Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 172694 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #600 le: 17 mars 2010 à 16:26:19 »
Pour le Dohko vs Couine & co, ce que j'ai pas aimé, c'est que ça fait vraiment trop mode survival de jeu de baston, avec enchaînement d'ennemis jusqu'à ce que la barre de vie soit vide  :o

Après comme déjà dit, j'aime bien les entrées en scène des différents adversaires ( surtout celle de Queen, slurp  [:miam] ), c'est juste que les combats sont trop expédiés. Et Dohko qui ne met même pas son plastron ( pour le coup, ça lui aurait évité d'avoir un trou béant de guillotine en plein milieu du torse  [:petrus] ) uniquement parce qu'il faut bien garder l'attention du lectorat féminin fan de pectoraux saillants, euh, comment dire...  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #601 le: 17 mars 2010 à 16:30:54 »
Vrai. L'arc Dohko aurait pu etre parfait chez moi si on avait pas eu une envie a la con de se battre torse poil.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #602 le: 17 mars 2010 à 16:37:18 »
En plus le type sort à peine de sa cure à Volcano-les-Bains quoi, perso à sa place je chercherais à upgrader mes stats defense au max plutôt que de faire mon kéké quoi [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #603 le: 17 mars 2010 à 16:38:53 »
Grave. A la limite, que ce soit Gordon qui lui coupe sa Cloth durant le combat, allez, ca passe. Mais la ca nuit tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Megara

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #604 le: 17 mars 2010 à 16:45:48 »
Et Dohko qui ne met même pas son plastron ( pour le coup, ça lui aurait évité d'avoir un trou béant de guillotine en plein milieu du torse  [:petrus] ) uniquement parce qu'il faut bien garder l'attention du lectorat féminin fan de pectoraux saillants, euh, comment dire...  [:aie]
Tiens d'ailleurs, comment se fait-il qu'on ait pas eu droit à un duel Shion/Rune torse poil?  [:aie]

Shiori s'est loupée...  :o
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #605 le: 17 mars 2010 à 16:46:42 »
Elle aime peut-être pas les blonds  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #606 le: 17 mars 2010 à 16:48:51 »
C'est parce que Shion s'etait pas epile le torse avant le combat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #607 le: 17 mars 2010 à 16:50:52 »
C'est parce que Shion s'etait pas epile le torse avant le combat.

Ah oui c'est possible, la fangueurle StS aime les torses glabres, alors les toisons opulentes et qui sentent le bouc, ça devait le faire moyen  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Megara

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #608 le: 17 mars 2010 à 17:08:47 »
C'est parce que Shion s'etait pas epile le torse avant le combat.

Ah oui c'est possible, la fangueurle StS aime les torses glabres, alors les toisons opulentes et qui sentent le bouc, ça devait le faire moyen  :o
Bon, admettons...

Mais quitte à éclater le surplis de Rune, elle aurait pu enlever le plastron.  [:aie]

Si c'est pas du travail bâclé ça...  :o

(oui, je sors)
Appelez-moi Meg' ;-)
Cancer ascendant Capricorne (et ce n'est pas une blague!)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #609 le: 17 mars 2010 à 19:37:59 »
Nan mais vous chouinez sur les combats de Dohko vs les 3 lieutenants de Radhamanthe et sur le fait que la Balance ôte son plastron, ce qui est con il est vrai puisqu'on sait qu'il tentait au max de protèger la fiole qui se trouvait dans son bouclier, qu'il a au contraire gardé d'ailleurs  [:aie] sauf que sans cette action, il n'aurait jamais été blessé et aurait été tout frais face à Kagaho, ce qui était inenvisageable pour le cours de l'histoire.

Du coup, juste à cause de ça (fiole a protèger et armure retirée), on a du mal a se dire que ces 3-là furent un grand challenge pour lui et fallait donc lui mettre un handicap.
On en revient à peu prêt au même avec Shion vs Lune puisque ce fameux spectre super classe que il doit être fort juste à cause de ca, se retrouve boosté par un livre magique afin que le Bélier en prenne pour son grade.

Alba, Mani, Rasgado et Kardia, opposés à des adversaires au moins aussi forts qu'eux pour certains et bien plus pour d'autres, ont donc eu des combats plus intenses et marquants.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #610 le: 17 mars 2010 à 20:27:29 »
Nan mais vous chouinez sur les combats de Dohko vs les 3 lieutenants de Radhamanthe et sur le fait que la Balance ôte son plastron, ce qui est con il est vrai puisqu'on sait qu'il tentait au max de protèger la fiole qui se trouvait dans son bouclier, qu'il a au contraire gardé d'ailleurs  [:aie] sauf que sans cette action, il n'aurait jamais été blessé et aurait été tout frais face à Kagaho, ce qui était inenvisageable pour le cours de l'histoire.

Du coup, juste à cause de ça (fiole a protèger et armure retirée), on a du mal a se dire que ces 3-là furent un grand challenge pour lui et fallait donc lui mettre un handicap.
On en revient à peu prêt au même avec Shion vs Lune puisque ce fameux spectre super classe que il doit être fort juste à cause de ca, se retrouve boosté par un livre magique afin que le Bélier en prenne pour son grade.
Dans ce cas fallait mettre plus de Spectres face à Dohko.
L'excuse Kagaho/statue Athéna ce n'est pas prenable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #611 le: 17 mars 2010 à 22:39:51 »
Ok sauf que ça aurait alors gueulé que c'est bien trop long et qu'il faudrait passer à un autre Gaulde.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #612 le: 17 mars 2010 à 23:21:57 »
Elle aime peut-être pas les blonds  :D

Ben elle avait qu'à lui faire les cheveux verts comme dans les animes ^^

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #613 le: 17 mars 2010 à 23:23:24 »
Mouais enfin Dégel qui avait les cheveux verts, bah...
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #614 le: 18 mars 2010 à 08:49:27 »
En fait il n'y a que Dohko et Deuteros qui se sont foutus à poil je crois. L'un pour créer un rapport avec son élève, donc c'est plutôt con et l'autre pour créer un référent avec Saga qui adorait montrer jusqu'à ses attributs  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #615 le: 18 mars 2010 à 10:51:52 »
Ok sauf que ça aurait alors gueulé que c'est bien trop long et qu'il faudrait passer à un autre Gaulde.
Pas sûr vu qu'on aurait eu ce qui manque aujourd'hui à TLC : du combat  [:jump] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #616 le: 18 mars 2010 à 11:44:50 »
Nan mais vous chouinez tout le temps
Fixed  [:aloy]

Pour le plastron, le point à retenir, c’est que l’auteur a voulu faire un clin d’œil au combat entre Shiryu et Krishna. Les deux ont la même excuse pour se foutre torse poil, ils ne sont au top qu’en mettant leurs vies en jeu. Dans les deux cas, ils auraient pût s’en passer, mais ça fait plus badass comme ça  :o. Ensuite concernant les conséquences pour Dohko, ça ne change que dalle pour moi. C’est pas comme si l’attaque de Queen ne l’aura pas gravement blessé s’il l’avait porté tout du long par exemple (allez, il aurait été moins touché, m’enfin), ou si elle aurait été utile contre l’attaque empoisonné. Moi ça me va, mais je compte bien sur l'anime pour augmenter un peu la durée de ces combats  [:jump]
« Modifié: 18 mars 2010 à 11:48:20 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #617 le: 18 mars 2010 à 13:09:17 »
Nan mais vous chouinez tout le temps
Fixed  [:aloy]

En argumentant tout le temps 8)

Citer
Pour le plastron, le point à retenir, c’est que l’auteur a voulu faire un clin d’œil au combat entre Shiryu et Krishna.

Entre Shiryu et pas mal de monde, plutot ^^
Et le clin d'oeil, elle l'avait deja fait contre Hadone.

Mais c'est pas le torse poil qui me pose probleme dans cette histoire. C'est le fait que Doko ait besoin de deux boosts successifs de bourrin, l'aide d'un ennemi et un TGCM pour vaincre 3 gus que Shiryu se fait sans boost et simultanement 200 ans plus tard (ok, Sylphide est encore debout, mais il est encore plus amoche que le Dragon)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #618 le: 18 mars 2010 à 13:47:26 »
Nan mais vous chouinez tout le temps
Fixed  [:aloy]

En argumentant tout le temps 8)
Tu sais, comme me l'a dit un de mes profs il y a un siècle, "tu pourras toujours pondre le truc le plus génial du monde, tu trouveras toujours des gens qui auront des arguments pour chouiner"  [:lol] Bon TLC c'est pas la 8ème merveille du monde  [:aloy]
Citer
Pour le plastron, le point à retenir, c’est que l’auteur a voulu faire un clin d’œil au combat entre Shiryu et Krishna.

Entre Shiryu et pas mal de monde, plutot ^^
Et le clin d'oeil, elle l'avait deja fait contre Hadone.

Mais c'est pas le torse poil qui me pose probleme dans cette histoire. C'est le fait que Doko ait besoin de deux boosts successifs de bourrin, l'aide d'un ennemi et un TGCM pour vaincre 3 gus que Shiryu se fait sans boost et simultanement 200 ans plus tard (ok, Sylphide est encore debout, mais il est encore plus amoche que le Dragon)
Ben Shiryu le fait tout le temps, alors pour que le clin d’œil marche, Dohko doit le faire tout le temps  [:lol]. Face à Grodon, c’est un combat d’armes, même chose face à Krishna.

En fait le contexte des deux combats est différent. Là où Dohko fait un vrai survival en prenant ses adversaires à tour de rôle, Shiryu est obligé de provoquer les 3 gus pour qu’ils l’attaquent en même temps afin de les pulvériser d’un seul coup, sans qu’ils ne puissent ni bloquer, ni esquiver. Le dragon admet lui-même qu’il n’avait la force que de porter un coup. En gros, il n’aurait pas pu faire ce que Dohko a fait. Et puis, le Dohko était un poil gêné durant son combat avec Queen. D’une manière général, je préfère largement sa prestation en comparaison de ce que fera Shiryu dans le futur. 
« Modifié: 18 mars 2010 à 14:50:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #619 le: 18 mars 2010 à 15:37:01 »
Sans compter qu'on ne pas appeller le coup porté par Queen une aide ou encore un boost, Gordon a été vaincu dans les règles, il était au bout du rouleau et Queen a agit de la sorte par respect envers son ami et pour ne pas que ce soit la Balance qui le finisse.

Sinon, je ne pense pas que l'attaque de l'Alraune aurait eu le même impact si Dohko avait gardé son plastron, c'est pas une chemise en soie quand même.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Koori A. Moonrise

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #620 le: 18 mars 2010 à 18:57:59 »
Sans compter qu'on ne pas appeller le coup porté par Queen une aide ou encore un boost, Gordon a été vaincu dans les règles, il était au bout du rouleau et Queen a agit de la sorte par respect envers son ami et pour ne pas que ce soit la Balance qui le finisse.

Sinon, je ne pense pas que l'attaque de l'Alraune aurait eu le même impact si Dohko avait gardé son plastron, c'est pas une chemise en soie quand même.

Dommage..  :o
 :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne poussin

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #621 le: 18 mars 2010 à 20:28:01 »

Hors ligne Manny

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #622 le: 18 mars 2010 à 22:07:03 »
So many thanks Poussin!!

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #623 le: 18 mars 2010 à 22:15:24 »
Sinon, je ne pense pas que l'attaque de l'Alraune aurait eu le même impact si Dohko avait gardé son plastron, c'est pas une chemise en soie quand même.
D'où la question : était-ce intelligent de l'enlever ce plastron  :o ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #624 le: 18 mars 2010 à 22:24:54 »
Merci Poussin pour les scans.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..