Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90371 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #725 le: 25 juin 2020 à 16:32:17 »
Pour une vraie impression de puissance je pense au gigantic planet end de Titan face à Seiya, c'est du lourd, imposant, on devine la puissance immense, et une vitesse plus élevée ( distance entre les 2 combattants plus grande) aurait bien évidemment apportée une force d'impact largement supérieure, c'est une évidence.

C'est bien joli ces arguments, pourquoi pas au fond, m'enfin bon, on parle au départ d'impression de vitesse, et non de puissance comme je l'avais précisé précédemment.
Seule la chaine d'andromède ne dégageait pas assez de puissance lors de la plupart de ses déplacements comme je l'ai déjà dit ( face à Mime entre autre), excepté au sanctuaire lorsque Shun affronte une illusion du gold saint des gémeaux et envoie sa chaine foncer à travers le temps et l'espace pour trouver le véritable adversaire, alors là ça filait sévère, un vrai bolide. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Max

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #726 le: 25 juin 2020 à 16:54:51 »
L'attaque d'Atlas qui manque de pêche alors que c'est une des plus destructrice de toute l'anime [:lol]

Alors il n'y absolument aucun lien automatique entre les deux !

Citer
Pour la supposée lenteur je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sportifs ici parmi nous...Cette "fausse" lenteur" n'est juste qu'une transcription du fameux "Flow" ressenti  par les grands sportifs lors d'une action décisive :

"Ces moments particuliers ou tout paraît facile pour un champion sont à mettre en relation avec l'idée d'être «dans la zone», cet état presque second que connaissent certains sportifs, quand leur concentration est totale et leurs gestes s'enchaînent parfaitement. Un état mental décrit pour la première fois sous le nom de «flow» (flux en anglais) par le psychologue hongrois Mihaly Csikszentmihalyi et dont l'une des caractéristiques est une distorsion de la perception du temps."


Hum, pardon mais là, je crois que tu surinterprètes beaucoup (voire que c'est du bullshitage complet, en fait). Le ralentissement de l'action manifeste dont le but est d'une part de rendre l'action plus lisible pour le spectateur, et d'autre part de montrer que l'autre en face perçoit l'action et est potentiellement en mesure de riposter, est effectivement évident dans la maison du lion.

C'est fondamentalement différent d'une attaque modérément lente lancée dans le dos du personnage et qu'on voit TITUBER (donc hein déjà l'état mental de flow, lol) à vitesse réelle tandis que la bouboule d'énergie le rattrape péniblement avant de finalement l'atteindre.  [:aie]

(comme je suis sympa je vous mets même le minutage afin que vous vous rendiez compte de l'état de concentration totale de Seiya , à 25'20'' environ, je vous mettrais bien un lien youtube mais je ne pense pas que ça soit autorisé, mais c'est très facile à trouver)
« Modifié: 25 juin 2020 à 16:59:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #727 le: 25 juin 2020 à 17:53:53 »
Je crois que si l'on assistait à ça aujourd'hui, les scénaristes, chef-animateurs et autres personnes du cast se feraient insulter, menacer de mort… Leurs adresses seraient divulguées sur le net pour que l'on aille leur faire la peau. [:homer1]
Plus sérieusement, même dans Abel et Lucifer, je ne trouve pas, personnellement, que les Golds aient été ridiculisés. Je veux dire que leur défaite est parfaitement justifiée.
Dans Abel, ils se font tuer parce que les gus d'en face sont au minimum aussi forts qu'eux et à trois contre deux.
Dans Lucifer, ils se font one-shot par les 4 anges en même temps. Leurs puissances dépendant fortement du scénario par moment mais, officiellement, elles doivent se situer aux alentours de celles des golds.A part la guerre des dieux que j'aime beaucoup et le Tenkai qui est un peu à part, je trouve aussi que Lucifer n'est pas pire que les deux autres. Je vais peut-être déclencher une guerre de 1000 jours et 1000 nuits en disant ça mais il y a clairement match entre Abel et Lucifer ! :D
Et puis si on voulait justifier ça in-universe il y a le côté attaque surprise où le cosmos des Gold n'est pas activé au moment où ils se font avoir ne s'y attendant pas de la même manière qu'Athéna se fait one shot par la flèche d'or alors que si elle avait été en mode cosmos d'Athéna activé, la flèche se serait retournée contre Ptolemy.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #728 le: 25 juin 2020 à 18:47:48 »
Alors la plupart des gens ici savent à quel point j'aime Abel, ce chef d'oeuvre d'animation rivalisant avec les plus grands powerpoints, point d'orgue de la technique du glissé de cellulo; mais, au moins pour la qualité du dessin, il n'y a pas photal entre les deux :)). Et moui concernant la laideur volontaire, je suspecte Chrysos de se livrer à son exercice de rhétorique sportive dont il est friand  :D. Je veux dire admettons pour Eligor, mais pour Bubs, on est quand plus sur du Véronique et Davina que sur du Bloodborne, hein :))

Réponse presque sérieuse :

Imaginons que l'on mette côte à côte les Anges du Tenkai et Belzébuth:



C'est très subjectif, mais je trouve quand même une certaine parenté entre eux. La petite jupette immaculée des Anges d'Artémis pourrait s'être élimée et teintée en rouge sang au moment de la déchéance de Belzébuth ;). AU niveau capillaire, le démon a visiblement aussi le même coiffeur "talentueux" et complétement fou qu'Odysseus et Théseus. En plus les codes couleurs sont inversés entre ces deux là et Belzébuth. Armure sombre et pantalon clair pour les Anges contre armure blanche et justaucorps noir pour le démon :o.

Et pour la réponse moins sérieuse :

Tu sauras qu'il est normal que Belzébuth ait un look digne de Gym Tonic [:hurle]. Depuis toujours religion et aérobic sont liés, la preuve :

https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/interview-comment-davina-gym-tonic-est-devenue-moniale-bouddhiste_21930143.html.

Le hasard n'existe pas [:pfft].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #729 le: 25 juin 2020 à 18:57:11 »
AU niveau capillaire, le démon a visiblement aussi le même coiffeur "talentueux" et complétement fou qu'Odysseus et Théseus.

Ou alors Belzy c'est M  [:fufufu]

 
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #730 le: 25 juin 2020 à 20:11:29 »
Réponse presque sérieuse :

Imaginons que l'on mette côte à côte les Anges du Tenkai et Belzébuth:



C'est très subjectif, mais je trouve quand même une certaine parenté entre eux. La petite jupette immaculée des Anges d'Artémis pourrait s'être élimée et teintée en rouge sang au moment de la déchéance de Belzébuth ;). AU niveau capillaire, le démon a visiblement aussi le même coiffeur "talentueux" et complétement fou qu'Odysseus et Théseus. En plus les codes couleurs sont inversés entre ces deux là et Belzébuth. Armure sombre et pantalon clair pour les Anges contre armure blanche et justaucorps noir pour le démon :o.
Spoiler: ce sont les mêmes persos. A droite c'est juste avant le confinement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #731 le: 26 juin 2020 à 11:38:15 »
Et puis si on voulait justifier ça in-universe il y a le côté attaque surprise où le cosmos des Gold n'est pas activé au moment où ils se font avoir ne s'y attendant pas de la même manière qu'Athéna se fait one shot par la flèche d'or alors que si elle avait été en mode cosmos d'Athéna activé, la flèche se serait retournée contre Ptolemy.
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais ça reste totalement plausible comme explication.
Ou alors Belzy c'est M  [:fufufu]

 
Excellent !  [:lol] [:lol] [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #732 le: 02 juillet 2020 à 12:33:03 »
Dans le film Lucifer, quel ange destructeur aurait on envie de voir davantage,  de s'y intéresser un peu plus ? Par rapport au style, armure, etc. Même si j'en conviens,  ces anges n'ont pas une profondeur psychologique très poussée. Eligol de la Vertu est celui que je rejette le plus.  :D . Astaroth pourrait être celui qui m'intéresse un peu plus que les autres, comme ça.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #733 le: 02 juillet 2020 à 17:40:24 »
Personnellement Eligol me plaît. Son côté sadique/assassin et sa voix vf me vont très bien.
On est dans un film, je n’attends pas un grand développement des adversaires.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #734 le: 02 juillet 2020 à 17:42:57 »
Celui que je préfère qui suscite le moins mon indifférence est Belzebuth, son attaque est pas trop mal et plutôt bien mise en scène.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #735 le: 02 juillet 2020 à 18:04:04 »
Niveau style, c'est un peu du pareil au même pour moi. :o

Je ne retiens que Moa qui utilise le pouvoir de Caça de façon un peu plus intelligente que ce dernier.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #736 le: 03 juillet 2020 à 17:08:46 »
Pour les anges destructeurs, petit classement :

1 : Belzébuth. C'est mon préféré pour son style de combat aérien. A l'époque de la sortie de Lucifer, ce n'était pas si courant que cela d'avoir des persos qui volent et Belzé, avec son attaque en piqué, a un certain style 8).

2 : Moa, pour le côté très féerique de son attaque. Ladite attaque se situe finalement à mi-chemin entre l'Illusion du Phenix et le pouvoir de Kassa/Caça, mais l'enrobage "paradisiaque" est très réussi. D'ailleurs le personnage a un look doucereux à l'avenant, ce qui ne l'en rend que plus dangereux.

3 : Eligor. l'antithèse de Moa (pas étonnant que les deux soient symbolisés l'un par un papillon magnifique et l'autre par une mante religieuse bien flippante). Chez lui, tout crie le sadisme et la souffrance. Il est en plus véloce et très incisif. Tout simplement démoniaque !

4 : Astaroth. Pas grand-chose d'intéressant chez lui. Son apparence et son style de combat sont assez convenus. Il pourrait tout aussi bien être un Saint d'argent ou de bronze qu'on n'y verrait aucune différence.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #737 le: 03 juillet 2020 à 17:37:49 »
Et tous éliminés assez rapidement,  le clou du spectacle étant attribué à Belzebuth.
Eligol ou gor je sais pas, dégage vraiment quelque chose de sadique,  cruel,  un psychopathe. Mais sa puissance n'est pas du même niveau. Un peu plus développé il pouvait s'avérer intéressant.
Pour Astaroth j'aime bien son armure,  son style d'attaque,  mais le personnage n'offre rien de plus et il est vite expédié.
Les préférences pour ces anges vont vraiment du pire au moins pire. Dommage.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Leon9000

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #738 le: 20 janvier 2022 à 18:29:36 »
Un petit remontage de sujet pour partager cette info sympa dont je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'ici mais Nicolas Marié (qui incarnait Abel dans la VF célèbre pour diverses raisons du film) a reçu le César du meilleur second rôle l'année dernière pour son interprétation dans "Adieu, les cons" d'Albert Dupontel.



Entre le Caméleon et le Spiderman du dessin animé des années 90, c'est quand même la voix d'Abel qui me vient encore en tête dès que je l'entends.  [:aie]  Et comme l'auteur de la Chaine Nébulaire, je regrette un peu qu'il n'ait jamais œuvré depuis sur les VF de la licence car son timbre correspond très bien à cet univers, je trouve.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne chevkraken

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #739 le: 21 janvier 2022 à 10:39:06 »
Je profite du sujet pour répondre à un truc de l'an dernier.
La lenteur du Corona blast...
Cette attaque est typique du style de yamauchi avec l'attaque arrivant mollement pour décupler l'effet de l'impact qui est vraiment ce qui est important dans l'attaque.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #740 le: 26 janvier 2022 à 09:51:57 »
La lenteur du Corona blast...

Burning Corona [:aloy] Corona Blast c'est dans TLC  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: