Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 26663 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #25 le: 31 janvier 2014 à 10:29:26 »
Depuis quelques jours j'ai commencé l'apprentissage du deuxième kata de base du karaté Shotokan, Heïan Nidan. [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #26 le: 24 février 2014 à 12:21:57 »
Alors comment se passe ton apprentissage de ce kata?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #27 le: 25 février 2014 à 17:25:29 »
Ça peut aller, mais ça s'accélère un peu aussi, parce que deux semaines après, alors que je n'avais pas encore fini de l'assimiler, voilà qu'on me fait déjà apprendre le kata suivant, Heïan Sandan. Le résultat c'est que pour le moment je connais ces deux katas à moitié et j'ai encore du travail devant moi pour les maîtriser.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #28 le: 04 avril 2014 à 14:47:24 »
Alors, un mois plus tard, ça avance et va mieux? Tu les maîtrises tous les 2 maintenant? ^^

De mon côté, j'ai un de mes fils qui va faire le tournoi qualificatif pour le championnat régional de Judo, ça devrait bien aller même si rien n'est jamais acquis d'avance.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #29 le: 04 avril 2014 à 14:52:51 »
"Maîtriser" est un grand mot ^^ A mon niveau il faut surtout que je connaisse les enchaînements et la maîtrise vient avec le temps et la pratique [:nicenice]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #30 le: 05 avril 2014 à 19:19:33 »
Oui c'était dans ce sens là ^^ Etre capable d'enchaîner une série de kata sans faute. Tiens d'ailleurs c'est quoi le pendant du nage no kata au karate? (oui je pourrais chercher sur le net mais c'est pas le but  [:lol])
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #31 le: 07 avril 2014 à 00:46:07 »
Nage no Kata ? J'avoue que je ne connaissais pas encore le nom de ce kata du judo ^^ Si tu entends par équivalent le fait qu'il soit le test pour le passage en ceinture noire, pour ce que je sais du passage de la ceinture noire au karaté on m'a dit qu'il fallait exécuter deux katas au choix devant un jury, à moins que ça ne soit un kata imposé et un kata au choix, je ne sais plus trop.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #32 le: 09 avril 2014 à 13:22:13 »
A part ça, hier soir je suis passé ceinture orange. Entre-temps on a commencé à voir les deux derniers katas Heïan, Yondan et Godan, ainsi que deux katas un peu plus difficiles, Tekki Shodan et Bassaï Daï.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #33 le: 10 avril 2014 à 14:45:24 »
Rappelle-moi depuis quand tu pratiques le Karate, s'il te plaît?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #34 le: 10 avril 2014 à 15:45:12 »
Depuis septembre dernier. Si la rapidité de ma montée en grade t'étonne, et bien on est deux alors ! [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #35 le: 10 mai 2014 à 12:04:08 »
Le changement est assez variable suivant le professeur mais aussi l'âge et les capacités du pratiquant, mais il est vrai que passer 2 grades en 6 mois est très rapide.

Sinon je viens d'apprendre que mon fils aîné vient de remporter la coupe Vassily, devient donc champion des Landes de Judo dans sa catégorie et s'est qualifié pour le championnat régional. C'est un bon début et je suis très content pour lui.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #36 le: 10 mai 2014 à 15:08:09 »
Viril de père en fils  [:mtears]

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #37 le: 10 mai 2014 à 15:18:19 »
Je savais que cela te toucherait  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #38 le: 06 juin 2014 à 11:10:48 »
Et ma montée fulgurante continue, hier soir mon prof m'a fait passer ceinture verte ! Si on m'avait dit, quand j'ai commencé le karaté en septembre dernier, que j'aurais déjà ce grade à la fin de l'année scolaire, je ne l'aurais vraiment pas cru. [:aie] [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #39 le: 06 juin 2014 à 15:03:31 »
Je t'avoue que je reste dubitatif.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #40 le: 06 juin 2014 à 15:51:31 »
En même temps dans ce club pour les cours adultes tous les niveaux sont mélangés et le prof encourage les petites ceintures à travailler avec les plus hautes aussi souvent que possible. Du coup j'ai bénéficié de l'expérience et des conseils de tout ce beau monde, mais ça n'empêche pas qu'il me reste quand même pas mal de progrès à faire, je ne te le cache pas ^^
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #41 le: 06 juin 2014 à 18:20:15 »
Oui c'est une pratique courante en effet mais tout de même, en dépit de ça je n'avais jamais vu un prof filer des ceintures si vite.
Bon après tant que chacun y trouve son compte, ça baigne. Ce qui compte vraiment est le niveau réel en randori ou en compétition et là il est aisé de voir que toutes les ceintures de même niveau ne se valent pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #42 le: 04 septembre 2014 à 21:18:36 »
Aujourd'hui :

1er entraînement de boxe anglaise de 18h30 à 20h30.

J'étais motivé pour commencer la boxe depuis mai/juin dernier environ, et je me doutais que ça allait être physique. Donc je me suis préparé comme j'ai pu, c'est-à-dire que j'ai couru assez souvent (1-2 fois par semaine, de 30min à 1h) pour bouger mes 10 kgs de trop.

ET BEN PÜTAIN :o
Ce soir j'ai cru que j'allais faire une fausse couche :o :o :o
On commençait en retard, à 18h45 on branlait toujours rien, je me disais merde, c'est quoi ce club de feignasses? :o On part pour le "footing" (qui pour moi, à mon niveau, était un semi-sprint de 40 minutes), montées et descentes de marches, on revient à 19h30 j'étais déjà cuit [:aie] Il va sans dire que l'heure restante à faire mouvements des bras + corde à sauter + taper dans le sac + abdos de l'enfer, je me demande encore comment j'en suis ressorti vivant [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #43 le: 04 septembre 2014 à 22:23:38 »
Des photos de toi torse nu, pour les "abdos de l'enfer" !  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #44 le: 05 septembre 2014 à 10:10:47 »
Je crois que je vais attendre d'être "présentable" avant de...

Quoi quoi quoi non mais ho [:wtf0]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #45 le: 05 septembre 2014 à 10:14:03 »
 :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #46 le: 05 septembre 2014 à 10:37:32 »
Un bon entraînement doit te laisser rincer sur le coup, c'est la condition sine qua non pour obtenir et maintenir un affûtage. Ceci est valable pour un boxeur accompli mais c'est tout aussi dur pour un débutant ou une personne reprenant le sport et qui souffriraient d'une faible condition physique si ce n'est que parmi ces derniers, pour beaucoup on ne revoit plus leur trogne après peu  [:lol]

Faut que tu t'accroches Cacaman, s'il n'y a aucun véritable compétiteur dans ton groupe et que l'entraînement est nivelé et adapté au-dit groupe, tu vas prendre le pli et ton entraîneur ne vas logiquement pas chercher à trop vous faire mal en tenant compte que vous avez des obligations professionnelles etc...
Mais bon, le plus difficile au départ dans la boxe comme dans pas mal de sport est de retrouver un bon cardio car tu en as beaucoup besoin ici, par la suite, ce sera de devenir comme on dit plus "dur au mal"  :D

Bravo et Bon courage.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #47 le: 05 septembre 2014 à 10:58:19 »
Un bon entraînement doit te laisser rincer sur le coup

Ce fut donc un excellent entraînement [:petrus]
Sans exagérer j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre en sortant.

Mais bon, je suis déjà habitué depuis plus de 17 ans à m'accrocher avec la guitare (qui demande une autre discipline, mais discipline quand même - d'ailleurs mon 2nd élève a abandonné), donc je ne serai pas de ceux qu'on ne revoit plus.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #48 le: 05 septembre 2014 à 15:31:57 »
Petite anecdote, mon club de karaté a accueilli dans ses rangs un petit bout de chou de six ans qui promet beaucoup : haut comme trois pommes mais déterminé et teigneux comme pas deux, il est sans doute le plus téméraire des tout-petits et n'a même pas peur de faire un randori contre le prof, qui, au passage, a passé en début d'été son sixième dan de ceinture noire.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #49 le: 05 septembre 2014 à 16:55:53 »
J'ai l'impression d'entendre parler d'un de mes fils ^^
C'est très agréable pour un prof, faut juste que ça dure le plus longtemps possible.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: