Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90348 fois)

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #200 le: 06 mars 2013 à 20:09:27 »
C'est vrai. Pour résumer très simplement, il y a eu beaucoup d'aller retours d'idées et finalement, le film est devenu tellement éloigné de ce qu'il avait en tête qu'il a souhaité s'en détacher.


D'ailleurs, c'est dommage que les producteurs en ont fait qu'à leur tête.
Selon mes souvenirs, la fin prévue par Kuru surtout était différente. C'est dommage, ça aurait bien d'enchainer sur les 2 autres films suivants qui étaient prévus à la base.


Merci pour les réponses.  [:dawa]

Je peux comprendre que M. Kurumada se détache du Tenkai si ce film ne correspondait pas à son idée de départ. C'est quand même lui le créateur de Saint Seiya, il a donc son mot à dire.

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #201 le: 06 mars 2013 à 20:13:36 »
sauf que ND n'a plus grand chose a voir avec ce qui semblait être prevu a l'origine dans le TENKAI de Yamau' ou celui de KURU, et qu'au final, 10 ans apres, on a juste effleuré une intro de TENKAI dans ND ( le reste it's  a reboot de HADES first!), et  c'est bien dommage...


Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #202 le: 06 mars 2013 à 20:16:16 »
Ben, c'est surtout que Kuru s'est fait purement et simplement écarter du projet lorsqu'il essayait de superviser tout ça, avec en prime l'assurance que le film répondrait à ses attentes et qu'il ne serait pas déçu. Tu m'étonnes, qu'il l'ait eu mauvaise lors de l'avant-première.

Enfin, ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de se lamenter, surtout que le Tenkai reste un très, très beau film.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #203 le: 06 mars 2013 à 20:19:09 »
Oui c'est clairement abusé que l'auteur ait ete evincé a ce point.
Et sa reaction comprehensive,, ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas repris les rennes a ce moment la pour dessiner son TENKAI d'origine, plutôt que ce bancal NEXT DIMENSION.
Et la TOEI aurait du s'atteler a la suite des OAVS JUNIKYU avant un film suivant la partie Hades.(la charrue avant les boeufs...)
« Modifié: 07 mars 2013 à 09:35:52 par AquariusVintage »

Hors ligne gemini saint

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #204 le: 06 mars 2013 à 20:20:56 »
Après on a pas perdu au change.
Après avoir vu Shun sous la douche dans l'animé, on peut enfin découvrir les fesses musclées de Seiya  [:stupid]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #205 le: 06 mars 2013 à 20:26:04 »
Après on a pas perdu au change.
Après avoir vu Shun sous la douche dans l'animé, on peut enfin découvrir les fesses musclées de Seiya  [:stupid]

Arf ! Cela dit, z'ont les fesses un peu plates dans StS. C'est particulièrement frappant dans Abel (Berenice)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #206 le: 06 mars 2013 à 20:27:24 »
Ses remarques, c'était -entre autres- se concentrer sur Tôma et Marin. Voilà qui nous aurait légèrement changé d'un énième Seiya x Saori :o

Et oui, Yamauchi a drôlement bien fait de sucer les boules de Tôei avec leur 'love story' pour pouvoir sortir le film la St Valentin. Il a tellement bien fait, d'ailleurs, que ça lui a coûté sa place au final, Tôei se désolidarisant totalement de lui lorsque Kuru a demandé des explications....

Ah, mais, megrez, c'est clair que d'un point de purement professionnel, les initiatives de Yamauchi furent plus que casse-gueule, surtout pour lui, hélas.

D'un point de vue artistique, en revanche, bah je le remercie cent fois de nous avoir offert ce chef-d’œuvre. Et, à la limite, je me dis que s'il ne s'était pas fait virer de la Toei, bah il n'aurait peut-être pas pu œuvrer sur un autre bijou de l'animation japonaise : Casshern Sins — mais ce que j'avance est, dans le cas précis, purement conjectural.

Hors ligne Glaucos

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #207 le: 06 mars 2013 à 20:29:22 »
J'ai voté Abel et Tenkai .J'aime beaucoup l'ambiance d'Abel ,même si au final ,on pourrait être pointilleux sur pas mal de points :

Abel a été chassé du cours normal de l'histoire et c'est le fils du dieu le plus puissant...Donc ce serait le frère d'Athéna mais coupé de racines mythologiques véritables...bof...Ils ont voulu créer un clone d'apollon sans aller au bout de l'idée ,au contraire du tenkai ,où Apollon apparait pour le coup...C'est d'ailleurs ce film qui m'a fait redécouvrir saint seiya ,je l'avais loué à l'époque...

Les corona saints : ce sont des chevaliers liés aux constellations ,mais c'est à peine abordé au final...

Ensuite ,j'adore presque tout : le design des corona saints ,l'apparition des chevaliers d'or disparus ,la personnalité d'Abel...très beau film !

Le Tenkai est soit adoré ,soit détesté : c'est vrai qu'il sort un peu du cadre classique de saint Seiya ,mais pourtant : pour la première fois ,Marine et Shina apparaissent dans un film ,Toma a un design sympa ,il y a pas mal d'émotions avec la relation Seiya-Saori ,et deux olympiens nous sont présentés : ils ont un charisme certain ,je trouve...

J'aime bien le film Eris ,celui d'asgard aussi ( il a le mérite d'inspirer l'Asgard de la série télé mais parait terriblement fade par rappoort à ce dernier ,justement...) Lucifer se laisse regarder ,mais un peu comme un épisode télé très moyen de la série de 1986...

Hors ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #208 le: 06 mars 2013 à 20:30:46 »
sauf que ND n'a plus grand chose a voir avec ce qui semblait être prevu a l'origine dans le TENKAI de Yamau' ou celui de KURU, et qu'au final, 10 ans apres, on a juste effleuré une intro de TENKAI dans ND ( le reste it's  a reboot de HADES first!), et  c'est bien dommage...

Je pense que Kuru a tout simplement fait son deuil du Tenkai. Il est sans doute parti du principe que ça a été tenté, que ça a foiré et que donc il préfère développer la suite de StS d'une autre façon.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #209 le: 06 mars 2013 à 20:33:35 »
Ah, mais, megrez, c'est clair que d'un point de purement professionnel, les initiatives de Yamauchi furent plus que casse-gueule, surtout pour lui, hélas.

D'un point de vue artistique, en revanche, bah je le remercie cent fois de nous avoir offert ce chef-d’œuvre. Et, à la limite, je me dis que s'il ne s'était pas fait virer de la Toei, bah il n'aurait peut-être pas pu œuvrer sur un autre bijou de l'animation japonaise : Casshern Sins — mais ce que j'avance est, dans le cas précis, purement conjectural.

Oui, là je te rejoins à 100%. C'est d'ailleurs pour ça que, malgré ses défauts, j'ai voté pour le Tenkai comme film préféré. Il s'en dégage une poésie, une mélancolie, une tristesse tout simplement magnifique. JAMAIS, dans tout StS, Seiya et Saori n'auront été aussi attachants !  [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #210 le: 06 mars 2013 à 20:35:35 »
Sergorn ; c'est probablement dans cette optique que KURU a abordé sa suite certes, mais bon je fais parti des nostalgiques des projets inachevés  [:petrus].
Enfin pour ND, j'attends de voir, et le 5eme film reste dans u coin du coeur car il reste un tres beau film SAINT SEIYA.
« Modifié: 06 mars 2013 à 20:37:37 par Bastiano »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #211 le: 06 mars 2013 à 20:45:40 »
Bon j'ai pas trop le temps de développer donc je repasserai plus tard pour compléter. Je ferai juste un petit commentaire sur le tenkai. Moi ce que je regrette c'était la petite intro de kuru avec un toma magnifique dans sa prison céleste qui est devenu un bonhomme bizarre avec un tatouage trop laid dans ND  [:shinobu1] j'espère qu'on reverra les 2 autres anges avec le même design que dans le film mais quand je vois la différence entre les 2 artemis je crois que je peux aller me faire des pommes frites  [:blessure]

Mes souvenirs sur le film : "OMG QUE C'EST BEAUUUUUU ! OMG TROP LA CLASSE LES SCENES ! OMG C'EST FLUIDE ET BIEN ANIME ! OMG LES LIEUX CLAQUENT ! OMG LES ENNEMIS TROP CLASSE (mais enfin toma enlève ton masque pas beau Oo) OMG LES COMBATS MAGNIFIQUES ! Puis.....un ennui total  [:beuh]
environ 30 minutes avec seiya qui erre et toma qui sort de nulle part "alors hum...." *lui met un coup seiya vole* "pegase donc c'est ça ? Hum....que dire ?"
*réfléchis* *seiya l'attaque et se fait dégommer en un coup* "eh bien....il parait que tu peux tuer des dieux....bien bien.....c'est vrai ça ?" puis ensuite le même schéma qui se répéte pour toma qui conclut "ok donc tu peux tuer les dieux ben moi je crois pas"  [:dawa doc]

Après il y a les scènes avec saori, le combat puis le final qui sont très bien mais euh....j'ai l'impression que le film a eu 30minutes de fillers pourris où il se passe rien uniquement parce qu'ils ont décidé que ça durerait 1h30 mais qu'ils savaient pas quoi mettre dedans  [:onion down]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #212 le: 06 mars 2013 à 20:56:00 »
N'hesites pas a aller lire l'article de Vincent sur son site http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-lecture.htm si tu n'es jamais tombé dessus, j'avais trouvé sa vision interressante et elle elargissait un peu la mienne sur ce Film.
« Modifié: 06 mars 2013 à 20:58:00 par Bastiano »

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #213 le: 06 mars 2013 à 21:10:36 »
Très bon article, sauf qu'il annonce des contre-vérités. Kuru ne s'est pas "désintéressé" du film. Encore une fois, il a été mis à l'écart car justement, il voulait trop s'immiscer dans la production, alors que Tôei faisaient déjà bien chier de leur côté en refusant d'embaucher de nouveaux scénaristes, en imposant une romance Seiya x Saori, et en rappelant sans cesse que le film devait absolument être prêt pour la St Valentin.

Ce n'est pas Yamauchi qui a décrété un beau jour que le scénar' fourni par Kuru était faiblard et qu'il fallait l'étoffer.  Il a été forcé de finir le scénario seul parce qu'il n'avait plus de scénariste, d'une part, et a tenté désespérément, d'autre part, de satisfaire A LA FOIS Kuru et Tôei qui le harcelaient sans cesse pour vérifier que tout se passait bien. C'était devenu tellement invivable que le staff a décidé de tenir Kuru à l'écart juste pour pouvoir souffler un peu, car ils étaient pris en permanence entre le marteau et l'enclume  (source : Pierre Giner, confirmé par Araki)

Donc non, Kuru ne s'est pas désintéressé du film, bien au contraire : il s'y est TROP intéressé  [:aloy]
« Modifié: 06 mars 2013 à 21:17:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #214 le: 06 mars 2013 à 21:22:21 »
Merçi pour les complements d'infos Megrez Alberich, cela me rappelle l'article dans un No d'ANIMELAND a l'epoque de la sortie du film qui titrait quelque chose comme :  "une production dans la douleur" ... Effectivement, que de pression de part et d'autres durant la prod' ...

J'ecrivai justement dans ma presentation, que je n'ai jamais retrouvé le SAINT SEIYA que j'aime depuis ce bordel autour du film...

J'aurai pu preciser que l'article etait sujet a l'interpretation de son auteur :)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #215 le: 06 mars 2013 à 21:27:32 »
Et oui, Yamauchi a drôlement bien fait de sucer les boules de Tôei avec leur 'love story' pour pouvoir sortir le film la St Valentin. Il a tellement bien fait, d'ailleurs, que ça lui a coûté sa place au final, Tôei se désolidarisant totalement de lui lorsque Kuru a demandé des explications....
Ce que je vois surtout, c’est que Yamauchi s’est casser le cul pour satisfaire les exigences de tout le monde (la Toei c'est ceux qui l'ont payés pour faire le film hein) dans des conditions pénibles. Le traiter de suceur pour la romance, c’est plus que réducteur.
Out of order.

Hors ligne Sirius

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #216 le: 06 mars 2013 à 21:31:45 »
N'hesites pas a aller lire l'article de Vincent sur son site http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-lecture.htm si tu n'es jamais tombé dessus, j'avais trouvé sa vision interressante et elle elargissait un peu la mienne sur ce Film.

Merci.
Je suis 100% d'accord avec sa conclusion finale.

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #217 le: 06 mars 2013 à 21:32:54 »
Ben, disons que ce sont des infos d'insiders... A l'époque, on savait juste que Kuru n'avait pas apprécié le film et que ça s'était soldé par l'éviction de Yamauchi. Certains fans en colère ont alors échafaudé leur propre théorie sur les tenants et les aboutissants (en bref, que Kuru était un gros con). Ce n'est que plus tard que les langues ont commencé à se délier et qu'on a eu le fin mot de l'histoire.


C'est comme cette histoire de changement de comédiens, dont on impute la faute à Kuru. En fait ce sont certains fans qui se sont plaints à maintes reprises que les voix avaient vieilli et ne collaient plus aux persos. Kuru s'en est inquiété, mais voulait malgré tout garder coûte que coûte Tôru Furuya (Seiya) et les comédiens principaux, et n'en remplacer que deux (Suzuoki Hirotaka-Shiryû et Ryô Horikawa-Shun). Tôei, quant à eux, étaient partants pour remplacer TOUT LE MONDE, et ce dès la mise en chantier des OAV Hadès~12 kyû-hen. Au final Furuya a refusé et les autres l'ont suivi par solidarité, au grand regret de Kurumada.

Ce que je vois surtout, c’est que Yamauchi s’est casser le cul pour satisfaire les exigences de tout le monde (la Toei c'est ceux qui l'ont payés pour faire le film hein) dans des conditions pénibles. Le traiter de suceur pour la romance, c’est plus que réducteur.


Je sais bien, d'ailleurs je ne cesse de répéter que Yamauchi a servi de bouc émissaire dans cette histoire. Seulement, il n'en demeure pas moins qu'il a fait un mauvais choix en mettant à l'écart Kuru et en privilégiant le fil conducteur imposé par Tôei. Si Kuru avait aimé le film, il aurait pu exiger de la part de Tôei de garder Yamauchi pour le reste des OAV d'Hadès. Là, en se mettant Kuru à dos, Yamauchi n'a rien gagné au bout du compte. Sont pas fous, chez Tôei. Quand Kuru a demandé pourquoi le film ne correspondait pas à ce qui avait été promis, ils se sont renvoyé la balle : "voyez ça avec le réalisateur, c'est lui qui a rédigé le script"  :o
« Modifié: 06 mars 2013 à 23:23:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bastiano

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #218 le: 06 mars 2013 à 22:23:57 »
"C'est pas moi, c'est l'autre..." Toute l'histoire du 3eme REICH !  :haha:

Blague a part,
 c'est tout de même malheureux qu'il n'y est eue qu'une unique chance pour cette Introduction, qui sait si les 2 autres parties finales initialement prevues 'auraient  ou pas rencontrées un meilleur accueil et obtenues le succes ...?
Capitalisme... Trop risqué pour eux a ce moment, de se poser, se concerter, se mettre d'accord ...?

Bref, je derive du sujet,
loin de moi l'idée de faire le pleurnicheur, mais preuve que j'ai du mal a me debarrasser de cet arriere goût laissé par le fiasco du Film et de celui qu'a pris le REVIVAL par la suite... [:mouaisok]
« Modifié: 06 mars 2013 à 22:25:50 par Bastiano »

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #219 le: 06 mars 2013 à 22:50:28 »
On ne m'ôtera pas de l'idée que l'éviction de Yamauchi est une petite "revanche" à son encontre de la part de Tôei.

Comme je l'ai dit, Tôei voulait rajeunir TOUT le cast dès la mise en chantier du 12 kyû. Yamauchi s'y est fermement opposé, et s'est battu pour récupérer au moins les seiyû des 5 Bronzes et de Saori, menaçant de se retirer du projet s'il n'obtenait pas satisfaction. Chez Tôei, ils ont dû se dire que c'était un chieur.... or ce n'est jamais bon de leur tenir tête.

Même Kuru n'a pas osé les affronter directement lorsqu'il a vu à quel point les OAV du Meikai et Elysion ont été bâclés. Il a préféré démarcher TMS en catimini. Ce qui, on l'a vu, a fortement déplu à Tôei.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #220 le: 06 mars 2013 à 22:56:15 »
J'en suis aussi ; emballage superbe, niveau réflexif rare dans cet univers mais ... que c'est chiant !!!
Pour ne l'avoir vu que l'année dernière, je dois dire que je partage cette impression. Sublime ! Mais qu'est-ce que je me suis emmerdé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #221 le: 06 mars 2013 à 23:12:15 »
On ne m'ôtera pas de l'idée que l'éviction de Yamauchi est une petite "revanche" à son encontre de la part de Tôei.

Comme je l'ai dit, Tôei voulait rajeunir TOUT le cast dès la mise en chantier du 12 kyû. Yamauchi s'y est fermement opposé, et s'est battu pour récupérer au moins les seiyû des 5 Bronzes et de Saori, menaçant de se retirer du projet s'il n'obtenait pas satisfaction. Chez Tôei, ils ont dû se dire que c'était un chieur.... or ce n'est jamais bon de leur tenir tête.

Même Kuru n'a pas osé les affronter directement lorsqu'il a vu à quel point les OAV du Meikai et Elysion ont été bâclés. Il a préféré démarcher TMS en catimini. Ce qui, on l'a vu, a fortement déplu à Tôei.

C'est tres credible le fait qu'en interne, ce ce soit passé tel que tu le decris, lorsque l'on connaît un peu les moeurs au niveau relationnel, emotionnel, hierarchique ..., beaucoup plus poussées, introverties, la-bas precisemment , qu'en Occident.  [:jap] (Bon c'est cliché mais cela doit grave pesée dans la balance. [:fufufu])

Sinon, pareil que Rincevent, sauf que je l'ai vu la premiere fois dans l'année de sa sortie(sans ss-titres), et croyez le ou non, je me suis assoupi lors du visionnage comme quoi  [:petrus yes] ...

Mais avec un peu de recul, j'ai su apprecier ce film ( je l'ai recup' en Hq ss-titré il y a peu en prime et j'ai kiffé  [:petrus jar]!)



Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #222 le: 06 mars 2013 à 23:20:57 »
Moi j'avais personnellement trouvé les autres films déjà chiants à périr (un anime centrés sur les combats, avec que des combats foirés, c'est quand même ballow), donc le fait qu'il soit sublime et prenait un peu son temps au lieu de tout rusher comme des sauvages, je trouvais que c'était déjà un progrès.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #223 le: 06 mars 2013 à 23:31:53 »
C'est ça en fait, le gros défaut des 5 films : StS ne se prête pas du tout à ce format. StS, ce n'est pas du DBZ où on se tape sur la gueule pendant 45 minutes. Dans StS, très souvent ce sont des adversaires qui se toisent, échangent quelques coups, et palabrent beaucoup, chacun défendant sa cause. Alors forcément, dans un film où il faut que tout s'enchaîne rapidement, ça le fait pas trop. Ou alors on a une longue partie contemplative comme dans Abel pour qu'ensuite tout soit torché en 5 minutes.

Je sais pas, moi, mais un épisode d'Ikki vs Shaka, c'est quand même 15 minutes de parlotes et 5 minutes de coups échangés. Et je ne parle même pas des épisodes avec Aphrodite, Mime ou Alberich...
« Modifié: 06 mars 2013 à 23:40:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #224 le: 06 mars 2013 à 23:33:25 »
Moi j'avais personnellement trouvé les autres films déjà chiants à périr (un anime centrés sur les combats, avec que des combats foirés, c'est quand même ballow), donc le fait qu'il soit sublime et prenait un peu son temps au lieu de tout rusher comme des sauvages, je trouvais que c'était déjà un progrès.

Mais carrement  :D
Raah sinon Max, avec une infime partie du coeur d'enfant encore enfouie, tu peux encore apprecier au moins un des quatre films de l'epoque' Raah ne m'dis pas que tu es passée a côté de la diffusion fin80/debut 90(?) d'ABEL au moment de NOEL  :D ??! (enfin, je ne sais pas dans quel tranche d'âge tu te trouves actuellement  [:petrus]) .

Tags: