sur ce qui s'est passé entre Hakurei et Shion après le gros péché de ce dernier, mais pour l'instant on n'a pas encore assez d'éléments pour pouvoir juger au mieux [:what] Donc en l'état, je trouve le chapitre sympa, sans plus.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #99 le: 22 février 2010 à 08:46:02 »
Le chapitre passe bien de mon côté, mais par contre d'un point de vue logique du combat le coup du bras libéré pour se rattraper à la corniche semble un mauvais choix tactique de la part de Shion vu qu'il peut se téléporter :o.