Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 26839 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #75 le: 26 septembre 2014 à 13:32:37 »
Encore un mangaka qui n'a jamais du monter sur un ring, ou qui n'y a jamais vu l'intérêt d'un arbitre  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #76 le: 26 septembre 2014 à 15:16:31 »
La séquence a été remis en boucle 2-3 fois aussi, même pour du HNI c'est abusé là  [:lol] Tu devrais regarder Hanzo, un anime viril  [:pfft]


[/quote]


je commence à regagner un peu de solidité ça fait plaisir [:sparta2]

Finit la diarrhée donc.

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #77 le: 26 septembre 2014 à 15:32:41 »
Très bonne ta dernière phrase  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #78 le: 26 septembre 2014 à 15:48:32 »
Bizarre, ça ne m'est pas venu à l'esprit quand je l'ai écrit [:fufufu]
Ca doit être parce que mon transit est impeccable [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #79 le: 10 octobre 2014 à 14:37:39 »
Alors, tu en es où depuis la dernière fois? Tu n'aurais pas arrêté tout de même?  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #80 le: 10 octobre 2014 à 14:54:21 »
Non non, toujours au taquet :o

Mes courbatures from hell ont disparu ; entraînement hier soir et aujourd'hui je pourrais courir quelques kilomètres tranquillou 8)
Je tiens mieux le coup, indubitablement. Mais je sors de la salle toujours rincé. Je commence à demander des conseils techniques parce que devenir svelte et musclé c'est cool (y'a du mieux, je perds en graisse abdominale) mais à la base j'ai envie d'apprendre le combat.
Pendant les exercices de fin avec l'un des deux profs (lui avec mitaines), j'ai du mal à me protéger en même temps des directs et des crochets, j'suis une vraie passoire :'( et quand je tape, je ne me protège pas assez avec mon épaule.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne DeathMask28

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #81 le: 10 octobre 2014 à 15:07:40 »
et quand je tape, je ne me protège pas assez avec mon épaule.

et vis a vis de la griffe droite du Dragon? La proteges-tu?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #82 le: 10 octobre 2014 à 15:16:22 »
J'apprends à protéger ma tête d'abord, le reste on verra après [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #83 le: 25 octobre 2014 à 00:32:06 »
Au karaté c'est plutôt les bijoux de famille que l'on protège :D avec une bonne vieille coquille des familles. Autrement on apprend à contrôler ses coups pour ne faire qu'effleurer l'autre quand on frappe au visage, et quand on frappe ailleurs on tape, mais sans y aller comme une brute [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #84 le: 21 novembre 2014 à 10:09:37 »
Bon, toujours du travail de fond.
En gros la scéance de 2 heures se découpe en 3 :
- 45 min de jogging avec montées de marches en boucle à mi-parcours
- 45 min de corde à sauter + pompes + abdos + medecine ball (les exercices varient de semaine en semaine) + taper dans les sacs
- 30 min de combats où chacun peut souffler tandis qu'un ou une passe avec l'un des 2 coaches sur le ring.
En général l'entraîneur a ses mitaines et on doit taper dedans dès qu'il en lève une. Sauf que hier soir au lieu de simplement la lever, il contrait le coup de poing avec (donc en faisant un mouvement brusque vers le poing). Du coup ça tape plus et je sentais que mon poing dévissait un peu dans le gant ; ça faisait mal :'( Je crois que je devrais mettre mes bandes mieux que ça à l'intérieur du gant, parce que je sentais qu'en insistant j'aurais pu me faire sacrément bobo... d'ailleurs les fractures de la main c'est monnaie courante dans la boxe apparemment... Je ne sais pas si c'est compatible avec la pratique de la guitare ça [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #85 le: 21 novembre 2014 à 10:22:36 »
Bon, toujours du travail de fond.
En gros la scéance de 2 heures se découpe en 3 :
- 45 min de jogging avec montées de marches en boucle à mi-parcours

Rocky


- 45 min de corde à sauter + pompes + abdos + medecine ball (les exercices varient de semaine en semaine) + taper dans les sacs

Rocky


d'ailleurs les fractures de la main c'est monnaie courante dans la boxe apparemment... Je ne sais pas si c'est compatible avec la pratique de la guitare ça [:aie]

Si si.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #86 le: 20 février 2015 à 00:23:25 »
Fichtre, au lieu de partir courir dehors sous la flotte j'ai préféré m'échauffer dans la salle...
Résultat l'entraîneur en a pris un deuxième pour faire un "échauffement spécial" tandis que les autres partaient courir [:onion laule]
Eh ben putain, j'aurais mieux fait d'y aller [:homer1]
5 rounds d'exercices d'attaque / défense sur le ring, au bout de 4 j'étais MORT, je titubais, v'là le sportif en bois [:facepalm] ça m'a flingué la séance, j'étais cramé pour tout le reste et en cadeau bonux je me suis pris des patates dans la gueule, j'ai continué en mode zombie et puis hop à la maison un suppo et au lit :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #87 le: 07 mars 2015 à 12:19:17 »
Et qu'est-ce que tu deviens maintenant comme boxeur, Cacaman ? Tu es toujours rock'n'roll ou tu bas le boa ? [:trollface]

Pour ma part j'ai hélas été obligé d'arrêter temporairement le karaté en raison de la coqueluche que j'avais attrapée. Mais maintenant qu'elle est guérie et que ma gorge est moins sensible, je vais pouvoir remonter sur le tatami.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #88 le: 11 mars 2015 à 14:16:17 »
Et qu'est-ce que tu deviens maintenant comme boxeur, Cacaman ?

Je ne vaux pas tripette par rapport aux autres mais, au moins, j'ai progressé par rapport à mon moi de septembre dernier, c'est déjà ça :D
Physiquement j'ai toujours du mal à être dans le rythme, mais plusieurs points positifs : je ne rentre plus chez moi en rampant, j'ai évacué ma tendinite au poignet droit, je n'ai plus de courbatures. Je n'ai pas perdu de poids mais ma charpente se dessine mieux qu'avant (je passe du flan au flan musclé).
Sportivement, ma défense est à chier, j'ai tendance à repousser les assauts avec les deux bras au lieu du seul bras gauche, mon jeu de jambes fait des noeuds, mais j'ai un certain sens de l'esquive et j'utilise les cordes de manière instinctive. Au niveau de l'attaque, j'ai amélioré ma gauche (enfin bon je partais de zéro) mais je suis trop tendu quand j'envoie des coups, du coup apparemment je gaspille de l'énergie pour rien (déjà que j'en ai pas des masses). Par contre je ne cherche pas à tout prix à éviter les attaques non plus, des fois je prends sciemment un coup -en me protégeant hein- parce que derrière je pense en mettre un aussi. Disons que c'est une stratégie à double tranchant [:aie] (je remarque que ce smiley est très adapté)

Nan mais c'est ma 1ère année, et en plus c'est du "loisir", donc je ne m'attends pas à boxer comme rocky en 2 ou 3 ans.
Mais je suis patient et je suis les conseils qu'on me donne à la lettre. Donc un jour ça ressemblera à quelque chose :)
« Modifié: 11 mars 2015 à 14:18:35 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #89 le: 11 mars 2015 à 16:43:09 »
Si tu t'améliores c'est le principal, après peu importe à quelle vitesse si tu n'as pas pour objectif de pratiquer à haut niveau [:sparta1] De mon côté, j'ai fait hier soir mon retour sur le tatami et j'ai constaté avec plaisir que je n'étais pas trop rouillé malgré mon obligation de m'interrompre pendant deux mois et demi. Je retrouve quasi instinctivement les positionnement des jambes que j'ai appris à faire ou encore les mouvements de hanches qui doivent accompagner les coups afin de ne pas frapper qu'avec le membre qui porte le coup mais avec tout le corps ou presque. Bref, je me suis remis au karaté sans problème majeur.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #90 le: 29 mai 2015 à 10:33:46 »
La fin de saison se profile, on est 4 fois moins nombreux à l'entraînement par rapport à septembre.
Je suis toujours à la traîne techniquement et physiquement, surtout qu'il reste (hormis moi) que les plus acharnés et expérimentés donc je fais clairement office de boulet du groupe [:aie] Le truc cool, c'est que sur le ring, les autres me donnent des conseils (avant de me balancer des patates mais bon) et y vont plus mollo. Question ambiance c'est franchement top.
Apparemment je dépense trop d'énergie inutilement, je boxe comme un kangourou il paraît [:petrus] et je finis toujours les scéances complètement vanné. Bref, j'ai toujours les mêmes lacunes mais maintenant je commence à les voir et les ressentir donc c'est le bon chemin pour les combler.

Evidemment je continue l'an prochain.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #91 le: 15 juin 2015 à 11:45:53 »
Et une ceinture de plus pour bibi ! Mon prof de karaté vient de me faire passer la bleue. Je suis joie. [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #92 le: 17 septembre 2015 à 12:22:21 »
La fin de saison se profile, on est 4 fois moins nombreux à l'entraînement par rapport à septembre.
Je suis toujours à la traîne techniquement et physiquement, surtout qu'il reste (hormis moi) que les plus acharnés et expérimentés donc je fais clairement office de boulet du groupe [:aie]

Reprise de la saison, avec tout un tas de nouveaux-elles plein de bonnes résolutions.
Groupe de 30 environ, mais maintenant je sais que l'écrémage fera son office d'ici janvier [:onion laule]
C'est cool en tout cas, je ne suis plus le boulet [:aie] par rapport à l'an dernier ma condition physique est largement meilleure, sans atteindre toutefois celle du petit groupe d'acharnés identique à la saison dernière. Dès l'échauffement, course en ville, j'ai assisté aux conséquences : à la traîne par rapport à eux, et bien en avance et plus affûté que les nouveaux. Du coup j'étais tout seul [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #93 le: 17 septembre 2015 à 14:04:11 »
Et la photo torse nu, alors ?  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #94 le: 17 septembre 2015 à 15:02:00 »
Je ne suis toujours pas assez "présentable" :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #95 le: 02 février 2016 à 22:46:13 »
Petit déterrage pour annoncer que je viens de passer la ceinture marron de karaté ! [:petrus yes]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne DeathMask28

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #96 le: 07 février 2016 à 03:49:41 »
Petit déterrage pour annoncer que je viens de passer la ceinture marron de karaté ! [:petrus yes]

marron derriere et jaune devant?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #97 le: 07 février 2016 à 10:28:15 »
Petit déterrage pour annoncer que je viens de passer la ceinture marron de karaté ! [:petrus yes]
Toutes mes félicitations ! Tu pratiques quel style de karaté ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #98 le: 15 février 2016 à 17:54:09 »
Le Shotokan-Ryû, qui est le plus répandu. En même temps je n'avais pas trop le choix, vu que c'était le seul club de karaté chez moi. [:lol]
« Modifié: 15 février 2016 à 17:57:59 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #99 le: 15 février 2016 à 18:57:04 »
Je pratique ce style depuis treize ans. Même sur Nantes, j'avais essayé de trouver un autre style mais sans succès.
« Modifié: 15 février 2016 à 19:38:09 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: