Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 92607 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2013
« Réponse #250 le: 04 avril 2013 à 21:08:53 »

je préfère une réalisation technique faiblarde mais avec une histoire qui tienne un minimum la route, à un truc super bien dessiné et animé mais complètement creux et qui se contente d'enquiller tous les clichés les plus éculés.


Tu ne dois pas être très fan du Tenkai alors.  [:petrus]
Fan de Sam Crow

En ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #251 le: 05 avril 2013 à 01:19:31 »
J'aime beaucoup le Tenkai (le seul film de StS que j'apprécie, d'ailleurs), mais je déplore certaines faiblesses dont j'ai déjà eu maintes fois l'occasion de parler, et qui sont entièrement imputables à Tôei.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #252 le: 06 avril 2013 à 18:23:58 »
Ah ça fait plaisir de ne pas toujours voir Kuru comme éternel bouc émissaire et que la Toei est en grande partie responsable de gros foirages que ce soit à l'époque ou aujourd'hui [:fufufu]

Sinon il me tarde d'enfin voir ce fichu 6ème film (3 ans d'attente) histoire de le classer au moins derrière le Tenkai ("film" amputé) et devant tous les autres, enfin j'espère... :o
« Modifié: 06 avril 2013 à 18:25:46 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne yaga

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #253 le: 09 avril 2013 à 11:39:06 »
Bonjour à tous,

J'ai revu le Tenkai hier soir, je me posais une question, les dieux veulent punir et tuer Seiya plust les autres chevaliers d'Athéna suite à la mort d'Hades, mais si Mades avait gagné et tué Athéna, est ce que les dieux auraient aussi punis Hades ????

merci de vos réponses

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #254 le: 09 avril 2013 à 11:44:31 »
Disons qu'Athéna, avait déjà fait subir un sort peu enviable à Poséidon au préalable et qu'elle est pro-humains. Tandis qu'Hadès, à la limite, il n'aurait eu qu'Athéna à son tableau de chasse.

En fait, je pense que la question que se sont posés les Olympiens après la Guerre Sainte contre Hadès fut : "Mais où va-t-elle s'arrêter ? Ne va-t-on pas nous aussi passer à la casserole ?"

Et puis, il ne faut pas omettre le fait qu'Athéna a un déicide à ses côtés, et ça, ça fait un peur, aussi.

Hors ligne mimehagen

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #255 le: 09 avril 2013 à 11:47:16 »
A voté.

Tenkai, parceque de l'original, ça ne se refuse pas (même si pas exempt de tout défauts / reproches)

Et Abel, là c'est juste le souvenir d'enfance qui ressurgit en découvrant - complètement par hasard - un samedi matin (si ma mémoire est bonne) le début d'un épisode des chevaliers zodiaques sur La Cinq ! "Comment ça La Cinq ?!? c'est que chez Dorothée normalement ?!? Et ces quoi ces chevaliers méchants ?!?  [:homer1]

Ce n'est qu'après que j'avais compris que c'était un "épisode entier et plus long que les autres". ahlàlà comme mon coeur en avait pris un coup en allumant ma télé et en tombant dessus (ça avait commencé depuis déjà 10 minutes, grrr).

Voilà tout le monde s'en fiche mais c'était un bon souvenir perso qui est reviendu !  [:trollface]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne Hyogakun

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #256 le: 09 avril 2013 à 11:48:00 »
Trois déicides, même. Seiya a tué Thanatos, mais ce sont Hyoga et Shiryu qui se sont occupés d'Hypnos  :D

Après, effectivement, on sent bien qu'Athéna est toujours seule contre tous, donc je ne crois pas que les Olympiens soient vraiment animés par un esprit de justice, mais plutôt par un esprit de survie.

Hors ligne Lobo

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #257 le: 09 avril 2013 à 11:53:31 »
Même si la mort d'Hadès entraine un grand bouleversement (les enfers n'existent plus), je pense que ça arrange bien les Olympiens de s'en servir comme prétexte pour reprendre les rennes de la terre et de réaffirmer leur domination. Athéna laisse trop de liberté les humains qui vont toujours trop loin et n'ont plus vraiment à respecter les dieux. D'ailleurs même Poséidon et Hadès la mette en garde là dessus.

Donc si Hadès avait gagné la guerre et tué Athéna (qui se battait volontairement avec son corps d'origine), ils auraient plutôt été satisfait.
Out of order.

En ligne Wild Pegasus

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #258 le: 09 avril 2013 à 12:28:14 »
Je vois pas trop leur intérêt à ce que les humains n'existent plus du tout, parce que c'était un peu le plan d'Hadès avec sa Greatest Eclispe, eux qui adorent tant se faire vénérer. L'ego-training c'est toujours bon pour le moral  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hyogakun

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #259 le: 09 avril 2013 à 12:30:26 »
Ben rien n'empêche de recréer des humains un peu plus dociles par la suite  :D

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #260 le: 18 septembre 2013 à 22:02:16 »
J'ai préféré déterrer ce topic plutôt que de continuer le HS dans "Questions/Réponses".

C'est vrai que la superbe BO de Lucifer, passée un peu inaperçue tant le film est pourri, a été sublimée grâce aux OAV d'Hadès. L'hymne à la lumière, pendant la double Athena Exclamation, c'est juste  [:onion tears]



Superbe morceau.
En effet les OAV ont donné une seconde jeunesse à ces musiques divines  [:cerveau lent]
Allant avec des moments épiques ...

Moi j'adore celui-ci; on l'entend notamment quand Shun devient Hadès.
Cet orgue  [:onion tears]



Et arrêtez de cracher sur Lucifer, moi j'aime bien  [:pfft]

                                                                              --------------------------------------------------

Et puisque j'ai poster ici j'en profite pour donner mon avis sur les films.

Bon soyons clairs, je pense que les films étaient bien en deçà de la série (ça me fait mal de dire ça mais c'est vrai).
Les scénarios étaient tous les mêmes et cassaient pas trois pattes à un cygne un canard. "Mise en situation, la Saori se fait enlevée, combats expédiés, final et rideau."  [:petrus]

Mais bon ce qui est fait est fait, pour moi ils restent simplement un bonus à l'excellent anime de fou qu'on a eu et au final ils me reviennent sympathiques.

Alors j'ai voté Abel et Lucifer.

Abel rien que parce qu'il est visuellement magnifique, dessins, animation (Araki hein  ::) ...)
Et puis c'était le premier film où on revoyait les golds (bon oui ils servent pas à grand chose) mais quand même.
Et puis bon le scénar' était un peu plus original que les deux premiers, les bronze five qui se faisaient mettre sur la touche.
Sans parler de l'OST qui était magique, mélancolique et profonde à souhait. Elle berçait des moments splendides comme la "prétendue" mort d'Athéna.
De plus soulignons que ce film était le premier a dépassé les 1h, ce qui donnait lieu à un scénario plus posé et moins expédié.

Lucifer, je sais pas pourquoi mais j'aime ce film, évidemment 20 000 lieues sous les mers par rapport à l'anime mais c'est l'idée de reprendre l'histoire des anges déchus que j'ai aimé. Et le fait que Lucifer s'allie aux 3 grands ennemis précédents (même si au final ça non plus ça casse pas des briques). Et puis j'ai bien aimé les combats, en fait les ennemis étaient pas mal je trouve (mais évidemment pas exploités comme dans tous les films).
De plus pareil, OST grandiose comme je l'ai dit au dessus.

Bon pour dire un mot sur le reste le film Eris était à mon goût vraiment pas terrible, rien d'inoubliable (espérons que sa seconde jeunesse dans "Saintia Shô" soit réussie.)
Quant à Asgard je n'ai jamais trouvé crédible le fait que Hyoga passe dans le camp ennemi :o
Et le Tenkai pas encore vu (j'ai honte  [:shinobu1]) mais quand je vous lis ça donne pas envie ...)
« Modifié: 19 septembre 2013 à 00:13:51 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

En ligne SSK

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #261 le: 18 septembre 2013 à 23:54:58 »
je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que les films étaient médiocres par rapport à la série

Non [:pfft]

Et il est très bien, le Tenkai.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #262 le: 18 septembre 2013 à 23:57:49 »
Et il est très bien, le Tenkai.

Je ne m'en lasse pas de lire ça de ta part :o .

Hors ligne Alain

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #263 le: 19 septembre 2013 à 00:01:43 »
Abel est excellent. :o Sans doute, l'oeuvre Sts qui m'a fait le plus vibrer. [:fufufu]

Asgard et Eris sont bien. :o

Tenkai est bof. :o

Lucifer est [:trollface].
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #264 le: 19 septembre 2013 à 00:16:24 »
@SSK moui, j'ai modifié cette phrase, j'aurai pas du écrire ça j'aime pas ce genre de raccourci d'ailleurs. Mais je continue à penser que les gens qui mettent les films et la série sur un pied d'égalité sont minoritaires.

@Alain: comme quoi les goûts et les couleurs :o
Mais suis-je donc la seule a aimer Lucifer ?  [:aie]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #265 le: 19 septembre 2013 à 00:27:06 »
J'ai toujours eu le sentiment personnellement que Abel était beaucoup apprécié des gens en moyenne.

En ce qui me concerne, il cristallise tout ce que j'aime dans StSeiya.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #266 le: 19 septembre 2013 à 00:42:42 »
C'est en tout cas le film le plus apprécié sans aucun doute je pense.
Et on comprend aisément pourquoi, il est sublime.
Encore une fois, je n'ai pas vu le Tenkai, mais des 4 autres Abel est celui qui me semble le plus achevé, sur le fond et la forme.
« Modifié: 19 septembre 2013 à 00:46:49 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Sojiro

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #267 le: 19 septembre 2013 à 00:51:26 »
C'est aussi mon préféré. Le Tenkai était plus innovant et ambitieux ( autant techniquement que dans son scenario et sa mise en scene ) mais pour moi il était bien en rôle d'intro dans une trilogie par exemple, en film indépendant il ne se suffit absolument pas à lui même ( tant en terme de scenario que de rythme que de dosage action/parlotte ) et donc il ne vaut rien, ou plutôt il est injugeable.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #268 le: 19 septembre 2013 à 01:38:36 »


En ce qui me concerne, il cristallise tout ce que j'aime dans StSeiya.  [:aloy]



Et chez moi il cristalise tout ce qui me sort par les trous de nez dans StS : le méchant dieu qui veut détruire l'humanité corrompue, Athéna qui ne sert à rien, Shiryû torse poil, Shun qui se fait later en secondes et doit son salut à son frère, tout le préchi-précha sur le cosmos, Aphrodite drag queen narcissique et revancharde, les golds qui eux non plus ne servent à rien et sont là juste pour le fan service, l'armure du Sagittaire, et c'est reparti !, Seiya qui vole la vedette aux autres pour ne pas changer....

Même les films de DBZ sont plus originaux que ce truc prétentieux et boursoufflé, c'est dire.... [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #269 le: 19 septembre 2013 à 02:08:42 »

Et arrêtez de cracher sur Lucifer, moi j'aime bien  [:pfft]


[:jump] copine

En ligne SSK

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #270 le: 19 septembre 2013 à 02:12:54 »
Et chez moi il cristalise tout ce qui me sort par les trous de nez dans StS

En gros, il cristallise à la fois tout le bien et tout le mal de Saint Seiya [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #271 le: 19 septembre 2013 à 02:45:06 »
voilà ! Et c'est d'autant plus dommage qu'il avait là de quoi faire un sacré bon film
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #272 le: 19 septembre 2013 à 08:55:42 »
Je me souviens pas vraiment des premiers films, mais je suis emmerdé comme c'est pas possible devant le Tenkai (qui était, certes, très beau).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sirius

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #273 le: 19 septembre 2013 à 08:56:12 »
Tous ces films ont aussi et surtout confirmer le talent fou du compositeur, à mon sens, qui n'avait réellement brillé que par quelques morceaux avant de composer pour le premier film.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #274 le: 19 septembre 2013 à 09:06:24 »
Et chez moi il cristalise tout ce qui me sort par les trous de nez dans StS : le méchant dieu qui veut détruire l'humanité corrompue, Athéna qui ne sert à rien, Shiryû torse poil, Shun qui se fait later en secondes et doit son salut à son frère, tout le préchi-précha sur le cosmos, Aphrodite drag queen narcissique et revancharde, les golds qui eux non plus ne servent à rien et sont là juste pour le fan service, l'armure du Sagittaire, et c'est reparti !, Seiya qui vole la vedette aux autres pour ne pas changer....

Même les films de DBZ sont plus originaux que ce truc prétentieux et boursoufflé, c'est dire.... [:pfff]

En fait les éléments que tu cites ne seraient pas rédhibitoires si le film avait bénéficié d'une mise en scène... Il n'y a je trouve aucune émotion... toutes les scènes sont expédiées...

Tags: