* MAJ Wiki

Pour les prochaines mises à jour du wiki nous recherchons les éléments suivant:

Rédaction du récit du volume 9 de TLC (chapitres 70 à 78) + rédaction du récit du volume 11 de TLC (chapitres 88 à 96).

Scans en bonne qualité des Cloths de la Vierge et du Taureau version TLC (livret des volumes 4 et 5 des DVD de TLC).

[:petrus yes] Vous pouvez proposer votre aide ici si vous voulez donner un coup de main http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,313.0.html  [:petrus yes]

* TwittTop

Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 22919 fois)

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #80 le: 16 février 2010 à 12:56:26 »
Heureusement que ce débat ne m'intéresse plus alors.
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #81 le: 16 février 2010 à 13:42:54 »
Shion c’est pas juste de la curiosité, il prend du plaisir en voyant des types subir des blessures et même mourir lors d’affrontement. C’est tout de même assez malsain, comme un gosse prend son pied en regardant les animaux ou des gens mourir. C’est pas juste du voyeurisme à la « loft story » ou autre connerie.

Sinon, je viens de me rendre compte de quelque chose, dites-moi si ma mémoire me joue des tours, mais Seiya et Shun n'avaient pas été totalement impuissants face à Rune dans le Kurumanga? Pourtant, ils sont censés être du niveau Gold à ce niveau de l'histoire... Du coup, la victoire éclair de Kanon est déjà incohérente dans le manga original... Donc, bon, faire de Rune quelqu'un qui donne du fil à retordre à Shion, pourquoi pas, finalement.

Le problème de Seiya et de Shun, c'est que ces deux là n'y vont jamais à fond dès le début, chose que Kanon leur reproche juste après, contrairement à Hyôga (quand il n'est pas face à une de ses connaissances), Shiryû ou Ikki. Y'a qu'a voir, Seiya, pourtant capable d'atteindre la vitesse de la lumière (environ mach 800 000) se fait mettre minable au début par Charon et son attaque à mach 18.

Le reproche de Kanon touche davantage Shun que Seiya. Seiya se jette sur Rune dans l’intention de lui faire la peau rapidement, plutôt bourinement comme à son habitude. Le coup du rapport de vitesse avec Charon, c’est juste n’importe quoi. Rune le maitrise sans aucun problème, et aurait fini en rôti de canasson si Shun ne l’avait pas sauvé. Quand à Shun, il abandonne le combat lorsque Rune réussit à le culpabiliser, mais il a tout de même essayé de se défendre un minimum juste avant. Il a été simplement été incapable de contrer sa technique de fouet. Alors certes, on peut se dire qu’un Shun énervé aurait pu s’en sortir, mais bon on saura jamais, et Rune fait un double flawless victory assez facilement. Ensuite avec Kanon, il panique à cause de l’illusion, jusque là c’est compréhensible même si le coté classe du personnage en prend forcément un coup. Mais après,  c’est juste n’importe quoi le coup du doigt magique. L’auteur aurait dû faire une exécution surprise, au moins ça aurait eu du punch sans ridiculiser le personnage de Rune, tout en mettant en avant le coté badass de Kanon.  Pour moi, le Rune qu’on voit pour l’instant dans TLC, c’est le vrai Rune au top de sa forme, sans boost particulier.
« Dernière modification: 16 février 2010 à 13:49:21 par Lobo »

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #82 le: 16 février 2010 à 14:54:17 »
Pour ce qui est de Kanon qui éclate Lune d'un doigt, je suis d'accord sur le fait que ce soit du portnawak.

Mais bon on lui pardonnera car il est quand même badass  [:petrus jar]

Hors ligne poussin

• Général de Poséidon
    • The Lost Canvas
« Réponse #83 le: 16 février 2010 à 15:17:42 »
nan c'est Kanon le plus fort c'est tout  [:jump]

En ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #84 le: 16 février 2010 à 15:19:55 »
Et un perso qui ferme les yeux quand il tue c'est la classe [:aloy].

Point :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Alaiya

« Réponse #85 le: 16 février 2010 à 15:23:47 »
Punaise, c'est vrai que c'était vraiment moche le Meikai...  [:aie]

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #86 le: 16 février 2010 à 15:33:41 »
Punaise, c'est vrai que c'était vraiment moche le Meikai...  [:aie]

Et encore, c'est un des épisodes les plus beaux les moins ratés [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #87 le: 16 février 2010 à 15:35:32 »
C'est tellement moche que Kanon se sent obligé de fermer les yeux tout le temps en fait, par gout et par honte, voila l'explication.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne AZB

« Réponse #88 le: 16 février 2010 à 15:46:01 »
C'est vrai qu'il a toujours une classe folle, ce Kanon...

[:lol]

-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #89 le: 16 février 2010 à 15:54:10 »
Et un perso qui ferme les yeux quand il tue c'est la classe [:aloy].

Point :o.

C'est devenu un peu ringard, quand même, maintenant.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Mon armorial vous ennuie :o .
« Réponse #90 le: 16 février 2010 à 16:29:41 »
Surtout quand c'est un jémo qui le fait [:aloy] .
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #91 le: 18 février 2010 à 12:26:05 »
Sujet splitté, ca devanait du HS meikai  [:lol]

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #92 le: 20 février 2010 à 12:00:55 »
Pour recoller un peu au sujet, j'ai comme l'impression que d'autres armures entourent Shion :

Heracles, Ophiucus, Ours, Hydre et Flèche [:fufufu].

En ligne AZB

« Réponse #93 le: 20 février 2010 à 13:11:30 »
Perso j'arrive à distinguer des bouts des armures de Cerbère, Chiens de chasse, Grand Chien, Baleine ( on voit juste la queue mais je vois pas c'que ça pourrait être d'autre ), Andromède, Corbeau, Caméléon, Cocher et Aigle ( et aussi l'espèce d'Indien qu'on avait déjà vu quand Shion réparait des armures pendant la partie du batokipu :o )
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne San999

• Hermaphrodite
« Réponse #94 le: 20 février 2010 à 16:05:06 »
Finalement, après réflexion, le fait que Shion lise dans le passé des Clothes et que ce soit présenté comme quelque chose de malsain, ne me dérange pas tant que ça. Je me suis dit qu'il pouvait éprouver un plaisir malsain à voir des Saints se démener, mais finir dans la mort. Vous savez, le genre d'attitude qu'ont certains méchants qui aiment regarder les gentils se démener et souffrir, le tout pour qu'au final, cela les mène à une mort certaine (mais sans être des mwahahaha). En gros, je verrais Shion juger toutes ces guerres inutiles, mais trouver "drôle" que tant de gens se démènent pour quelque chose destiné à se répéter sans fin, alors que cela ne leur fait qu'emprunter un chemin pavé de souffrances qui les mènera inéluctablement à la propre fin. Et si l'on y réfléchit, c'est plus ou moins le destin de tout humain, si on a l'esprit un peu tordu. Et Rune lui propose de regarder toutes ces vies humaines se démener inutilement pour arriver au final au leur inéluctable mort. En tout cas, j'espère que mon interprétation est crédible. Parce que sinon, Shion est juste un stalker... [:sweat]

En ligne AZB

« Réponse #95 le: 20 février 2010 à 16:16:39 »
Parce que sinon, Shion est juste un stalker... [:sweat]

Ha c'est donc ça, en fait il nous fait sa Morrigan avec les armures...

:o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Koori A. Moonris

• ~ Misplaced Soul ~
    • ..Koori A. Moonrise Photography..
« Réponse #96 le: 20 février 2010 à 20:09:57 »
Finalement, après réflexion, le fait que Shion lise dans le passé des Clothes et que ce soit présenté comme quelque chose de malsain, ne me dérange pas tant que ça. Je me suis dit qu'il pouvait éprouver un plaisir malsain à voir des Saints se démener, mais finir dans la mort. Vous savez, le genre d'attitude qu'ont certains méchants qui aiment regarder les gentils se démener et souffrir, le tout pour qu'au final, cela les mène à une mort certaine (mais sans être des mwahahaha). En gros, je verrais Shion juger toutes ces guerres inutiles, mais trouver "drôle" que tant de gens se démènent pour quelque chose destiné à se répéter sans fin, alors que cela ne leur fait qu'emprunter un chemin pavé de souffrances qui les mènera inéluctablement à la propre fin. Et si l'on y réfléchit, c'est plus ou moins le destin de tout humain, si on a l'esprit un peu tordu. Et Rune lui propose de regarder toutes ces vies humaines se démener inutilement pour arriver au final au leur inéluctable mort. En tout cas, j'espère que mon interprétation est crédible. Parce que sinon, Shion est juste un stalker... [:sweat]

Tu as parfaitement résumé ce que je pensais de tout ça. Mais au début c'est assez déroutant comme histoire...
..I can't Understand..How could this Backward Land..
..Learn to Understand my Dance..What it's Like, when Every Single Smile Hurts...
..I have Never felt like Home Here...Always Missing Something..
..People aren't Connecting ?..Am I a Misplaced Soul ?..

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #97 le: 20 février 2010 à 20:48:52 »
D'un autre côté on a un truc amusant : Balrog lui reproche de s'être détourné de ce qu'il considère comme étant le chemin qu'aurait du suivre Shion et que ce dernier a été corrompu (sic), et ce faisant lui balance une réincarnation qui lui fait remémorer ses péchés...dont le temps ou Shion était "comme il aurait du être selon R/Lune".

Ce faisant on peut considérer que Balrog apporte lui même la preuve de son tort.

Bref, une petite couille de mise en scène pas  très grave, mais qui, encore une fois, démontre un certain manque de finesse dans les valeurs opposant les deux camps.

Hors ligne Archange

• Administrateur
Spoilers TLC Chapitre 170
« Réponse #98 le: 22 février 2010 à 05:54:22 »

-------
P01

Shion: Je ne me limiterai plus à ces Cloths, je pourrai observer la vie de beaucoup d'autres humains.

Shion: Si je le suis, je pourrai faire cela pour l'éternité !!

Shion: Pour toujours...

P02-03

Shion: comment ?

Shion: C'est quoi cette Cloth ?

Shion: Elle n'a pas la moindre fissure...

Shion: Ce n'est pas une Cloth d'ici...

Shion: Me gêne pas !!

P04-05

Shion: Qui...

Shion: J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part...

Shion: Ce jeune guerrier...

Shion: Serait-ce... ?

P06-07

Shion: Mon maître, Hakurei ?

Shion: C'est différent des Cloths que j'ai touchées jusqu'à maintenant...

Shion: C'est une sensation chaleureuse qui m'envahit...

P08-09

Shion: Ma poitrine est brûlante.

Shion: Quelle ardente mélancolie.

Shion: C'est un témoignage vivant de l'Histoire.

Lune: Hé.

Lune: Ne te laisse pas submerger.

Lune: Tu n'a pas besoin de ce genre d'empathie si tu veux devenir un homme qui règne sur l'Histoire.

P10-11

Shion: Laissez-moi encore un peu regarder.

Shion: Je crois...

Shion: Que j'ai encore envie d'en savoir plus sur eux.

Lune: Sais-tu quel est le plus grand de tous les pêchés humains ?

Lune: L"hésitation.

P12-13

Lune: Je suis un homme très occupé.

Lune: Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens sans avenir.

Lune: Je consignerai au moins ta biographie de ma propre main.

Lune: Moi, Lune du Balron, l'étoile céleste de l'excellence.

Shion: Je comprends...

Shion: Voici mon crime.

Shion: J'ai brisé ces Cloths et par là même...

Shion: L'esprit de ces guerriers.

P14-15

Shion: Je les ai détruits.

Lune: En effet. La blessure que je t'ai infligée est la preuve qui te rapelle ton crime.

Lune: Toi, que je t'ai autrefois invité à me rejoindre...

Lune: Comment se fait-il que tu aies pu si facilement recevoir une Cloth ?

Lune: Tu ne peut certainement pas bouger. Les caractères constituant le récit de ton crime ont scellé ton mouvement.

Lune: Et donc cette fois...

P16-17

Lune: Tu vas certainement tomber dans l'Enfer qui te convient !!

Lune: Quoi ?

Lune: Comment peut-il bouger ?

Lune: Pourtant son corps... Non...

P18

Lune: Non, pourquoi est-ce que ce bras est la seule partie exempte de lettres ?

Shion: Pfft.

Shion: Lune.

Shion: Ce n'est pas que mon crime a disparu de ce bras...

Shion: Cette blessure est en quelque sorte similaire à celle que tu m'as faite au cou.

Shion: Mais il y a une différence !

P19

Lune: La cicatrice sur son bras repousse mes caractères ?

Lune: Qu'est-ce que ça signifie ?

Shion: Cette blessure est un cadeau de mon maître !

Shion: Et c'est à partir du jour où je l'ai recue que je suis devenu un autre homme !

P20

Shion: C'est un sang chaleureux vieux de plus de 200 ans...

Shion: Qui coule dans mes veines !!!

* Le sang de ce guerrier coule en lui ! L'éveil du lien avec son maître !!

note: Il y a deux semaines ca parlait de 8 ans avant, la semaine dernière de 6 ans avant, ce qui laissait supposer 2 ans de relation Lune/Shion. Cependant, le chapitre de cette semaine montre que leur rencontre a été courte, et le "6 ans avant" de la semaine dernière devait probablement être une erreur d'impression qui sera corrigée dans le volume relié.
« Dernière modification: 22 février 2010 à 07:38:36 par Archange »

En ligne Alaiya

« Réponse #99 le: 22 février 2010 à 07:42:16 »
Merci Archange^^

Flashback intéressant, notamment sur la partie Hakurei et Sage jeunes, et leur collègues, pendant la guerre sainte précédente.

*tend un paquet de kleenex au fanboys qui bavent devant tooooouuutes ces armures à deviner*

Ce serait donc Hakurei qui aurait sauvé Shion en lui donnant son sang, après le coup de Rune? Ou j'ai rien compris (ce qui est fort possible)? A moins que tout le sang de Shion blessé mais non mortellement, n'ait été "bu" par les armures brisées, pour se régénérer et du coup, Hakurei lui  a fait une "transfusion"? (principe présenté de façon assez rigolote soit dit en passant...)

Spoiler (click to show/hide)

J'adore l'image du fouet de Rune qui frappe Shion en tout cas. Ca claque! (sans mauvais jeu de mots ahem...)

En ligne Pew

« Réponse #100 le: 22 février 2010 à 07:52:44 »
Merci Archange (wahou dis donc, t'as de sacrés bons yeux pour arriver à lire le texte dans les bulles, il est plutôt flou. Chapeau bas.)!

Bon, comme je l'ai déjà plusieurs fois remarqué, la parution hebdomadaire offre des chapitres trop courts pour pouvoir se faire une idée correcte sur un passage comme celui ci. J'attendrai donc la fin de l'affrontement de Shion face à Lune pour me faire vraiment une idée.

En tous cas, côté images, c'est très chouette. J'ai bien aimé le souvenir d'Hakurei vu à travers sa Cloth.

En ligne AZB

« Réponse #101 le: 22 février 2010 à 08:43:34 »
Han, comme c'est meugnon Hakurei qui folâtre gai(y)ement avec ses z'amis du Sekishiki Genkidama Machinchouette [:lol]

Sinon comme Pew l'a fait remarquer, on a un début de piste sur ce qui s'est passé entre Hakurei et Shion après le gros péché de ce dernier, mais pour l'instant on n'a pas encore assez d'éléments pour pouvoir juger au mieux [:what] Donc en l'état, je trouve le chapitre sympa, sans plus.
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #102 le: 22 février 2010 à 08:46:02 »
Le chapitre passe bien de mon côté, mais par contre d'un point de vue logique du combat le coup du bras libéré pour se rattraper à la corniche semble un mauvais choix tactique de la part de Shion vu qu'il peut se téléporter :o.

En ligne AZB

« Réponse #103 le: 22 février 2010 à 08:50:26 »
Bah comme il était paralysé par les espèces d'écritures de Rune, ptet que ça a momentanément détraqué le mode "teleport", on sait pas :o
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #104 le: 22 février 2010 à 08:51:53 »
Comme avec le Cosmic Marionetion  :haha:. Shion n'est pas encore au point niveau teleport  [:haha pfff]

En ligne AZB

« Réponse #105 le: 22 février 2010 à 08:54:52 »
Ou alors y'a le cosmos d'Hadès qui s'étend sur tous les temples, ce qui rend la téléportation impossible  [:petrus]  [:lol]
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

Hors ligne hanzo

« Réponse #106 le: 22 février 2010 à 08:58:04 »
Tu as raison Archange mais cela aurait amoindri le danger et par la même occasion la technique de Rune. Et comme il va se faire shooter dans pas longtemps, sans avoir fait de bobo, elle a choisit cette solution plutôt qu'une téléportation suivit d'un désapage d'armure pour montrer le lien du sang entre Shion et Hakurei.

Bon après, dans les 2 cas, ca resterait une technique qui n'aurait pas fonctionné, mais ce scénario reste moins honteux pour Lune que celui que tu proposes et que la logique impose.

Sinon, ce qui me trouble est que sur la dernière page, Shion semble bébé et pas enfant comme avec Lune en civil.

EDIT: ouais, il semble bébé mais c'est bien juste après le coup de Lune, Hakurei lui donnant de son sang.
« Dernière modification: 22 février 2010 à 09:03:18 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #107 le: 22 février 2010 à 09:01:37 »

Sinon, ce qui me trouble est que sur la dernière page, Shion semble bébé et pas enfant comme avec Lune en civil.

J'avais aussi eu cette impression au début car on dirait que toute la partie du bas représente les genoux et jambes d'hakurei, mais en regardant bien le dégradé de noir différent, les jambes de Shion enfant sont bel et bien là

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #108 le: 22 février 2010 à 09:02:25 »
Moi je vais attendre la scantrad US, tant qu'à faire, avant de me prononcer.

le truc c'est que je me sens pas concerné par ce qui se passe, en fait.

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #109 le: 22 février 2010 à 09:55:43 »
un peu pareil, Lune est classe, c'est cool
par contre, tout le reste je m'en tamponne
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

En ligne paladin shura

« Réponse #110 le: 22 février 2010 à 10:32:47 »
malheureusement, c'est aussi mon cas... J'ai envie d'aimer, mais j'y arrive pas et ça ne me laisse qu'un goût fadasse me laissant encore perplexe sur l'intérêt réel et du flashback et de la relation Shion/Rune.

Ou alors ça vient tout simplement de moi, qui comme prédit, arrive à saturation des flashbacks de plus en plus fréquent.

2 chapitres de passé sur les 9 du tomes... si ça en reste en là, et que les hostilités reprennent la semaine prochaine, il y a encore possibilité d'avoir un combat sympa.

Hors ligne Archange

• Administrateur
« Réponse #111 le: 22 février 2010 à 10:42:00 »
Il faut dire qu'on a eu une sacrée masse de flashbacks récemment. Les 3/4 du combat Aspros/Deuteros était du flashback, la majeure partie des chapitres avec Yôma aussi et avec Lune c'est pareil. Les flashbacks c'est bien, mais il faut pas non plus trop en faire  [:jump], les quelques pages de Mani / Alba / Dégel suffisaient à comprendre le passé des persos (et d'autres comme El Cid auraient eu besoin de quelques pages en plus de leur côté).

Et il reste encore 6 Temples, sachant que la plupart des Gardiens risquent d'avoir un passé commun avec les Saints :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• what else?
« Réponse #112 le: 22 février 2010 à 10:50:30 »
Et il reste encore 6 Temples, sachant que la plupart des Gardiens risquent d'avoir un passé commun avec les Saints :o

Moi j'aimerai bien un flashback sur Myu, de sa naissance à sa transformation en Papillon, on aurait la chanson "papillon de lumière" de Cindy Sander en fond, ce serait beau [:aie] [:lol]

Sinon chapitre sympa sans plus, j'espère que ce flashback est fini, là je trouve que tout est dit et j'espère que maintenant on aura que du combat
« Dernière modification: 22 février 2010 à 10:52:02 par GOLD SAINT AIOLIA »
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #113 le: 22 février 2010 à 11:01:36 »
Finalement, là ou Teshi merde un peu son histoire, c'est que tout ce qui a l'air un peu intéressant niveau perso et emberlificaotages vient TOUJOURS de ce qui s'est passé "avant" TLC. Mais après les persos sont finalement assez figés dans l'espace strict du récit et ne font que mettre un point final à ce qui a commencé il y a des plombes.
Et du coup tout ce "passé" rend le "présent" de l'histoire très banal voire rébarbatif.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #114 le: 22 février 2010 à 11:03:22 »
Encore un chapitre indigeste. Les flashbacks, il en faut, ok, mais en hebdo, ça passe vraiment mal. J'ai pas d'avis particulier, peut-être parce que je m'en fous et que j'aimerai bien que Shion et Lune/Rune se fouttent enfin sur la tronche. Par contre, si le combat se règle en deux coups et une technique, je hurle au scandale.
Un copain, c'est un ami avec lequel on partage son pain. Qu'est-ce qu'une copine?

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #115 le: 22 février 2010 à 11:05:17 »
Moi j'aime bien ce chapitre justement. Je trouve qu'il conclut les précédents.
D'ailleurs le fait que Shion entame avec rage le combat à présent me réjouis. On va enfin le voir en action [:petrus yes].

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• what else?
« Réponse #116 le: 22 février 2010 à 11:06:59 »
Par contre, si le combat se règle en deux coups et une technique, je hurle au scandale.

Malheureusement j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver
La bêtise n'a jamais été un virus mais ça se propage à la même vitesse

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

En ligne AZB

« Réponse #117 le: 22 février 2010 à 11:25:19 »
Par contre, si le combat se règle en deux coups et une technique, je hurle au scandale.

Ça risque fort d'être ça, du remplissage flashbackesque suivi d'un combat torché en un ou deux chapitres comme dans le tome 18  :-\

Perso ce qui m'ennuie avec TLC dernièrement, c'est qu'une fois passé à un nouvel arc, rapidement ça m'ennuie et j'ai qu'une envie, celle de passer au suivant... Une fois l'effet de nouveauté passé, Teshi ne donne pas du tout envie au lecteur de s'attarder sur l'arc en cours: quand c'était les Gaymaux je voulais au plus vite switcher sur Tenma & co et le 1er temple, ensuite même chose avec Yôma ( bon, on passe au 2ème temple, oui ou flûte?  :o ), et là re-belote, j'ai qu'une hâte, c'est qu'on passe au 3ème temple...
-Par Odin!
-Par Thor!
-Par Touze!

En ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #118 le: 22 février 2010 à 11:38:13 »
Bah c'est surtout la hate que ca se termine.
Le manque d'effet de surprise manquant enormement depuis plusieurs tomes.
Du moins le manque de surprises positives.

Hors ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #119 le: 22 février 2010 à 11:48:56 »
Yoma et le fait qu’Alone soit le méchant, c’est des surprises positives pour moi  [:miam]. Mais c’est vrai que ce deuxième temple est un peu ennuyeux, sympa sans plus pour l’instant.
Ce que je retiens du chapitre, c’est que Rune est impuissant face à Shion. Son fouet était inefficace, et sa technique "réincarnation" ne marche pas non plus. Il va falloir qu’il s’énerve un bon coup s’il ne veut pas se faire torcher. Depuis son apparition, c’est surtout Shion qui gagne des points de sympathie de mon coté. J’ai qu’une envie, c’est justement de voir le Bélier le défoncer une bonne fois. De toute façon, le balrog à beau être classe, y a rien à faire, je l’aime po. Shion aura sans doute un petit mot gentil pour Rune, histoire de. Sinon, l’histoire du bras est une bonne idée.