Auteur Sujet: Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?  (Lu 26663 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #125 le: 20 juin 2016 à 18:09:33 »
Une fois encore, je te passe mes encouragements et te félicite pour ta persévérance.

Merci hanzo, c'est agréable à lire [:jap]

Tes courses sont en rythme constant ? Ou en fractionnée ?
Tu as payé combien ta licence ?

Quand je dis que ça me fait rêver, c'est parce que ça me démange de m'y mettre.

Ben mes courses solo d'une heure se font dans ma ville où il y a beaucoup de dénivelés (avec des côtes vraiment, vraiment raides). Donc rythme constant mais terrain qui demande des efforts et de la récupération active. Ca ressemble un peu à du fractionné dans le fond. Pour le fractionné pur sur du terrain plat, on en fait régulièrement à l'entraînement.
Ma licence coûte 85€ l'année.
Vas-y, avec de la régularité et de la volonté tu vas acquérir un bon physique et ton cœur te dira merci ^^
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #126 le: 20 juin 2016 à 20:29:11 »
Ok.
C'est que je suis déjà énormément investi dans le foot (je coache donc présence lundi, mercredi, vendredi et dimanche) d'où le fait que je ne me suis pas encore mis à la boxe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #127 le: 22 juin 2016 à 14:15:07 »
Là je douille quand même [:mouaisok]
C'est bizarre, au moment du coup ça m'a coupé net mais les 4-5 jours d'après, ça allait. J'avais un peu mal, mais je me sentais mieux que la fois d'avant où juste me tourner dans le lit était un calvaire. Mais là hier matin je me suis inexplicablement réveillé avec la même douleur qu'avant [:fufufu] comme si pendant la nuit j'avais fait un faux mouvement ou un étirement un peu trop soutenu et maintenant j'me sens légèrement handicapé.
Saison finie pour moi. Bon, à la mi-juin c'est pas catastrophique [:lol]
Ce qui m'embête plus, c'est que je risque d'être plus frileux sur le ring l'année prochaine et appréhender davantage. C'est pas top du tout pour progresser. Je me demande comment je vais faire pour balancer ma gauche en toute confiance sans craindre un crochet droit dans les côtes [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #128 le: 17 juillet 2016 à 12:25:22 »
C'est bon ; un mois plus tard ne n'ai plus de douleurs.
J'ai fait 30 minutes de corde jeudi dernier, en séries de 3 minutes avec 1 minute d'exercices pour les bras entre chaque série.

Et ce matin j'ai repris la course à jeun ; ben mon cochon j'ai morflé [:petrus] A peine 1 mois d'arrêt et j'ai perdu 5 minutes sur mon temps de course pour 10km. Sans mentionner le fait qu'à environ 10 minutes de l'arrivée j'ai vraiment failli marcher [:aie] il a fallu que j'aille chercher le bronze saint qui sommeille en moi pour continuer et finir le parcours.
Faut dire aussi que le dernier quart d'heure c'est que de la côte donc ça entame bien.

L'objectif est d'arriver encore plus fit - enfin, encore moins fat, plutôt - pour le début de la saison, dans 1 mois et demi.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #129 le: 17 juillet 2016 à 17:22:01 »
Tu fais 10km en combien de temp normalement ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #130 le: 17 juillet 2016 à 18:23:58 »
55 minutes en moyenne (ça m'est arrivé 1 fois en pleine bourre de les faire en 50 minutes).
Ce matin c'était plutôt 1h ^^U
Ce ne sont pas des temps démentiels non plus, normalement de vrais coureurs bien secs devraient bouffer ça en 45 minutes voire 40.
Et comme je l'ai dit, ce ne sont pas 10km de plat ou de piste, mais plutôt 10 bornes bien vallonnées.
« Modifié: 17 juillet 2016 à 18:26:09 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Kodeni

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #131 le: 17 juillet 2016 à 20:10:47 »
C'est déjà énorme. Moi je fais 8,56km en 55 minutes donc là je suis épaté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #132 le: 27 septembre 2016 à 23:22:22 »
Reprise de la saison, j'entame donc ma 3ème année avec pour objectif d'aller le plus possible sur le ring sans me faire fritter les côtes [:mouaisok]
J'ai couru 30 bornes par semaine cet été, de mi-juillet à fin août ; en 3x10km. Du coup mon corps a dit stop début septembre (juste pour la reprise de la boxe, bien ouèj) avec douleurs au mollet et à la cheville, j'ai dû zapper 2 semaines de sport pour me remettre d'aplomb ; et encore, je ne suis pas sûr de ce que ça va donner jeudi, j'espère que les douleurs ne vont pas me reprendre sinon l'arrêt va devoir être plus long [:mouaisok]
Par contre j'ai pas fait tout ça pour rien, visite médicale ce soir chez le toubib : 75 kg [:petrus jar] soit -8.
Et 114 bpm juste après 30 flexions en 40 secondes. Alors qu'avant, je devais faire genre 90 bpm au repos [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #133 le: 28 septembre 2016 à 13:34:08 »
Tu tiens la rampe, c'est bon ça!
Déjà la 3ème saison? Le temps passe bien vite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #134 le: 15 novembre 2016 à 23:04:58 »
Ca y est, niveau rythme je suis passé à la vitesse supérieure : 2 séances de renforcement musculaire / boxe par semaine (de 2 heures chacune), plus une séance running de 1h le weekend. La silhouette change, ya pas à dire, le bide récalcitrant cède du terrain. J'ai entraîné un pote à moi dans la remise en forme, il se met aussi à la boxe ; lui a bien 15 kilos à perdre minimum, pour le moment il tient le coup.

Sinon grande nouveauté : j'ai ENFIN pris du plaisir à boxer ce soir. Pour la bonne et simple raison que je me retrouvais devant un adversaire moins fort que moi :D alors que jusqu'à présent j'avais toujours subi sur le ring, face à des mecs bien plus affûtés et techniques. Mon but était toujours de m'en prendre le moins possible et de tenir jusqu'au bout. Ce qui, convenons-en, n'est pas très rémunérateur niveau plaisir. Mais là du coup j'avais le dessus donc je faisais des esquives, beaucoup de déplacements, des feintes, j'avais l'impression d'être bon [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #135 le: 15 novembre 2016 à 23:27:14 »
It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight



Gambare, mr cacaman  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #136 le: 26 février 2017 à 19:28:58 »
Objectif de départ atteint : 83kg en septembre 2014, 73kg en février 2017. 10 de perdus \o/
En ce moment je bosse ma gauche. J'ai tendance à ne pas la ramener en garde assez vite, du coup je fais des rounds de sac avec gauche - gauche - gauche - gauche, etc. Je remonterai sur le ring quand ça sera suffisamment rapide et endurant. J'ai trouvé 2 sparring partners me convenant bien ; l'un légèrement meilleur que moi, et l'autre très au-dessus de mon niveau mais pas bourrin pour un sou, montrant "en douceur" les faiblesses de ma garde.
Sinon je suis confronté à un souci : l'apprentissage technique se fait en fin de séance ; après énormément de travail physique. C'est fait exprès pour se fortifier, et c'est ce type d'entraînement qui m'aidé à retrouver un poids convenable et une musculature naissante (surtout épaules et dos) donc il y a du positif. Mais le revers de la médaille est que je ne pense pas être assez frais et lucide à ce moment de l'entraînement pour appliquer les conseils correctement. Du coup je ne progresse pas très vite techniquement :/
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #137 le: 02 août 2018 à 23:12:56 »
Tiens, je me demandais il y a peu si tu avais poursuivi ton entrainement et je suis heureux de constater que tu tiens toujours bon, bravo.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #139 le: 19 octobre 2019 à 16:17:36 »
J'ai attaqué ma 6eme année de boxe.
Visite médicale bonne, 70 kg, coeur à 60 bpm au repos, 118 bpm juste après le test physique et 72 bpm 30s après la fin du test [:disko]
Je commence à progresser techniquement (il est temps!) et à me relâcher sur le ring. C'est vraiment contre-intuitif car avoir un bon cardio n'est pas suffisant en boxe, il faut lutter contre les réflexes naturels du corps en situation de combat : tendance à baisser la tête ou fermer les yeux quand on reçoit des coups, crispation, blocage de respiration. J'ai passé toute me 5eme saison sans monter sur le ring, je me suis concentré sur le shadow, le sac, le jeu de jambes, et en même temps j'évitais les risques de blessures (sur les 4 saisons d'avant j'ai eu 1 blessure par saison). Donc retour du cacaman sur le ring, je vois mes progrès en déplacements et en relâchement, par contre j'ai encore du mal à finir les rounds, je dois encore dépenser trop d'énergie inutilement...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #140 le: 10 novembre 2019 à 16:43:57 »
Le sac de frappe, j'en ai un chez moi et ça fait du bien  :D, me fait penser à Chris Evans/Steve Rogers dans le film Avengers, quand on le voit au début du film donner des coups impressionnants sur le sac de frappe, un sacré jeu d'épaules je trouve. Sa technique était pas mal, ça passait très bien à l'écran.

Apprendre à gérer son souffle sur un effort long, sacrément balèze.
« Modifié: 10 novembre 2019 à 17:20:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #141 le: 30 avril 2022 à 15:07:55 »
J'ai vu cette vidéo arriver dans mes suggestions YT aujourd'hui.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #142 le: 01 mai 2022 à 16:05:49 »
Apparemment, Vic Moore aurait dit dernièrement qu'il avait réussi à bloquer les coups de Bruce même si la vidéo semble dire le contraire. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #143 le: 01 mai 2022 à 16:07:16 »
Vic Moore était de mauvaise foi, c'est tout. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #144 le: 01 mai 2022 à 16:10:44 »
Après le décès de Bruce Lee, il y a eu une petite mode qui a consisté à le rabaisser et dire des âneries sur lui. Même Tarantino dans son dernier film y a mis son grain de sel. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #145 le: 03 mai 2022 à 17:42:04 »
oui, humilié par brad pute.  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #146 le: 03 mai 2022 à 18:12:43 »
oui, humilié par brad pute.  [:lol]
Ah oui c'était vachement crédible quand tu vois la vivacité et la force de Bruce Lee. Si encore ça avait été le Jet Li de la grande époque, ça aurait pu me mettre le doute mais Brad Pitt (que j'adore au demeurant) ce n'est pas du tout crédible. D'ailleurs, à l'origine, Tarantino voulait que le personnage de Brad Pitt mette une raclée et gagne le combat mais c'est l'acteur qui a insisté pour changer le script. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #147 le: 03 mai 2022 à 18:16:55 »
dans le film j'avais surtout l'impression de voir une caricature de bruce lee, fait exprès certainement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #148 le: 03 mai 2022 à 18:26:20 »
Oui pour le coup Tarantino n'a pas fait dans la demi-mesure alors qu'il lui avait rendu hommage dans Kill Bill ! [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Et la boxe anglaise et le Judo dans tout ça?
« Réponse #149 le: 03 mai 2022 à 18:56:23 »
oui mais là tout était sous forme de conte, caricaturé, déformé.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: