Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90379 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #300 le: 19 septembre 2013 à 11:27:36 »
Une fois, j'ai regardé le film Asgard,, et une scène m'a apru WTF.

Spoiler (click to show/hide)


Hormis ça, je vote pour lui. A cause du traitement de Camus, je ne peux voter pour Abel.



Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #301 le: 19 septembre 2013 à 11:28:51 »
Je vois pas où est le problème avec cette attaque  [:???]

Les attaques c'est pas censé respecter les lois de la physique, ou alors j'ai raté un épisode... [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #302 le: 19 septembre 2013 à 11:35:06 »
Celle de Saga, non plus, hein.

Mais vraiment, le Odin's Shield, je la trouve bizarre, d'autant qu'à la fin, elle se fait décrocher comme si de rien n'était. Moi qui croyait à une zone dimensionelle.

Cela dis, je reconnnais que visuellement, c'est un missile nucléaire.  [:bave]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Lobo

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #303 le: 19 septembre 2013 à 11:36:56 »
Je vois pas où est le problème avec cette attaque  [:???]

Les attaques c'est pas censé respecter les lois de la physique, ou alors j'ai raté un épisode... [:aie]
Moi non plus  [:aloy] L'attaque de Dolbar dans le principe est une sorte de Another Dimension couplé avec les cercueils d’améthyste, ça accentue à fond le coté sorcier... et visuellement ça claque  :D 
L'armure du Verseau qui parle grâce au sortilège evil, c'est juste couillon^^
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #304 le: 19 septembre 2013 à 11:39:48 »
Moi non plus  [:aloy] L'attaque de Dolbar dans le principe est une sorte de Another Dimension couplé avec les cercueils d’améthyste, ça accentue à fond le coté sorcier... et visuellement ça claque  :D   

Puis la musique lors de l'affrontement contre Seiya.

"Bon sang sa vitesse égale celle des chevaliers d'or!" [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #305 le: 19 septembre 2013 à 11:44:08 »
"Bon sang sa vitesse égale celle des chevaliers d'or!" [:chiyo1]
Non, dépasse  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #306 le: 19 septembre 2013 à 11:45:19 »
C'est pas possible, ils vont a la vitesse de la lumière. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sbaka

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #307 le: 19 septembre 2013 à 12:03:14 »
[:daria]

Je me doute bien que c'est un ressenti personnel, mais dire qu'Abel n'a ni mise en scène ni émotion... alors qu'il est juste 20 crans au dessus du reste à ce niveau là [:lol]

Certes c'est un ressenti personnel, et je comprends que cela te choque si tu l'as apprécié, mais j'ai vraiment été déçu moi. 

Après j'ai essayé de comprendre pourquoi je m'y suis mis à 3 reprises pour en finir son visionnage, et bien je pense que ce sont des choix de mise en scène de faire une multitude de combats expédiés en deux temps trois mouvements, moi pour ressentir une émotion il me faut quand même un peu de temps, un combat avec baston+parlote qui dure 2 minutes ne me fait rien ressentir. Et je mets ça dans la catégorie mise en scène parce qu'on peut choisir de mettre en valeur certains combats par exemple en les mettant tous en parallèle et les en enchaînant en boucle et ça donne l'impression que chacun est très long. Là on expédie tel gold ou tel chevalier d'Abel en 30s.

Ou alors un choix de mise en scène de faire des combats inédits goldVSbronzes, parce que là deathmask/shiryu etc ça fait deuxième round du pauvre après un premier round dans la série qui était dantesque.

A la fin l'arrivée des armures de balance et verseau est aussi expédiée en un souffle alors que j'aime bien profiter d'un tel moment plus long! Là on a l'impression qu'ils enfilent un jean celio quoi :D

Quant aux autres, par exemple eris je le trouve un peu pareil mais il a l'avantage de la nouveauté. Asgard il a une ambiance asgardienne qui ne me déplaît pas. Cela me les a rendus plus agréables en terme d'émotion.

Mais bon je ne nie aucunement qu'on puisse apprécier Abel pour sa mise en scène, on a pas tous les mêmes attentes.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #308 le: 19 septembre 2013 à 13:26:53 »
Non, dépasse  [:aloy]

En effet, la phrase exacte c'est "Il se déplace encore plus vite que les chevaliers d'or [:wtf0]"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #309 le: 19 septembre 2013 à 13:30:29 »
Le problème d'Abel, c'est tout ça pour ça, quoi...Créer une super ambiance, un prologue intéressant pour se retrouver encore une fois au final avec tous les poncifs les plus éculés  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #310 le: 19 septembre 2013 à 13:35:02 »
J'argueais que poncif n'est pasforcement synonyme de mauvais.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #311 le: 19 septembre 2013 à 13:40:20 »
Non en général c'est synonyme de chiant, ND en est d'ailleurs le parfait exemple  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #312 le: 19 septembre 2013 à 14:27:32 »
poncif (n.m) : formule rabâchée qui a perdu toute originalité.

Certainement pas un compliment   [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #313 le: 19 septembre 2013 à 15:14:19 »
Admettons alors que pour apprécier les films Sts il faut les voir en étant vierge de tous souvenirs des autres films, les voir indépendamment les uns des autres quoi.


Qu'albé dise que le film est un concentré de tous les clichés seiyaesque, soit, c'est le cas. Que tu dises qu'ils ont laissé l'animation au toilette, à l'extrême limite, soit.

Mais qu'on dise qu'il n'y a ni mise en scène ni émotion... Non, là il y a un soucis quelque part.


Entièrement d'accord avec ça, on peut dire ce qu'on veux sur la forme (sauf que c'est laid hein, ça je n'admettrai pas  [:kred]) mais question émotion je trouve vraiment qu'ils n'ont pas raté le coche, pour moi le film le plus profond en terme de sentiments/d'émotions.

Sinon oui je suis d'accord, en terme de golds, il n'y a que Saga qui ai un réel intérêt, les autres sont à la limite de la figuration.

Ah oui et j'ai oublié de parler d'une chose dans mon post initial, la VF à fuir (certains savent peut-être que sur la série la VF ne me dérange pas outre mesure - bien que je pense être arrivée au stade ou je préfère la VO) mais par contre pour les films c'est juste impossible, mention spéciale à Abel hein où il faut un décodeur pour comprendre le film (je me souviens encore de "Camille"  :o). Et dans Eris où Hyoga ne sait pas compter jusque 3 (avec l'histoire des pastèques) ...
Voilà je me devais de le signaler même si j'imagine bien que ça a été dit et redit.

Et je continuerai de défendre Lucifer, corps et âme  :P

(Ps:  [:onion tears] pour l'ending de TLC, mais j'aimais aussi "My reason to be"  [:petrus])

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #314 le: 19 septembre 2013 à 18:46:26 »
Admettons alors que pour apprécier les films Sts il faut les voir en étant vierge de tous souvenirs des autres films, les voir indépendamment les uns des autres quoi.

 

Entièrement d'accord avec ça, on peut dire ce qu'on veux sur la forme (sauf que c'est laid hein, ça je n'admettrai pas  [:kred]) mais question émotion je trouve vraiment qu'ils n'ont pas raté le coche, pour moi le film le plus profond en terme de sentiments/d'émotions.

Sinon oui je suis d'accord, en terme de golds, il n'y a que Saga qui ai un réel intérêt, les autres sont à la limite de la figuration.

Ah oui et j'ai oublié de parler d'une chose dans mon post initial, la VF à fuir (certains savent peut-être que sur la série la VF ne me dérange pas outre mesure - bien que je pense être arrivée au stade ou je préfère la VO) mais par contre pour les films c'est juste impossible, mention spéciale à Abel hein où il faut un décodeur pour comprendre le film (je me souviens encore de "Camille"  :o). Et dans Eris où Hyoga ne sait pas compter jusque 3 (avec l'histoire des pastèques) ...
Voilà je me devais de le signaler même si j'imagine bien que ça a été dit et redit.

Vierge des souvenirs des films OK, puisque de toute façon ils n'ont rien à voir entre eux.
Mais pas vierge des souvenirs de la série et c'est là qu'est l'os pour moi.

Un des exemples c'est le combat shyryu/deathmask. Dans l'animé, on a en terme d'émotions, un des passages les plus magiques de tout le sanctuaire, une arrivée dans la maison du cancer angoissante, un personnage cruel à souhaits, shiryu qui décide de rendre la justice et ayant un vieux contentieux avec DM, qui se fait téléporter dans un endroit non moins angoissant, un aller retour avec combat bien violent, sa femme qui se fait pousser du bord du quai, pétage de câble suivi d'une véritable raclée, puis renversement de situation, shiryu au bord du précipice, intervention d'Athéna, et nouveau twist avec l'armure du cancer qui se retire... On en sort à bout de souffle, au bout de 3 épisodes !  [:jump]

Dans Abel, allez deathmask face a shiryu... moi je me dis, miam  [:miam] , round 2 ! Surtout qu'il fait explicitement référence à leur combat du sanctuaire. On s'attend à du lourd... on sort le pop corn et tout et puis... ben... bof quoi... 4 minutes de copier coller en accéléré.  [:beuh] ça m'a marqué négativement et les exemples de ce style ne manquent pas dans ce film.

Ça fait succédané de la bataille du sanctuaire. A la rigueur ils auraient dû zapper complètement les golds. Et ça aurait fait un remake d'eris, une histoire à part entière.

Voilà après chacun trouve l'émotion où il veut (peut) mais moi Abel ça m'a fait l'effet Rocky 5 quoi... On attend tout le film de retrouver le frisson des précédents et on se retrouve avec un succédané de combat de rocky dans la rue...  :'(

Hors ligne atlantis

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #315 le: 19 septembre 2013 à 18:51:53 »
et bin moi je vote pour eris et abel rien que pour les ambiances ^^ [:onion love]

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #316 le: 19 septembre 2013 à 19:52:47 »
pour moi, la seule séquence "émotion" dans Abel, c'est quand on a un Seiya désemparé qui hurle son incompréhension suite au rejet de Saori, et que l'on retrouve à pleurer sur les quais. Le reste reste n'est absolument pas émouvant à mes yeux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #317 le: 19 septembre 2013 à 20:32:40 »
Mais pas vierge des souvenirs de la série et c'est là qu'est l'os pour moi.

Bon déjà là nous sommes d'accord, je l'avais dit d'emblée, la série surpasse de loin les films (et heureusement).

Mais on ne peut pas comparer Shiryu VS Deathmask dans l'anime, combat qui dure plusieurs épisodes, et qui donc est carrément orchestré, long et intéressant, au même affrontement dans le film qui lui ne dure que quelques minutes.
En effet c'est là qu'est le problème dans les films, la trop courte durée ne permet pas de nous montrer des combats long et "construits" comme la série.
Mais à la limite je dirai c'est anecdotique, on l'a dit, les golds font pâle figure (sauf Saga à la limite je répète).
Moi ce que je retiens c'est l'atmosphère, l'ambiance.

Citer
Voilà après chacun trouve l'émotion où il veut (peut) mais moi Abel ça m'a fait l'effet Rocky 5 quoi... On attend tout le film de retrouver le frisson des précédents et on se retrouve avec un succédané de combat de rocky dans la rue...  :'(

On ne sera pas d'accord, j'aime Rocky V  [:lol]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #318 le: 19 septembre 2013 à 21:18:32 »
Mais on ne peut pas comparer Shiryu VS Deathmask dans l'anime, combat qui dure plusieurs épisodes, et qui donc est carrément orchestré, long et intéressant, au même affrontement dans le film qui lui ne dure que quelques minutes.
En effet c'est là qu'est le problème dans les films, la trop courte durée ne permet pas de nous montrer des combats long et "construits" comme la série.

C'est là notre différence, je compare forcément, ma mémoire est imprégnée du sanctuaire 86 depuis trop longtemps, alors que je n'ai vu que récemment ce film.  :D Mais je pense tout de même qu'on peut caser des combats longs et sympas en 1h30, d'où mon reproche sur la mise en scène.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #319 le: 19 septembre 2013 à 21:47:43 »
Bah caser des combats assez longs, à raison de 5 combats (1 par bronze) - même 4 admettons parce qu'Ikki et Shun se partagent souvent 1 adversaire - et d'un combat final, c'est quand même compliqué en 1h15 (durée d'Abel) c'est pas évident  [:aie]

Après je comprend ton point de vue.
Simplement on ne peut pas apprécier les films si on s'attend à quelque chose à la hauteur de la série (à mon avis, encore une fois).
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

En ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #320 le: 19 septembre 2013 à 22:09:48 »
Moi je considere simplement qu'un film doit faire les choses differements de la serie et je trouve que Abel fait bien les choses de ce point.

Et oui globalement j'aime les combats d'Abel - je ne considere pas que la qualité d'un combat soit proportionnel a sa durée meme si je pense que comme le Tenkai, Abel aurait merité de faire 2h tant pour les combats que la narration.

-Sergorn

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #321 le: 19 septembre 2013 à 22:43:06 »
HS à cause d'AZB
Spoiler (click to show/hide)

Simplement on ne peut pas apprécier les films si on s'attend à quelque chose à la hauteur de la série
C'est vrai.

j'aime Rocky V
  [:delarue3] Je préfère "Balboa" : il est ce qu'est le Tenkai // à la franchise  de SS : une œuvre à part

En ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #322 le: 19 septembre 2013 à 22:48:52 »
HS: marrant je trouve surtout que Balboa est un retour aux sources sense faire oublier les derives de la series (comme Rocky V quelque part mais en plus réussi meme si j'aime bien Rocky V aussi)

Rien a voir avec un Ovni comme le Tenkai donc.

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #323 le: 20 septembre 2013 à 09:15:57 »
Citation de: 8ème
Dans Abel, je trouve ça bizarre de voir Saga tester Seiya pour s'assurer de sa motivation. Seiya a définitivement fait ses preuves face à lui. A moins de considérer les films dans une chronologie en plus dans laquelle la bataille du sanctuaire a été différente.

en gros quel est l'intérêt de cet affrontement ?

Hors ligne Lobo

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #324 le: 20 septembre 2013 à 09:26:59 »
en gros quel est l'intérêt de cet affrontement ?
Seiya était désespéré suite à l’abandon et à la "mort" de la cruche. Mentalement il n’était plus motivé pour se battre. Son test le remet en forme.
Out of order.

Tags: