Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90346 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #175 le: 06 mars 2013 à 15:00:41 »
Abel est le meilleur. :o

Je ne comprends pas pourquoi cette aversion pour ce film. [:fufufu]

Une aversion? J'ai souvent vu que c'était le préféré des fans et c'est normal, c'est effectivement le meilleur.  :o

C'est qui les 3% qui ont votés Lucifer?  [:sparta2]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #176 le: 06 mars 2013 à 15:07:47 »
Je ne comprends pas pourquoi cette aversion pour ce film. [:fufufu]

Ptet parce que l'aversion en question, elle existe pas [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #177 le: 06 mars 2013 à 15:34:25 »
Peux pas voter, j'ai pas du les voir depuis les années 90.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #178 le: 06 mars 2013 à 15:35:41 »
Vote Abel et/ou Asgard [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #179 le: 06 mars 2013 à 15:42:53 »
Encore mieux, j'ai fait voir les résultats !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #180 le: 06 mars 2013 à 15:47:32 »
J'ai voté ERIS et ABEL , même si au final j'avais aimé l'ambiance des 4 Premiers films(oui,oui même LUCIFER  :-[)
Le 5eme est a part(dans le bon sens du terme).

Hors ligne mohsen

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #181 le: 06 mars 2013 à 15:48:44 »
J'ai voté pour asgard (les musiques, les décors, l'émotion) et abel, que j'ai trouvé magnifique! Le tenkai est à égalité dans mon coeur, mais fallait en choisir 2.^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #182 le: 06 mars 2013 à 16:05:52 »
C'est celui que j'apprécie le moins, avec Abel.
Donc non, tu n'es pas le seul. :o

Mais le boulet, quoi :o , il cite un message qui a presque trois ans :o .

Surtout que, sans m'avancer, il me semble qu'Ara' a, entre-temps, revu lâââârgement sa position vis-à-vis de ce chef-d'oeuvre [:lol] .

(Comme un certain M. S. qui a appris à l'apprécier.)


Pour ce qui est de Abel, je ne parviendrai jamais à comprendre l'engouement pour ce film. Certes, il est beau (encore que certains avancent le fait qu'il n'est pas animé), mais, somme toute, il ne fait que reprendre la trame des deux premiers films en allongeant inutilement la sauce. Une trame qui était déjà éculé avant même le film Eris.

A la limite, je mettrais Abel à égalité avec Lucifer. D'un autre côté, je dois également reconnaître que si je n'aime pas Abel, c'est également par principe et souci de pose.

Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne Elysion

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #183 le: 06 mars 2013 à 18:42:49 »
Tenkai [:petrus yes] l'oeuvre la plus surprenante, une fin bluffante, des images travaillées. Je ne savais pas que suite il y avait prévu et je croyais que ça clorait d'une façon originale, suivant la maturité acquise par les fans de la première heure. Par rapport aux autres films, c'est celui qui vieillit le mieux et qui fait le moins dessin-animé de divertissement pour se rapprocher de quelque chose de plus poétique.

Hors ligne saori64

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #184 le: 06 mars 2013 à 18:48:48 »
abel même si j'adore tenkai aussi !
« Modifié: 06 mars 2013 à 19:01:25 par saori64 »

Hors ligne gemini saint

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #185 le: 06 mars 2013 à 18:57:57 »
J'ai voté Tenkai.
Ce film - malgré une fin ratée à mon goût - est une vraie tuerie. Superbes dessins, sublimes musiques, scénario intéressant, jeux de couleurs absolument magnifiques.
Et mention spéciale à Shun qui protège son frère et non l'inverse.

2- Abel
3- Asgard
4- Eris
5- Lucifer

Par contre faut l'avouer, l'ensemble des OST sont magnifiques dans chacun des films.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #186 le: 06 mars 2013 à 19:01:02 »
J'ai voté Tenkai.
Ce film - malgré une fin ratée à mon goût - est une vraie tuerie. Superbes dessins, sublimes musiques, scénario intéressant, jeux de couleurs absolument magnifiques.
Et mention spéciale à Shun qui protège son frère et non l'inverse.

2- Abel
3- Asgard
4- Eris
5- Lucifer

Par contre faut l'avouer, l'ensemble des OST sont magnifiques dans chacun des films.

C'est même l'immense apport bénéfique des films au delà de l'animation et du chara design. 60% de mes morceaux préférés de l'ancienne OST Saint Seiya proviennent des films à la base (avant d'avoir été réutilisés dans la série par la suite). Notamment pour cela que j'aurais adorer voir un film sur Omega pour voir ce que le compositeur de la série aurait pu réaliser.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #187 le: 06 mars 2013 à 19:02:21 »
Mais le boulet, quoi :o , il cite un message qui a presque trois ans :o .

Hum, le forum me l'as mis comme premier message non lu, tout en bas d'une page.
Je n'ai donc pas fait gaffe à la date, j'avoue. ceci étant dit, comme je n'ai pas fait de nécromancie en ranimant un sujet vieux de trois ans, je refuse le terme boulet.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #188 le: 06 mars 2013 à 19:07:15 »
Le Tenkai et Abel pour moi.

J'aime bien Lucifer aussi mais c'est surtout par nostalgie, c'est le premier truc Saint Seiya que j'ai vu [:fufufu]

Eris je n'ai pas trop d'avis.

Asgard, bof: les ennemis sont encores plus fades que d'habitude (Eriiiiic [:petrus yes]) et la fin m'a semblé un peu bisounours sur les bords...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Aqualudo

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #189 le: 06 mars 2013 à 19:20:32 »
Je suis le seul à ne pas supporter le tenkai ou quoi?  [:lol]

J'en suis aussi ; emballage superbe, niveau réflexif rare dans cet univers mais ... que c'est chiant !!!

Les films sont généralement au mieux très moyens, mais pour passer un moment sympa et écouter des compos sympas, Abel et Asgard.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Fuu-chan

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #190 le: 06 mars 2013 à 19:43:50 »
Tenkai, choix simple : il n'existe aucun autre film de StS. Les autres titres cités sont des parodies ultra-stéréotypées sans autre intérêt que leurs OSTs (et encore, pas pour tous) et quelques beaux passages visuels  [:tsss]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #191 le: 06 mars 2013 à 19:53:04 »
Les films sont généralement au mieux très moyens, mais pour passer un moment sympa et écouter des compos sympas, Abel et Asgard.

Autant jouer au jokari en écoutant les OST pour un résultat plus jouissif cela dit.
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #192 le: 06 mars 2013 à 19:54:13 »
Abel sans hésitation. De tous les films de Saint Seiya, c'est à mes yeux le plus émouvant et abouti.

Petite question : j'ai lu quelque part que Masami Kurumada "reniait" (je ne sais pas quel terme employer) le film Tenkai, car pour lui ce n'est pas la suite officielle d'Hadès. Est-ce vrai ?  [:fufufu]

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #193 le: 06 mars 2013 à 19:56:36 »
C'est vrai. Pour résumer très simplement, il y a eu beaucoup d'aller retours d'idées et finalement, le film est devenu tellement éloigné de ce qu'il avait en tête qu'il a souhaité s'en détacher.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #194 le: 06 mars 2013 à 20:00:15 »
Le Tenkai, pour ses intensions de bases de se démarquer et de proposer une oeuvre plus adulte, plus mature, même si le résultat au final est bancal. Les autres films, de la merde :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne gemini saint

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #195 le: 06 mars 2013 à 20:01:57 »
D'ailleurs, c'est dommage que les producteurs en ont fait qu'à leur tête.
Selon mes souvenirs, la fin prévue par Kuru surtout était différente. C'est dommage, ça aurait bien d'enchainer sur les 2 autres films suivants qui étaient prévus à la base.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #196 le: 06 mars 2013 à 20:04:06 »
En même temps, quand je vois comment Kuru a débuté *son* Tenkai à lui, je me dis que Yamauchi a bien fait de ne pas tenir compte de ses remarques :o .

Le film Tenkai, d'autant plus beau qu'il ne connaîtra jamais de fin véritable.

Hors ligne Bougloucass

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #197 le: 06 mars 2013 à 20:04:17 »
L'histoire, désormais différente, sera bien plus développée dans ND que dans trois films... pour moi, on gagne au change!!...

Hors ligne Leon9000

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #198 le: 06 mars 2013 à 20:08:26 »
Asgard car il dispose d'une incroyable intensité épique, d'une belle direction artistique et d'une OST à en chialer tellement c'est réussi.  [:onion tears]

Abel car il met parfaitement en valeur le combat sanglant et désespéré contre la fatalité, la destinée et l'impossible qui fait toute la richesse de Saint Seiya.  [:aloy]

Le premier est juste sympathique, surtout la scène d'intro qui renoue avec l'esprit vie quotidienne des bronzes five durant la période Silver Saints de l'animé. Lucifer hormis sa musique je ne veux plus en entendre parler  :o 

D'ailleurs, c'est dommage que les producteurs en ont fait qu'à leur tête.
Selon mes souvenirs, la fin prévue par Kuru surtout était différente. C'est dommage, ça aurait bien d'enchainer sur les 2 autres films suivants qui étaient prévus à la base.


Bah c'est surtout que si ce film n'avait pas crée autant de remous, on aurait eu un Meikai et un Elysion dans la continuité du Junikyu et donc un final digne de ce nom pour la saga en animation.  [:tsss]  C'est notamment à cause de cela que j'ai du mal à adhérer pleinement au Tenkai qui était certes une entreprise audacieuse mais totalement casse gueule au moment où la saga devait au contraire consolider ses bases et pas les déstabiliser. Après j'apprécie énormément l'idée d'avoir une œuvre plus posée, intimiste et mélancolique même si la mise en scène de Yamauchi n'est finalement pas si inspirée que ça en répétant souvent les mêmes mécaniques. Mais cette OST, que de tristesse dans cette musique  [:onion tears]
« Modifié: 06 mars 2013 à 20:09:59 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #199 le: 06 mars 2013 à 20:09:13 »
En même temps, quand je vois comment Kuru a débuté *son* Tenkai à lui, je me dis que Yamauchi a bien fait de ne pas tenir compte de ses remarques :o .


Ses remarques, c'était -entre autres- se concentrer sur Tôma et Marin. Voilà qui nous aurait légèrement changé d'un énième Seiya x Saori :o

Et oui, Yamauchi a drôlement bien fait de sucer les boules de Tôei avec leur 'love story' pour pouvoir sortir le film la St Valentin. Il a tellement bien fait, d'ailleurs, que ça lui a coûté sa place au final, Tôei se désolidarisant totalement de lui lorsque Kuru a demandé des explications....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: