Auteur Sujet: Avis sur les OAV du Meikai-hen  (Lu 47641 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #75 le: 18 février 2010 à 15:09:00 »

Objection ! Je ne vois pas en quoi il s’est loupé, bien au contraire, je préfère que les chevaliers perdent dans un beau combat face à un adversaire bien plus puissant qu’eux, que perdre dans des non combats à cause de restrictions de force à la con. C'est bien plus épique. Ahhh Aiolia qui se fait écraser au sol par Rhaha, ça s’était beau [:sparta1]Au fait, c’est fout comme les fans des golds adorent mettre en avant le coup « han mais il triche le vilain juge pas beau, y avait kekaieuuuuhhhhhh !!! » mais comme ils oublient que Rhada n’était lui-même pas au top face à Kanon à cause de l’effet de l’attaque d’Orphée  [:aloy].
Je suis fanGold et la dérouillée de super Rhada ne m'a pas dérangé le moins du monde vu que le combat était assez jouissif, le seul truc qui m'a emmerd* c'est l'état des Golds Clothes du Lion et du Scorpion
Un autre truc qui m'a un peu ennuyé c'est la différence entre les Golds, je n'aime pas trop ces grosses diiférences(super Shaka) dans l'Hadès Junikyu, je préfèrai la bataille du Sanctuaire car ils avaient quasiment la même puissance

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #76 le: 18 février 2010 à 15:19:44 »
Perso ce qui me gêne dans le Rhadie SSJ du 12kyû, c'est pas qu'il puisse battre un gold, c'est qu'il s'en tape trois les doigts dans le nez à cause d'une restriction sortie d'on ne sait où ( ha si, de l'imagination fulgurante de Kurumada  [:haha pfff] )

Dans TLC, on voit que Minos et Rhadamanthe sont un cran au-dessus de leur adversaire respectif, et à chaque fois le goldie en question doit ruser pour parvenir à s'en débarrasser, en sacrifiant en plus sa vie dans l'opération. Et en plus, pour l'un des deux, le juge est encore vivant après  [:aie] Mais ça, j'aime bien, parce qu'on a un vrai combat et pas une mascarade où on sait déjà qui va gagner. Dans le 12kyû c'est joué d'avance, ils sont à 10% chacun, donc 30% à eux trois, contre un Rhadasse à 100% y'a plus d'enjeu, c'est nazissime  :P
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #77 le: 18 février 2010 à 15:24:19 »
Saloperie de kekkai [:lol]
A bien y regarder à part l'assaut final des 3 Golds ils ne l'ont jamais attaqués en même temps pendant le combat, ils auraient peut-être du balancer une AE mais là je pense que s'il y avait survécu ça aurait fait scandale

Hors ligne Freyin

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #78 le: 18 février 2010 à 15:34:12 »
Le kekkai c'est pire qu'une mascarade c'est une vulgaire excuse pour justifier la défaite des Gold par un autre adversaire qu'un bronze... [:petrus yes]

Bon je vais revenir au niveau Meikai car il y pas tout à jeter dans cette adaptation. J'ai encore le beau souvenir de la sortie des Golds du cocyte et le combat Valentine/Seiya qui gagne en développement. C'est clair qu'avec un meilleur budget on aurait pu avoir quelque chose de bien mieux...

Déception par contre sur  la destruction du mur des lamentations, malgré des petits rajouts sympa j'ai trouvé la mise en scène amateur (cf la video de chinois je crois) bien plus poignante que la version officielle.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #79 le: 18 février 2010 à 15:42:58 »
Bon je vais revenir au niveau Meikai car il y pas tout à jeter dans cette adaptation. J'ai encore le beau souvenir de la sortie des Golds du cocyte et le combat Valentine/Seiya qui gagne en développement. C'est clair qu'avec un meilleur budget on aurait pu avoir quelque chose de bien mieux...
+1
C'est clair que l'OAV 3 et surtout l'OAV 4 du Kosho sont très réussis et pour ma part les meilleurs du Meikai
J'ai bien aimé voir les Golds sortir du Cocytre et se battre notamment Milo, son Scarlet Needle était très bon(un peu moins pour le SR de Mu et le LP d'Aiolia)
Le combat de Yaya contre Valentine est très bon, la mise en scène de cette "2ème partie" est bien mieux maitrisée et imaginative que la "1ère partie" de l'OAV 2 du Kosho(dans celui là on avait l'impression qu'ils se battaient sur un petit périmètre)

Pour le mur des lamentations malheureusement la mise en scène a été mauvaise, les raccordements de scènes pitoyables(les Golds morts réapparaissent, puis serrent la main des autres et puis reprennent leur place comme s'ils n'avaient pas bougé) 
« Modifié: 18 février 2010 à 15:44:54 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #80 le: 18 février 2010 à 15:47:53 »
'Tain, mais la scène du Mur

C'était ZE scène que je rêvais de voir en animé, et au final ça pue du cul, c'est à peine croyable...
D'ailleurs y'avait même une musique que je jugeait idéale et que je voulais absolument entendre à l'arrivée des golds, c'est la musique de Poséidon quand les armures des bronzes deviennent en or ( à la base c'est une musique d'Abel, qu'on entend quand Berenike attaque Shiryû en traître à la fin de son combat contre DM ), musique que je voulais également entendre lorsque les bronzes revêtent les gold cloths à Elysion, et au final, cette musique, ils l'ont JAMAIS utilisée  >:( ( c'est vrai que c'est tellement mieux d'utiliser 15000 fois la même musique du Tenkai ou de Lucifer  [:aie] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #81 le: 18 février 2010 à 15:55:31 »
'Tain, mais la scène du Mur

C'était ZE scène que je rêvais de voir en animé, et au final ça pue du cul, c'est à peine croyable...
Après les chouettes OAV 3 et 4 il y a des fois je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de les rater, c'était le moment le plus attendu du Meikai, je l'ai toujours en travers de la gorge

Hors ligne Alaiya

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #82 le: 18 février 2010 à 16:11:44 »
'Tain, mais la scène du Mur

C'était ZE scène que je rêvais de voir en animé, et au final ça pue du cul, c'est à peine croyable...
Après les chouettes OAV 3 et 4 il y a des fois je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de les rater, c'était le moment le plus attendu du Meikai, je l'ai toujours en travers de la gorge

Non mais, tout pareil, quoi. Avec les 3 et 4, je me suis dit "bon, ça a l'air pas mal, là, plutôt bien parti, tout ça, je vais l'avoir ma scène du mur où je vais pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps, et patin et couffin..."

Et pan! Ah ça oui, j'ai été émue... de consternation.

Franchement, le trailer fait par je sais plus qui (des chinois, je crois?), avec leurs petits moyens d'animation, qui avait tourné juste avant sur Youtube, était cent fois plus émouvant que la daube officielle.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #83 le: 18 février 2010 à 16:23:04 »

Qu'on se le dise j'suis loin d'être contre le fait que Rada soit baléze, j'suis contre la démesure, car une telle puissance brise les rapports de force qu'on avait jusque là. De la surenchère gratuite à la DBZ, dans Saint Seiya, c'pas intéressant.

Quelle démesure ? Athéna a douze gold (chacun avec une arme de la balance, le jour ou ledit chevalier de la balance aura un QI supérieur à celui  de l'huitre) et un grand pope. Et un jumeau gémeau accessoire. Hadès, en enlevant les dieux jumeaux qui sont sensés ne jamais intervenir parce qu'ils branlent à Elysion (ça c'était avant TLC), il a droit a cent cinq cacas, une pétasse et trois juges. Donc ça paraît un minimum logique que chacun des trois juges vaille, à la pesée, trois goldies environ.
Du coup dans le Kurumanga tu te dis "quoi ? c'est ça la plus grande menace ? C'tune blague ?"
On me rétorquera que y'en a qui sont presque du niveau gold (mélaule !) parce qu'ils ont tenu plus de quinze secondes avant de se faire désintégrer (Miou Miou) mais dans ce cas là, même problème : normal que leurs supérieurs soient encore plus forts non ?
« Modifié: 18 février 2010 à 16:25:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #84 le: 18 février 2010 à 16:25:55 »
Ah ça oui, j'ai été émue... de consternation.

Au moins, on peut se dire qu'on aura bien rigolé, avec cet OAV 6, c'est toujours ça [:sweat]

Rien que le "Shoune " que dit Aphreux juste avant le flashback avec la tempête nébulaire, ça valait son pesant de cacahuètes  [:lol]

Post Merge: 18 février 2010 à 16:28:17
Ha sinon rien à voir mais juste pour le fun, j'ai retrouvé une tête de triso un magnifique plan de Kanon de je sais plus quel OAV:

 

« Modifié: 18 février 2010 à 16:28:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #85 le: 18 février 2010 à 17:55:45 »
Et puis j'répète tant que j'aurais pas vu de mes yeux vus le fameux papier où Yamauchi déclare noir sur blanc qu'il a viré le Kekkai, j'y croirai pas :o
Le fait que Rhadamanthe ne l'évoque pas lors du combat au chateau dans l'anime alors qu'il l'évoque dans le manga est plutôt flagrant de la volonté de Yamauchi de virer ce kékaillekipuku non  [:fufufu] !?

Déception par contre sur  la destruction du mur des lamentations, malgré des petits rajouts sympa j'ai trouvé la mise en scène amateur (cf la video de chinois je crois) bien plus poignante que la version officielle.
Tu m'étonnes. Les retrouvailles entre certains personnages étaient beaucoup plus intenses.

Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur cette vidéo [:fufufu].

Et pan! Ah ça oui, j'ai été émue... de consternation.
[:lol]


Qu'on se le dise j'suis loin d'être contre le fait que Rada soit baléze, j'suis contre la démesure, car une telle puissance brise les rapports de force qu'on avait jusque là. De la surenchère gratuite à la DBZ, dans Saint Seiya, c'pas intéressant.

Quelle démesure ? Athéna a douze gold (chacun avec une arme de la balance, le jour ou ledit chevalier de la balance aura un QI supérieur à celui  de l'huitre) et un grand pope. Et un jumeau gémeau accessoire. Hadès, en enlevant les dieux jumeaux qui sont sensés ne jamais intervenir parce qu'ils branlent à Elysion (ça c'était avant TLC), il a droit a cent cinq cacas, une pétasse et trois juges. Donc ça paraît un minimum logique que chacun des trois juges vaille, à la pesée, trois goldies environ.
Pas mieux  [:sparta1] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #86 le: 18 février 2010 à 18:09:01 »
Et puis j'répète tant que j'aurais pas vu de mes yeux vus le fameux papier où Yamauchi déclare noir sur blanc qu'il a viré le Kekkai, j'y croirai pas :o
Le fait que Rhadamanthe ne l'évoque pas lors du combat au chateau dans l'anime alors qu'il l'évoque dans le manga est plutôt flagrant de la volonté de Yamauchi de virer ce kékaillekipuku non  [:fufufu] !?

Ouais mais ce qu'il dit peut prêter à confusion, on dirait qu'il sous-entend que sur le territoire d'Hadès à savoir le château les Golds sont aussi vulnérables que des enfants, donc on peut interpréter ça de plusieurs façons(après c'est à l'appréciation de chacun)
Mais il me semble pour Yamauchi qu'il a dit qu'il n'y avait pas de kekkai

Hors ligne Poseidon

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #87 le: 18 février 2010 à 18:09:24 »
Franchement, le trailer fait par je sais plus qui (des chinois, je crois?), avec leurs petits moyens d'animation, qui avait tourné juste avant sur Youtube, était cent fois plus émouvant que la daube officielle.

des chinois???

heu non, pas du tout...   des français, avec Jérome Alquié...   

y'a eu une projection à Paris au Carnoonist de novembre 2001 en présence d'Araki, j'me suis rarement senti autant vibrer que dans cette salle ce jour là  [:petrus yes]



et oui, en effet, c'était bien plus réussi et ça dégageait plus d'émotion comme ça que dans les oavs...   ::)


ho, je m'en souviens comme si c'était hier...    :'(

« Modifié: 18 février 2010 à 18:13:04 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #88 le: 18 février 2010 à 18:10:46 »
Popo il y a des chinois qui ont fait une très belle version du mur des lamentations, tu ne l'as pas vu?
« Modifié: 18 février 2010 à 18:16:06 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #89 le: 18 février 2010 à 18:13:48 »
Popo il y a des chinois qui ont fait une très belle version du mur des lamentations, tu ne l'as pas vu?

si je l'ai vue, ça ne m'a pas marqué tant que ça  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #90 le: 18 février 2010 à 18:15:45 »
Popo il y a des chinois qui ont fait une très belle version du mur des lamentations, tu ne l'as pas vu?

si je l'ai vue, ça ne m'a pas marqué tant que ça  [:lol]
Tiens remise à niveau :D

Hors ligne Poseidon

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #91 le: 18 février 2010 à 18:21:06 »
ha, en effet j'avais jamais vu... 



mouais...  bof...    le choix des musiques est meilleur, c'est certain... 


mais certains dessins sont moyens, et cette overdose de 3d, j'aime pas des masses...   nan, j'préfère le bon vieux trailer d'alquié  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #92 le: 18 février 2010 à 18:25:51 »
Celui d'Alquié est très sympa aussi
Quand on pense que du travail d'amateur surpasse celui de pros, c'est à se demander qui sont les amateurs ::)

Hors ligne Poseidon

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #93 le: 18 février 2010 à 18:29:36 »
Celui d'Alquié est très sympa aussi
Quand on pense que du travail d'amateur surpasse celui de pros, c'est à se demander qui sont les amateurs ::)

c'est surtout parce que c'est fait "à l'ancienne" j'ai l'impression...     tout à la main, sur papiers, etc...     alors que le tout fait par ordi, beurk...   

le trailer d'alquié me rappelle la série, les oavs pas.  C'est toute la différence...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #94 le: 18 février 2010 à 18:31:14 »
Celui d'Alquié est très sympa aussi
Quand on pense que du travail d'amateur surpasse celui de pros, c'est à se demander qui sont les amateurs ::)

c'est surtout parce que c'est fait "à l'ancienne" j'ai l'impression...     tout à la main, sur papiers, etc...     alors que le tout fait par ordi, beurk...   

le trailer d'alquié me rappelle la série, les oavs pas.  C'est toute la différence...
C'est vrai que je préfèrais le boulot sur cellulo, comme quoi l'avancée de la technologie n'a pas que des bons côtés

Hors ligne Koori A. Moonrise

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #95 le: 18 février 2010 à 21:12:37 »
Bouh il est où le beau bleu des yeux de Shaka..  :o

Sinon j'avoue j'aime pas trop non plus avec l'effet 3D constant même si chapeau bas à la team.
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #96 le: 18 février 2010 à 21:19:42 »
Mais il me semble pour Yamauchi qu'il a dit qu'il n'y avait pas de kekkai
Si tu retrouves une trace de l'interview, je suis preneur [:jap].

Tiens remise à niveau :D
GSA, tu es un géni [:love].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #97 le: 18 février 2010 à 21:24:27 »
Tiens remise à niveau :D
GSA, tu es un géni [:love].
Merci mon pote :D
Pour ce qu'a dit Yamauchi je vais essayer d'y retrouver

Hors ligne Hyogakun

Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #98 le: 18 février 2010 à 21:24:57 »
Mais il me semble pour Yamauchi qu'il a dit qu'il n'y avait pas de kekkai
Si tu retrouves une trace de l'interview, je suis preneur [:jap].


C'est écrit dans le mook Hadès, dans les encarts '"différences entre la manga et l'anime".

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Avis sur les OAV du Meikai-hen
« Réponse #99 le: 18 février 2010 à 21:26:13 »
Mais il me semble pour Yamauchi qu'il a dit qu'il n'y avait pas de kekkai
Si tu retrouves une trace de l'interview, je suis preneur [:jap].


C'est écrit dans le mook Hadès, dans les encarts '"différences entre la manga et l'anime".
Merci ça m'évitera de chercher, je savais plus où j'avais vu ça  [:jap] [:jap]

Tags: