Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 8928 fois)

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #50 le: 05 septembre 2014 à 18:08:14 »
D'ailleurs, toi qui t'étonnais de la rapidité de ma progression, j'ai trouvé une page très intéressante à ce sujet, et après l'avoir lue je me rends compte qu'en fait, ma progression n'a pas été si rapide que ça : j'ai juste quelques mois d'avance sur la progression qu'elle indique, du genre un ou deux mois environ :p

http://leshotokan.e-monsite.com/pages/le-shotokan/la-progression.html
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #51 le: 05 septembre 2014 à 18:21:42 »
Ok alors c'est probablement propre au karate ou alors c'est pour le Judo que la remise des ceintures est plus espacée mais je n'ai jamais vu ça, pourtant il m'était à plusieurs reprises arrivé de combattre et battre des ceintures marrons puis noires en randori lorsque j'étais encore ceinture orange et connaissait assez bien le nage no kata mais ce n'est pas pour autant qu'on m'avait refilé des ceintures au dessus, après j'étais jeune et pour la noire, faut forcément passé devant la commission et faire le Nage no kata et avoir 15 ans révolu.

Concernant la Boxe anglaise par contre, oui si on est bon, on peut rapidement enchaîner des combats et tournois valables si on se qualifie et c'est comme ça que j'ai pu en faire un régional puis national après 2 ans puis l'année suivante mais tout de même, à mon époque je crois qu'on ne pouvait pas faire de combat officiel avant d'avoir au moins achevé sa première année de pratique.

En tout cas bravo et bonne continuation.
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Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #52 le: 11 septembre 2014 à 11:07:42 »
2ème entraînement de boxe ce soir.
Objectif : finir debout :o
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #53 le: 11 septembre 2014 à 13:05:01 »
Tu avais fini KO lors du précédent ? [:lol]
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #54 le: 11 septembre 2014 à 13:15:38 »
Bientôt quand Cacaman restera debout et que son adversaire sera a terre alors là retentira dans la salle :

Une victoire épique! [:jump]
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Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #55 le: 11 septembre 2014 à 14:24:47 »
Tu avais fini KO lors du précédent ? [:lol]

Non non, "finir debout" dans le sens finir l'entraînement sans sortir de la salle en rampant d'épuisement..
Pour un 1er cours de boxe, ils ne vont quand même pas te coller sur le ring et te filer des pains en série pour que ça rentre [:lol] C'était juste une grosse scéance d'endurance qui m'a mis à genoux. Vu mon niveau de forme et mes kilos en trop c'était quand même bien hardcore, et j'ai besoin de poster ici pour me motiver. C'est tellement simple de rentrer chez soi après le taf et s'avachir sur son lit pour jouer à la console :'(
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #56 le: 11 septembre 2014 à 15:00:18 »
En tout cas, tu as mon soutien et je t'encourage à poursuivre tes efforts. Comme tu dis, il est si simple de se laisser aller alors qu'on aimerait bien s'y (re)mettre. Après ceux qui assument ne pas aimer le sport et ne veulent pas d'efforts physiques superflus, c'est autre chose et tout aussi légitime, mais se donner les moyens de faire une chose dont on a envie et dont on sait que ce ne sera pas aisée, j'approuve grandement  [:sparta1]
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« Réponse #57 le: 11 septembre 2014 à 22:54:32 »
Merci Hanzo. J'en suis revenu vivant, une deuxième fois. Assez content de ma scéance, puisque j'ai noté une progression dans l'encaissement des efforts, je ne suis pas sorti à genoux. Pendant la dernière demi-heure j'ai essayé des enchaînements avec le prof (qui avait les mitaines), putain je tapais comme une chiffe molle, j'avais plus de jus [:lol] Après un type du groupe (18 ans en gros, et plutôt expérimenté) a voulu faire un round contre moi sur le ring, je lui dis d'y aller mollo, débutant, toussa, le mec me dit ok ok, on commence et BIM BIM il me colle 2 pralines [:aie] J'ai même réussi à me faire mal au poignet en le tapant [:facepalm]
C'était cool quand même, le prof était étonné de me voir monter sur le ring prendre des pêches à ma deuxième scéance, mais bon ça montre que la motivation est là :o
Le truc c'est que l'entraînement au combat commence quand on a 1h30 de course + abdos + saut à la corde + pompes + gym tonic dans les pattes, donc au moment de mettre les gants pour taper c'est dur d'être vif et alerte [:fufufu]
« Modifié: 11 septembre 2014 à 22:56:04 par cacaman »
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #58 le: 12 septembre 2014 à 00:48:35 »
Au moins tu ne t'es pas ennuyé, à ce que je vois [:lol] Au fait c'est de la boxe anglaise que tu fais ?
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« Réponse #59 le: 12 septembre 2014 à 11:03:05 »
Oui, c'est ce qu'il me fallait. J'avais pas envie de faire un sport de combat qui exige des pirouettes et du french cancan.
C'est moins joli à voir par contre, c'est brut.
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #60 le: 12 septembre 2014 à 11:43:09 »
Good luck Cacaman, c'est bien si tu lâches pas et que tu restes motivé, surtout que là t'es dans la période la plus difficile, la reprise. Quand t'auras récupéré un bon cardio je pense tu savoureras plus  [:dawa]

J'ai jamais testé la boxe mais l'anglaise me tenterait pas mal un de ces jours, bon après le soucis c'est qu'avec ma carrure je vais forcément me taper des gens avec le syndrome "Pffffttt, il se la pète celui là avec tous ces muscles, je vais lui montrer que moi j'ai moins de muscle mais j'en fais depuis 15 piges alors je vais l'atomiser dès qu'on monte sur le ring"  [:petrus]

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Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #61 le: 15 septembre 2014 à 08:23:27 »
surtout que là t'es dans la période la plus difficile, la reprise

Tu l'as dit, ma scéance date de jeudi soir, on est lundi matin et je suis toujours courbaturé à mort au niveau des mollets [:facepalm]
Hier j'ai couru genre 50 mètres et je l'ai amèrement regretté les heures qui ont suivi, je ne pouvais plus marcher sans faire croire que je venais de me prendre la corne d'un rhino dans le cul, forcé de prendre du paracétamol pour que ça se calme [:petrus jar]
Maintenant aucun effort superflu jusqu'à jeudi, j'espère que je serai remis [:shinobu1]
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #62 le: 15 septembre 2014 à 10:11:17 »
Quand j'ai débuté le karaté ça faisait aussi un bon moment que je n'avais plus fait de sport de cette façon et j'ai moi aussi eu de bonnes courbatures après les séances pendant quelques semaines, mais au bout d'un mois ou deux ça passera. ;)

Hésite pas non plus à user et abuser de crèmes calmantes genre Voltarène sur tes pauvres mollets, ça ne peut pas faire de mal.
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #63 le: 15 septembre 2014 à 10:24:03 »
Moi-même qui n'ai jamais véritablement arrêté mes entraînements, j'ai toujours senti la difficulté à la reprise, même après 1 mois d'arrêt. Il me faut au moins une semaine pour retrouver mon niveau (et là, c'est maintenant que j'ai arrêté le haut niveau sinon c'était davantage) et les muscles et le cardio perdent rapidement.

Persévérez!
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #64 le: 22 septembre 2014 à 08:57:19 »
Tu l'as dit, ma scéance date de jeudi soir, on est lundi matin et je suis toujours courbaturé à mort au niveau des mollets [:facepalm]
Hier j'ai couru genre 50 mètres et je l'ai amèrement regretté les heures qui ont suivi, je ne pouvais plus marcher sans faire croire que je venais de me prendre la corne d'un rhino dans le cul, forcé de prendre du paracétamol pour que ça se calme [:petrus jar]
Maintenant aucun effort superflu jusqu'à jeudi, j'espère que je serai remis [:shinobu1]

En ce moment c'est dur :'(
Hier j'ai couru trottiné une petite demi-heure, toujours avec cette légère mais lancinante douleur aux chevilles+mollets. Ca ne s'arrange pas assez vite, ça se calme petit à petit mais l'entraînement le jeudi suivant vient tout foutre en l'air. D'ailleurs j'ai pris du paracétamol avant celui de jeudi dernier pour au moins être capable de courir à peu près normalement. Là on est lundi, je sens que jeudi ça ne va pas encore être remis, je ne sais pas quelle attitude adopter : sauter un entraînement pour que ça se répare, au risque de voir ressurgir le problème plus tard? Ou insister, vu qu'au bout d'un certain temps d'échauffement (1 heure?) je n'ai plus mal?
Fais chier, le mental est là mais le physique me lâche [:petrus]
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #65 le: 22 septembre 2014 à 11:38:06 »
Il convient de savoir quelle est la source de la douleur. S'il s'agit d'une blessure, il faut stopper quelques semaines avant de reprendre l'entrainement mais vu ce que tu dis, il est peu probable que tu te sois endommagé les tendons proches des 2 mollets et des chevilles. Je pense donc qu'il s'agirait plutôt de courbatures plutôt que des tendinites, mais je n'engagerais pas mon avis n'étant pas sur place ni médecin.

Je t'avais dit que ce serait difficile les premiers temps et ça ne s'arrange pas définitivement en 3 ou 4 séances, c'est plus progressif.
Il faut bien s'échauffer avant de commencer les efforts et dans ton cas, tu peux toujours te chauffer les jambes en te mettant du baume avant de commencer.
Quel âge as-tu au fait, 35, 36 ans c'est ça?

Bon courage.
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Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #66 le: 22 septembre 2014 à 11:49:52 »
37.

Les douleurs sont absentes au repos et en marchant (ce qui est trompeur).
Par contre dès que j'essaie de courir, le choc du pied contre le sol réveille la douleur, des 2 côtés. C'est pour ça que j'ai juste trottiné hier, pour limiter l'amplitude dans le mouvement (et donc les chocs), du coup ça ressemblait à un mélange de marche rapide et de course. Dès que j'accélère, l'impulsion est plus forte, et donc le pied touche le sol avec plus de poids => aïe.
Sinon dans ma vie de tous les jours ça ne m'handicape pas du tout, sauf si on me vole mon sac à main :o

edit : et c'est plutôt sur les côtés du bas des mollets que j'ai mal, pas derrière (ce qui impliquerait le tendon d'achille).
edit2 : nan en fait ça fait tout le tour [:aie]
« Modifié: 22 septembre 2014 à 12:14:31 par cacaman »
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #67 le: 22 septembre 2014 à 12:29:22 »
Si ça persiste à ce point il est peut-être plus prudent de consulter un médecin... [:what]
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« Réponse #68 le: 22 septembre 2014 à 14:14:49 »
Mm non, c'est pas que "ça persiste" dans l'absolu, si je glandouille pendant 2 semaines, nul doute que ça va aller mieux, en règle générale je ne vais pas voir de médecin si ce que j'ai est censé partir tout seul. Ce qui est le cas ici.

Mon souci est de concilier ces douleurs avec la pratique du sport. J'ai peur de m'arrêter en fait, quand je suis lancé dans un truc il faut que continue, sinon je peux me démotiver et je dois recommencer la période de "reprise" encore une fois, d'la merde :o En fait c'est ça que je crains. C'est pas comme si j'étais déjà sportif, là je n'aurais aucun scrupule à stopper 2 semaines. Et là je suis dans un cycle de prise de poids où j'ai l'impression de prendre 1kg par semaine si je ne fais aucune activité physique, avec mon boulot je reste vissé sur une chaise toute la journée. Ou alors je passe en régime tomate / courgette / salade / viande blanche et j'ai pas envie [:pfff]

Je vais suivre le conseil de Hanzo, je vais me coller du baume chauffant avant l'effort. Après quelques foulées ce midi vite fait, c'est surtout à l'intérieur des mollets que ça tire. Mais c'était déjà mieux qu'hier, je pouvais davantage décoller les pieds du sol, j'avais moins l'impression d'être vieux :o
J'ai 10kg à perdre. Ou alors je veux bien garder mes kilos mais les convertir en muscle. 1.78m pour 82 kg, quand t'es musclé ça va.
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #69 le: 22 septembre 2014 à 14:35:23 »
J'avais ça quand j'avais arrêté le sport un moment mais j'avais beaucoup plus de kg en trop que "juste" 10, dès que je courrais 5mn j'avais les chevilles,mollets,tibias ( bref tout ce qui est plus bas que le genoux ) qui brûlaient, ça brûlait tellement que parfois j'arrêtais à cause de la brûlure plutôt qu'a cause du manque de cardio, ce qui est très frustrant.

Fait beaucoup d'étirements et essaye de diversifier les sources de cardio si tu peux, et ouai étire toi bien, c'est super important ( encore plus quand on est rouillé ) et on en fait souvent pas assez car ça prend du temps et on se dit que c'est pas forcément indispensable ( moi le premier comme un con :o ). Et fout de la crème anti inflammatoire 2 fois par jour, matin et soir après le sport.
« Modifié: 22 septembre 2014 à 14:45:47 par Sojiro »

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« Réponse #70 le: 22 septembre 2014 à 15:44:36 »
Ok merci.
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #71 le: 22 septembre 2014 à 15:59:02 »
Ca fait un paquet de crème ça, mais bon si c'est du court terme.
Par contre il est vrai que je n'ai pas parlé des étirements mais ils sont en effets bénéfiques mais ton prof doit logiquement vous en faire faire dans son programme d'entraînement.
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« Réponse #72 le: 22 septembre 2014 à 16:11:14 »
eeeeeeuh nan.
Enfin oui et non : après les abdos et le gainage on nous dit de nous étirer mais on ne propose pas de geste spécifique ni de durée.
Pas de contrôle non plus. Enfin bon, on n'est pas des gamins.
Ensuite on passe les gants et on fait des petites scéances de 3 minutes contre les profs (ils sont 2) avec des enchaînements, et ceux qui attendent leur tour peuvent taper dans les saucisses, faire des 1vs1 sur le ring pour les habitués, ou faire des étirements.

Après le schéma d'entraînement va sûrement être modifié, parce que là 75% du temps c'est du cradio / muscu. J'imagine qu'on doit davantage bosser la technique à un moment donné quand même [:aie]
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« Réponse #73 le: 26 septembre 2014 à 09:11:08 »
'tain l'entraînement d'hier soir était hardcore [:beuh]
Mais bonne nouvelle, il semble que j'encaisse mieux le contrecoup. Déjà mes courbatures s'éclipsent petit à petit (je colle de l'huile de massage à l'arnica aussi), et je pouvais presque faire un petit jogging ce matin [:petrus jar]

Par contre pour les techniques de boxe en elles-mêmes j'ai pas l'impression de progresser puisqu'à chaque fois qu'on les bosse je suis déjà rincé (1h30 de cardio/pompes/abdos avant) donc pas assez vif dans mes frappes, trop mou, ma garde est à chier, j'ai les bras qui tombent avec la fatigue, le souffle court, etc. Je suppose qu'ils nous font bosser exprès en situation de fatigue pour pousser le bouchon et renforcer la machine.

Mais niveau physique je commence à regagner un peu de solidité ça fait plaisir [:sparta2]
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Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #74 le: 26 septembre 2014 à 12:52:19 »
Prochaine étape dans Hajime no Cacaman :

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

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