Au fait, c’est fout comme les fans des golds adorent mettre en avant le coup « han mais il triche le vilain juge pas beau, y avait kekaieuuuuhhhhhh !!! »
Pour ma part j'suis pas fan-gold, j'suis pro-gold

voyez la nuance, le fanatisme c'est pour les esprits faibles. Et puis entre nous si t'as vu ce genre de réactions leurs auteurs ne devaient probablement pas dépasser les 13 piges... Le fait est que j'suis pour un respect -dans les grandes lignes- de l'oeuvre d'origine, et ce genre de truc qui la dénature avec de pareilles surenchères me gênent c'est tout.
Et puis j'répète tant que j'aurais pas vu de mes yeux vus le fameux papier où Yamauchi déclare noir sur blanc qu'il a viré le Kekkai, j'y croirai pas

mais comme ils oublient que Rhada n’était lui-même pas au top face à Kanon à cause de l’effet de l’attaque d’Orphée
.
Sauf que quand j'parle de lamination j'ai en tête leur combat sur le pont, tous deux à 100%. Et Kanon lui fait aussi un film de kekette

Bah je préfère la seconde option quand même, le coup du kekkai franchement il y a pas plus simple pour nous pondre la défaite des golds et faire passer un des trois juge pour un bisounours qui triche usant d'une force qui n'est pas la sienne,
Qu'on se le dise j'suis loin d'être contre le fait que Rada soit baléze, j'suis contre la démesure, car une telle puissance brise les rapports de force qu'on avait jusque là. De la surenchère gratuite à la DBZ, dans Saint Seiya, c'pas intéressant.
Le simple fait que Rada écrase 3 Gold à 20% démontre une puissance énorme, le fait qu'il en écrase 3 à 100% démontre une incohérence, et aurait totalement déréglé tout le reste du scénario.