Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90384 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #25 le: 20 février 2010 à 19:10:55 »
Je dis pareil qu'OV, Araya, je ne vois rien de choquant dans tout ça: oui Popo aide un moment les bronzes mais c'est par intérêt, lui ne veut pas tout détruire comme Hadès mais reconstruire un espèce d'âge d'or, ce qui tomberait à l'eau si Hadès réussissait.
Et les raz de marée sur l'ensemble du globe t'appelles pas ça détruire la planète et ses habitants

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #26 le: 20 février 2010 à 19:18:54 »
Je suis le seul à ne pas supporter le tenkai ou quoi?  [:lol]

Non, non, je te rassure, ses détracteurs sont nombreux =) .

Et les raz de marée sur l'ensemble du globe t'appelles pas ça détruire la planète et ses habitants

Ah c'est quand même différent.

Poséidon veut détruire certes, mais reconstruire un monde meilleur par-dessus (comme le disait harsi').

Hadès lui veut juste une sorte de Terre glaciale et sans aucune vie.

Au final, je trouve que Poséidon et Athéna veulent tous les deux le bien de l'humanité mais diffèrent sur l'approche - Poséidon est un poil plus bourrin [:lol] -.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #27 le: 20 février 2010 à 19:21:29 »
Et les raz de marée sur l'ensemble du globe t'appelles pas ça détruire la planète et ses habitants

Ah c'est quand même différent.

Poséidon veut détruire certes, mais reconstruire un monde meilleur par-dessus (comme le disait harsi').

Hadès lui veut juste une sorte de Terre glaciale et sans aucune vie.

Au final, je trouve que Poséidon et Athéna veulent tous les deux le bien de l'humanité mais diffèrent sur l'approche - Poséidon est un poil plus bourrin [:lol] -.
Ouais c'est différent mais au final ils veulent détruire l'humanité donc ça en revient au même

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #28 le: 20 février 2010 à 19:23:34 »
Et les raz de marée sur l'ensemble du globe t'appelles pas ça détruire la planète et ses habitants

Ah c'est quand même différent.

Poséidon veut détruire certes, mais reconstruire un monde meilleur par-dessus (comme le disait harsi').

Hadès lui veut juste une sorte de Terre glaciale et sans aucune vie.

Au final, je trouve que Poséidon et Athéna veulent tous les deux le bien de l'humanité mais diffèrent sur l'approche - Poséidon est un poil plus bourrin [:lol] -.
Ouais c'est différent mais au final ils veulent détruire l'humanité donc ça en revient au même
Oui, mais Hades va en plus détruire les poisson, les tritons et les jolies petites néréides. [:aie]
« Modifié: 20 février 2010 à 19:27:32 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #29 le: 20 février 2010 à 19:24:57 »
Ouais c'est différent mais au final ils veulent détruire l'humanité donc ça en revient au même

Pas dans la finalité justement puisqu'en allant chacun jusqu'au bout du projet on arrive à deux finalités différentes.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #30 le: 20 février 2010 à 19:27:22 »
Ouais c'est différent mais au final ils veulent détruire l'humanité donc ça en revient au même

Pas dans la finalité justement puisqu'en allant chacun jusqu'au bout du projet on arrive à deux finalités différentes.
De toute façon c'est Athéna qui a gagné donc l'un ou l'autre n'aura pas pu concrétiser ses projets :D

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #31 le: 20 février 2010 à 19:27:51 »
donc dans un cas extermination de toute vie, de l'autre on a affaire à la destruction de la seule humanité pour en refaire une nouvelle (ce que Popo a déjà fait dans l'antiquité, le fameux déluge)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne SSK

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #32 le: 20 février 2010 à 19:38:52 »
Je suis le seul à ne pas supporter le tenkai ou quoi?  [:lol]
Non, rassure toi =)

Faut faire un classement comme sur acdz ?

En premier Abel.

En deuxième Asgard.

En troisième Eris.

En quatrième Lucifer.

Et très loin derrière, à des années lumières, vers l'infini et même au delà, là où pas même la chaine d'Andromède ne pourrait le récupérer, le Tenkei Hein Zozo.

Pour le blabla, je vous renvoie à mon gros dossier films sur acdz. Le Tenkai y brille par son absence, AB ayant justement eu cette brillante idée de ne pas l'inclure dans le double dvd sorti il y a un an [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #33 le: 20 février 2010 à 19:45:28 »
C'est dommage que l'outside story avec la chute Saga n'ait jamais été adaptée(j'ai toujours rêvé d'une adaptation), en film ça aurait pu le faire
« Modifié: 20 février 2010 à 19:49:17 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne paladin shura

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #34 le: 20 février 2010 à 20:11:26 »
Si je devais faire un classement:

1 - Le Tenkai: pour les raisons évoqué sur je ne sais plus quel topic (en gros: relations entre les persos et développement de leur psychologie, châtiment éternel des golds pour s'être dressé contre les dieux évoquant un fatalisme certain rendant les vies et morts des chevaliers d'Athéna encore plus belles dans leur pathétisme, qualités techniques au top, divinités convaincantes, pas d'armure du mega-sagittaire à la fin ou plus globalement la mort du schéma rengaine des 4 premiers films)

2 - Eris: pour être le premier, le schéma pré-évoqué y passe mieux. de plus c'est celui où je trouve les ennemis des saints les plus cohérents avec le reste de l'univers saint seiya (même si le film ne peut être inclus dans une quelconque chronologie).

3 - Abel: principalement pour ses qualités techniques et sa bande son qui ne m'avait pas déplu... sinon je n'aime l'idée d'introduire Abel comme divinité dans l'univers saint seiya, celle d'utiliser les golds défunts pour attirer le chaland au détriment des corona saints (dont je déteste le design, au passage).

4 - Asgard, la guerre des dieux: contrairement à beaucoup, je me suis fait chier devant de bout en bout. Je trouve les combats aussi brefs qu'inintéressant, les persos aussi profond qu'une poêle à frire et les rares bonnes idées retombent comme un soufflé sans la moindre cohérence (retournement de veste de Hyoga/Midgard)... au moins, certains design intéressants auront pu être recyclé pour la série Asgard, mais c'est tout ce que j'en retiendrai.

5- Lucifer: parceque ça ne se commente même pas un machin pareil. En gros il a réussi à réunir tout ce que je reproche aux films précédents sans jamais intégrer la moindre once d'un chouïa d'élément intéressant.

Hors ligne Alaiya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #35 le: 20 février 2010 à 21:05:25 »
Alors perso, j'ai le même classement qu'AZB^^

1/ Abel et Asgard: ce sont les deux que je préfère, avec une légère avance pour Abel tout de même pour les raisons suivantes:
- Les golds: *squee!* je me suis repassée en boucle le combat Saga/Seiya, puis Saga/je sais plus qui. Et le début du film, avec les bronzes réunis chez Seiya... Ca c'était... *squee* bis (et à l'époque, j'étais en plein trip Shiryu, ceci explique cela). Enfin, on avait droit à ce genre de moments casuals comme je les aime, et bien trop rares.
- La musique: franchement, Abel, ça déchire de ce point de vue, je regrette du coup que certaines musiques n'aient pas été réutilisées dans l'anime
- L'esthétique: le must à mes yeux pour le duo Araki/Himeno.
Pour Asgard, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est le début, avec la trahison de Hyoga. *squee* ter.

2/ Eris: j'avais bien aimé, le coup de la douce blonde possédée par Eris. Là aussi, le début m'a vraiment emballée.

3/ Le Tenkai: le début, encore! La punition des golds m'a émue, j'ai aimé aussi le cas de Seiya transformé en légume, Saori humaine, etc... J'ai moins apprécié la partie onirique de la seconde partie.

4/ Lucifer. Daubesque. Sans inspiration. Moche. Hautement dispensable.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #36 le: 20 février 2010 à 22:25:25 »
moi mon classement c'est

des places 1 à 5 : rien

6ème : Tenkai, de bonnes idées,  une belle réa, des combats de plus de dix secondes, gâchées par un scénario mi déjà vu, mi incompréhensible, mi-stupide (Si Saori voulait guerir Seiya elle aurait pu le faire au début du film, non ?). Et puis bon c'est vrai que c'est lent et qu'on se fait parfois chier.

disqualifiés pour nullité excessive : Asgard, Eris, Abel et Lucifer ex aequo. Alors oui, Abel est une jolie merde avec une belle animation Elysion style (translation de cel powa) et quelques idées valables, tandis que Lucifer est une merde moche (un genre de méta-merde, en fait), les deux autres étant tout bonnement insignifiants.
Mais bon, le constat est le même : du gaspillage de matériel et de temps.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #37 le: 21 février 2010 à 13:24:23 »
Alors perso, j'ai le même classement qu'AZB^^

Al', une femme de goût  [:aloy]

Citer
4/ Lucifer. Daubesque. Sans inspiration. Moche. Hautement dispensable.

Pour être totalement objectif, y'a deux bonnes idées qui surnagent:

-Hyoga qui blaste l'image de sa môman chérie, histoire d'en finir une fois pour toute avec son Oedipe mal réglé  :o
-Ikki qui bien que sauvant encore une fois la mise à sa brêle de frère ( oui bon hein, dans les 4 premiers films, c'est VRAIMENT la brêle numbeur one ) l'envoie gentiment péter après... d'ailleurs ce passage est encore plus savoureux en VF avec son "tu m'fais honte, Shun  :P[:lol]

Mais bon, c'est largement occulté par la nullité du reste ( entre les vilains pas bôs qui semblent tout droit sortis du carnaval de Rio et Poséidon qui fait partie des meuchants "ressuscités", je n'sais pas ce qui est le plus affligeant  [:aie] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #38 le: 21 février 2010 à 13:28:29 »
Je suis le seul à ne pas supporter le tenkai ou quoi?  [:lol]

non, t'inquiètes, je trouve ce film fadasse au possible...    (y compris musicalement)

même niveau dessins, c'est parfois limite, des têtes si rondes qu'on dirait des pamplemousses, SURTOUT Athena... 


Et quand je disais que le principal intérêt des films à mes yeux c'est d'étoffer l'univers Saint Seiya avec des nouveaux personnages, je dirais que c'est surtout le cas pour le Tenkai...    d'autant qu'on nous y a introduit deux nouveaux dieux, Artemis et Apollon... 

mais à part ça...  on s'endormirait presque en le regardant...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #39 le: 21 février 2010 à 13:38:37 »
Les musiques du Tenkai ont une identité, elles, celles d'Abel sont presque toutes des reprises fadasses de morceaux existants...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #40 le: 21 février 2010 à 13:50:29 »
Les musiques du Tenkai ont une identité, elles, celles d'Abel sont presque toutes des reprises fadasses de morceaux existants...

 [:chiyo1]  [:delarue1]

Rassure-moi, y'a eu inversion des deux films dans ta phrase là non? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #41 le: 21 février 2010 à 14:10:07 »
Eux Max', tu nous fait un poisson d'avril avant l'heure là ?!! Abel aussi mal animé qu'Elysion ?!!!! Et ses musiques sont fadasses et ne sont que des reprises ?!!!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #42 le: 21 février 2010 à 14:14:30 »
re maté hier soir la guerre des dieux: je confirme, y a rien à sauver. La seule bonne idée était la possession de Hyooga mais elle n'est pas exploitée. Sinon pauvre Shun, il ne méritait pas un tel traitement...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #43 le: 21 février 2010 à 14:34:46 »
Sinon pauvre Shun, il ne méritait pas un tel traitement...
Dans tous les films(hormis le Tenkai) il est pas à la fête notre pauv' Shun

Sinon pour Lucifer comme AZB j'ai adoré ce que dit Ikki à Shun"cesse de pleurnicher Shun tu me fais honte(VF)", ça fait longtemps que j'attendais qu'il le dise, enfin les scénaristes l'ont fait(j'ai l'impression que Shun a retenu la leçon dans le Tenkai [:lol]), j'ai bien aimé aussi quand les Golds se relèvent et que leurs clothes se régénèrent avec le soleil(Max quand je parlais d'inspiration pour Hadès c'en est une)et bien sur l'OST qui est excellente(mais qui m'a saoulé à force d'être utilisée dans les Meikai et Elysion), autrement le reste est à jeter

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #44 le: 21 février 2010 à 14:52:41 »
Les musiques du Tenkai ont une identité, elles, celles d'Abel sont presque toutes des reprises fadasses de morceaux existants...

 [:chiyo1]  [:delarue1]

Rassure-moi, y'a eu inversion des deux films dans ta phrase là non? :o

Ben, écoute moi la bande son d'Abel ne m'émeut guère, je préfère la théâtralité excessive du tenkai.
Pour memo, un extrait d'un pos que j'avais fait après avoir revu Abel :

Citer
C-des musiques trop émouvantes
Mais à la condition sine qua non d’être amateurs de la face la plus mièvre et sucrée de Yokoyama. Le début pose un climat intéressant proche de Debussy, certains thèmes se dégagent (thèmes en percussions, lyre d’Abel, une mélopée qui est plus ou moins une copie d’une des premières ziques de StS et un autre thème à la fin) mais dans l’ensemble, pardon j’ai du manquer en quoi la bande-son était meilleure que celle de, au hasard (hum), Asgard (qui la lamine en long, en large, en dagonale et en profondeur) ou celle du Tenkai qui a au moins le bon goût de se choisir un axe général. Ici, on a droit à pas mal de thèmes « qui ressemblent à d’autres», un coulis mielleux généralement peu percutant et qui chevauche plusieurs scènes en donnant à l’ensemble assez peu d’impact et une sensation d’inexorabilité et de platitude qui m’a dérangé. Abel c’est trop cute, trop émouvant. Le message à faire passer était celui là. Globalement ça passe, hein. De la dire que c’est mieux que le reste, non, faut pas déconner. Abel est dans la moyenne, il n’y a pas d’Aria Of the Three ou de thème de Poséidon. Rien que de la seconde zone, la plupart existant déjà en mieux.

Eux Max', tu nous fait un poisson d'avril avant l'heure là ?!! Abel aussi mal animé qu'Elysion ?!!!! Et ses musiques sont fadasses et ne sont que des reprises ?!!!

En revanche pour l'animation,  je persiste et signe, objectivement, c'est pas bon.
Autre extrait :
Citer
B/Pantomime.
Si le graphisme reste globalement aguicheur, j’avoue que le véritable choc est venu de l’animation. Et bien figurez-vous que l’animation en question est pourrie les trois quarts du temps. Les mouvements lents sont fréquemment saccadés (la palme revenant au sceptre d’athéna  - juste avant son putsch raté contre Abel- et aux ombres se concentrant autour d’Abel) il y a un nombre incalculable de simple translations de personnages ‘ikki foncant sur Aphro, laule), les déformations de perso, bon question de goût, l’acting et la gestuelle des persos est généralement assez minimale (Abel jouant de sa lyre) voire passablement risible (les corona saints qui se barrent pour laisser les deux frangins seuls, shiryu pris dans les fils, Berenice et sa crinière de glace). Quelques mouvements sont bons, comme Seiya se cassant la gueule au début (anim réutilisée plus tard dans le film j’ai eu l’impression), Athéna jouant dans l’eau, les mouvements de chaînes, pour le reste, quelques mouvement élaborés d’Atlas sont généralement coupés d’inserts sur sa main pour éviter de trop se casser le bu. Je passe sur le mini combat de taches que se livrent les goldies fraîchement ressuscités avec les minijupes-saints.
« Modifié: 21 février 2010 à 14:55:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #45 le: 21 février 2010 à 14:54:57 »
Et quand je disais que le principal intérêt des films à mes yeux c'est d'étoffer l'univers Saint Seiya avec des nouveaux personnages, je dirais que c'est surtout le cas pour le Tenkai...    d'autant qu'on nous y a introduit deux nouveaux dieux, Artemis et Apollon... 

Le principal intérêt des quatre premiers films est d'étoffer l'univers Saint Seiya avec des personnages inédits et anecdotiques.

L'intérêt du Tenkai était de prolonger l'univers Saint Seiya pas seulement en introduisant de nouveaux personnages mais en introduisant une suite au scénario et une dimension plus adulte. C'est en somme ce que fait Kuru avec son ND.

Hors ligne Poseidon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #46 le: 21 février 2010 à 15:08:51 »
L'intérêt du Tenkai était de prolonger l'univers Saint Seiya pas seulement en introduisant de nouveaux personnages mais en introduisant une suite au scénario et une dimension plus adulte.

était, oui.

mais comme ce film ne mènera finalement à rien (merci papy kuru), le seul intéret qu'il lui reste, c'est quelques nouveaux persos...

Post Merge: 21 février 2010 à 15:09:48
Les musiques du Tenkai ont une identité, elles, celles d'Abel sont presque toutes des reprises fadasses de morceaux existants...

 [:chiyo1]  [:delarue1]

Rassure-moi, y'a eu inversion des deux films dans ta phrase là non? :o


oui, moi aussi j'ai du relire deux fois parce que j'ai cru avoir mal lu...  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #47 le: 21 février 2010 à 15:13:22 »
mais comme ce film ne mènera finalement à rien (merci papy kuru), le seul intéret qu'il lui reste, c'est quelques nouveaux persos...

Persos qu'on peut espérer revoir dans ND. Déjà nous avons Artémis et Tôma.

J'en tire les conclusions à tirer =) .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #48 le: 21 février 2010 à 15:14:34 »
L'intérêt du Tenkai était de prolonger l'univers Saint Seiya pas seulement en introduisant de nouveaux personnages mais en introduisant une suite au scénario et une dimension plus adulte.

était, oui.

mais comme ce film ne mènera finalement à rien (merci papy kuru), le seul intéret qu'il lui reste, c'est quelques nouveaux persos...
On pourra dire que le perso Toma était intéressant(pour moi le plus intéressant des nouveaux persos des films) mais pas assez développé à mon goût, j'espère le revoir dans ND

Hors ligne Poseidon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #49 le: 21 février 2010 à 15:27:01 »
mmm ce film a un autre intéret... 


celui d'avoir forcé  (à mon avis c'est le cas, ça l'a forcé Je me gausse) Kurumada à pondre quelques pages d'introduction en couleurs, avec Toma justement...   



y'avait si longtemps qu'il n'avait plus rien foutu avec Saint Seiya...      :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: