Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)  (Lu 213947 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #800 le: 05 avril 2010 à 16:33:23 »
Bon ben vivement le prochain ça rame un poil niveau action là ...

J'avais pas fait gaffe, mais le prochain chapitre est celui qui clôturera le tome 20...  [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #801 le: 05 avril 2010 à 23:09:59 »
Chapitre sympa pour moi.
L'idée d'utiliser le dragon millénaire comme maître spirituel de Dohko c'est très bien vu. Ainsi Teshirogi établit le lien qui manquait entre Dohko et les attaques du type "dragon".
Second point positif, l'action se poursuit, l'extinction du soleil est bien pensée, Kagaho riposte aussitôt.

Bref, ça fait du bien d'avoir du bon TLC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #802 le: 06 avril 2010 à 00:13:06 »
Ah oué je dois dire que, moi qui ne fais que survoler les chapitres en attendant une version  plus facile à lire, j'avais pas compris que le vieux maître était vraiment devenu un dragon.

J'pensais innocemment que c'était juste une métaphore ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #803 le: 06 avril 2010 à 00:23:47 »
Ah oué je dois dire que, moi qui ne fais que survoler les chapitres en attendant une version  plus facile à lire, j'avais pas compris que le vieux maître était vraiment devenu un dragon.

J'pensais innocemment que c'était juste une métaphore ^^
Je pense que c'est juste un esprit qui se matérialise sous la forme d'un dragon. Un peu comme un holograme quoi [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #804 le: 06 avril 2010 à 02:12:37 »
Chapitre qui ne me fait ni chaud ni froid...
il y a des idées que j'aime bien, comme découvrir un peu de background pour Doko, et d'autres qui sont un peu WTF.
Le coup de la pluie qui éteint le soleil noir sans plus d'explication me fait mal, par exemple. A moins que comme l'a suggéré Hanzo cette pluie soit la matérialisation du cosmos de Doko, hypothèse que j'aime bien, mais ça  manque de clarté de la part de Teshi.

Bon bah next chapter please, en priant un petit peu pour que le combat soit intense cette fois, parceque bon...
TLC, c'est comme un kinder surprise... à chaque fois t'attends une bonne surprise mais t'es souvent déçu quand même...

Hors ligne hanzo

« Réponse #805 le: 06 avril 2010 à 11:03:00 »
Disons qu'on voit Dohko elever son poing vers le soleil noir juste après que son eau corporel en soit évacuée et qu'il ait repensé à ce que lui avait dit son maître.  On voit également une aura tel un cosmos autour de lui juste avant cela. j'ai donc l'impression qu'il a utilisé son cosmos et l'eau de son corps ensemble pour détruire ce soleil, histoire de créer une opossition d'éléments.

Sinon j'aime assez mais je regrette que ce soit juste Kagaho qui attaque tandis que Dohko déjoue sans répliquer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne uranus

« Réponse #806 le: 06 avril 2010 à 13:30:39 »
Su raw paradise, il y a le scans in mq

http://www.raw-paradise.com/

Hors ligne Kodeni

« Réponse #807 le: 06 avril 2010 à 14:42:44 »
Su raw paradise, il y a le scans in mq

http://www.raw-paradise.com/
Merci uranus [:jap].

Hors ligne Kodeni

« Réponse #808 le: 06 avril 2010 à 18:46:10 »
Merci pal [:jap].

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #809 le: 06 avril 2010 à 20:09:17 »
Visuellement un des plus beau chapitre pour ma part.

L'idée du type se transformant en dragon ne me choque pas tant que cela et est intéressante.  Kagaho est superbe: on voit que Teshi le favorise.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #810 le: 06 avril 2010 à 23:28:54 »
Visuellement un des plus beau chapitre pour ma part.

L'idée du type se transformant en dragon ne me choque pas tant que cela et est intéressante.  Kagaho est superbe: on voit que Teshi le favorise.
On est sûr que le mettre se transforme vraiment en dragon ?
Moi je voyais plus un truc du style son cosmos qui survit malgré sa mort et se matérialise auprès de Dohko sous la forme d'un dragon [:fufufu].

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #811 le: 07 avril 2010 à 12:59:49 »
Et puis un dernier point à signaler: Teshirogi ne parle pas un japonais 100% ok. Même ma femme, pourtant vraie japonaise, ne comprend pas toujours certaines phrases de Teshi, et les gens de 2ch non plus. Tout comme pour Kuru, les gens sont d'accord pour dire que Teshi fait des phrases étranges de temps en temps. Donc parfois faut y aller au ressenti à la logique plus qu'à la grammaire pure.

Moi ce qui m'épate c'est que t'as attendu ce moment exact pour le préciser alors que ça se voyait depuis le début de tes traductions que Teshi a un japonais très particulier. [:fufufu]

Sinon sympa le Dragon c'est bien trouvé car je sais pas si vous le savez mais cet animal est associé  l'eau en Asie... [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #812 le: 07 avril 2010 à 13:06:01 »
Sinon sympa le Dragon c'est bien trouvé car je sais pas si vous le savez mais cet animal est associé  l'eau en Asie... [:aie] [:lol]

Non, sans rire ?  [:petrus]

Hors ligne Max

« Réponse #813 le: 07 avril 2010 à 13:08:24 »
Ça me fait penser, je ne sais pas si vous le savez, mais le dragon est associé à l'eau en Asie.

Sinon, juste une question : le japonais de Teshi est bizarre parce qu'elle essaie de faire des phrases (il me semble que okada c'était ça aussi), ou juste parce qu'elle est pas douée ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #814 le: 07 avril 2010 à 13:11:43 »
Non, sans rire ?  [:petrus]

Il est toujours bon de le rappeler a chaque page. [:lol]

Sinon, juste une question : le japonais de Teshi est bizarre parce qu'elle essaie de faire des phrases (il me semble que okada c'était ça aussi), ou juste parce qu'elle est pas douée ?

Réponse 1 Jean Pierre. [:jap]
Faire de jolies phrases qui claque c'est dur dans toutes les langues j'ai l'impression. Et vu la structure grammaticale du japonais c'est encore plus balèze pour les comprendre. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 20 (ch 169 à 177)
« Réponse #815 le: 08 avril 2010 à 09:59:25 »
HED-Ition

J'ai découpé le sujet en 2 ( car en soit les histoires de scans c'est pas inintéressant).
Pour ceux qui veulent en débattre, c'est ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,824.0.html
Merci d'éviter de relancer le sujet ici du coup.
En vous remerkiant.

Hors ligne poussin

« Réponse #816 le: 08 avril 2010 à 14:27:25 »
pour le coup du maitre de Dohko donc ce n'était pas un gold ou autre saint donc comment se peut il que Dohko soit devenu saint , un ptit gaiden serait le bienvenu ....  [:jap]

Hors ligne hanzo

« Réponse #817 le: 08 avril 2010 à 15:22:16 »
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'était pas un Saint en fait?

Perso, ce qui me gêne un peu est l'âge du maître en question, 1000 ans! Déjà que j'ai pas aimé retrouver 2 personnages de 2 siecles dans TLC, comme dans le Kurumanga, que j'avais trouvé bizarre que Shion ait une telle stature au moment où il se fait assassiner par Saga, car même s'il est très affaibli, son corps ne semblait pas correspondre à son âge, tout comme Hakurei et Sage (qui n'ont même pas l'air affaiblis, eux! [:what]), ce qui fut le cas du vieux maître.

Bref, tandis qu'avec Dohko, on avait une explication de sa longévité avec le mésopetha menos, ce ne fut pas la cas pour les 3 autres, et voici que maintenant Teshirogi fait apparaître un personnage de 10 siècles devenant en outre une sorte de démon dragon sans qu'on sâche comment il a pu s'y prendre - sa tristesse et sa violence l'ayant conduits à se transformer, ok, mais comment a t'il pu vivre 1000 ans? - ce qui, du coup, rend le misopetha menos moins extraordinaire qu'il ne devrait l'être selon la définition qu'en donne Kurumada et l'étonnement de Shion à son évocation.

Bon, à part ça, l'envol du maître dans les cieux, traversant tout d'abord la cascade est splendide et rappelle joliement l'ultime dragon, Dohko évoquant même à Shiryû, je crois, les regrets de l'ultime dragon en parlant de cette attaque. C'est plutôt sympa le rapprochement.
Maintenant se dire que Dohko a eu comme maître un Dragon, ça fait bizarre et mystique à la fois.

Pour finir, j'espère pour Caim que je ne pavoise pas trop à son goût, tout de même.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #818 le: 08 avril 2010 à 16:04:29 »
@ Hanzo: Max parlait d'un dragon symbolique. Du coup, je me demande si on n'aurait pas une sorte de "fusion" entre le maître de Doko et la cascade elle-même, celle-ci semblant occuper une place centrale, à tel point qu'elle pourrait être "personnifiée". Or, on peut supposer que la cascade elle-même est sans âge, inamovible depuis des siècles et des siècles. De fait, le maître de Doko pourrait être un chevalier du Dragon (difficilement envisageable ceci dit: peut on considérer qu'un chevalier de bronze puisse être le maître d'un futur gold? A voir) dont l'âme se serait en fin de compte mêlée à la cascade.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #819 le: 08 avril 2010 à 16:14:50 »
t'imagines, si c'était un saint d'athéna de mille ans, il s'est coltiné quatre guerres saintes, le gars.

De quoi relativiser grandement les exploits de nos héros. (pourquoi ai-je l'impression que Teshi n'y a pas réfléchi ?)
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #820 le: 08 avril 2010 à 16:59:37 »
Oui Alaiya, j'avais bien vu le post de Max évoquant un Dragon symbolique mais on a bien l'impression, en regardant les images, qu'il s'agit d'un véritable dragon plutôt qu'un effet de style, Dohko parlant même de transformation physique je crois, donc pourquoi faire les choses à moitié?

Je crois que ce personnage s'est transformé il y a longtemps et que Dohko l'a toujours connu sous cette ultime forme plutôt que ça se soit passé dernièrement. Du coup, pour répondre également à Max, je ne crois pas qu'il a dû participer à autant de guerres s'il a dû être un Saint mais est plutôt resté reclus une fois sous cette forme (dès lors, peut-on encore parler d'un saint d'Athéna lorsqu'on parle d'un dragon?  [:what])

Hors ligne Kodeni

« Réponse #821 le: 08 avril 2010 à 23:12:00 »
@ Hanzo: Max parlait d'un dragon symbolique. Du coup, je me demande si on n'aurait pas une sorte de "fusion" entre le maître de Doko et la cascade elle-même, celle-ci semblant occuper une place centrale, à tel point qu'elle pourrait être "personnifiée". Or, on peut supposer que la cascade elle-même est sans âge, inamovible depuis des siècles et des siècles. De fait, le maître de Doko pourrait être un chevalier du Dragon (difficilement envisageable ceci dit: peut on considérer qu'un chevalier de bronze puisse être le maître d'un futur gold? A voir) dont l'âme se serait en fin de compte mêlée à la cascade.
+1.

C'est exactement ce que je crois et que j'espère.

Oui Alaiya, j'avais bien vu le post de Max évoquant un Dragon symbolique mais on a bien l'impression, en regardant les images, qu'il s'agit d'un véritable dragon plutôt qu'un effet de style, Dohko parlant même de transformation physique je crois, donc pourquoi faire les choses à moitié?

Je crois que ce personnage s'est transformé il y a longtemps et que Dohko l'a toujours connu sous cette ultime forme plutôt que ça se soit passé dernièrement. Du coup, pour répondre également à Max, je ne crois pas qu'il a dû participer à autant de guerres s'il a dû être un Saint mais est plutôt resté reclus une fois sous cette forme (dès lors, peut-on encore parler d'un saint d'Athéna lorsqu'on parle d'un dragon?  [:what])
On peut également supposer que le mec est devenu fou, un démon (à l'image de Deutéros) et que son cosmos ait survécu à travers les âges à travers la cascade, ou voire à travers la Cloth.

C'est peut-être l'esprit de l'ancien Saint du Dragon d'il y a 1000 ans. Depuis la Cloth n'est revenu à personne et l'âme habite donc toujours l'armure en attendant un nouveau proprio qui sera Shiryu dans 250 ans.
Ca serait un bel évènement pour Dohko pour l'occasion [:jap].

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #822 le: 09 avril 2010 à 22:37:47 »
et les 7 boules de cristal dans tout ça?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne uranus

« Réponse #823 le: 09 avril 2010 à 23:50:51 »
Sur le blog de Trevor il y a le scans in bonne qualitè du chapitre 176°. Si vous voulè regarder clicchè ici ;)

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/gallery

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #824 le: 10 avril 2010 à 01:03:48 »
t'imagines, si c'était un saint d'athéna de mille ans, il s'est coltiné quatre guerres saintes, le gars.

De quoi relativiser grandement les exploits de nos héros. (pourquoi ai-je l'impression que Teshi n'y a pas réfléchi ?)

J'y ai pensé et le mot "guerre sainte" perd de tous son sens (si ce n'et déjà fait)

C'est beau (me rapelle RG VEDA avec plus de couleur noir), mais mon intérêt est vâchement reportée à ND là, seule actu SS qui sucite quelques réflections aliant mythologie et jeu de mots dans les noms.

De plus, imaginer à 80% que Kagaho, va devenir un bisounours et pour réparer ses fautes passées passera dans une existence future à se battre sur l'île del a mort, contre un - de mes persos favoris: Guilty, saint mystérieux au passé trouble et étant obligé de lutter sans cesse contre les black S! ....

Tags: