Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 26657 fois)

Hors ligne hanzo

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« le: 19 février 2010 à 11:50:49 »
hello tous, je ne pense pas faire trop d'émule mais je ne suis pas un dingue du foot ou du tennis que je regarde très rarement.

Perso, j'ai surtout pratiqué le judo, tout d'abord et à partir de 6 ans pour tenter l'aventure avec la boxe anglaise jusqu'à l'âge de 20-21 ans et que j'ai arrêté par faute de temps et d'un gros déménagement impliquant un gros changement de mon emploi du temps.

J'ai depuis quelques années repris le Judo en même temps que mes momes et ça va super bien, les risques de revenir à la maison ou au taf avec une tête cabossée après une compétition ou un entrainement étant moins importants (pis ma femme ne veut plus me voir avec des gants de boxe )

Bref, si quelqu'un désire discuter de ces sports, et pas forcément des athlètes mais aussi des techniques, ou de tout ce qui tourne autour, je suis là et surtout ce topic, sait-on jamais?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #1 le: 19 février 2010 à 21:10:47 »
Rappelle moi de ne jamais te provoquer en duel! [:aie]
Sérieusement, je connais pas bien ces deux sports perso mais ce topic peut être intéressant surtout si ça nous sort des sentiers balisés par le foot. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #2 le: 19 février 2010 à 21:29:14 »
Je savais pas que t'étais père de famille hanzo [:chiyo1] .

Mes félicitations =) .

Hors ligne harsiesis

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #3 le: 19 février 2010 à 21:31:54 »
Il me semble qu'il l'avait plus ou moins dit une fois sur un topic ciné (celui d'Astro boy)...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #4 le: 19 février 2010 à 21:33:51 »
Mon égo a l'habitude de survoler de tels topics 8) .

Hors ligne hanzo

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #5 le: 19 février 2010 à 23:20:38 »
Bah si tu me provoques dans un duel d'épeistes, ce serait au pire pour toi du 50-50 Benji, ou encore mieux dans un duel de consommation de bières, que je déteste, en fait ça dépend toujours  :D

Et oui O.V, j'ai 2 garçons, merci bien. Et merci également à Harsiesis pour son assiduité, ça fait également plaisir.

Bon sinon, ça cause pas beaucoup sport quand même  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #6 le: 19 février 2010 à 23:35:40 »
Perso j'ai fait du judo à partir de l'âge de quatre et ce pendant dix ans après quoi j'ai été forcé d'arrêter du fait d'une opération à l'œil.

J'étais arrivé jusqu'à la ceinture bleue, mais je dois dire que sur la fin, ce sport me passionnait moins.

Hors ligne hanzo

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #7 le: 19 février 2010 à 23:48:26 »
Oui j'ai le souvenir que tu m'en avais parlé. Ce n'est pas rare que des sportifs doivent arrêter à cause de blessures plus ou moins graves mais c'est assez tôt dans ton cas, dommage même si finalement tu t'en es lassé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #8 le: 22 février 2010 à 21:11:04 »
Bah si tu me provoques dans un duel d'épeistes, ce serait au pire pour toi du 50-50 Benji, ou encore mieux dans un duel de consommation de bières, que je déteste, en fait ça dépend toujours  :D

Ouais en effet! Mais bon pour la consommation de bières on serait aussi a égalité je déteste ça également. [:lol]
Perso j'ai toujours voulu faire des arts martiaux (karaté, kung fu ou aikido par exemple) mais je n'ai jamais osé franchir le pas de la porte et maintenant ça serait dur. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #9 le: 23 février 2010 à 10:21:13 »
Bah on sait déjà qu'on tournera pas à la bière si on se rencontre un jour, c'est un pas.

Sinon, tu n'aurais aucune difficulté à commencer l'aikido qui ne demande pratiquement aucun effort et est surtout basé sur la répétition de mouvements circulaires lancés à faible vitesse (qu'on accélère avec la maîtrise)

Si tu veux te changer les idées en te faisant plaisir sans risquer de te blesser ou de trop suer, vas toujours faire un essai,
Spoiler (click to show/hide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #10 le: 23 février 2010 à 10:27:13 »
Ouais merci pour le tuyau Hanzo! Et je me permet de te corriger certes j'ai mal a la jambe de temps en temps mais je n'ai pas de canne encore. Et pour etre exact il n'y aurai que lors de conventions ou lorsque je reste longtemps debout que j'aimerais en utiliser une. [:jap]

Bref je suis encore solide sur mes jambes. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #11 le: 23 février 2010 à 12:02:40 »
Pardonne mon erreur et tant mieux, du reste.
Ma femme a eu une sorte de myélite et a énormément souffert du genoux pendant un long moment pour que cela se calme d'un coup, la douleur revenant faiblement par moment puisque la "cicatrice" sur la moëlle épinière est définitive.

En tout cas, si tu es vraiment motivé, lance-toi!  [:petrus yes]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #12 le: 23 février 2010 à 12:54:38 »
Sinon tu pourrais faire du kenjutsu et te prendre une canne-épée [:dawa] .

Hors ligne keyser

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #13 le: 19 avril 2012 à 02:10:59 »
Perso, je ne suis pas fan de judo, mais j'aime beaucoup la boxe (Rocky m'a filé le virus)
J'attends depuis longtemps le combat ultime (va t-il se faire un jour) Manny Pacquaio vs Floyd Mayweather Jr

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #14 le: 16 décembre 2013 à 12:20:24 »
Si tu as commencé tout jeune, tu devais avoir 10 piges pour cette ceinture, c'est l'âge et le grade actuels d'un de mes gamins. Donc oui c'est le début. Après dans le Judo il y a les atémi (portés avec les mains et les jambes) dont certains disparaissent de plus en plus à l'entrainement (depuis une bonne vingtaine d'années en fait) et sont tous carrément interdit en compétition sauf en kata, ceci expliquant cela.
Par ailleurs, je crois que tu négliges grandement les techniques de strangulations qui peuvent être violentes, rapides et très efficaces.

Ceci étant je tiens quand même compte de tes propos et t'en remercie même si toutefois, parmi les combats auxquels j'ai assistés mais surtout auxquels j'ai participés contre des Karatékas et sur lesquels je me repose pour tenir ce discours (dans la liste dont je faisais allusion hier, se trouve un cousin de mon père qui est professeur de Karaté dans un bled du 94) je n'ai pas eu l'occasion de me rendre concrètement et effectivement compte de ces quelques techniques de projection, et surtout cette capacité à combattre au sol qui m'a semblé quasi nulle, ledit cousin ayant été d'accord avec moi après coup pour reconnaître cette faiblesse, lui qui a pourtant une connaissance de cet art martial supérieure à toi et moi.

Par ailleurs, dans le développement de ces nouveaux sports multi arts martiaux (appelés communément MMA) que je ne connais pas très bien même si j'en ai suivi les débuts à l'époque où j'en avais le temps, j'ai tout de même remarqué que les techniques de combats privilégiant le combats au sol sont très mis en avant dans la pratique (Judo, lutte, jiu jitsu et sa dérive brésilienne, très populaire et efficace depuis 10-15 ans, merci aux frères Gracie ^^) ainsi que les techniques de boxe (pieds-poings mais peu de coups portés au dessus de la cage thoracique) c'est du moins ce que j'en ai retenu.
Par ailleurs, je ne sais pas précisément ce qu'il en est de nos jours mais il y a 15 ans, dans les débuts de cette discipline qui n'en était pas encore une il n'y avait pas de séparations et un pur pratiquant de karaté ou de boxe thaï pouvait se confronter avec un lutteur ou un judoka ou encore contre un pratiquant le jiu jitsu (les fameux Hélio, Rickson et Royce Gracie qui ont fait grandement parler d'eux avec leurs formidables aptitudes de mobilisation au sol avec des clefs) et tous les combattants se sachant pas amener et combattre au sol étaient défaits facilement comme je le redoutais.

En tout cas, merci pour l'échange et s'il te dit de le poursuivre, je t'invite à le faire dans le topic adéquat dans la section sport, je m'y sentirai moins seul (topic abandonné depuis sa création  [:lol])

Bon c'est pas le tout mais j'ai pas fini de bosser ^^
Alors pour répondre à tes petites questions, j'avais effectivement commencé le judo très jeune, à l'âge de 6 ans pour être précis, et je l'ai arrêté à l'age de 13 ans. je me suis mis au Karaté il y a quelques mois, vers la mi-septembre et j'avais d'abord participé à deux séances en mode "découverte" (sans inscription au club) qui étaient assurées par un membre du niveau ceinture noire. Il nous a fait pratiquer pendant l'une de ces séances une technique où, en étant en position de garde mais avec un bras baissé, si un adversaire porte un coup de pied on passe le bras baissé sous sa jambe levée (dans le cas de cet exemple le bras baissé est le gauche et l'adversaire frappe du pied droit) et du pied droit on fauche sa jambe gauche pour le faire tomber puis on lui porte un coup de poing au visage. Je ne sais pas si tu arrives à te représenter l'enchaînement ^^

Depuis on a aussi vu une autre technique consistant à projeter au sol l'adversaire mais celle-là je ne m'en rappelle plus [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #15 le: 16 décembre 2013 à 12:25:35 »
Je suis grand passionné de boxe (pratiquant amateur dans ma cave :D) mais surtout connaisseur et spectateur (vive les matchs a 5h du mat).

Tes boxeurs favoris?
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #16 le: 18 décembre 2013 à 13:39:44 »
Bon sang, je n'avais même pas vu que tu avais répondu ici, alors que c'est moi qui te l'avais proposé, je m'en excuse ^^
Tout de suite, je vais manger et je repasserais reprendre la discussion.

Camska, à qui poses-tu ta question?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #17 le: 18 décembre 2013 à 13:58:32 »
A un peu tout le monde en fait, histoire de parler de boxe :D

J'ai toujours aimé Ali pour son côté spectaculaire (taunt, etc), Tyson par contre correspond au style de boxe que j'aime (infighter, brawler a ses heures, avec un waving GODLIKE et des punch a décoller le papier peint). J'aime beaucoup la précision d'un Pacquiao (sérieux ce ratio de punch qui passent...), Foreman (Sérieux Big Georges il roxe)

Sinon le meilleur combat que j'ai vu ce doit être Ali VS Frazier III... ce combat de l'apocalypse
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #18 le: 19 décembre 2013 à 17:15:35 »
Difficile de dire lequel je préfère et surtout lequel serait objectivement le meilleur. Déjà ça dépend des catégories dans lesquelles la boxe n'est pas pratiquée de la même manière puis bon il est impossible d'être objectif quand l'affect entre en ligne de compte jumelé au fait que les carrières de pas mal de champions sont loin d'être irréprochables.

Pour en citer un, juste comme ça, je te parlerais d'Evander Holyfield, que j'aimais bien à l'époque, sa carrière était en plein essor quand je commençais à pratiquer en club. Déjà j'aimais bien son style et sa façon de préparer ses combats en fonction de ses adversaires, il m'a toujours donné l'impression d'être un boxeur sérieux. Ensuite, s'il n'était pas le meilleur technicien mais  il avait pour lui une endurance, une capacité à encaisser qui étaient assez exceptionnelles et que j'ai toujours apprécié. J'aime les "durs au mal" comme on dit dans le jargon de la boxe.

Après je garde une réserve sur ses capacités dans la mesure où je pense qu'il a dû user de substances pour les augmenter, sauf qu'il n'est pas une exception dans ce milieu (et je sais de quoi je parle pour le coup, j'ai suffisamment pratiqué pour en avoir vu et entendu des rumeurs mais ce n'est malheureusement pas propre à la boxe, qu'elle soit pro ou amateur, beaucoup de sports sont touchés)

Tout d'abord, sa masse musculaire a augmenté de façon bien trop rapide, je crois même que sa taille avait progressé alors que sa croissance avait stoppé, tout cela dans le but de monter de catégorie et atteindre celle des poids lourds (donc déjà des hormones de croissance, comme le footballer Mozer et d'autres) et autres produits dopants. Bref, je ne le crois pas clean, comme quelques autres.

Je dois y aller.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #19 le: 19 décembre 2013 à 23:22:39 »
Je passe juste comme ça parce que je regarde la boxe de très loin mais j'ai vu un reportage sur tyson, j'ai eu l'impression qu'il a énormément gaché sa carrière et que finalement c'est pas son palmarès qui ont ébloui mais son explosivité et sa médiatisation. Pourtant je me rappelle qu'enfant j'entendais partout que lui et ali étaient les meilleurs jamais vus sur un ring  [:fufufu] et vous pensez quoi des frères klitschko ? J'en entends que du mal des 2 là
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #20 le: 20 décembre 2013 à 11:16:24 »
Si, Tyson a marqué son époque, déjà parce qu'il a été le plus jeune champion du monde poids lourd de l'histoire, et contrairement à Holyfield comme j'en parlais juste avant, il avait une solide constitution d'entrée de jeu en dépit de sa petite taille (seulement 1M77 pour un poids lourd, ce qui est peu encore à cette époque, maintenant, j'en parle même pas! Et encore on le mettait à 1M80 sur les fiches ce qui était un pipeau)

Après, si je dis qu'il avait déjà une solide constitution et une belle masse corporelle dès l'adolescence, ça ne veut pas dire qu'il a été clean toute sa carrière et que tout était naturel, ce que je ne crois pas non plus pour lui.

Son style a aussi marqué dans la mesure où il avait un style rugueux et court et une garde assez fermée, plus que d'ordinaire pour un lourd, dû à son handicap de taille par rapport aux autres mais il compensait par la puissance de ses crochets et uppercuts qui étaient assez remarquables et même dévastateurs. Autre point fort, son jeu de jambe plutôt bon associé à sa mobilité du tronc (il se désaxait très vite et bien), son déhanché tel un pendule qui le rendait difficile à atteindre et prompte à réagir et à trouver la faille. Quand je parle de son jeu de jambe, il n'avait rien à voir avec celui, gracieux et véloce, d'Ali qui se déplaçait beaucoup plus sur le ring que Tyson mais ce dernier se déplaçait aussi très bien sans occuper autant l'espace et faire l'abeille comme on le disait d'Ali.

Les frères Klinshko, je ne les ai pas vu beaucoup combattre, je n'ai jamais regardé beaucoup le sport à la Tv et ai surtout pratiqué et à cette époque récente, je ne prenais plus trop de temps pour la boxe. De ce que j'ai vu et ai retenu, j'ai le souvenir d'un des frère, Wladimir, le plus jeune, comme d'un boxeur assez violent et parfois limite dans son attitude sur le ring et ayant porté des coups irréguliers à quelques reprises, après peut-être suis-je tomber sur ces mauvais combats, je ne sais pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #21 le: 20 décembre 2013 à 13:34:14 »
Les Klitschko sont pas si forts que ça.... sont forts c'est sûr, mais ils ont rien de vraiment impressionnant (enfin j'aime pas leur boxe).

Evander j'adorais aussi (The real Deal) mais c'est ce côté explosif et court de Tyson que j'aime plus que tout dans la boxe. Cette défense (parce que beaucoup ne le voit que comme un bourrin, mais en réalité il avait une défense irréprochable) :D

"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #22 le: 04 janvier 2014 à 17:23:30 »
Avec tout ça je vois que tu n'as pas encore répondu à mon message plus haut, hanzo [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #23 le: 04 janvier 2014 à 17:53:41 »
Oui excuse-moi Volcano.

Pour la technique de contre en fauchage dont tu parlais, je la visualise parfaitement, elle est très courante en Karaté et l'ai déjà vu à quelques reprises. N'étant pas un pratiquant de cette discipline je ne saurais la nommer. Toutefois, je sais que les fauchages de style O soto gari et proche du De ashi barai sont utilisés au Karaté, je l'ai moi-même vu mais ils restent relativement rares dans les faits comparé au judo.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #24 le: 12 janvier 2014 à 15:59:45 »
Pour en revenir à ce que tu disais du combat où tu as vaincu un karatéka en très peu de temps et sans qu'il ait attaqué, je pense que c'est parce que le Karatéka n'est pas censé porter la première attaque mais plutôt la parer puis enchaîner en contre-attaque.

http://www.karate-do.be/les-20-preceptes.php

De plus il me semble que tous les katas du Karaté commencent par un mouvement de parade, mais pour le moment je ne peux affirmer cela que pour le tout premier d'entre eux, Heïan Shodan, le seul kata que je connaisse actuellement, vu que ça fait à peine cinq mois que j'ai débuté ; d'ailleurs pour la petite histoire je suis passé ceinture jaune jeudi dernier. [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: