Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213906 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #775 le: 05 avril 2010 à 06:24:54 »
Hmmm..... Sang d'Athena ? Rozan Ko Ryu Ha ? TGCM ?

TGCM, la pluie qui se met à tomber n'est pas trop expliquée  [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #776 le: 05 avril 2010 à 07:51:53 »
Ou comptes-tu aller, toi qui refuses aussi de te mêler aux humains qu'aux Spectres ?

"Toi qui refuses de te mêler autant aux humains qu'aux spectres", non ?

Sinon...pluie TGCM + histoire du vieux maître, rien qui m'émoustille vraiment à priori.
Si, le Dohko desséché de la première page aurait fait un bon avatar.
« Modifié: 05 avril 2010 à 08:21:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #777 le: 05 avril 2010 à 07:54:10 »
Ou comptes-tu aller, toi qui refuses aussi de te mêler aux humains qu'aux Spectres ?

"Toi qui refuses de te mêler autant aux humains qu'aux spectres", non ?

Effectivement :o

Hors ligne Jaxom

« Réponse #778 le: 05 avril 2010 à 08:13:09 »
Merci Archange !

"Oh une créature d'apparence non-humaine dans Saint Seiya, c'est du n'importe quoi ! G ND TLC n'est pas canon !"  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #779 le: 05 avril 2010 à 09:04:08 »
Si, le Dohko desséché de la première page aurait fait un bon avatar.

:o

Désolé hanzo  [:lol]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #780 le: 05 avril 2010 à 09:17:37 »
 [:facepalm]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #781 le: 05 avril 2010 à 09:59:13 »
http://img214.imageshack.us/img214/7044/shens.jpg

:o

[:lol]

Je dois dire que ce chapitre me prend un peu au dépourvu, vu qu'un flashback sur Dohko, c'est pas vraiment ce que j'attendais.
Alors déjà, le coup du maître de Dohko qui a 1000 ans, c'est très fort... Shiryû avait un vieux maître de 200 ans et des brouettes, Dohko quant à lui avait apparemment un vieux fossile d'un millénaire, et le maître du maître de Dohko il avait quoi, 3 millions d'années? :o

Sinon bah comme on pouvait s'y attendre, vieux tour de passe-passe moisÿ pour se libérer du Rising Darkness, je crains que ce combat ne prenne une tournure fort déplaisante ( surtout avec la dernière phrase "la sécheresse de ton coeur t'a rendu meuchant mais c'est pas grave j'vais faire de toi un bisounours en moins de deux"  )
« Modifié: 05 avril 2010 à 10:00:55 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne uranus

« Réponse #782 le: 05 avril 2010 à 10:37:26 »
Archange la prochaine semaine il y a le scans, o nous devons attendre a le 20 avril?

Hors ligne Caim

« Réponse #783 le: 05 avril 2010 à 10:38:23 »
C'est poétique, bande de buses !  :o

Comme d'hab', Shiori surprend tout le monde, mais il fallait bien qu'on explore un peu le passé de Dohko, à l'instar du jeune Shion, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.
Le dragon millénaire ne me dérange pas trop (visuellement, il est superbe), c'est nettement moins pire qu'un Myu 1ère forme ou d'un monstre à 3 têtes fait de sables (G) ou encore d'une boue visqueuse tentaculaire (TLC). Tout ça pour dire que l'aspect fantastique n'est pas une injure totale. Le fait est que Dohko ne pouvait pas "clamser" ainsi sans rien dire et on sent déjà les prémices d'un changement de camp chez Kagaho, Rasgado n'ayant pas vraiment réussi son coup, Dohko en prend la relève.

Bref, ce Dohko me fait penser de plus en plus à Aiolia de G ; des flashback providentiels, un optimisme débordant (insupportable ?) et la faculté de survivre avec 80 litrers de sang en moins (mieux encore, il déclenche la pluie, c'est biblique là). Ce qui est, outre d'être un début de légende, mériterait aussi le guiness des records.

Edit > Kodeni, tu as ta confirmation maintenant !
« Modifié: 05 avril 2010 à 10:40:15 par Caim »

Hors ligne Archange

« Réponse #784 le: 05 avril 2010 à 10:50:41 »
Archange la prochaine semaine il y a le scans, o nous devons attendre a le 20 avril?

The "20" is "shûkan champion 20", not "20 april". Not sure about the date, but it should be normal, so next week. When there is one week skipped, the Champion number is double, like Shûkan Champion 22+23. Golden week is at the end of the month.

Hors ligne uranus

« Réponse #785 le: 05 avril 2010 à 10:55:22 »

The "20" is "shûkan champion 20", not "20 april". Not sure about the date, but it should be normal, so next week. When there is one week skipped, the Champion number is double, like Shûkan Champion 22+23. Golden week is at the end of the month.

Je comprends mieux le français que l'anglais. ;)

trop bon, Merci :)

Hors ligne Alaiya

« Réponse #786 le: 05 avril 2010 à 11:04:43 »
Ah oui... M'attendais pas à ça moi non plus. Pour le coup, je trouve ça trop vite expédié! (jamais contente, je sais) Un poupouillème de flashback et hop, voilà-t-y pas la Balance qui se surbooste? On n'a pas l'habitude que ce soit aussi rapide  [:lol]

ca va que j'aime bien Doko en fait, donc ça passe. Le lien avec le dragon est bien vu (je suis d'accord avec Hugo), je trouve que c'est une bonne idée de la part de Teshi pour faire le lien avec Shiryu. Par contre, le coup de la pluie, c'est  [:fufufu] et la rapidité du chapitre, pareil.

Et sinon:

Citation de: AZB
"la sécheresse de ton coeur t'a rendu meuchant mais c'est pas grave j'vais faire de toi un bisounours en moins de deux"

*explosée de rire*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

« Réponse #787 le: 05 avril 2010 à 11:24:33 »
(mieux encore, il déclenche la pluie, c'est biblique là). Ce qui est, outre d'être un début de légende, mériterait aussi le guiness des records.

Par contre, le coup de la pluie, c'est [:fufufu]

Le dragon étant associé à l'eau et à la pluie en Chine ... tout ça ..., moi ça ne me dérange pas vraiment (c'est même plutôt compréhensible [:miam]).

edit : tout à fait Max, je sais pas pourquoi je me suis planté :D
« Modifié: 05 avril 2010 à 11:35:57 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne Max

« Réponse #788 le: 05 avril 2010 à 11:30:35 »
Riki : "compréhensible" ?
Ah mais moi je suis d'accord, hein, d'ailleurs, pour le plaisir je m'autocite d'avant le chapitre :

la déshydratation marchera sans doute autant que le poison de Sylphide... de toute façon le dragon asiatoc est un animal représentant l'eau alors bon...

C'est juste que comme on a jamais vu les titulaires du dragon distribuer autre chose que de la tatane en bonne et due forme (de dragon, certes), ça reste une mise en scène très spartiate pour justifier le truc (enfin bon c'est pas comme si on avait pas l'habitude depuis le Saint Seiya tardif), je crois que j'ai juste de plus en plus de mal avec les codes du genre, respectées ici à la lettre. [:petrus]

Je meurs en tant qu'humain !! (petit doute ici.
Arch', est ce qu'il est possibe que ce soit le "vénérable maître de Dohko" qui parle, en fait ? Genre "Ui je suis devenu inhumain mais blablabla oiseaux, joli fleurs, nichons de sasha..."
« Modifié: 05 avril 2010 à 11:34:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #789 le: 05 avril 2010 à 11:31:26 »
(mieux encore, il déclenche la pluie, c'est biblique là). Ce qui est, outre d'être un début de légende, mériterait aussi le guiness des records.

Le dragon étant associé à l'eau et à la pluie en Chine ... tout ça ..., moi ça ne me dérange pas vraiment (c'est même plutôt compréhensif [:miam]).

Ah mais cela ne me dérange pas non plus, je force volontairement le trait. Le plus chiant avec ce chapitre c'est en fait de voir hanso pavoiser sur son poulain. Voilà tout le problème. mais je ne doute pas un instant que Kagaho a d'autres atouts dans sa poche.

Il n'y a qu'une chose que je souhaite vraiment : ne surtout pas (re)voir une rediff du combat contre Rasgado (si Dohko le laisse en vie pour lui dire qu'il voit le bien en lui, je hurle), car faudra penser à faire évoluer le personnage et je ne désespère pas quand je vois le remarquable boulot fait sur Pandore, cette dernière évolue énormément dans TLC (et comme Kagaho, elle a un scénar important dans l'engrenage). Espérons juste que Kagaho ait un bustier suffisant large pour qu'il évolue tout autant...

Hors ligne hanzo

« Réponse #790 le: 05 avril 2010 à 11:34:20 »
Merci beaucoup Achange.

En fait, si je pige bien, c'est l'eau du corps de Dohko qui devient pluie grace à son cosmos (enfin mélange des 2) et éteint le soleil de Kagaho, c'est bien ça? Fallait la trouver celle-la!

Sinon, le maître de la Balance sous la forme d'un énorme dragon millénaire reste plutôt poétique en effet mais ça laisse un joli mystère tout de même autour de ce personnage et de son histoire.
Ca me fait un peu penser à ikki avec son maître Guilty, mystérieusement masqué.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #791 le: 05 avril 2010 à 11:34:47 »
Perso, j'aime bien malgré le côté "cékikalemètrelepluvieux" (pluvieux, ah ah, jeu de mots, ah ah). Ce dragon me semble bien sympathique et ce flashback est toujours bon à prendre.

Celui de Kagaho est en approche en tout cas. Je sens que ça va se terminer par une attaque "Grokâlain". Sasha s'y est déjà cassée les dents mais un mec robuste comme Dohko devrait faire fondre cette carapace asséchée (oh, c'est bô).
« Modifié: 05 avril 2010 à 11:36:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

« Réponse #792 le: 05 avril 2010 à 11:52:08 »
Joli ce passage. Rien d’incompréhensible tout de même (c'est même "bateau"), et l’aspect "poétique" donne encore des points de sympathie à Dohko et contribue à son image légendaire. Bref, bien.

Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #793 le: 05 avril 2010 à 12:48:07 »

Arch', est ce qu'il est possibe que ce soit le "vénérable maître de Dohko" qui parle, en fait ? Genre "Ui je suis devenu inhumain mais blablabla oiseaux, joli fleurs, nichons de sasha..."

Oui c'est bien lui qui parle. L'ennui c'est la tournure japonaise, qui donne littéralement
"en tant qu'humain"+"verbe mourir au présent", sans sujet, comme souvent en japonais.

Du coup ce n'est pas très clair car:
1. Si c'est le dragon qui dit "je meurs en tant qu'humain" ca fait bizarre. Faut-il comprendre que Dôko par sa présence a redonné à ce maître solitaire une compagnie qui lui a rappelé son humanité, et qu'il va bientôt mourir ?
2. Il donne un conseil à Dôko, "meurs en tant qu'humain". Problème, Teshi n'a pas utilisé la forme impérative, et c'est pour ca que je me demande si elle n'aurait pas laissé au présent neutre afin d'atténuer ca et faire comprendre que le dragon n'émet pas une menace.

Et puis un dernier point à signaler: Teshirogi ne parle pas un japonais 100% ok. Même ma femme, pourtant vraie japonaise, ne comprend pas toujours certaines phrases de Teshi, et les gens de 2ch non plus. Tout comme pour Kuru, les gens sont d'accord pour dire que Teshi fait des phrases étranges de temps en temps. Donc parfois faut y aller au ressenti à la logique plus qu'à la grammaire pure.
« Modifié: 05 avril 2010 à 12:49:59 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #794 le: 05 avril 2010 à 12:54:39 »
Perso, j'aime bien malgré le côté "cékikalemètrelepluvieux" (pluvieux, ah ah, jeu de mots, ah ah). Ce dragon me semble bien sympathique et ce flashback est toujours bon à prendre.

Et j'espère malgré tout que ca en restera là. Non pas que je ne trouve pas le dragon intéressant, au contraire, mais cette longueur de flashback est ma foi suffisante pour poser le passé de Dôko sans que ce soit étouffant. J'espère que Teshi s'est rendue compte des tartines trop longues de flashback des jumeaux, de Yôma, et de Shion et va tirer la lecon de ses erreurs. Maintenant il faut juste un demi chapitre de flashback sur kagaho et son frère (je sens bien ca en début du chapitre suivant), et ce sera suffisant.

Hors ligne Lobo

« Réponse #795 le: 05 avril 2010 à 12:58:03 »
1. Si c'est le dragon qui dit "je meurs en tant qu'humain" ca fait bizarre. Faut-il comprendre que Dôko par sa présence a redonné à ce maître solitaire une compagnie qui lui a rappelé son humanité, et qu'il va bientôt mourir ?
Je comprends la phrase dans le sens où c’est la fin de sa vie terrestre. Même en devenant une sorte de monstre/dragon, il reste plus ou moins humain. En gros, c’est sa vie humaine ou physique qui s’achève, mais il continuera d’exister sous forme d’esprit. 
Out of order.

Hors ligne Tsub

« Réponse #796 le: 05 avril 2010 à 13:10:17 »
Petite chapitre sympa même si Dôko se libère bien vite de l'attaque de Kagaho. Mais le début des hostilités est dans l'ensemble réussi, comme souvent. Faut juste que ça se confirme dans les prochains chapitres. Bref, hâte de voir la suite ^^
Merci Archange ;)

Hors ligne poussin

« Réponse #797 le: 05 avril 2010 à 13:54:15 »
Merci pour ce chapitre Archange  [:jap]
Bon ben vivement le prochain ça rame un poil niveau action là ...

Hors ligne simonseiya

« Réponse #798 le: 05 avril 2010 à 14:48:46 »
Merci Archange! [:dawa]

Tout à fait d'accord avec Caim: je trouve ce chapitre très poétique et l'idée du maître-dragon orginale.

Surprenant mais, pour moi, excellent.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #799 le: 05 avril 2010 à 14:58:44 »
comme d'hab merçi pour tout @Archange

Petit chapitre mais qui passe pas trop mal. J'aime bien le fait que le maitre de Dokho(jeune lion) soit un dragon millenaire. Bon après c'est nouveaux ce genre de truc mais je trouve que ça passe bien. Pourvu que la suite ne devienne pas ridicule et que l'on reste sur cette dynamique.

Tags: