Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 27027 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #200 le: 25 juin 2022 à 16:39:55 »
"Saumon agile" était tout de même plus expressif dans ses 1ers films, les plus violents.   :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #201 le: 26 juin 2022 à 10:34:45 »
"Saumon agile !" [:lol]
Pour ma part, je trouve que c'est parti totalement en vrille avec "Terrain Miné". L'intention de Steven était louable de faire un film sur l'écologie mais le résultat est totalement  raté. Même les combats qui auraient pu en partie sauver le film sont désespérément mauvais.
C'est dommage car sa filmographie partait bien. Son premier film "Nico" est vraiment très bon. Andrew Davis, à la réalisation, fait le taf sur une histoire, bien que peu originale, mais suffisamment intéressante pour tenir en haleine.
Steven, très vif et sec, est très convaincant dans son rôle et son aïkido est un véritable régal pour les yeux.
Ses films suivants sont bons même si le scénario tient sur un post-it. Faut croire qu'il a regardé des films de Chuck Norris qui ont dû l'influencer. [:lol]
Après, ce sera une descente jusqu'au direct to video.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #202 le: 27 juin 2022 à 23:18:29 »
J'aime bien Justice Sauvage.  Le billard ça fait mal.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #203 le: 28 juin 2022 à 10:02:51 »
Oui il fait partie de ses bons films qui pourraient limite se compter sur les doigts d'une main. J'ajouterai "Nico", "Échec et mort", "Désigné pour mourir" et "Piège en haute mer" dans les bons films. Il y a "Piège à grande vitesse" qui est un monument du nanar, j'ai de nombreux fous rires à chaque fois que je le visionne tellement les scènes et les répliques de Steven sont perchées. [:lol]
D'ailleurs, il a une carrière qui ressemble un peu à celle de JCVD. De bons débuts avec des bons films, un essoufflement et une lassitude progressive puis du "direct to video".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #204 le: 28 juin 2022 à 15:09:41 »
Quand ses films ont voulu jouer dans une autre catégorie, la cour des grands on va dire, après Piège en haute mer, ce n'était plus l'univers "local", restreint, comme un monde souterrain, d'un steven seagal qui fait sa loi dans son quartier par exemple. C'était de la série B plus ou moins égale, mais plutôt efficace dans son ensemble, à son échelle. Et Seagal aurait dû continuer ainsi au lieu d'élargir son public. Et d'ailleurs ensuite c'est la dégringolade, Piège à grande vitesse coule à pic, et le combat finale est expédié et sans grand intérêt.  ::)
Terrain miné, que j'avais vu au cinéma, c'était surtout pour Michael Caïne, que j'adore évidemment. Son rôle de bad guy, d'ordure absolue c'était jouissif. Et certains combats faisaient mal aussi, donc tout n'était pas à jeter. Par contre la morale écolo dégoulinante de bons sentiments, alors là non, je fuis.  [:lol]

Seagal n'a jamais vraiment été confronté à de vrais durs. Alors parfois il s'est pris quelques coups qui font saigner comme dans Justice Sauvage et L'Ombre Blanche mais c'est peu. Il prend peu de risques.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #205 le: 28 juin 2022 à 18:24:13 »
Oui, généralement les combats finaux de Steven sont rarement disputés et sont plutôt expédiés. Dans le final de "Désigné pour mourir", son adversaire le malmène légèrement avant qu'il ne lui règle son compte de façon brutale. Possible que ce soit "Terrain Miné" qui ait miné sa carrière. :D Des fois, il suffit d'un film mauvais pour que la carrière soit ruinée et que le public ne suive plus.
« Modifié: 29 juin 2022 à 11:48:45 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #206 le: 26 juillet 2022 à 18:59:13 »
Dans les films de seagal de ces 10...heu non...20 dernières années au moins, plus il devenait gros plus on le voyait faire des trucs qu'il faisait jamais avant.  [:lol] . Plus agile par exemple dans certains de ses navets, petite acrobatie. Mais aussi beaucoup mais beaucoup de moulinets à la con en gros plan qui ne rimaient plus à rien. Les mains sur le ventre en mode "j'en fais le moins possible".  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #207 le: 27 juillet 2022 à 18:28:27 »
Je me souviens avoir vu un extrait de film où il jouait au coté de DMX, au cours d'un combat entre les deux, des effets assez grotesques avaient été rajoutés pour faire croire que Steven faisait un mouvement de capoeira très rapide. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #208 le: 28 juillet 2022 à 07:31:13 »
oui oui c'est exactement ça, il prenait appui sur une main ( pour le coup, gros effet de surprise avec lui, on s'y attend pas  [:lol]) tout en balançant un coup de pied à la con, on a le même extrait en tête.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #209 le: 29 juillet 2022 à 08:47:48 »
Oui il était passé à la tv il y a quelques années, j'étais tombé sur cet extrait en zappant dessus et, après cette parodie ce combat, je me suis dit que c'était suffisant. Ai-je raté quelque chose ? :D
Lorsque je vois le nom du réalisateur, je me dis pas forcément, Andrzej Bartkowiak avait réalisé le très très moyen "Roméo must die" et le nullissime "En sursis". [:haha pfff]
D'ailleurs, c'est assez drôle de voir que plusieurs acteurs jouent dans les trois films, il est fidèle l'ami Andrzej. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #210 le: 29 juillet 2022 à 09:02:01 »
romeo must die, au s'cours. Nul. Combats mal filmés et mal câblés.  [:lol]
 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #211 le: 29 juillet 2022 à 10:13:05 »
Effectivement, au niveau des combats, "Romeo must die" est très mauvais mais je l'aime bien quand même en raison de l'ambiance, la BO et la présence de la regrettée Aaliyah. [:mouaisok]
Surtout quand on connaît la tragédie qu'elle a connue quelques mois après la sortie du film.
En revanche, "En sursis", il n'y a rien à sauver, tout est mauvais. Je ne sais pas ce que Corey Yuen a fumé pendant le film, pourtant c'est un chorégraphe et un réalisateur que j'adore, quand tu as la chance d'avoir un final entre Marc Dacascos et Jet Li, tu ne peux pas proposer un tel combat. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #212 le: 29 juillet 2022 à 11:12:53 »
hélas, quel gâchi parfois.
Je pense aux combats dans les Banlieue 13 avec Cyril Raphaelli et David Belle, 2 artistes extrêmement doués et pourtant combien de fois la caméra ne s'est pas montrée à la hauteur de leurs talents. Mais là avec un réalisateur comme Pierre Morel à la barre, il n'y avait pas grand chose à attendre.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #213 le: 29 juillet 2022 à 11:53:32 »
Oui réalisateur c'est un métier, faut savoir bien utiliser sa caméra, c'est une lapalissade ce que je dis mais, pour certains réalisateurs, cela ne semble pas être le cas. [:lol]  Pour info, le film "Dragons Forever" est actuellement sur youtube en VF (et en VO pour les scènes qui avaient été supprimées à l'époque). Les réalisateurs/chorégraphes sont Corey Yuen et Sammo Hung et eux savent filmer des scènes d'action. :D
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #214 le: 29 juillet 2022 à 12:22:35 »
J'ai regardé le film, pour être sincère j'ai zappé certains passages quand même. Mais j'ai regardé le plus important et toutes les scènes de combat ( normal me diras-tu) : combats sur le yacht pas mal du tout et combat final face à Benny, nom de Zeus ! D'ailleurs, bien souvent Jackie n'en mène pas large non plus quand il est confronté à ce champion dans d'autres films.
Mais il y a plein d'acteurs que tu aimes là dedans, non ?  :D
Benny Urquidez, à chaque fois il me scie la nouille ce type. Incroyable.
La vf est pas géniale non ? Elle sonne faux, et surtout la voix poussive et sèche ( voix connue cela dit mais n'empêche) de Jackie Chan.
Sammo n'a pas trop de belles scènes de combats.   
Des combats qui sont effectivement bien filmés, acrobaties et tout le toutim.
Merci pour la vidéo.  [:dawa]
 
« Modifié: 29 juillet 2022 à 12:25:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #215 le: 29 juillet 2022 à 13:51:16 »
Au niveau du scénario, ce n'est pas le film le plus passionnant des "trois frères", les romances de Jackie et Sammo sont plutôt niaises même s'il y a pas mal de gags hilarants. La baston entre les trois sur le parking est trop marrante. Yuen Biao qui joue le mec en dépression est juste incroyable, il est complètement perché (dommage que, même sur cette version, n'a pas été remise la scène où il va voir son psy). [:lol]
Effectivement, on y voit du beau monde : Dick Wei qui fait juste un caméo, Billy Chow, Chin Kar-Lok (qui double Jackie par moment notamment à la fin pour le coup de pied "tornado") et Yuen Wah en boss totalement taré qui ne quitte pas son cigare. :D
Oui, comme souvent, la VF est plutôt mauvaise. Même si j'adore Guy Chapelier, je trouve que sa voix ne fonctionne pas du tout sur Chan.
Encore une fois, Benny Urquidez est exceptionnel dans ce film quelles fluidité et rapidité dans ses enchaînements poings et pieds. [:bave]
Niveau baston, Sammo est celui qu'on voit le moins même s'il a quelques combats sympas.
Les bastons et acrobaties sont incroyables dans le film. Biao est en très grande forme et vole la vedette une nouvelle fois à ses deux compères qui sont loin de démériter.
Film à classer dans le haut du panier niveau cascades, combats et acrobaties.
Merci pour la vidéo.  [:dawa]
Avec plaisir ! [:dawa]


EDIT : En espérant que la prochaine sortie DVD ou Blu-ray, s'il y en a une, sorte la version complète du film.
« Modifié: 29 juillet 2022 à 17:08:28 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #216 le: 31 juillet 2022 à 11:22:22 »
wild card (2015) . Remake du film Heat avec Burt Reynolds (1986) qui lui aussi ne prenait pas de gants.



Scène courte mais efficace que j'apprécie toujours autant. Pour une fois on a un ralenti qui donne de la force, de l'impact au lieu d'alourdir une scène.


Scène originale.


Ah c'est pas filmé de la même manière, c'est plus sauvage quoi, plus rapide. C'est un autre style quoi.  :D , mais ça reste très efficace. Le big boss est beaucoup plus insignifiant physiquement ( très grande différence d'ailleurs avec ses gardes du corps assez monstrueux), une grande gueule pour un poids mouche, tout sauf dangereux, une vraie tête à claques contrairement à celui du remake.



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #217 le: 31 juillet 2022 à 14:47:28 »
Je ne connaissais pas ces deux films mais les deux scènes sont exceptionnelles.
La musique pour retranscrire la tension qui monte dans la seconde est géniale, on sent que l'ami Burt monte doucement en température et qu'il va finir par se fâcher.
Oui les deux gardes sont costauds, ils font trois têtes de plus que Burt. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #218 le: 31 juillet 2022 à 16:52:50 »
Toujours avoir une CB sur soi, surtout si elle est tranchante et viser le front pour que le mec ait du sang plein les yeux.  :D
J'ai une préférence pour la scène avec Statham ( je n'ai pas mis toute la scène mais comme pour l'autre la tension monte aussi au fur et à mesure), le coup de tête en arrière, oh putain. Sans parler du pétage de genou dans les 2 scènes qui donne le signal de départ.
« Modifié: 31 juillet 2022 à 16:58:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #219 le: 31 juillet 2022 à 21:40:41 »
Oui la scène avec Statham reste plus spectaculaire et ce coup de tête 8)
La technique de la carte CB qui tranche et t'aveugle les yeux, je valide ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #220 le: 01 août 2022 à 02:25:08 »
Là aussi ça fait mal, je me souviens que cette scène m'avait marquée. Le mec a les tympans éclatés, les coucougnettes en purée, et j'en passe. Et en peu de temps.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #221 le: 01 août 2022 à 14:12:27 »
Pour l'année, je trouve les scènes assez bien fichues et cela me donne vraiment envie de voir le film et son remake. Je regarderai si je parviens à trouver l'original en dvd.


EDIT : Je viens d'apprendre que Burt Reynolds est décédé en 2018 ! [:homer1]  J'étais totalement passé à côté de l'info.
« Modifié: 01 août 2022 à 16:31:52 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #222 le: 02 août 2022 à 00:04:37 »
Et bien écoutes, pour te rattraper, tu nous feras part de cette tardive révélation dans le topic Vie Mondaine RIP et tout le tremblement.  [:lol]. Chiche ?  :D
Bonne chaaaaance.  :D

Sinon merci pour pour cette précision, je savais même pas que c'était en 2018.  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #223 le: 02 août 2022 à 10:46:00 »
Et bien écoutes, pour te rattraper, tu nous feras part de cette tardive révélation dans le topic Vie Mondaine RIP et tout le tremblement.  [:lol] . Chiche ?  :D
Bonne chaaaaance.  :D
Déjà fait ! Cela avait été annoncé par @Poseidon à l'époque : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1224.3025.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #224 le: 02 août 2022 à 17:00:15 »
Ah mais non, Poséidon l'avait fait en temps et en heure, ça serait trop simple Mr Sharivan  :D, le but était que toi tu postes maintenant un commentaire dans le topic en question sur le fait que tu venais d'apprendre en 2022 la mort de Burt en 2018.  :D
Je plaisante.
Laissons Burt là où il est, c'est mieux.  [:lol]

Vite, vite, il faut que je rebondisses sur autre chose, vite, voyons voyons......ça y est ! J'ai !  :D

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: