Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 26650 fois)

En ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #100 le: 20 février 2016 à 15:20:06 »
Gala de boxe hier à St Quentin avec la défense de son titre mi-lourds de Tony Averlant.
Beau combat mais grosse facilité je trouve. Il se cachait trop derrière son allonge et se contentait de prendre des points en touchant à distance sans enchaîner sur les ouvertures que lui laissait son adversaire. Dommage.

Le combat qui m'intéressait plus était celui de préparation de Guillaume Frenois pour sa conquête du titre EBU dans un mois.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'adversaire était choisi. Jamais mis en difficulté, il aura fallu attendre que Frenois frappe au foie pour faire mettre genou à terre à son adversaire. Aussitôt, craignant l'assaut, l'entraîneur adverse jette la serviette au sol... Mouais...

Pas du grand spectacle hélas hier [:pfff].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Phénix

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #101 le: 22 février 2016 à 22:06:26 »
Pour les judokas ici présent, quel est votre mouvement favori ?

J'en ai pratiqué pendant pas mal de temps (ceinture marron).

Sinon, vous connaissez la canne de combat ?

Spoiler (click to show/hide)

(En principe, un assaut se déroule dans un grand cercle et non un ring).
« Modifié: 22 février 2016 à 22:08:15 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #102 le: 27 février 2016 à 12:42:42 »
Il y en a un paquet que j'aime bien dont les strangulations comme le Hadaka Jime mais les plus utilisées et que j'apprécie sont le Uchi mata, l'élémentaire mais efficace O soto gari et okuri ashi barai.

Dans les années 90 je me suis rendu à plusieurs reprises au festival des arts martiaux mais je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu de la canne de combat. Ils sont assez élégants dans leurs mouvements.
« Modifié: 27 février 2016 à 15:13:52 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #103 le: 27 février 2016 à 13:51:31 »
Toujours boxeur à mes heures perdues me concernant, physiquement j'ai nettement augmenté le régime, j'ai perdu du bide et des joues, je suis clairement plus costaud en cardio maintenant ; j'enchaîne les footings sur du non-plat, la corde, le sac, abdos et tout le tintouin, puis le ring avec 2-3 rounds en fin de séance. Je finis toujours carbonisé mais je tiens de mieux en mieux car j'en fais davantage.
Par contre jeudi je me suis pris un bon coup dans les côtes pendant que je balançais une gauche, ça m'apprendra, maintenant ça pique quand je respire trop fort, quand je cours, etc :'( ah bravo, douleur intercostale, les entraîneurs m'ont conseillé un bon repos de 2 semaines minimum... c'est malin [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #104 le: 27 février 2016 à 15:15:48 »
C'est bon ça. Ca fait plus d'un an maintenant que tu t'entraînes?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #105 le: 27 février 2016 à 22:50:37 »
Oui, j'ai commencé en septembre 2014. Mais bon, ça reste en-dessous du rythme que je cherche à atteindre, je ne peux faire qu'un entraînement par semaine et j'y ajoute du jogging le dimanche à jeun. Récemment j'ai ajouté le jogging le mardi soir (5km avec côtes mardi dernier). Le but est de faire 2 entraînements par semaine quand je pourrai laisser mes gamins + le décrassage du dimanche. Mais je fais tout ça en 1er lieu pour la forme, le physique. Pour la technique je prends mon temps, ça viendra quand ça viendra, déjà je ne pense pas arrêter avant 10-15 ans, sauf bien sûr accident.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #106 le: 28 février 2016 à 17:33:42 »
Je vais peut être me mettre à l'anglaise en septembre aussi, par contre ce qui va être chiant c'est qu'avec mon physique à l'entraînement je vais me taper assurément les gars avec un vieux syndrome d'infériorité et qui se sont mis dans la tête qu'ils doivent prouver quelque chose "Il fait son costaud on va y aller à 900% pour lui montrer que nous on est trop des oufs !", faudra voir la mentalité des zigotos au club  [:fufufu]

Ca me fera une autre source de cardio que la natation et un peu de neuf sportivement ça serait sympa  [:aloy]
« Modifié: 28 février 2016 à 17:35:50 par Sojiro »

En ligne Kodeni

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #107 le: 29 février 2016 à 10:49:24 »
les entraîneurs m'ont conseillé un bon repos de 2 semaines minimum... c'est malin [:petrus]
Le plus chiant je pense que c'est ça, la coupure.
Moi perso, dès que je coupe un peu le sport, je perds grave.

Je vais peut être me mettre à l'anglaise en septembre aussi,
Ca fait un moment que j'ai envie de m'y mettre.
Mais avec les horaires du boulot, plus le foot 3 fois par semaines, mes enfants une semaine sur deux, et la copine qui se plaint que nous ne sommes jamais à deux, je pense que c'est soit le foot soit la boxe. Et ça m'ennuie grave de lâcher un sport où j'ai un minimum de maîtrise pour m'engager dans l'inconnu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #108 le: 29 février 2016 à 10:57:07 »
En général et pour ce que je m'en souviens, la première année, les entraîneurs ne t'obligent pas à monter sur le ring ou alors un ou 2 rounds sur ton acceptation et contre un adversaire qu'ils auront jugé de ton niveau.
Mais bon, attendre un an avant de monter sur le ring et se tester, j'aurais pas pu.
Après si on a un ego aussi démesuré que sa musculature et qu'on ne tient pas la distance sur le ring contre un autre plus fluet, ça peut gêner mais tout le monde ne réagira pas comme ça et tu ne me sembles pas souffrir de ce genre de syndrome.

Par contre, ça va te faire bien bosser ton cardio car plus on est musculeux et plus on il est sollicité... rien que d'en parler ça me rend heureux  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #109 le: 29 février 2016 à 12:59:29 »
Bah à titre perso si je devais en faire, il est clair que monter sur le ring ça serait vachement aventureux pour moi qui n'ai aucune base. Adversaire à mon niveau ou pas.
Je pense que ça serait surtout pour la partie physique de l'entraînement que je m'inscrirai dans un club de boxe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #110 le: 29 février 2016 à 14:52:21 »
Le plus chiant je pense que c'est ça, la coupure.
Moi perso, dès que je coupe un peu le sport, je perds grave.


J'aime pas non plus les coupures, pour ça que je fais un peu trop le con à me faire mal vu que j'arrête pas tant que c'est pas grave, et donc forcément ça le devient  [:petrus]


Mais avec les horaires du boulot, plus le foot 3 fois par semaines, mes enfants une semaine sur deux, et la copine qui se plaint que nous ne sommes jamais à deux, je pense que c'est soit le foot soit la boxe. Et ça m'ennuie grave de lâcher un sport où j'ai un minimum de maîtrise pour m'engager dans l'inconnu.

Bah t'as qu'a tester un semestre voir si ça te convient, tu retournes au foot ou couple les deux si tu as plus de temps ( c'est pas toujours bien durable les copines  :D )
Je pense que je passerai à 2 séance muscu et 2 séances boxe par semaines moi.


Après si on a un ego aussi démesuré que sa musculature et qu'on ne tient pas la distance sur le ring contre un autre plus fluet, ça peut gêner mais tout le monde ne réagira pas comme ça et tu ne me sembles pas souffrir de ce genre de syndrome.

Par contre, ça va te faire bien bosser ton cardio car plus on est musculeux et plus on il est sollicité... rien que d'en parler ça me rend heureux  [:lol]

J'aime bien chambrer et j'accepte aussi largement qu'on me chambre voir je le fais tout seul donc pas de soucis sur ça, ça fait partie de "l'ambiance", faut juste que le type en face soit dans la même ambiance de chambrage et pas parce qu'il fait le rageux à cause d'une différence de body qui le met en furie sanguinaire  [:lol]

Pour le cardio tant mieux, après je serai pas au niveau zéro du non sportif tout de même, en tout cas pas au niveau résistance musculaire et cardio vu que j'en ai toujours fais à côté de la muscu, mais oui on m'a dit que la boxe à 90+ kg ça piquote, tant mieux  [:petrus yes] Bon niveau technique par contre ça je commencerai aux bases.

Hors ligne hanzo

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #111 le: 29 février 2016 à 15:15:40 »
Bah à titre perso si je devais en faire, il est clair que monter sur le ring ça serait vachement aventureux pour moi qui n'ai aucune base. Adversaire à mon niveau ou pas.
Je pense que ça serait surtout pour la partie physique de l'entraînement que je m'inscrirai dans un club de boxe.
Lorsque je parlais de faire des rounds, je parlais plutôt au sein du club, pas en compétition. La compétition d'entrée de jeu est réservée aux plus doués et volontaires.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #112 le: 01 mars 2016 à 15:51:53 »
@Sojiro : je suis coach de mon club de foot, je ne peux pas me désinvestir comme ça.
Pour que ça soit dure, la copine faut la voir un minimum.

@hanzo : je parlais également au sein du club.
Je n'ai aucune base. Je ne souhaite pas me faire allonger même sur du sparring décontracte à cause de mon manque d'attention.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #113 le: 01 mars 2016 à 18:39:53 »

Pour que ça soit dure, la copine faut la voir un minimum.


 [:delarue1]

Dur de te contredire sur ça  :o
« Modifié: 01 mars 2016 à 18:42:11 par Sojiro »

En ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #114 le: 03 mars 2016 à 07:07:31 »
Je crois que le "soit" est de trop [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #115 le: 05 avril 2016 à 21:27:53 »
Je reviens de l'entraînement, ça commence à prendre forme tout ça [:dawa]
Dimanche matin j'ai couru 10km à jeun, idem le dimanche d'avant, là je fais 2 entraînements de boxe par semaine et j'en profite tant que je peux (puisque normalement j'emmène mon fils au tennis le mardi soir). Niveau bouffe je fais un peu d'efforts mais pas vraiment à fond, et j'ai quand même perdu 4kg. Encore 4 de moins et je pense que j'aurai le meilleur physique que je n'ai jamais eu [:dawa]
A bientôt 40 balais il serait temps :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #116 le: 06 avril 2016 à 15:20:31 »
Bravo, tu tiens bien le coup. Je me souviens que tu disais mesurer 1M78. Tu en es à combien en kilogrammes après ta perte de 8?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #117 le: 06 avril 2016 à 22:19:23 »
Non là je n'en ai perdu que 4 donc je suis passé de 83 à 79.
Je suis en route pour les 4 prochains car mon but est de peser 75 et de les garder tout en renforçant ma musculature. Par contre j'en reste à la boxe et au running, pas question de me faire chier en salle de muscu. Déjà les entraînements de boxe sont très complets et l'état d'esprit est excellent, on travaille tous ensemble, on se donne des conseils, etc, alors qu'à la salle de muscu (juste à côté) c'est chacun dans son coin sur sa machine.

Mais déjà, même sans perdre de poids la 1ère année, j'avais transformé une partie de mon gras car le médecin trouvait que j'avais pris du dos, et que mes épaules étaient mieux dessinées. Les vertus du sac de frappe certainement, tellement on se flingue dessus. On fait des séries de 3 minutes non stop avec 15 secondes à fond et 15 secondes à moyen régime, ça crame ce truc [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #118 le: 06 avril 2016 à 23:13:54 »
Sinon, vous connaissez la canne de combat ?

Spoiler (click to show/hide)

(En principe, un assaut se déroule dans un grand cercle et non un ring).
Oh mais ça a l'air trop bien !  [:jump]
Je pense que c'est à peu près ce que je m'imaginais faire quand j'ai commencé le kendo  :D (autant dire que j'ai été déçue...  ::))

Une fois en session de viet vo dao on m'a fait faire de l'éventail aussi ! (bon c'était en Kata, je vois mal ça être appliqué en combat d'entrainement avec toutes les petites lames...) ben c'était trop cool ! [:dawa]


cacaman, le muscle c'est plus dense que le gras, du coup si t'arrive à perdre du poids sur la balance tout en t'étoffant sur le plan musculaire, c'est vraiment la double classe  !
(moi perso c'est l'un ou l'autre mais rarement les deux à la fois…)

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #119 le: 07 avril 2016 à 11:46:22 »
Ah ça! Même sans faire de la musculation (sans intérêt si tu ne fais pas de compétition) c'est peu de le dire qu'en boxe anglaise et en travaillant sérieusement, tu en manges du cardio et du renforcement musculaire ^^
Ca plus tes séances de course, tu devrais pas mal sécher, même sans être trop regardant sur ton alimentation.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #120 le: 17 juin 2016 à 01:48:43 »
Je continue mes entraînements. Physiquement j'ai toujours un bide que j'ai du mal à perdre.
Mais tout le monde me dit que j'ai fondu ; c'est que ça doit commencer à se voir. Pour le bide récalcitrant ça sèchera lentement je pense.

Aujourd'hui je me suis fait ratatiner propre sur le ring, je me suis encore pris un coup dans les côtes, encore sur ma gauche, en dessous du cœur (c'est la griffe droite du dragon [:petrus]) PUTAIN je le sais pourtant qu'il faut serrer les coudes et tout mais avec la fatigue on est moins lucide, il y a plein de petits trucs qui passent à l'as et si l'autre est plus frais que toi BAM tu manges. C'est vraiment un sport difficile, je mesure à peine l'écart qu'il me reste à combler avec ceux qui montent sur le ring avec moi alors que pourtant physiquement je suis sans doute mieux que je ne l'ai jamais été.

Résultat j'ai pas eu trop mal au final, mais au moment du coup je me suis écroulé comme une merde en couinant, non pas à cause de la douleur, supportable car le gars en face a frappé plus vite que fort, mais j'avais le souffle coupé net. 5 minutes plus tard je suis remonté pour un autre round. La bonne nouvelle aussi c'est que maintenant j'arrive à tenir à peu près les rounds à la fin de l'entraînement alors que l'année dernière je voyais des étoiles au bout de 2 minutes.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #121 le: 17 juin 2016 à 09:42:33 »
Ta progression me fait rêver.
Tu pars sur combien de round pour le moment ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #122 le: 17 juin 2016 à 17:09:58 »
En général 3 rounds de 3 minutes, mais c'est à la toute fin de la séance, quand tout le monde est cramé après 1h30 de cardio/abdos/sac/etc.
Aujourd'hui je ne sais pas combien de rounds je pourrais faire après juste un bref échauffement de 10-15 minutes.

Physiquement oui j'ai progressé, maintenant j'en suis à 2x1h de course par semaine + 1 entraînement de 2h avec le club. Ca n'a pas à te faire spécialement rêver, j'ai payé pour ça, c'est pas tombé tout cuit loin de là [:petrus]
Par contre techniquement ça reste la dèche ; alors oui je peux secouer un peu quelqu'un qui n'a jamais boxé mais contre un mec expérimenté je ne vaux pas un clou [:fufufu] La saison prochaine je vais intensifier mes passages sur le ring mais j'ai toujours un peu peur de me blesser, même très légèrement (comme en ce moment) car ça signifie derrière arrêt plus ou moins long. Alors si à chaque fois que je monte je me fais dégommer, je vais passer à 1 entraînement par mois [:aie] et physiquement c'est pas mon intérêt.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #123 le: 17 juin 2016 à 17:59:16 »
Une fois encore, je te passe mes encouragements et te félicite pour ta persévérance.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #124 le: 18 juin 2016 à 12:20:14 »
Tes courses sont en rythme constant ? Ou en fractionnée ?
Tu as payé combien ta licence ?

Quand je dis que ça me fait rêver, c'est parce que ça me démange de m'y mettre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: