collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Avis sur les OAV du Meikai-hen  (Lu 14068 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #325 le: 03 novembre 2011 à 18:27:30 »
Ah, là, je me permet de dire que c'est à mon avis sujet à débat. Je ne dis pas qu'un anime très fidèle est un mauvais choix, mais artistiquement, ça se discute.

Ne serait-ce que parce que c'est ce que fait TMS avec TLC, avec un certain brio par ailleurs.
Je suis d'accord

Hors ligne hanzo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #326 le: 03 novembre 2011 à 18:30:03 »
Je suis également d'accord bien entendu, c'est d'ailleurs un peu ce que j'explique dans mon post en évoquant les désirs passés des fans.
Si certains pouvaient sembler superflus, d'autres non puisqu'il développaient un passage à peine survolé par le manga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

• Membre Héroïque
« Réponse #327 le: 03 novembre 2011 à 18:36:25 »

Bref, il y avait une logique à le voir agir un minimum, et si selon toi, Sergorn, la logique était de mettre en avant les golds durant le junikyu puis les Bronzes dans le Meikai, bah fallait faire crever Dohko avant, que ce soit contre Shion, ou encore qu'il ne parvienne pas à s'éveiller au 8e sens, que sais-je mais pas ça où on doit imaginer comme un grand qu'il a dû faire un peu comme son pote Kanon et pis c'est bon...)
J'aurais bien aimé savoir si à la base Kuru avait des projets pour Dohko mais avortés du fait qu'il devait raccourcir son manga pour le finir au plus vite ou il n'avait aucune idée de quoi faire de Dohko après le Junikyu et donc qu'il a fait au plus simple jusqu'au mur des lamentations

De même j'aurais aimé savoir si Yamauchi ou Yokote avaient déjà en tête certains rajouts ou modifs du scénar

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #328 le: 03 novembre 2011 à 19:14:55 »
Ah, là, je me permet de dire que c'est à mon avis sujet à débat. Je ne dis pas qu'un anime très fidèle est un mauvais choix, mais artistiquement, ça se discute.

Ne serait-ce que parce que c'est ce que fait TMS avec TLC, avec un certain brio par ailleurs.

(après on est d'accord qu'on parle généralement pas de complètement altérer la trame et des mettre Paris à Brest.)

Je suis d'accord dans le sens où une adaptation ne soit pas forcément se limiter à du "copier/coller" et qu'on peut aussi avoir de très bon résultats en se démarquant du matériau original. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas le sentiment que l'adaptation d'Hadès avait l'ambition de "compléter" le manga via quelques ajouts modifs comme le fait TLC (comme je disais, autre époque, autre studio toussa...).

Alors certes le Junikyu nous avait rajouté les Silver Saints, qui était une idée abandonnée de Kurumada, mais comparativement on est loin de ce qui a été fait dans TLC et ça reste dans l'optique du "donnons un truc à faire aux bronze pour le revival".

Après en tant que fan on a toujours tendance à fantasmer sur "ce serait bien s'ils faisait ceci ou cela, rajoutez ceci ou cela" et c'est bien comme ça mais vu à quel point je trouve que le Junikyu se rapproche du manga (comparé aux autres parties adaptées du manga dans les '80), je pense que le Meikai n'aurait pas fait d'altération majeures. (Et ça c'est sans parler du fait que même avec Yamauchi, les réactions des Japonais sur l'OAV 13 aurait pu au final les inciter à éviter ce genre de débordement).

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #329 le: 03 novembre 2011 à 21:54:22 »
Perso je n'attendais pas une révolution ni même un changement total du scènario.
Mais c'est vrai que les pistes lancées (duel Rhadamanthe/Seiya) par le Junikyu méritaient d'être davantage exploitées dans le Meikai. Ca aurait donné un côté rafrachissant.
Why ?

Hors ligne clad

• Membre Senior
  • Otoko da ! Cassios ai ni shisu.
    • seiclad.com
« Réponse #330 le: 04 novembre 2011 à 12:22:37 »
J'ai adoré les OAV d'Hadès et surtout leurs changements, Athéna exclamation avec les bronzes, comme lme dit Kodeni le combat Seiya/Rada Genial surtout quand il dit PEGASUS SUI SEN KEN!! j'adore!, le combat des Golds contre rada pas du tout exploité dans le manga...

Pour inferno, Rada très mal dessiné, le mur des lamentations je m'attendais à plus d'émotions, mais sinon j'ai bien apprécié, le début avec Rune est sympa^^, et puis j'ai hâte de voir les rajouts exclusif au DVD jap dans la version française.

Les dessins était super bon dans les OAV d'Hadès, dans inferno ils sont bon mais pas super bon.

Enfin pour Elysion très déçu de la fin, la mort de Seiya est bien mieux foutu dans le flash back de Seiya dans un des OAV d'Hadès.

Voila mon avis^^
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
www.seiclad.com

Hors ligne Chernabog

• Membre Senior
« Réponse #331 le: 04 novembre 2011 à 12:41:43 »
Niveau rajouts pour le Meikai (par rapport à la diffusion TV), hormis la scène du GenroMaoken dans le second, tu vas être décu parce que le reste c'est vraiment du détail : un casque rajouté sur Rhada dans le 6, idem pour Valentine dans le 3 du Kosho, le Garuda Flap légèrement "amélioré" (on va dire que c'est moins pire...) et... c'est tout je crois !
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

• Membre Héroïque
« Réponse #332 le: 04 novembre 2011 à 12:47:29 »
Niveau rajouts pour le Meikai (par rapport à la diffusion TV), hormis la scène du GenroMaoken dans le second
Et le pire c'est que cette scène est je trouve réussie(Kanon est superbement dessiné), c'est un comble

Hors ligne Chernabog

• Membre Senior
« Réponse #333 le: 04 novembre 2011 à 12:53:15 »
Globalement, je trouve que c'est l'un des OAVs les plus agréables (et il est pas réalisé par Katsumata... ceci expliquerait peut-être cela ^^)
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne clad

• Membre Senior
  • Otoko da ! Cassios ai ni shisu.
    • seiclad.com
« Réponse #334 le: 04 novembre 2011 à 13:11:29 »
Ha merci de l'info, je connaissais le scène avec Kanon qui en effet est très réussi, mais je pensais qu'il y en avais d'autres... dommage.
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre.
www.seiclad.com

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryu
    • Mes vidéotests
« Réponse #335 le: 04 novembre 2011 à 15:42:59 »
Ca fait vraiment une éternité que je n'ai pas vu toute la partie post Hades Sanctuary de Saint Seiya, la version française va certainement me donner envie de revoir, peut être qu'avec le recul et en s'attendant au pire cela me paraitra moins scandaleux qu'à l'époque  [:aloy]   Oui enfin, maintenant y a la comparaison avec Lost Canvas en plus   [:chiyo1]

Mais en tout cas, la confrontation de Ikki face à Shun/Hades était le seul moment à l'époque qui m'avait grandement plu (peut être grâce au Seiyu de Ikki qui était le seul que j'aimais bien du nouveau casting) mais la scène est tellement forte vis à vis de toute l'histoire de la série que cela fonctionnait. Je me rappelle qu'avec un pote on était d'ailleurs un peu plus optimistes sur l'avenir de la série et le Mur des Lamentations a également été une sacrée douche froide, la scène où les bronzes battent des bras tels des oiseaux avant de voir Seiya qui se casse la gueule sur un fond blanc à la fin m'a traumatisé   [:facepalm]   

Ceci dit, rien qu'avoir Eric Legrand pour Pégase c'est déjà sympa surtout que je ne pouvais pas blairer entendre Ichigo parler à la place de Yaya dans la VO  :o

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • アクィラのセイント・ユナです!
    • Carddass-dbZ
« Réponse #336 le: 04 novembre 2011 à 17:12:54 »
Morita en Ichigo est quand même bien moins "sale gosse" que Morita en Seiya. C'est d'ailleurs le seul truc que j'ai retenu de la poignée d'épisodes de Bleach que j'ai vue.
Extraterrestre amateur d'Omega et fier de l'être. Fanboy de Yuna ^o^

http://omega-palaestra.blogspot.fr/

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryu
    • Mes vidéotests
« Réponse #337 le: 04 novembre 2011 à 17:57:32 »
Je ne sais pas, généralement ça ne me dérange pas de reconnaitre la voix d'un seiyu entre différents animés même pour des univers très différents mais là je trouvais ça idiot de mettre une voix aussi reconnaissable que celle d'Ichigo pour Seiya, ça prêtait à confusion, d'autant que même si je l'aimais bien dans Bleach pour Seiya ce n'est pas passé, peut être que c'est le contraste avec la véritable voix qui m'empêche d'être objectif mais le côté sale gosse justement était un peu trop accentué   :o

En ligne Sergorn

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • KuruFan Suprême
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #338 le: 04 novembre 2011 à 19:31:54 »
N'ayant connu Bleach qu'après Inferno et RNK, ça n'aurait pas pu me faire le même effet mais.... même avoir vu Bleach je ne reconnais pas Ichigo dans le jeu de Morita en Seiya. Je trouve qu'il les joue différement quand même (là où par exemple Ryuji/Seiya il les joue pareil quoi :o)

-Sergorn

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Complet
  • BOF
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #339 le: 10 février 2012 à 17:06:02 »
QUEL DESASTRE

• Membre Héroïque
Re : Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #340 le: 10 février 2012 à 18:28:07 »
QUEL DESASTRE
Ca c'est de l'argumentation [:lol] mais en même temps c'est bien résumé :D

En ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #341 le: 10 février 2012 à 19:01:00 »
Au moins, la VF d'Inferno est mieux réussie que celle du 12Kyu.

Mais bon, cela ne fait pas oublier la faible qualité technique de l'ensemble.

Bien aimé certains rajouts, comme Shiryu et Hyoga présents avec Shun et Seiya devant les chevaliers d'or et surtout le combat rallongé contre Valentine.
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne Sirius

• Membre Héroïque
« Réponse #342 le: 10 février 2012 à 19:11:05 »
En parlant de Morita , je me souviens qu'à la fin du Elysion 2, il lâche un Sui Sei Ken ... [:delarue5]

Ils l'ont certainement entendu jusque Kyūshū celui-là.

Hors ligne liquidlolo

• Membre Senior
  • TLC mon amour
« Réponse #343 le: 10 février 2012 à 20:48:43 »
QUEL DESASTRE
Que ce soit en VF ou VO le meikai est inbuvable.Quel gachis [:homer1] J'espere que la TOEI va se rattrapper avec Omega.La 1ere illustration me donne déjà des sueurs froides [:mouaisok]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Complet
  • BOF
« Réponse #344 le: 10 février 2012 à 21:18:57 »
Ca ma vraiment fais mal au coeur et au ventre ce binome Meikai+Elysyion....LEjunykyu et une merveille sauf sur un point......episode 1...Mu recule et ont entand le bruit d'un pas de Zelos (sisisisis c vrai)  [:lol]

En ligne Alain

• Membre Héroïque
Re : Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #345 le: 10 février 2012 à 21:21:59 »
Ca ma vraiment fais mal au coeur et au ventre ce binome Meikai+Elysyion....LEjunykyu et une merveille sauf sur un point......episode 1...Mu recule et ont entand le bruit d'un pas de Zelos (sisisisis c vrai)  [:lol]
euh.... [:sweat] [:sweat] [:sweat]
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #346 le: 10 février 2012 à 21:38:51 »
Si, si, ça fait "sploutch" quand Mû recule, je confirme  [:sweat]

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Complet
  • BOF
« Réponse #347 le: 10 février 2012 à 21:41:11 »
Je partage ton avis liquid....moi aussi j'ai des sueurs froides mais bon...laissons venire cela on aura peu etre une tres bonne surprise (ou mauvaise) [:fufufu]

Hors ligne liquidlolo

• Membre Senior
  • TLC mon amour
« Réponse #348 le: 10 février 2012 à 21:41:42 »
Les chevaliers d'or sont reconnus comme extrement courageux [:lol]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne SPARTACUS

• Membre Complet
  • BOF
« Réponse #349 le: 10 février 2012 à 21:42:12 »