Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90361 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Les films Saint Seiya
« le: 20 février 2010 à 15:43:53 »
Un sujet qui pourrait servir (et pour éviter qu'il n'y ait trop de discussions sérieuses sur la Chat Box [:lol] ).

Pour tous ceux qui voudraient disserter sur la nervosité d'un Abel, la laideur d'un Lucifer ou l'onirisme visionnaire et profondément novateur du désormais regretté et exilé Tenkai =) .
« Modifié: 23 janvier 2016 à 10:39:58 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Poseidon

Topic films =)
« Réponse #1 le: 20 février 2010 à 15:54:42 »
très neutre comme introduction  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne San999

Topic films =)
« Réponse #2 le: 20 février 2010 à 15:55:34 »
Trop fort! Deux qui ouvrent le même topic en même temps. [:lol]

Moi, j'ai vu qu'un seul film, il y a longtemps. L'était nul. C'est tout ce que j'ai retenu. :o

Hors ligne Max

Topic films =)
« Réponse #3 le: 20 février 2010 à 15:56:10 »
"nerveux" n'est pas le terme que j'aurais appliqué à Abel.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #4 le: 20 février 2010 à 15:56:23 »
Bon je vais plutôt répondre sur le tien(je te laisse la priorité) vu que la présentation est plus sympa :D

Alors je disais que malgré la réalisation technique je n'aime pas trop Abel du fait des Golds Clothes en verre(sont-elles des copies ou non?) et à part Saga qui était pas mal Camus et Shura ont servi de poudre à canon, Aphrodite et DM qui étaient bof, je pense qu'il y avait trop de persos dans ce film

Lucifer ne s'en tire pas mieux avec les Golds qui se font battre contre des merdes(les Golds Clothes encore en verre) même s'il est vrai qu'ils s'y mettent à 4 dessus, Mu n'a même pas pu utiliser son CW(pas sur qu'à se moment là Kuru avait déjà eu l'idée), Aiolia qui se contente de regarder comme un benêt et puis surtout Shaka se faire avoir comme ça porte nawak

Bref ok je suis fanGold et je ne suis pas contre qu'ils perdent(le combat Rhada vs Mu-Milo-Aiolia était assez jouissif) mais la ça m'a carrément dégouté, les réalisateurs voulaient du spectaculaire avoir des Clothes qui explosent au premier impact pour intensifier la violence des attaques et ben moi j'ai pas trouvé du tout ça spectaculaire
« Modifié: 20 février 2010 à 16:00:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Topic films =)
« Réponse #5 le: 20 février 2010 à 16:02:18 »
perso, aucun des films ne vaut la série...


en fait leur principal intérêt à mes yeux, c'est d'étoffer encore un peu le nombre de personnages dans l'univers de Saint Seiya...    (ça et puis des nouvelles musiques :) )
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #6 le: 20 février 2010 à 16:08:56 »
Oui les OST d'Abel, Lucifer et Asgard sont somptueuses, celles de la Pomme d'Or et du Tenkai pas mal

Si je devais mettre un combat qui est digne de la série je mettrai celui de Ikki/Shun contre Theseus, il aurait mérité d'être plus long mais j'ai adoré ce combat
Dans ce combat on voit enfin le duo que j'espérai à savoir un Shun qui ne passe pas pour un looser et se bat jusqu'au bout et on voit aussi Ikki qui a beaucoup de mal à battre Theseus et sans l'aide de son frère il aurait probablement perdu.Bref une originalité qu'on aimerait voir plus souvent notamment dans l'anime(et dans une moindre mesure le manga)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #7 le: 20 février 2010 à 16:10:09 »
Même chose que Popo, l'intérêt des films c'est surtout de proposer des ennemis inédits, les combats étant trop vite expédiés pour qu'on puisse y accorder énormément d'intérêt... Après, les films 2 et 3 ont ceci de plus que les autres qu'ils bénéficient d'une ambiance du feu de dieu  [:aloy] [:bave]

Donc perso mon classement, ce serait:

-Ex aequo: Abel et Asgard
-Eris
-Tenkai
-Et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très loin derrière, Lucifer ( y'a rien à sauver sauf les musiques... et encore, après en avoir bouffé plus que de raison dans les derniers OAV, cet OST-là j'ai du mal  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Topic films =)
« Réponse #8 le: 20 février 2010 à 16:21:57 »
Alors je disais que malgré la réalisation technique je n'aime pas trop Abel du fait des Golds Clothes en verre(sont-elles des copies ou non?) et à part Saga qui était pas mal Camus et Shura ont servi de poudre à canon, Aphrodite et DM qui étaient bof, je pense qu'il y avait trop de persos dans ce film
Oui, trop de persos à tel point que Jao, un des Corona Saints, n'a même pas le temps d'avoir son quart d'heure de gloire.
Par contre les décors d'Abel et la notion d'une zone interdite au Sanctuaire, le temple Corona, me plait énormèment [:jap].


Sinon, ce n'est plus un secret pour personne, mon film préféré est le Tenkai car de base, il devait être le premier film qui ne soit pas un parallèle à la série, les Saints d'or étaient définitivement enterrés, les musiques sublimes, l'approche bien diffèrente et plus mature, les clichés balayés, le mystère autour de Marine commençait à être dévoilé, Apollon apparassait enfin comme un dieu tel que je les vois, les dessins étaient beaux, les décors grandioses...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #9 le: 20 février 2010 à 16:34:04 »
Oui, trop de persos à tel point que Jao, un des Corona Saints, n'a même pas le temps d'avoir son quart d'heure de gloire.

Le pire c'est qu'au départ, il était prévu qu'il affronte Shiryû, non? Ça nous aurait fait un combat dans la veine de Hyoga/Berenike ( bon ça aurait pas rendu le combat tellement plus long, mais ça aurait toujours été mieux que son pseudo-fight contre Saga, là  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Topic films =)
« Réponse #10 le: 20 février 2010 à 16:36:30 »
perso, aucun des films ne vaut la série...

d'accord là-dessus


Citer
en fait leur principal intérêt à mes yeux, c'est d'étoffer encore un peu le nombre de personnages dans l'univers de Saint Seiya...


Bof, des persos inutiles...autant qu'ils n'existent pas selon moi (belzébuth le rapace, mélol !). D'autant que la plupart débarquent du néant. A la rigueur, dans la mesure ou Orpheus est un proto-Mime, qu'on a des débuts de guerrier divin dans asgard ou le coup des golds ressuscités, on peut dire que les films ont été des brouillons utiles...


Citer
  (ça et puis des nouvelles musiques :) )

oui, bah, pour moi c'est même le seul élément vraiment positif.

Citer
Sinon, ce n'est plus un secret pour personne, mon film préféré est le Tenkai car de base, il devait être le premier film qui ne soit pas un parallèle à la série
d'accord aussi. Les autres films sont des putains de side quests à la con, rien de plus. Même si bon, allez, y'a de bonnes idées dans Abel (en plus de jolis dessins, certes). Le tenkai semblait vouloir compléter la série et pas seulement être à côté.
Mais bon, la fin...dommage.
« Modifié: 20 février 2010 à 16:39:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #11 le: 20 février 2010 à 16:37:55 »
Oui, trop de persos à tel point que Jao, un des Corona Saints, n'a même pas le temps d'avoir son quart d'heure de gloire.

Le pire c'est qu'au départ, il était prévu qu'il affronte Shiryû, non? Ça nous aurait fait un combat dans la veine de Hyoga/Berenike ( bon ça aurait pas rendu le combat tellement plus long, mais ça aurait toujours été mieux que son pseudo-fight contre Saga, là  :o )
Oui c'était bien Shiryu.Dommage qu'il y ait eu autant de persos, en enlevant les Golds on aurait pu avoir de plus longs combats vu le format d'1h30 du film

Hors ligne harsiesis

Topic films =)
« Réponse #12 le: 20 février 2010 à 16:39:53 »
J'ai pas aimé le Tenkai au premier visionnage mais au deuxième c'est mieux passé... je crois que j'étais un peu trop dans le Junikyu à l'époque où je l'avais vu pour la première fois.

En revanche je déteste les quatre autres (malgré quelques bonnes idées dans la guerre des dieux) qui n'ont aucun intérêt à part faire n'importe quoi avec les rapports de force et/ou nous gaver de clichés.
« Modifié: 20 février 2010 à 16:41:45 par harsiesis »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #13 le: 20 février 2010 à 16:44:28 »
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA
Dommage qu'il y ait eu autant de persos, en enlevant les Golds on aurait pu avoir de plus longs combats vu le format d'1h30 du film

Clair. La présence des golds dans le film 3 ( le 4 j'en parle même pas, ça m'écorcherait le clavier  :P ), c'est même pas qu'elle est dispensable, en fait j'aurais jamais pensé qu'ils puissent un jour servir autant à rien [:lol]

Et le coup des armures d'or qui pètent comme du verre comme mentionné précédemment, effectivement c'est la cerise sur le gâteau
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #14 le: 20 février 2010 à 16:46:45 »
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA
Dommage qu'il y ait eu autant de persos, en enlevant les Golds on aurait pu avoir de plus longs combats vu le format d'1h30 du film

Clair. La présence des golds dans le film 3 ( le 4 j'en parle même pas, ça m'écorcherait le clavier  :P ), c'est même pas qu'elle est dispensable, en fait j'aurais jamais pensé qu'ils puissent un jour servir autant à rien [:lol]

Si ça aura au moins servi à inspirer l'Hadès Junikyu, c'est déjà ça :D

Hors ligne harsiesis

Topic films =)
« Réponse #15 le: 20 février 2010 à 16:52:08 »
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA
Dommage qu'il y ait eu autant de persos, en enlevant les Golds on aurait pu avoir de plus longs combats vu le format d'1h30 du film

Clair. La présence des golds dans le film 3 ( le 4 j'en parle même pas, ça m'écorcherait le clavier  :P ), c'est même pas qu'elle est dispensable, en fait j'aurais jamais pensé qu'ils puissent un jour servir autant à rien [:lol]

Si ça aura au moins servi à inspirer l'Hadès Junikyu, c'est déjà ça :D

Le truc de la résurrection des golds et de quelques attaques que Kuru aurait repompé sur Abel c'est un peu bcp de la spéculation quand même... il aurait aussi bien pu trouver ça tout seul, ou alors il avait déjà l'idée à l'époque et l'a glissé aux scénaristes des films.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #16 le: 20 février 2010 à 16:56:19 »
Bah il me semble que c'est un peu comme Lucifer qui a aussi inspiré l'Hadès Junikyu sur certains points

Hors ligne Max

Topic films =)
« Réponse #17 le: 20 février 2010 à 16:57:35 »
Ah oui !

Comme pour ...



Euh....











....









?
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films =)
« Réponse #18 le: 20 février 2010 à 17:27:21 »
Revu Eris hier soir: l'armure d'Orphée, la couleur des surplis de chevaliers rescussités acceptant un pacte avec le mal, l'idée d'une suppression des cinq sens pour atteindre l'ultime cosmos, les futures attaques par une lyre qui vous emprisonne  et la manière dont est sauvé Shun face à celles-ci par une providentielle plume de Phénix tranchante,  un innocent possédé par un dieu mauvais: plutôt des idées qui ne nous rappelle rien pour la suite. Donc bien inférieur à la série, mais tout n'est pas à jeter, loin de là.
Je dis le reste de ce que j'ai à dire chez GSA: si je dis tout le mal que je pense du Tenkai ici je me fais un ennemi à jamais  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Topic films =)
« Réponse #19 le: 20 février 2010 à 17:31:14 »
Peut-être pas qu'un seul selon comment tu le compares aux autres daubes.

Si tu te contente de dire que c'est pas bon en valeur absolue, en revanche j'aurais rien à dire.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films =)
« Réponse #20 le: 20 février 2010 à 17:44:55 »
Peut-être pas qu'un seul selon comment tu le compares aux autres daubes.

Si tu te contente de dire que c'est pas bon en valeur absolue, en revanche j'aurais rien à dire.  [:petrus]
J'admets que techniquement il est supérieur aux autres, mais alors, je le trouve d'un malsain... d'un manque de cohérence avec le reste de la série ( je ne digère pas la manière dont Shina et les bronzes mineurs sont retournés comme des crêpes contre nos héros, sans une once de remord), ni surtout le châtiment infligé aux golds: bonjour la récompense pour une loyauté jusqu'à la mort, alors que même Poséidon malgré ses entraves a fait partie de la coalition contre Hades, et surtout qu'Athéna n'a fait que son boulot qui est de préserver la part de Zeus: la terre. En plus Shaka, dont on devine par mille signes qu'il est une sorte de bouddha (il est au delà de la transmigration, selon ses propres termes, insensible à la mort physique, particulièrement au courant de l'impermanence des choses , et j'en passe) son âme pourrait se retrouver dans cet état? PFFFF, la gueule du bouddha. En plus Shun ne se contenterait que de hurler sans tenter de les délivrer même en vain de ce sortilège, même pas "un que peut-on faire"? Je n'aime que l'esthétique très Zen, mais du coup renforçant ce sentiment de froideur et de malaise, et le tout début avec seiya le regard vide ne se remettant pas de ses blessures. Quant au retournement d'un Shun au secours de 'ni san, il s'agit juste d'un retournement du cliché de l'animé, mais trop brutal.
Par contre au niveau du pire, je crois que le zéro absolu se retrouve chez Abel: Shun ridicule face à Aphrodite, la bande de bellâtres, etc, j'y suis violemment allergique.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films =)
« Réponse #21 le: 20 février 2010 à 17:56:19 »
je ne digère pas la manière dont Shina et les bronzes mineurs sont retournés comme des crêpes contre nos héros, sans une once de remord

Je vois plus ça comme une manière de réveiller Seiya plutôt qu'une adhésion corps et âme à la cause d'Artémis.

D'ailleurs, le fait de voir Shaina à la fin du Tenkai semble abonder dans ce sens.

ni surtout le châtiment infligé aux golds: bonjour la récompense pour une loyauté jusqu'à la mort

Bah ils ont fait preuve de loyauté envers Athéna, pas envers les autres Dieux donc il n'y a pas ingratitude de la part de ces derniers.

alors que même Poséidon malgré ses entraves a fait partie de la coalition contre Hades

Pour son intérêt propre et pas sûr qu'il ait souhaité la destruction du corps d'Hadès et par là même d'Elysion.

et surtout qu'Athéna n'a fait que son boulot qui est de préserver la part de Zeus: la terre.

Ah elle n'en reste pas moins une déicide et c'est pour ça qu'elle est punie. Parce que rien n'indique aux autres Dieux qu'Athéna ne pourrait pas faire de même avec les autres. Même s'il est évident que non pour le lecteur que nous sommes.

En plus Shaka, dont on devine par mille signes qu'il est une sorte de bouddha (il est au delà de la transmigration, selon ses propres termes, insensible à la mort physique, particulièrement au courant de l'impermanence des choses , et j'en passe) son âme pourrait se retrouver dans cet état? PFFFF, la gueule du bouddha.

Ah mais propos des personnages sucks (copyright Max) [:lol] .

Tout ce que moi j'ai retenu à propos de lui c'est qu'il était l'homme le plus proche de Bouddha, pas qu'il était lui-même un Bouddha et que son âme était insensible à un châtiment divin (je pars du principe que dans Saint Seiya, les Dieux grecs prédominent en terme de puissance par rapports aux autres panthéons, religions, etc.).


Pour revenir sur les Golds et leur traitement, il ne faut quand même pas oublier que le Tenkai n'était que l'ouverture et qu'il devait comporter une suite de deux films. Il est donc tout à fait normal que certains développements et traitements passent à la trappe du fait qu'on ne prend qu'une seule partie du Tenkai qui est de fait incomplet.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #22 le: 20 février 2010 à 17:59:59 »
Se terminant donc évidemment, mais là ce n'est pas la faute du film, en un violent sentiment de frustration avec Hyoga et Shiryu abattus purement et simplement, Shun et Ikki qui voyagent mais ne viennent pas, etc. Kod tu nous écris la suite avec un zeste d'érotisme?
edit: je persiste et signe: Shaka n'est pas la réincarnation de Bouddha (ça, ça veut rien dire) mais tout porte à croire qu'il est un bouddha, mais ça ça mériterait déjà un topic mouvementé en lui même  :D Ce soir je mate la bataille des dieux. Je dirais s'il y a quelque chose à sauver.
« Modifié: 20 février 2010 à 18:18:23 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #23 le: 20 février 2010 à 18:31:48 »
Je dis pareil qu'OV, Araya, je ne vois rien de choquant dans tout ça: oui Popo aide un moment les bronzes mais c'est par intérêt, lui ne veut pas tout détruire comme Hadès mais reconstruire un espèce d'âge d'or, ce qui tomberait à l'eau si Hadès réussissait. Pour Shaka, c'est peut-être possible qu'il soit au-delà des transmigrations mais avec une puissance supérieure un dieu doit logiquement pouvoir l'empêcher de s'exiler.

De plus je préfère voir les golds comme ça plutôt que de les faire revenir pour qu'ils fassent illusion cinq minutes face aux quelques abr*t*s tenant le rôle de méchant, les mêmes qui se feront descendre plus tard par des attaques de début de série...
« Modifié: 20 février 2010 à 18:34:57 par harsiesis »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #24 le: 20 février 2010 à 19:09:04 »
Je suis le seul à ne pas supporter le tenkai ou quoi?  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: