Auteur Sujet: Avis sur les OAV du Meikai-hen  (Lu 47638 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #50 le: 18 février 2010 à 02:02:46 »
C'était pas con dans son manga.

Mais dans les OAV Yamauchien, ça avait son originalité également cette absence 8).

Euh ouai mais nan, le Junikyu de Yamauchi c'est un bijou mais sur le kekkai il a couillé total (d'ailleurs j'ai toujours cru qu'à moitié à cette histoire), comme si les Bronzes se tapaient pas déjà un power level up suffisament révoltant avec leurs God Cloth à deux boules :o

Et puis Kanon qui lamine Rada c'est tellement magnifique [:onion tears]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #51 le: 18 février 2010 à 10:57:04 »
Bon bah reste plus que chacune des personnes sur ce fofo joue au loto et celui qui gagne subventionne les OAV. (Et me donne un peu d'sous par la même occasion)  :D
Reste également à savoir combien peut couter la réalisation d'un OAV (à tous les niveaux : coût de la main d'oeuvre, du matériel... jusqu'à sa mise en vente en DVD)  [:fufufu] ?!

C'était pas con dans son manga.

Mais dans les OAV Yamauchien, ça avait son originalité également cette absence 8).

Euh ouai mais nan, le Junikyu de Yamauchi c'est un bijou mais sur le kekkai il a couillé total (d'ailleurs j'ai toujours cru qu'à moitié à cette histoire), comme si les Bronzes se tapaient pas déjà un power level up suffisament révoltant avec leurs God Cloth à deux boules :o

Et puis Kanon qui lamine Rada c'est tellement magnifique [:onion tears]
Au bucher  :haha: !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #52 le: 18 février 2010 à 10:58:34 »
J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans.  [:onion blah]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #53 le: 18 février 2010 à 11:08:12 »
[:lol]

Toi Ahzédebai je te kiffe  [:sparta1] !

Oh ben j'suis très flatté mais j'suis fiancé! [:onion red] [:onion shy] [:lol] [:lol] [:lol]

J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans. [:onion blah]

Fait étrange, sur ces screens Rhadamanthe est dessiné dans le plus pur style "jaquettes AB kipuduku"  [:fufufu] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #54 le: 18 février 2010 à 11:11:08 »
Bon bah reste plus que chacune des personnes sur ce fofo joue au loto et celui qui gagne subventionne les OAV. (Et me donne un peu d'sous par la même occasion)  :D
Reste également à savoir combien peut couter la réalisation d'un OAV (à tous les niveaux : coût de la main d'oeuvre, du matériel... jusqu'à sa mise en vente en DVD)  [:fufufu] ?!
J'aimerais bien aussi savoir le budget de par exemple TLC pour m'en faire une idée

Hors ligne Rhadeanos

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #55 le: 18 février 2010 à 11:15:18 »
[:lol]

Toi Ahzédebai je te kiffe  [:sparta1] !

Oh ben j'suis très flatté mais j'suis fiancé! [:onion red] [:onion shy] [:lol] [:lol] [:lol]

J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans. [:onion blah]

Fait étrange, sur ces screens Rhadamanthe est dessiné dans le plus pur style "jaquettes AB kipuduku"  [:fufufu] [:lol]

Ah d'accord, donc c'est pour coller au thème général, quoi. Du coup, on les excuserait presque... Oopa.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #56 le: 18 février 2010 à 11:23:03 »
J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans.  [:onion blah]

je ne prétends pas défendre les oavs du meikai, mais azbiesse a volontairement choisi les plus laids passages, là, au cas ou...  :)

Oh ben j'suis très flatté mais j'suis fiancé! [:onion red] [:onion shy] [:lol] [:lol] [:lol]

à qui? rhadasse?  c'est nouveau ça :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #57 le: 18 février 2010 à 11:25:41 »
[:lol]

Toi Ahzédebai je te kiffe  [:sparta1] !

Oh ben j'suis très flatté mais j'suis fiancé! [:onion red] [:onion shy] [:lol] [:lol] [:lol]
Moi aussi. Mais ne disons rien à personne, ce sera notre petit secret [:onion shy] .

J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans. [:onion blah]

Fait étrange, sur ces screens Rhadamanthe est dessiné dans le plus pur style "jaquettes AB kipuduku"  [:fufufu] [:lol]
Voilà, on a trouvé le coupable, c'est un mec de la Toei qui a dessiné les jaquettes AB.

Bon bah reste plus que chacune des personnes sur ce fofo joue au loto et celui qui gagne subventionne les OAV. (Et me donne un peu d'sous par la même occasion)  :D
Reste également à savoir combien peut couter la réalisation d'un OAV (à tous les niveaux : coût de la main d'oeuvre, du matériel... jusqu'à sa mise en vente en DVD)  [:fufufu] ?!
J'aimerais bien aussi savoir le budget de par exemple TLC pour m'en faire une idée
Oui, tout à fait.
Le coup d'un épisode TLC et/ou Junikyu.
Ca me plairait énormèment de le savoir. Si quelqu'un a une idée ? Hyokun ? Archange ? Quelqu'un d'autre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #58 le: 18 février 2010 à 11:27:24 »
J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans.  [:onion blah]

je ne prétends pas défendre les oavs du meikai, mais azbiesse a volontairement choisi les plus laids passages, là, au cas ou...  :)
Reconnait Popo que c'est rare d'avoir des beaux plans comme le Junikyu, de mémoire c'est lui qui a été le plus souvent été mal dessiné dans le Meikai

Hors ligne Rhadeanos

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #59 le: 18 février 2010 à 11:27:49 »
J'avais jamais vu d'images du Meikai en animé. Mon Dieu, Rhadamanthe est horrible, j'en ai les yeux qui saignent. On dirait un dessin d'un gosse de 10 ans.  [:onion blah]

je ne prétends pas défendre les oavs du meikai, mais azbiesse a volontairement choisi les plus laids passages, là, au cas ou...  :)

Peut-être, mais c'est tellement moche que je ne vois pas ce qui peut rattraper ça. Mais je ne demande qu'à être convaincu, hein...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #60 le: 18 février 2010 à 11:32:05 »
Reconnait Popo que c'est rare d'avoir des beaux plans comme le Junikyu, de mémoire c'est lui qui a été le plus souvent été mal dessiné dans le Meikai

boah, dans le junikyu ça va encore... 

même si ça ne vaudra JAMAIS un bon épisode de la série par araki...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #61 le: 18 février 2010 à 11:32:59 »
Reconnait Popo que c'est rare d'avoir des beaux plans comme le Junikyu, de mémoire c'est lui qui a été le plus souvent été mal dessiné dans le Meikai

boah, dans le junikyu ça va encore... 

même si ça ne vaudra JAMAIS un bon épisode de la série par araki...
Effectivement Araki is the best 8)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #62 le: 18 février 2010 à 11:36:58 »
je ne prétends pas défendre les oavs du meikai, mais azbiesse a volontairement choisi les plus laids passages, là, au cas ou...  :)

Cafteuse!

Enfin bon, "volontairement choisi", j'ai pas eu à beaucoup me fouler pour les trouver... J'aurais voulu dénicher un plan loupé de Rhadasse dans le 12kyû, j'en aurais chié des ronds d'chapeau  [:lol]

Effectivement Araki is the best 8)

Faut pas lui dire ça, Popo idolâtre Araki à un point qui frôle la démence et il trouve tout kakhä en comparaison ( genre les golds originels de spaceweaver, il aime pas parce que pour lui ça vaut pas Araki  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #63 le: 18 février 2010 à 11:38:44 »
Soyons justes tout de même: le junikyu enterre très largement le Meikai, ça, y a pas photo, notamment d'un point de vue mise en scène, mais aussi en terme de qualité esthétique globale.

Cependant, dans le junikyu, on a quand même certains OAVs qui ne brillent pas par une réussite esthétique, je pense notamment au 5 (je crois), quand Saga nous fait de la GE à tire-larigot, avec des plans de Sagachou atrocement foirés, hein...

J'ai aussi vu plusieurs fois une Athéna (bon, d'accord, de loin) sans bouche.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #64 le: 18 février 2010 à 11:40:50 »
Athéna sans bouche, c'est pas forcément un mal. [:jump]


...


Si vous me cherchez, je suis déjà dehors^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Lobo

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #65 le: 18 février 2010 à 11:46:36 »
C'était pas con dans son manga.

Mais dans les OAV Yamauchien, ça avait son originalité également cette absence 8).

Euh ouai mais nan, le Junikyu de Yamauchi c'est un bijou mais sur le kekkai il a couillé total (d'ailleurs j'ai toujours cru qu'à moitié à cette histoire), comme si les Bronzes se tapaient pas déjà un power level up suffisament révoltant avec leurs God Cloth à deux boules :o

Et puis Kanon qui lamine Rada c'est tellement magnifique [:onion tears]
Objection ! Je ne vois pas en quoi il s’est loupé, bien au contraire, je préfère que les chevaliers perdent dans un beau combat face à un adversaire bien plus puissant qu’eux, que perdre dans des non combats à cause de restrictions de force à la con. C'est bien plus épique. Ahhh Aiolia qui se fait écraser au sol par Rhaha, ça s’était beau [:sparta1]Au fait, c’est fout comme les fans des golds adorent mettre en avant le coup « han mais il triche le vilain juge pas beau, y avait kekaieuuuuhhhhhh !!! » mais comme ils oublient que Rhada n’était lui-même pas au top face à Kanon à cause de l’effet de l’attaque d’Orphée  [:aloy]
« Modifié: 18 février 2010 à 11:57:20 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #66 le: 18 février 2010 à 11:52:06 »
Athéna sans bouche, c'est pas forcément un mal. [:jump]

En plus Yaya s'en fiche, même sans bouche il lui reste encore deux orifices :o

( ferme pas la porte, je te suis  [:lol] )

Sinon tant qu'on est dans les foirages du 12kyû, dans l'OAV 8 il me semble qu'à un moment il manque le bord orange sur une épaulette de l'armure d'Aiolia... Mais franchement, ça me passe au-dessus car globalement la qualité est au rendez-vous. Et dans le DA de 1986, y'en avait aussi des erreurs de ce genre ( du style la tête de canard sur le casque de Hyoga qui est rouge sur un plan dans l'épisode où il affronte Ikki :D ), ça me gênait pas spécialement plus.

Pour le Meikai, c'est différent. Les bâclages, y'a pas à se forcer pour en chercher, ces OAV en regorgent. Et je dirais même que ces OAV puent le jemenfoutisme. Donc ce qui était excusable dans le 12kyû ne l'est plus ici, étant donné qu'ils n'ont fait aucun effort pour rendre ces OAV attrayants voire même juste potables, j'ai tendance à ne rien laisser passer et à suramplifier la moindre bourde



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #67 le: 18 février 2010 à 12:30:08 »
Athéna sans bouche, c'est pas forcément un mal. [:jump]

En plus Yaya s'en fiche, même sans bouche il lui reste encore deux orifices :o
[:delarue1]

( du style la tête de canard sur le casque de Hyoga qui est rouge sur un plan dans l'épisode où il affronte Ikki :D ), ça me gênait pas spécialement plus.
On dira que c'est parce qu'il a reçu l'attaque d'Ikki, l'armure a chauffé ::).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #68 le: 18 février 2010 à 12:34:40 »
Effectivement Araki is the best 8)

Faut pas lui dire ça, Popo idolâtre Araki à un point qui frôle la démence et il trouve tout kakhä en comparaison ( genre les golds originels de spaceweaver, il aime pas parce que pour lui ça vaut pas Araki  :o )

Araki is the best oui, QUOIQUE...       si c'est lui qui a dessiné les jaquettes des dvds du junikyu, il a fait des trucs que je n'ai pas aimé...   

les nouvelles tronches d'Athena, Aiolia ou de Shaka, notamment...    surtout Athena et Aiolia, ils sont affreux.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Darth Sidious

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #69 le: 18 février 2010 à 12:53:35 »
Citer
    Ouais et d'un côté c'était pas un mal de ne pas avoir de kekkai dans les OAV même si c'est un peu exagéré de voir 3 Golds se faire laminer en même temps mais même si je suis fanGold je dois reconnaitre que les voir se prendre une raclée dans ces OAV était assez jouissif


Le fait d'avoir des Juges d'un vrai niveau, aurait permis à Hyoga de relever son niveau médiocre de sa période Kekkai, de glorifier davantage Ikki mais par la même occasion de rendre son combat contre Eaque moins facile.
Enfin, d'avoir un Rhadamanthe/Kanon digne de ce nom (même si je crois plus que ça aurait été Seiya qui se serait fait le Rhada).

Point d'accord au niveau de l'histoire ( pour le reste : oui l'animation est pourri [:sweat] je suis totalement d'accord)
Le Kekkai est juste un moyen élégant de se débarrasser de 3 golds sans les faire passer pour des buses.

J'ai découvert la partie sur Hadés à partir du manga et j'avais adoré (dans l'ensemble )l'histoire. La disparition du Kekkai m'avait horripilé : encore une monter de puissance à la shonen pas très logique qui plus est ( comment à fait Athéna pour gagner ses guerres précédentes ? Hadés est une grosse buse ?)et pas  respectueuse de l'œuvre.

Citer
Objection ! Je ne vois pas en quoi il s’est loupé, bien au contraire, je préfère que les chevaliers perdent dans un beau combat face à un adversaire bien plus puissant qu’eux, que perdre dans des non combats à cause de restrictions de force à la con.

Contre objection, voir 3 des meilleurs guerriers d'Athena ( auquel ont nous a rabattu les oreilles sur le fait qu'ils étaient  puissants et tout) se faire butter par un seul guerrier trop kikool,  pour ensuite  se faire butter par un seiya qui va s'en prendre plein la tronche  puis grâce à l'amooouuur  se relever et dégommer le méchant radha  : non merci [:haha pfff]
Le fait que Kuru est  apporté un changement dans le classique  je traverse les maisons pour arriver au big boss ( seiya  passe par 2 prisons puis va directement au boss.. La traversé des prisons reste assez secondaire je trouve)) fut un vrai bol d'air ^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Freyin

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #70 le: 18 février 2010 à 13:44:30 »
Bah je préfère la seconde option quand même, le coup du kekkai franchement il y a pas plus simple pour nous pondre la défaite des golds et faire passer un des trois juge pour un bisounours qui triche usant d'une force qui n'est pas la sienne, ou plutôt aidé par le pseudo cosmos d'Hadès.

Les golds ont eu un léger moment de gloire dans Hadés lors des 12 maisons si kuru voulais vraiment en faire des mastodonte sauvant Athéna il les aurais envoyé foutre une belle rouste aux Marinas. Enfin je sais pas, honnêtement je suis pas plus fan des Gold que ça, ce sont justes des personnages secondaires qui au final ne sont que peu exploités là on débat juste sur le fait que leur défaite dans le manga dénature en rien leur statut de meilleur chevalier d'Athéna. Or dans les OAV c'est l'inverse ils prennent une rouste par un adversaire plus puissant qu'eux ou presque, mais ça fait belle lurette que les Golds ont été dépassés niveau puissance par les bronzes a force de rester cloitrés dans leur maisonnettes  [:petrus yes]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #71 le: 18 février 2010 à 13:48:13 »
je vais faire simple et concis: le kekkai çapuduku ( constructif, isn't it  [:aloy] )

Sinon bonne idée le split de sujet, un topic où je vais pouvoir cracher du venin sur le meikai à loisir, quel pied  [:bave]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #72 le: 18 février 2010 à 14:21:38 »
Bah je préfère la seconde option quand même, le coup du kekkai franchement il y a pas plus simple pour nous pondre la défaite des golds et faire passer un des trois juge pour un bisounours qui triche usant d'une force qui n'est pas la sienne, ou plutôt aidé par le pseudo cosmos d'Hadès.

Les golds ont eu un léger moment de gloire dans Hadés lors des 12 maisons si kuru voulais vraiment en faire des mastodonte sauvant Athéna il les aurais envoyé foutre une belle rouste aux Marinas. Enfin je sais pas, honnêtement je suis pas plus fan des Gold que ça, ce sont justes des personnages secondaires qui au final ne sont que peu exploités là on débat juste sur le fait que leur défaite dans le manga dénature en rien leur statut de meilleur chevalier d'Athéna. Or dans les OAV c'est l'inverse ils prennent une rouste par un adversaire plus puissant qu'eux ou presque, mais ça fait belle lurette que les Golds ont été dépassés niveau puissance par les bronzes a force de rester cloitrés dans leur maisonnettes  [:petrus yes]
C'est exactement ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #73 le: 18 février 2010 à 14:46:40 »
Au fait, c’est fout comme les fans des golds adorent mettre en avant le coup « han mais il triche le vilain juge pas beau, y avait kekaieuuuuhhhhhh !!! »

Pour ma part j'suis pas fan-gold, j'suis pro-gold :o voyez la nuance, le fanatisme c'est pour les esprits faibles. Et puis entre nous si t'as vu ce genre de réactions leurs auteurs ne devaient probablement pas dépasser les 13 piges... Le fait est que j'suis pour un respect -dans les grandes lignes- de l'oeuvre d'origine, et ce genre de truc qui la dénature avec de pareilles surenchères me gênent c'est tout.

Et puis j'répète tant que j'aurais pas vu de mes yeux vus le fameux papier où Yamauchi déclare noir sur blanc qu'il a viré le Kekkai, j'y croirai pas :o


Citer
mais comme ils oublient que Rhada n’était lui-même pas au top face à Kanon à cause de l’effet de l’attaque d’Orphée  [:aloy].


Sauf que quand j'parle de lamination j'ai en tête leur combat sur le pont, tous deux à 100%. Et Kanon lui fait aussi un film de kekette :D


Bah je préfère la seconde option quand même, le coup du kekkai franchement il y a pas plus simple pour nous pondre la défaite des golds et faire passer un des trois juge pour un bisounours qui triche usant d'une force qui n'est pas la sienne,

Qu'on se le dise j'suis loin d'être contre le fait que Rada soit baléze, j'suis contre la démesure, car une telle puissance brise les rapports de force qu'on avait jusque là. De la surenchère gratuite à la DBZ, dans Saint Seiya, c'pas intéressant.

Le simple fait que Rada écrase 3 Gold à 20% démontre une puissance énorme, le fait qu'il en écrase 3 à 100% démontre une incohérence, et aurait totalement déréglé tout le reste du scénario.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Freyin

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #74 le: 18 février 2010 à 14:59:21 »

Qu'on se le dise j'suis loin d'être contre le fait que Rada soit baléze, j'suis contre la démesure, car une telle puissance brise les rapports de force qu'on avait jusque là. De la surenchère gratuite à la DBZ, dans Saint Seiya, c'pas intéressant.

Le simple fait que Rada écrase 3 Gold à 20% démontre une puissance énorme, le fait qu'il en écrase 3 à 100% démontre une incohérence, et aurait totalement déréglé tout le reste du scénario.

Honnêtement ça ne me choque pas, ce qui dérègle a mon avis c'est le fait que le Staff du Junikyu ait été changé en cours de route ce qui fut une erreur. Qui sait si l'affrontement Kanon/Rhada n'aurait pas été bien plus intense avant son sacrifice car le fait de le faire très puissant n'enlève en rien que son corps est fait de chair et que de ce fait l'attaque de Kanon aurait portée ses fruits. Sans parler du coup de Ikki avec sa V2 pour empecher Shiryu d'atteindre le Sanctuaire. On peut pas dire que c'est mauvais sans avoir vu ce qui devait être fait dans la suite.

Toujours est-il que le "mal" si on peut l'appeler comme ça a été rattrapé vu que Kanon reparle du Kekkai et franchement même si Yamauchi tenait à respecter le manga il aurait mis cette réplique dans le Meikai. Ainsi la victoire de Rhadamante n'aurait vraiment été entachée que dans la seconde partie et non dans la première lui laissant l'apparence d'un adversaire trop puissant même pour des Gold Saints. Je préfère ça que de le voir se vanter d'une puissance qui n'est pas la sienne et qui lui permet de profiter d'un avantage: piètre performance pour un guerrier des enfers si d'entrée de jeu on nous pond un truc pareil.

Tags: