Oui comme acteur c'était pas ça ( contrairement à scott qui est un très bon acteur) mais comme athlète, alors là chapeau.
Flashpoint nous sert sur un plateau d'argent des combats rapides, nerveux, et un Donnie Yen très impressionnant.Et j'ai regardé quelques scènes de Big brother, impressionnant quand il combat des fighters MMA.
Yuen Baio, je crois pas le connaître. Bon je viens de regarder quelques combats avec lui pour voir à quoi il ressemble, et je le confirme...je ne le connaissais pas. . Alors justement, ça m'intéresse de savoir ce que tu retiens particulièrement de son style, pourquoi un de tes préférés ?
ah carrément ? Et pourtant Jet Li est balèze, comme quoi. Tiens ça me fait penser qu'il paraît que la popularité de donnie yen a explosé quand jet li s'est plus ou moins retiré des écrans.
La première fois que je voyais Jet Li c'était dans l'Arme Fatale 4 et je n'en revenais pas, charismatique, une présence incroyable, très rapide, puissant, j'étais sur le cul. Après j'ai eu envie de le découvrir dans d'autres films évidemment comme Fist of Legend, Le Maître d'arme, je le trouvais correct sans plus dans le Baiser mortel du Dragon, moins impressionnant. Je ne sais pas pourquoi. Moins bien filmé peut-être.
Par contre, dans ce film, je découvrais le fou furieux Cyril Raphaelli. Un artiste de très haut niveau : entrainement aux arts martiaux, école du cirque, cascadeur de folie. Mais piètre acteur, hélas.