Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 92613 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #75 le: 22 février 2010 à 23:00:38 »
Je l'ai regardé hier. Jolies images, jolies musiques. En fait je l'ai trouvé plus supportable que l'année dernière. Le fait que cette fois je l'ai regardé en VOST cette fois a-t-il joué? La défaite de Shun en fait est assez cohérente, il utilise la même attaque et comme chacun le sait une attaque marche une fois et une seule blablabla, donc finalement ça va mieux pour moi, mais c'est vrai que lui et Ikki font vraiment cinquième et sixième roues du char, dommage.
Bref pas quelque chose d'indispensable, mais finalement ça peut passer, et il y a quelques sympathiques captures d'écran à faire.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #76 le: 22 février 2010 à 23:04:15 »
ah mais on est d'accord là dessus : Abel est en fait un film...



...kawai.
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #77 le: 22 février 2010 à 23:07:13 »
Je l'ai regardé hier. Jolies images, jolies musiques. En fait je l'ai trouvé plus supportable que l'année dernière. Le fait que cette fois je l'ai regardé en VOST cette fois a-t-il joué? La défaite de Shun en fait est assez cohérente, il utilise la même attaque et comme chacun le sait une attaque marche une fois et une seule enfin surtout quand ça arrange l'auteur

Fixed...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #78 le: 22 février 2010 à 23:08:21 »
Je l'ai regardé hier. Jolies images, jolies musiques. En fait je l'ai trouvé plus supportable que l'année dernière. Le fait que cette fois je l'ai regardé en VOST cette fois a-t-il joué? La défaite de Shun en fait est assez cohérente, il utilise la même attaque et comme chacun le sait une attaque marche une fois et une seule enfin surtout quand ça arrange l'auteur

Fixed...
Je crois qu'on l'a tous remarqué  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne harsiesis

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #79 le: 22 février 2010 à 23:12:34 »
Cela dit si tu veux une réponse sérieuse (je commence moi aussi à être un peu trop blasé pour en faire) je pense que ça reste incohérent car contre Mime et Sorrento on voit bien que la Storm arrive à couvrir une large zone donc que le jardin soit pas balayé c'est assez gros...

Enfin bon c'est Abel.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #80 le: 22 février 2010 à 23:16:34 »
Cela dit si tu veux une réponse sérieuse (je commence moi aussi à être un peu trop blasé pour en faire) je pense que ça reste incohérent car contre Mime et Sorrento on voit bien que la Storm arrive à couvrir une large zone donc que le jardin soit pas balayé c'est assez gros...

Enfin bon c'est Abel.
Bien vu: donc décidément la seule chose à sauver reste donc les jolies captures d'écran avec Saori qui rigole béatement parmi les cerisiers en fleur, et la jolie musique.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #81 le: 22 février 2010 à 23:18:23 »
Tout ce que je disais :o .

Hors ligne Max

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #82 le: 22 février 2010 à 23:18:45 »
Finalement on est tous d'accord, alors.
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #83 le: 22 février 2010 à 23:19:03 »
Ben oui.

Post Merge: [time]23 février 2010 à 03:44:08[/time]
Je viens de revoir Lucifer: ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça.  [:lol]
Dieu que c'est mauvais, cet infâme mélange de monothéisme et de saint seiya, tout les poncifs de saint seiya repris jusqu'à la caricature dans du glauque de bazar mélangé au carnaval de Venise. Quant au graphisme ça empire au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Heureusement que la musique est là  [:sweat]

Post Merge: 23 février 2010 à 18:28:24
Lucifer a en + oublié un détail capital dans tout OAV qui se respecte: Shiryu lamentablement étalé dans une mare aux canards, tandis qu'on voit son dragon disparaître.  [:aie] Il n'y a même pas ce running gag.  [:lol]
« Modifié: 23 février 2010 à 18:28:24 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #84 le: 23 février 2010 à 22:25:00 »
Lucifer a en + oublié un détail capital dans tout OAV qui se respecte: Shiryu lamentablement étalé dans une mare aux canards, tandis qu'on voit son dragon disparaître.  [:aie] Il n'y a même pas ce running gag.  [:lol]
C'est un des seuls moment que j'apprécie dans ce film 4, quand Shiryu retient deux Anges [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #85 le: 24 février 2010 à 18:08:48 »
Revu le Tenkai sans préjugés. Meilleures connaissance de saint seiya? Meilleurs sous titres? Peu importe, il est bien mieux passé, j'ai même goûté à l'esthétique sans m'ennuyer. Je continue à déplorer le comportement de Jabu et de l'hydre (Shina, elle, joue visiblement un double jeu). De même on se demande par où sont passés Hyoga et shiryu puisque la même Shina dit que les autres imbéciles devraient suivre Seiya, or, ils le précèdent. Leur combat est d'ailleurs superbe, même si ça se passe moins bien pour eux que pour le magnifique combat d'Ikki et Shun. J'ai cru comprendre un truc, qu'Athéna s'est laissée amené dans l'unique espoir que Seiya la rejoindrait dans un endroit où elle pourrait le guérir de la malédiction attachée à l'épée d'Hades. Suffisamment tordu pour me plaire. Un truc a joué, quand je l'avais vu je ne savais pas qu'il s'agissait de la première partie d'une trilogie qui n'a pas vu le jour, donc évidemment le final est un to be continued qui à l'époque m'avait laissé seulement perplexe. A déplorer: il n'y a pas de réunion des jackson five dans le final, et ça par contre ça fait partie de l'essence de saint seiya, et ça manque vraiment.
La punition des golds est plus compréhensible quand on remarque qu'Artémis a joué franc-jeu avec Athéna: tu te sacrifies pour qu'on ne punisse pas tes chevaliers? Ok! Mais à côté de ça un complot de dieux  (sans doute mené par Apollon) rompt le pacte en cachette scellant les golds sans en avertir la déesse. Quant aux bronzes ils attirent d'eux même les anges en continuant à combattre pour Athéna, alors que celle-ci leur a explicitement défendu de la rejoindre (comme d'habitude).
« Modifié: 24 février 2010 à 21:03:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Oiseau Vermillon

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #86 le: 24 février 2010 à 18:14:32 »
C'est beau ce que tu dis Ara' [:onion tears] !

A déplorer: il n'y a pas de réunion des jackson five dans le final, et ça par contre ça fait partie de l'essence de saint seiya, et ça manque vraiment.

Cette réunion-là c'est seulement quand ils vont gagner, or là ce n'était pas le cas.

Hors ligne Freyin

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #87 le: 24 février 2010 à 21:01:03 »
Quand je le disais que le Tenkai était sympa !   :D

Hors ligne Kodeni

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #88 le: 24 février 2010 à 22:49:00 »
Quand je le disais que le Tenkai était sympa est génial !   :D
[:aloy]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #89 le: 25 février 2010 à 01:37:08 »
Je continue à déplorer le comportement de Jabu et de l'hydre (Shina, elle, joue visiblement un double jeu).
Clairement pour moi, ils sont dans le coup avec Shaina. Il n’y a qu’à voir leurs têtes quand elle met Seiya à terre de manière "un peu" brutale, genre "pinaise, elle y va un peu fort".  Faut dire, c'est l'incarnation de la douceur cette fille  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #90 le: 25 février 2010 à 01:47:13 »
Faut dire, c'est l'incarnation de la douceur cette fille  [:lol]

Pour ça que je l'aime bien la Shaina.  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne ArayashikiAlaya

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #91 le: 25 février 2010 à 02:10:39 »
Je continue à déplorer le comportement de Jabu et de l'hydre (Shina, elle, joue visiblement un double jeu).
Clairement pour moi, ils sont dans le coup avec Shaina. Il n’y a qu’à voir leurs têtes quand elle met Seiya à terre de manière "un peu" brutale, genre "pinaise, elle y va un peu fort".  Faut dire, c'est l'incarnation de la douceur cette fille  [:lol]
Plus j'y pense plus j'ai la sensation qu'elle lui donne le mode d'emploi pour réveiller son cosmos: style "tu t'attaches trop au titre de chevalier alors  que seul compte le cosmos, tu n'y arrives pas à cause de ton orgueil etc." Et c'est bien les conseils qu'elle prodigue entre deux coups de talons aiguilles qui permettront à Seiya d'atteindre Athéna (en plus au final elle admet implicitement qu'elle l'a laissé passé). Les deux autre sont plus ambiguës; on aurait du tuer Seiya plutôt que de laisse souffrir .etc. Je n'arrive pas à piger leur jeu. Il aurait fallu la suite. [:pfff]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #92 le: 25 février 2010 à 09:48:02 »
Les deux autre sont plus ambiguës; on aurait du tuer Seiya plutôt que de laisse souffrir .etc. Je n'arrive pas à piger leur jeu. Il aurait fallu la suite. [:pfff]
Je pense que c'est surtout en vue de l'état apathique de celui-ci qu'ils se disent : "ça sert à rien, quoi qu'on fasse il n'arrivera pas à se reprendre. Autant qu'il meurt plutôt qu'il souffre".

C'est comme lorsque tu vois un malheureux qui réclame une mort rapide car son esprit est prisonnier de son corps, on se dit tous qu'il vaut mieux mourir que de vivre ainsi. Mais on ne le tue pas pour autant.
Là c'est pareil.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #93 le: 25 février 2010 à 10:46:52 »
Faut dire, c'est l'incarnation de la douceur cette fille  [:lol]

Pour ça que je l'aime bien la Shaina.  :D
Moi aussi je l'aime beaucoup surtout de ce côté là [:bave] [:lol]

Hors ligne Freyin

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #94 le: 25 février 2010 à 10:56:08 »
Plus j'y pense plus j'ai la sensation qu'elle lui donne le mode d'emploi pour réveiller son cosmos: style "tu t'attaches trop au titre de chevalier alors  que seul compte le cosmos, tu n'y arrives pas à cause de ton orgueil etc." Et c'est bien les conseils qu'elle prodigue entre deux coups de talons aiguilles qui permettront à Seiya d'atteindre Athéna (en plus au final elle admet implicitement qu'elle l'a laissé passé).

C'est ça l'intérêt du film en fait et ce qui a fait que beaucoup l'ont détester je pense, on est pas dans le genre des autres film: "on a des méchants on s'en débarrasse on rejoint Athena et hop armure d'or puis Happy End". Ici c'est clairement autre chose, c'est la recherche de Seiya sur ce qui compte vraiment pour lui et ce qui fait que son cosmos peut s'intensifier indéfiniment. On le voit clairement que dès qu'il retrouve Athéna tout change.  On l'observe pour Shiryu et Hyoga aussi je crois que c'est Hyoga d'ailleurs qui dit à Seiya a un moment qu'il avait oublié cette foi qui avait fait qu'ils ont sauvés Athéna à plusieurs reprise. Pour Ikki/Shun même combat se faisant terrasser par Theseus c'est l'esprit des Gold qui éveille en eux a nouveau une foi inébranlable.

Bon c'est un peu vague car ça fait un bail que j'ai pas vu le film... Mais clairement cette ambiance plus adulte m'a totalement dérouté lors du premier visonnage mais avec le second tout est mieux passé. Après ça n'enlèvera pas le souci scenaristique sur la fin et d'autres éléments par ci par là mais il y avait de bonnes idées.

Et pour Shaina je vous rejoint je suis totalement fan de ce personnage ^^

Hors ligne SSK

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #95 le: 25 février 2010 à 11:13:00 »
J'ai lu en diagonale mais Ara, tu n'es qu'un traître.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #96 le: 25 février 2010 à 11:40:10 »
Les deux autre sont plus ambiguës; on aurait du tuer Seiya plutôt que de laisse souffrir .etc. Je n'arrive pas à piger leur jeu. Il aurait fallu la suite. [:pfff]
J'imagine que ça dépend des sous titres qu'on a, j'ai une version assez différente pour cette scène. En vérifiant ma version, ils disent pendant que Seiya sert de punching ball : "il va en mourir...". Lorsque Shaina le fait tomber : "Jabu : Tu es sûre que c'était pour le mieux ? Shaina : J'ai juste obéi à l'ordre de chasser Seiya d'ici. Ichi : Comme on pouvait s'y attendre de toi, Shaina !"  C'est beaucoup moins ambiguë de mon coté.
Faut dire, c'est l'incarnation de la douceur cette fille  [:lol]

Pour ça que je l'aime bien la Shaina.  :D
Moi aussi je l'aime beaucoup surtout de ce côté là [:bave] [:lol]
Pareil^^ Quel crétin ce Seiya  :D Ahhh le kick quelle balance dans la tête de Shun dans l'anime  [:disko]
« Modifié: 25 février 2010 à 11:41:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne SSK

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #97 le: 25 février 2010 à 11:43:36 »
Les meilleurs subs pour ce film sont ceux de Nao.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #98 le: 25 février 2010 à 11:47:34 »
J'ai lu en diagonale mais Ara, tu n'es qu'un traître.
Pas mal ta signature et ton texte perso SSK, il y en a qui vont adorer [:lol]

Hors ligne Koori A. Moonrise

Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #99 le: 25 février 2010 à 11:49:43 »
Ah le Tenkai, avec ses retournement de clichés, les éléments naturels (feu, eau ect) qui représente des choses précises pour peu que le cerveau soit pas sur off, l'évolution de Seiya (même des gens si ont va plus loin dans le délire) au cours du film..
Ca me donne envie de le revoir mine de rien..

Lawl effectivement pas mal SSK. [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Tags: