Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90415 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #50 le: 21 février 2010 à 15:28:40 »
Ca aurait été sympa d'inclure le prologue dans le film d'ailleurs

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #51 le: 21 février 2010 à 15:29:24 »
mmm ce film a un autre intéret... 

celui d'avoir forcé  (à mon avis c'est le cas, ça l'a forcé Je me gausse) Kurumada à pondre quelques pages d'introduction en couleurs, avec Toma justement...   


Sommes nous sensés considérer ce point comme étant réellement positif ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #52 le: 21 février 2010 à 16:56:15 »
Les musiques du Tenkai ont une identité, elles, celles d'Abel sont presque toutes des reprises fadasses de morceaux existants...

 [:chiyo1]  [:delarue1]

Rassure-moi, y'a eu inversion des deux films dans ta phrase là non? :o

Ben, écoute moi la bande son d'Abel ne m'émeut guère, je préfère la théâtralité excessive du tenkai.
Pour memo, un extrait d'un pos que j'avais fait après avoir revu Abel :

Citer
C-des musiques trop émouvantes
Mais à la condition sine qua non d’être amateurs de la face la plus mièvre et sucrée de Yokoyama. Le début pose un climat intéressant proche de Debussy, certains thèmes se dégagent (thèmes en percussions, lyre d’Abel, une mélopée qui est plus ou moins une copie d’une des premières ziques de StS et un autre thème à la fin) mais dans l’ensemble, pardon j’ai du manquer en quoi la bande-son était meilleure que celle de, au hasard (hum), Asgard (qui la lamine en long, en large, en dagonale et en profondeur) ou celle du Tenkai qui a au moins le bon goût de se choisir un axe général. Ici, on a droit à pas mal de thèmes « qui ressemblent à d’autres», un coulis mielleux généralement peu percutant et qui chevauche plusieurs scènes en donnant à l’ensemble assez peu d’impact et une sensation d’inexorabilité et de platitude qui m’a dérangé. Abel c’est trop cute, trop émouvant. Le message à faire passer était celui là. Globalement ça passe, hein. De la dire que c’est mieux que le reste, non, faut pas déconner. Abel est dans la moyenne, il n’y a pas d’Aria Of the Three ou de thème de Poséidon. Rien que de la seconde zone, la plupart existant déjà en mieux.

Perso je vois pas trop en quoi l'OST d'Abel serait spécialement plus sirupeuse que le reste  [:what] A la limite un thème qu'on pourrait qualifier d'assez mièvre c'est celui qu'on entend quand Saori tombe dans les vapes/pendant le combat Corona saints vs Camus & Shura, je sais pas pourquoi mais elle me plaît carrément pas cette musique...

Après, je ne dirais pas que l'OST d'Abel est la meilleure simplement parce que là encore, j'arrive pas à départager avec celle du film Asgard ( d'ailleurs le fait que sur les EE les 2 OST soient sur le même disque est une excellente chose ). En fait je dirais que les deux sont sur le podium avec l'OST Poséidon [:aloy]

Et l'OST Tenkai, c'est vraiment le seul que j'ai écouté une fois et puis basta...Même si objectivement c'est pas mauvais, y'a aucun thème réellement convaincant, je dirais même que c'est bien en-dessous de ce que Yokoyama a fait dans les années 80 pour StS :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #53 le: 21 février 2010 à 16:58:30 »
y'a aucun thème réellement convaincant, je dirais même que c'est bien en-dessous de ce que Yokoyama a fait dans les années 80 pour StS :o

totalement...


y'a juste le theme d'Artemis (lorsqu'elle apparait) qui me plait vraiment pour tout dire...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #54 le: 21 février 2010 à 17:07:19 »
Ouais voilà, perso y'a ptet un thème ou deux qui sortent du lot ( en fait à part la musique qu'on entend quand Shun et Ikki voient les golds statufiés, y'en a aucune qui me vient à l'esprit ), c'est pas comme les OST des films Abel et Asgard ou la quasi-totalité des thèmes me plaisent beaucoup ( rien que le thème d'ouverture d'Asgard, ou le thème d'Abel quand Yaya le vise avec sa flèche, c'est juste à mille lieux de la platitude du Tenkai quoi  [:bave] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Topic films =)
« Réponse #55 le: 21 février 2010 à 17:33:56 »
Bah il me semble que c'est un peu comme Lucifer qui a aussi inspiré l'Hadès Junikyu sur certains points
Il me semble que le seul lien entre eux, c’était que la Toei voulait mesurer la faisabilité d’une suite à Poséidon en fonction du succès du film, un peu comme ils avaient fait avec le film Asgard.

Je suis grave à la bourre, mais allons y.
Alors dans l'ordre de préférence :
1-Tenkai : Ahhh le Tenkai. Clairement le film que je préfère et de loin, teinté d’une grosse frustration car  ce n’est finalement qu’une intro. Intro de ce qui aurait dû être le chapitre final de la série, et donne un aperçu de ce à quoi doit ressembler la fin de l’histoire, c'est-à-dire une tuerie qui fait entrer une saga pour ado classique dans l’âge de la maturité.
Passons rapidement sur l’aspect technique, c’est superbe, avec une animation au top et de très beaux décors, plus variés que d’habitude. La musique, bien que moins présente, reste très belle.
Le scénario, c’est la suite logique de la saga Hadès, tel que Poséidon l’avait prédit : Athéna et les chevaliers sont allés trop loin pour protéger la terre, et les autres dieux veulent reprendre les choses en main. Un point de départ qui balaye l’idée d’une "guerre sainte de plus", puisque ce sera LA bataille qui va décider de ce que sera l’avenir de l’humanité une bonne fois pour toute. Dans ce cadre, on voit un chevalier de Pégase blessé, catatonique suite au coup porté par Hadès, loin du jeune insouciant que l’on a l’habitude de voir. L’un des points les plus intéressants dans la réalisation du film, c’est de justement faire passer le personnage principal de la série au premier plan. L’état de Seiya fait écho avec la découverte du spectateur des différents changements subit par l’univers des personnages, qui ne reconnait même pas le sanctuaire. Son point de vue devient le notre. L’univers dégage une atmosphère onirique très différente de ce qu’on a l’habitude de voir, nous sommes désormais dans un monde appartenant aux dieux dans lequel l’homme n’a plus vraiment sa place.
Les autres chevaliers de bronze sont assez secondaires au final, n’étant là que pour remplir un certain quota de présence et de baston. L’ensemble aurait été meilleur sans eux et les deux anges qui leurs servent d’adversaires,  mais dans le cadre d’un film, cela me parait difficilement envisageable. Malgré tout, Shun et Ikki font enfin véritablement équipe ce qui fait plaisir à voir, et leur combat dans le même lieu que la statue où sont enfermé les âmes des chevaliers d’or ayant subies une punition injuste donne lieu à un passage assez émouvant avec les dernières paroles de Shion. Shiryu et Hyoga ont une prestation moins émouvante, montrant simplement qu’ils sont près à tout pour permettre à leur ami d’avancer. Le camp adverse n’est pas inintéressant. Les anges faisant partie du monde des dieux, ils sont quasiment inhumain, ne montrant que très peu d’émotions. Contrairement aux adversaires habituels des bronzes, ils manifestent une certaine curiosité, mais sont bien sûr présent que pour divertir Shiryu and co.
Artémis est assez ambiguë, partagé entre son rôle de déesse, les émotions qu’elle a pour sa sœur, et une curiosité vis-à-vis des humains. A ce propos, l’adversaire le plus intéressant est bien sûr Tôma, véritable « double » de Seiya, cherchant la toute puissance mais qui s’est pervertit dans cette recherche au point d’oublier les choses qui lui sont chères. Un parfait rival pour Seiya avec qui il a un très beau combat. Rarement le personnage principal ne m’est apparut aussi sympathique et émouvant. Entre son impuissance à utiliser toute sa force, son humiliation face à ses anciens compagnons d’armes (Shaina a un très bon rôle, essayant de le réveiller), sa relation avec Saori qui n’a jamais été aussi belle même dans le film Abel, et bien sûr le passage final de toute beauuutéééé où après une véritable montée des marches vers l’Olympe, il se fait le représentant de l’humanité toute entière (avec Saori of course, l’homme et la femme) face aux dieux tout puissant et égoïstes, représenté par un Apollon terrifiant. L’apparition du dieu du soleil à la toute fin du film donne lieu à l’un des plus beaux passages de tout Saint Seiya.  Quand à la fin ouverte, avec la perte de mémoire des personnages (peut être pas de Saori ?), elle me satisfait. Elle peut même être définitive, donnant à la conclusion un goût amer malgré la victoire des personnages.   
Au final, un très beau film qui aurait pu être magnifique avec une suite. Mais là…

Je suis un peu lunatique pour les 2ème et 3ème place, les deux films changeant régulièrement de place en fonction d emon humeur, mais en général :

2-Asgard : Ahhh Asgard^^ Celui là je l’aime beaucoup. Je le vois un peu comme Eris, un épisode hors série long, mais en bien mieux foutu et fun^^ Même si le scénario de base est calqué sur le film précédent, les rôles de Frey et Hyoga apporte quelque chose de pas mal, le combat contre Hyoga m’avait marqué étant môme, et les affrontements bien que courts sont bien foutus. Et j’adore Dolbart. Si si j’vous jure ! Il est classe (j’adore sa gueule), ambitieux et il assure, il perd seulement parce qu’il doit perdre^^ Et puis, le gros plus du film, c’est l’ambiance Asgardienne, entre les décors et la superbe musique, je vais pas me plaindre^^

3-Abel : Alors celui là, il est particulier parmi les films. Déjà c’est le seul que je considère comme étant un vrai film car il se suffit à lui même contrairement au Tenkai, qui se doit d’être un "best of" de la série tout en se suffisant à lui même. Le scénario a beau être aussi simple que qu'Eris et Asgard, il y a un plus, et c’est bien l’ambiance et la mise en scène contemplative qui met l'accent sur l'émotion qui fait que je l’apprécie beaucoup. On en profite pour mettre en avant les sentiments de Seiya vis-à-vis de Saori ce qui est assez rare dans la série. La participation des chevaliers d’or fait son effet, bien que finalement assez superficielle et rallonge le film pour pas grand-chose (la défaite éclair de Shura et Camus ne me choque pas du tout, que ce soit leurs vrai armures ou pas ça m’est égal, mais DM et Aphro ont des combats chiants). Seul Saga tire son épingle du jeu en servant de mentor à pégase, un rôle appréciable pour l’ancien big boss. Niveau baston, Atlas et Bérénice s’en tirent bien, et sont plus long que dans les films précédents. Le meilleur personnage étant Abel lui-même. C’est la première fois qu’un dieu m’impressionne dans Saint Seiya (Popo ne m’avait pas emballé plus que ça à l’époque), et j’apprécie sa relation avec Athéna et son combat final avec  Seiya, malgré la redite de la flèche du sagittaire qui gâche un peu. Mention spécial pour la scène où Seiya se relève pour face face à Atlas, la mise en scène et la musique superbe en font l'un des plus beau moment de Saint Seiya. Oh, et c'est un film a voir en vostfr de préférence  :D

4-Eris : C’est vraiment le film de base, avec un scénario plus simple tu meurs. La méchante du jour a pris possession de la copine d’un des héros ? on s’en fout^^ Le fait que Seiya et Ikki se casse en oubliant Saori alors que tout s’écroule, ça m’avait bien fait rire aussi même quand j’étais gosse  [:lol]. M’enfin, même si le scénar est pas top, je trouve pas le film nul à chier, je le prends plutôt comme un long épisode hors série rigolo à voir. La scène à orphelinat du début fait plaisir vu le peu de passage  "tranche de vie" des personnages. Et j’aime bien les combat Shiryu/Yann (c’est un copié collé de Persée en abrégé, mais bon c’est bien pêchu) et Yaga assure bien niveau baston aussi, avec le doubleur de Nicky Larson qui lui donne des points de classe^^.

5-Lucifer : Bon bah celui là, comment dire… Une belle crotte. Scénario qui revient tout à la base, des méchants pas intéressant pour un sous, combat rapide même pas pêchu et qui se paye même le luxe d’être moche… Un film "pour le fun" qui ne l’est même pas. A oublier. 
 
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #56 le: 21 février 2010 à 17:57:07 »
y'a aucun thème réellement convaincant, je dirais même que c'est bien en-dessous de ce que Yokoyama a fait dans les années 80 pour StS :o


totalement...


y'a juste le theme d'Artemis (lorsqu'elle apparait) qui me plait vraiment pour tout dire...
Moi je trouve que le thème d'Ikki quand il arrive face à Theseus est excellent
« Modifié: 21 février 2010 à 18:07:53 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kentaro

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #57 le: 21 février 2010 à 18:04:36 »
Pourquoi tant de haine envers Kurumada...

Citer
mais comme ce film ne mènera finalement à rien (merci papy kuru), le seul intéret qu'il lui reste, c'est quelques nouveaux persos...

Je vais me répéter, mais n'oubliez pas de remercier aussi la Toei qui a voulu mettre a l'écart son scénario pour en avoir un qui correspondais au 14 Février (sur la relation Seiya - Saori)


Citer
celui d'avoir forcé  (à mon avis c'est le cas, ça l'a forcé Je me gausse) Kurumada à pondre quelques pages d'introduction en couleurs, avec Toma justement...   



y'avait si longtemps qu'il n'avait plus rien foutu avec Saint Seiya...      :)

Je ne pense pas que Kurumada a été forcé de le faire. Du peu qu'on sait, il a toujours intervenu par des créations de personnage, de générique et de scénario envers Saint Seiya.
Pis faut quand même se rappeler que si il n'a pas retouché à cette œuvre avant, c'est parce qu'il été occupé par d'autre. Depuis Bt'X il enchaine les séries avec donc Bt'X, Ring ni Kakero et Fuma no Kojiro 2.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 février 2010 à 18:08:32 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #58 le: 21 février 2010 à 18:08:50 »
Merci Kentaro: pourquoi reprocher en effet à Kuru d'avoir critiqué un truc que je trouve moi aussi navrant..  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #59 le: 21 février 2010 à 18:11:10 »
Bah il me semble que c'est un peu comme Lucifer qui a aussi inspiré l'Hadès Junikyu sur certains points
Il me semble que le seul lien entre eux, c’était que la Toei voulait mesurer la faisabilité d’une suite à Poséidon en fonction du succès du film, un peu comme ils avaient fait avec le film Asgard.
Effectivement, ils voulaient voir en sortant Lucifer si SS avait encore du succès et un avenir pour savoir s'ils pouvaient attaquer la partie Hadès malheureusement ça n'a pas été le cas(faut dire au vu du film c'est pas étonnant)

Hors ligne SSK

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #60 le: 21 février 2010 à 18:28:34 »
Merci Kentaro: pourquoi reprocher en effet à Kuru d'avoir critiqué un truc que je trouve moi aussi navrant..  :D

+1. Même si le combat pour défendre un tant soit peu Kurumada ne m'intéresse plus.

Hum, les musiques d'Abel, je pourrais en parler des heures. C'est d'ailleurs la seul OST que j'ai regravé sur un disque vierge pour pas user l'original (pareil avec le DVD de la Movie Box jap).

Les musiques du Tenkai, je dirai juste que j'ai appris à les apprécier via le Meikai et Elysion =)

Quand à la suite post-Poséidon, n'oubliez pas que les OVA d'Hadès étaient bien d'actualité en décembre 1990. Ils n'en sont donc pas restés à la chute d'audience de 89.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #61 le: 21 février 2010 à 19:55:38 »
Pourquoi tant de haine envers Kurumada...

Mais parce que c'est drôle, bien entendu.  [:petrus]

Citer
Je vais me répéter, mais n'oubliez pas de remercier aussi la Toei qui a voulu mettre a l'écart son scénario pour en avoir un qui correspondais au 14 Février (sur la relation Seiya - Saori)

Certes, d'un autre côté, je ne pense pas que les quatre films précédents correspondent à la définition "film d'auteur en dehors de toute vélléité bassement commerciale".
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #62 le: 22 février 2010 à 00:23:31 »
Les musiques du Tenkai ont une identité, elles, celles d'Abel sont presque toutes des reprises fadasses de morceaux existants...

 [:chiyo1]  [:delarue1]

Rassure-moi, y'a eu inversion des deux films dans ta phrase là non? :o

Ben, écoute moi la bande son d'Abel ne m'émeut guère, je préfère la théâtralité excessive du tenkai.
Pour memo, un extrait d'un pos que j'avais fait après avoir revu Abel :

Citer
C-des musiques trop émouvantes
Mais à la condition sine qua non d’être amateurs de la face la plus mièvre et sucrée de Yokoyama. Le début pose un climat intéressant proche de Debussy, certains thèmes se dégagent (thèmes en percussions, lyre d’Abel, une mélopée qui est plus ou moins une copie d’une des premières ziques de StS et un autre thème à la fin) mais dans l’ensemble, pardon j’ai du manquer en quoi la bande-son était meilleure que celle de, au hasard (hum), Asgard (qui la lamine en long, en large, en dagonale et en profondeur) ou celle du Tenkai qui a au moins le bon goût de se choisir un axe général. Ici, on a droit à pas mal de thèmes « qui ressemblent à d’autres», un coulis mielleux généralement peu percutant et qui chevauche plusieurs scènes en donnant à l’ensemble assez peu d’impact et une sensation d’inexorabilité et de platitude qui m’a dérangé. Abel c’est trop cute, trop émouvant. Le message à faire passer était celui là. Globalement ça passe, hein. De la dire que c’est mieux que le reste, non, faut pas déconner. Abel est dans la moyenne, il n’y a pas d’Aria Of the Three ou de thème de Poséidon. Rien que de la seconde zone, la plupart existant déjà en mieux.

Eux Max', tu nous fait un poisson d'avril avant l'heure là ?!! Abel aussi mal animé qu'Elysion ?!!!! Et ses musiques sont fadasses et ne sont que des reprises ?!!!

En revanche pour l'animation,  je persiste et signe, objectivement, c'est pas bon.
Autre extrait :
Citer
B/Pantomime.
Si le graphisme reste globalement aguicheur, j’avoue que le véritable choc est venu de l’animation. Et bien figurez-vous que l’animation en question est pourrie les trois quarts du temps. Les mouvements lents sont fréquemment saccadés (la palme revenant au sceptre d’athéna  - juste avant son putsch raté contre Abel- et aux ombres se concentrant autour d’Abel) il y a un nombre incalculable de simple translations de personnages ‘ikki foncant sur Aphro, laule), les déformations de perso, bon question de goût, l’acting et la gestuelle des persos est généralement assez minimale (Abel jouant de sa lyre) voire passablement risible (les corona saints qui se barrent pour laisser les deux frangins seuls, shiryu pris dans les fils, Berenice et sa crinière de glace). Quelques mouvements sont bons, comme Seiya se cassant la gueule au début (anim réutilisée plus tard dans le film j’ai eu l’impression), Athéna jouant dans l’eau, les mouvements de chaînes, pour le reste, quelques mouvement élaborés d’Atlas sont généralement coupés d’inserts sur sa main pour éviter de trop se casser le bu. Je passe sur le mini combat de taches que se livrent les goldies fraîchement ressuscités avec les minijupes-saints.

 [:jump]100 % ok avec Max: pout moi, Abel me fait chier plus qu'autre chose. Les musiques collent bcp mieux à la partie Poséidon je trouve.

Les palmes restent au premier film pour moila pomme d'or, car je trouve l'idée des ghosts saints meilleures que les renégats (des saints oubliés) et le côté classique est bon, car ce fut le premier.

Ensuite, le Tenkai hen overture, que je viens de me remater.  Franchement, c'est la fin du Saint Seiya classique pour moi et perso, ce fut en beauté. Je regrette horiblement :'( :'( :'( les découpages atroces, mais les scènes et les décors hors du commun étaient incroyables et du jamais vu. Déroutant? Certes, mais quand c'est répétitifs: c'est nul.  Quand c'est tout neuf: nul aussi? Allez donc. J'ai adoré en plus parce que l'on voit les héros se faire malmener par des anges qui ont l'air d'être la pietaille de l'Olympos (autre chose que la Scoumoune de ND, même si j'aime bien son design) et puis Apollon déchire par son attaque quasi nucléaire [:sparta2].  Il fait vraiment un fossé avec les autres (Poseidon était convaiquant, ma foi une fois réveillé, Hadès, ben, à part jouer de son épée et des planètes en réinventant l'astronomie [:aie] - l'alignement des planètes et éclypse totale: ahem - et sans parler de Thanatos, dont je voyais franchement le GP de taille style Apollo's attack. Or, quelle  [:facepalm]   )

Autant je suis ce que Kuru fait avec ND, Le dernier film restera le plus marquant de par sa maturité et son changement radical (l'évincement de Shyriu m'avait plus, car depuis Asgard, je peux plus le supporter, tandis que pour Hyoga, ben, on sait tout: une fois ses affaire de familles règlées, il était out pour moi.)

Hors ligne LGC

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #63 le: 22 février 2010 à 00:33:11 »
Pourquoi tant de haine envers Kurumada...



Parce que il le mérite  :o

Pour les films ... ben je m'en fous pour ils se ressemble ; Hormis "Lucifer" qui est super naze et du Tenkai je ne retient que le combat Ikki & Shun vs Thesé !  [:jump] [:petrus yes]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #64 le: 22 février 2010 à 08:46:01 »
Pourquoi tant de haine envers Kurumada...



Parce que il le mérite :o

What else
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Topic films =)
« Réponse #65 le: 22 février 2010 à 13:48:04 »
Oui, trop de persos à tel point que Jao, un des Corona Saints, n'a même pas le temps d'avoir son quart d'heure de gloire.

Le pire c'est qu'au départ, il était prévu qu'il affronte Shiryû, non? Ça nous aurait fait un combat dans la veine de Hyoga/Berenike ( bon ça aurait pas rendu le combat tellement plus long, mais ça aurait toujours été mieux que son pseudo-fight contre Saga, là  :o )
Que Saga se sacrifie en l'amenant avec lui, ok. Mais là on l'a même pas vu le gusse.

Le tenkai semblait vouloir compléter la série et pas seulement être à côté.
Mais bon, la fin...dommage.
A la base le Tenkai de Yamauchi ça devait être 3 films. Voilà pourquoi le film 5 s'appelle "Overture" [:jap].

Peut-être pas qu'un seul selon comment tu le compares aux autres daubes.

Si tu te contente de dire que c'est pas bon en valeur absolue, en revanche j'aurais rien à dire.  [:petrus]
J'admets que techniquement il est supérieur aux autres, mais alors, je le trouve d'un malsain... d'un manque de cohérence avec le reste de la série ( je ne digère pas la manière dont Shina et les bronzes mineurs sont retournés comme des crêpes contre nos héros, sans une once de remord),
Ils ne sont pas retournés contre les autres mais contre Seiya pour le pousser à se réveiller.
Il n'y a qu'à voir les délcarations de Jubu et Ichi lorsqu'ils croient que Shaina l'a vaincu, ainsi que les pensées de Shaina suite à la chute de Seiya.

De plus, ils se savent complètement inutiles désormais dans cette bataille, les rapports de forces sont même devenus inexistants.
Donc ils aident comme ils peuvent.

ni surtout le châtiment infligé aux golds: bonjour la récompense pour une loyauté jusqu'à la mort, alors que même Poséidon malgré ses entraves a fait partie de la coalition contre Hades, et surtout qu'Athéna n'a fait que son boulot qui est de préserver la part de Zeus: la terre. En plus Shaka, dont on devine par mille signes qu'il est une sorte de bouddha (il est au delà de la transmigration, selon ses propres termes, insensible à la mort physique, particulièrement au courant de l'impermanence des choses , et j'en passe) son âme pourrait se retrouver dans cet état? PFFFF, la gueule du bouddha.
En même temps, ce sort est décidé par les dieux (dieux dont on ignore encore l'identité) pour avoir commis le sacrilège de la mort d'Hadès.
Cependant, seuls les Saints d'or en prennent plein la tronche, bah oui, c'est les seuls morts ! Les seuls dont les âmes sont sans protections.
Donc je ne vois pas où est le problème, au contraire, moi ça m'a ravi.

En plus Shun ne se contenterait que de hurler sans tenter de les délivrer même en vain de ce sortilège, même pas "un que peut-on faire"?
Euh... Le coco il a Athéna à sauver quand même. Depuis toujours c'est Athéna en premier, pas grave les sacrifices. Je ne vois pas pourquoi ça changerait ?!

Je n'aime que l'esthétique très Zen, mais du coup renforçant ce sentiment de froideur et de malaise, et le tout début avec seiya le regard vide ne se remettant pas de ses blessures. Quant au retournement d'un Shun au secours de 'ni san, il s'agit juste d'un retournement du cliché de l'animé, mais trop brutal.
Le Seiya en fauteuil c'était jouissif.
Par contre en quoi le retournement de Shun est trop brutal ?! Le mec il s'est quand même pas mal battu depuis des semaines (Poséidon + Hadès enchaînés), a été possédé par Hadès donc a pu découvrir la noirceur des dieux... Il fallait attendre quoi pour dire à son frère : "t'inquiète, je suis là", qu'il défouraille June sur la rembarde de fenêtre de la résidence Kido histoire de prouver que c'est un homme qui en a ?!


Du coup, comme on en parle, je viens de mettre Abel, en vf s'il vous plait [:aloy].
« Modifié: 22 février 2010 à 14:13:57 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Topic films =)
« Réponse #66 le: 22 février 2010 à 14:01:09 »
Le pire c'est qu'au départ, il était prévu qu'il affronte Shiryû, non? Ça nous aurait fait un combat dans la veine de Hyoga/Berenike ( bon ça aurait pas rendu le combat tellement plus long, mais ça aurait toujours été mieux que son pseudo-fight contre Saga, là  :o )
Que Saga se sacrifie en l'amenant avec lui, ok. Mais là on l'a même pas vu le gusse.

Y'a quand même un moment où il est un peu mis en avant le Tchao, c'est quand il balance son Herculefrappeuleu sur Shura et Camus [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #67 le: 22 février 2010 à 14:14:38 »
Kod tu nous écris la suite avec un zeste d'érotisme?
J'attends justement la suite de ND pour baser mon scènario sur la suite de ma fiction.
Vu que Kurumada a renié le film, je suis obligé de me pencher sur la continuité de l'oeuvre qu'est ND.
Seulement, vu le rythme auquel ça va, si ND finit par ne jamais se poursuivre réellement, j'obterai sur le film 5 pour l'inclure dans la continuité de la série Saint Seiya. Et j'y écrirai une suite avec, si il y en a l'intérêt, quelques soupçons d'érotisme, certes.

(retournement de veste de Hyoga/Midgard)...
C'est l'attaque de Shiryu qui lui remet les idées en place [:aloy].

moi mon classement c'est

des places 1 à 5 : rien

6ème : Tenkai,

disqualifiés pour nullité excessive : Asgard, Eris, Abel et Lucifer ex aequo.
[:lol]

L'intérêt du Tenkai était de prolonger l'univers Saint Seiya pas seulement en introduisant de nouveaux personnages mais en introduisant une suite au scénario et une dimension plus adulte. C'est en somme ce que fait Kuru avec son ND.
Là tu plaisantes j'espère  [:delarue1] ?!

Le pire c'est qu'au départ, il était prévu qu'il affronte Shiryû, non? Ça nous aurait fait un combat dans la veine de Hyoga/Berenike ( bon ça aurait pas rendu le combat tellement plus long, mais ça aurait toujours été mieux que son pseudo-fight contre Saga, là  :o )
Que Saga se sacrifie en l'amenant avec lui, ok. Mais là on l'a même pas vu le gusse.

Y'a quand même un moment où il est un peu mis en avant le Tchao, c'est quand il balance son Herculefrappeuleu sur Shura et Camus [:lol]
Oui, quand il les marave avec ses deux coupains [:petrus yes].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #68 le: 22 février 2010 à 16:52:32 »
Là tu plaisantes j'espère  [:delarue1] ?!

Je parlais juste de la continuation du scénario.

C'est sûr que pour l'apport de maturité à l'œuvre, avec Kuru, on peut se brosser. A mes yeux, seuls G et surtout le Tenkai se démarquent du reste de Saint Seiya en terme de scénario résolument plus adulte. Mais bon, ça n'a pas l'air de plaire donc tout va bien et merci Kuru =) .

Hors ligne Kodeni

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #69 le: 22 février 2010 à 17:01:35 »
Là tu plaisantes j'espère  [:delarue1] ?!

Je parlais juste de la continuation du scénario.

C'est sûr que pour l'apport de maturité à l'œuvre, avec Kuru, on peut se brosser. A mes yeux, seuls G et surtout le Tenkai se démarquent du reste de Saint Seiya en terme de scénario résolument plus adulte. Mais bon, ça n'a pas l'air de plaire donc tout va bien et merci Kuru =) .
Ok. Dans ce cas je suis on ne peut plus d'accord.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #70 le: 22 février 2010 à 21:16:03 »
Mais bon, ça n'a pas l'air de plaire donc tout va bien et merci Kuru =) .

+1, vive le chaunène2baz qui privilégie l'action au blabla.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #71 le: 22 février 2010 à 21:19:25 »
Ou pas =) .

Hors ligne Kodeni

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #72 le: 22 février 2010 à 22:40:39 »
Ou pas².
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #73 le: 22 février 2010 à 22:50:50 »
ou les deux. En même temps j'ai jamais vu beaucoup d'action dans Abel.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #74 le: 22 février 2010 à 22:52:40 »
Mais si quand...

Euh... non, pardon du dérangement [:lol] .

Tags: