Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90374 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #350 le: 21 septembre 2013 à 01:50:45 »
Les rounds 2 avec les golds, la résurrection de ces derniers qui ont certainement influencer Kurumada pour son chapitre Hades, mais qui fait du coup répétitif. Ath

Vu que Kurumada a participé à l'écriture de la trame d'Abel, je dirais que c'est plutôt l'inverse. Ou plus exactement, que Kuru a repris pour son manga des éléments qu'il avait développés pour les films. A l'instar d'Orpheus dans Eris, qu'il avait entièrement conçu, et qu'il a réinjecté dans Hadès sous les traits d'Orphée.

Et c'est là qu'on se rend compte que l'accroche de Tôei pour le Tenkai "réalisé pour la première fois en étroite collaboration avec Masami Kurumada", c'est du pipeau, vu qu'il avait déjà bossé sur Eris, Asgard et Abel. Et doublement du pipeau, même, vu qu'il s'est vu mettre sur le banc de touche par l'équique qui travaillait sur le Tenkai, parce qu'il s'impliquait justement trop et qu'il y avait déjà Tôei qui mettait la pression de l'autre côté  [:aie]
« Modifié: 21 septembre 2013 à 01:54:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #351 le: 23 septembre 2013 à 10:16:03 »
-Seiya balance peut-être "sa flèche habituelle", mais ne fait pas tout le boulot, avec le Siegfried like dont j'ai perdu le nom ^^,

Frey (ou Freyr).

Et +10000 sur cette scène, avec la musique qui poutre qu'AZB a posté dans le topic "EPICS" ("Freyr, héros d'amour et de justice").
もっとも神に近い男

Hors ligne Seadragon10

Saint Seiya OAV Abel
« Réponse #352 le: 22 janvier 2016 à 11:30:03 »
désolé si cela fait doublon pas trouvez de sujet j'aimerais votre avis sur ce film on passera sur le niveau de la traduction vf que pensez du scénario et des protagonistes et pensez comme moi que c'est un des rares films qui pourrait s'intégrez dans la chronologie. [:jap]
« Modifié: 22 janvier 2016 à 11:32:30 par Seadragon10 »

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya OAV Abel
« Réponse #353 le: 22 janvier 2016 à 11:54:11 »
Punaise, il y a encore des personnes pour penser qu'il s'agit d'un OAV ... Autant dans Dragon Ball, c'est un combat perdu d'avance, autant sur Saint Seiya, les choses ont tellement bougées.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya OAV Abel
« Réponse #354 le: 22 janvier 2016 à 12:06:14 »
Et bien si ça n'avait pas été un empilage de clichés, si les combats n'avaient pas été aussi mauvais et expéditifs, si les personnages n'avaient pas été aussi creux, si le film avait été animé, ça aurait pu être sympa à regarder.

Mais le doublage VF est drôle, je reconnais.
J'en chialerais !

Hors ligne Seadragon10

Re : Re : Saint Seiya OAV Abel
« Réponse #355 le: 22 janvier 2016 à 12:25:55 »
Punaise, il y a encore des personnes pour penser qu'il s'agit d'un OAV ... Autant dans Dragon Ball, c'est un combat perdu d'avance, autant sur Saint Seiya, les choses ont tellement bougées.

Navré je n'ai pas la science infuse je vais modifiez il me semblait que c'était un OAV

Et bien si ça n'avait pas été un empilage de clichés, si les combats n'avaient pas été aussi mauvais et expéditifs, si les personnages n'avaient pas été aussi creux, si le film avait été animé, ça aurait pu être sympa à regarder.

Mais le doublage VF est drôle, je reconnais.

j'ai découvert le manga et la série au travers de ce film les combats sont expéditifs les personnages creux tu parle des coronas l'absence de background est dommage le doublage est une catastrophe


EDIT Modo : Fusion du sujet pour éviter les doublons.

De plus Sea Dragon, merci de tout rassembler dans un seul message, et attention à l'orthographe et la ponctuation.
En te remerciant  [:jap]
« Modifié: 22 janvier 2016 à 12:38:56 par Kentaro »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #356 le: 22 janvier 2016 à 13:09:45 »
Perso le reproche que je ferais à Abel, c'est que c'était déjà symptomatique de ce qu'on a eu récemment avec SoG, à savoir qu'il FAUT absolument qu'on se coltine des gauldes sinon l'univers se distend jusqu'à éclater  [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #357 le: 22 janvier 2016 à 13:11:55 »
En même temps, le doublage français d'un film n'a strictement rien à voir avec la qualité originale du film, et preuve est de constater que le film réuni un casting japonais magnifique (Akira Kamiya  [:love]).
Après, comme ça été répété 1000 fois par de nombreux défenseurs du film, Abel ça se vit, soit on entendre dans ce magnifique film, soit on déteste. Mais il y a rarement un entre-deux.

Pour le format du film, il suffit de regarder sur Google en tapant le nom :

https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=saint+seiya+abel&gbv=2&oq=saint+seiya+abel&gs_l=heirloom-hp.3...243.2634.0.2870.20.9.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1ac.1.34.heirloom-hp..20.0.0.fMK1H8E3oqA

Citer
Saint Seiya : Les Guerriers d'Abel est le troisième film d'animation des cinq basés sur la série télévisée d'animation, Les Chevaliers du Zodiaque. Il est sorti le 23 juillet 1988 et a été réalisé par les studios Toei Animation. Wikipédia

Par ailleurs, je ne trouve pas que tous les Golds sont sublimés dans ce film. Aujourd'hui, si une telle histoire sortait, ça serait bien différent.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #358 le: 22 janvier 2016 à 13:16:45 »
Nan mais en fait, les golds sont là juste pour parasiter le récit. Sinon, ils servent à rien  [:petrus jar]

Shura et Camus sont éjectés comme des pets de lapin, DM et Aphro servent de carpette à Shiryû et Ikki, quant à Saga... Bon j'avoue, le voir se faire défoncer par un Seiya à moitié mort, c'est follement draule
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #359 le: 22 janvier 2016 à 13:17:52 »
Perso le reproche que je ferais à Abel, c'est que c'était déjà symptomatique de ce qu'on a eu récemment avec SoG, à savoir qu'il FAUT absolument qu'on se coltine des gauldes sinon l'univers se distend jusqu'à éclater  [:homer1]

Gold qui se font tout de même tous battre à platte couture sans ambiguïté - donc on est quand même loin de l'optique Goldobranlette actuelle.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #360 le: 22 janvier 2016 à 13:20:34 »
J'ai pas parlé de goldobranlette, j'ai juste dit qu'il fallait absolument des golds :o Leur prestation n'entre pas en ligne de compte, je parlais juste de leur présence.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #361 le: 22 janvier 2016 à 13:21:06 »
Exact, aucune nouvelle histoire officielle n'humilierait autant Aphrodite que quand ce film. Donc, avec le recul et ce qui se fait actuellement, ce film gagne encore plus en sympathie pour moi.
Si ça faisait actuellement, les Saint de Corona seraient nazes.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #362 le: 22 janvier 2016 à 13:29:41 »
Et les Seimatenshi n'en parlons pas [:lol]

Oui là au moins, on avait des ennemis qui pouvaient foutre sa fessée à un gold sans boost-prétexte ou excuse moisie pour le justifier. Aujourd'hui ça tiendrait de la gageure  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #363 le: 22 janvier 2016 à 13:45:05 »
Et les Seimatenshi n'en parlons pas [:lol]

Oui là au moins, on avait des ennemis qui pouvaient foutre sa fessée à un gold sans boost-prétexte ou excuse moisie pour le justifier. Aujourd'hui ça tiendrait de la gageure  [:petrus yes]
Moi j'adore ce concept des 4 cloths mystérieuses dont 3 qui pourraient être celles des Corona Saint. Comme dirait un des producteurs japonais, la question ne manque pas d'intérêt.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #364 le: 22 janvier 2016 à 14:09:14 »
Oui d'ailleurs c'est chiant ça, on aurait pas eu les golds, y'aurait eu un 4ème corona saint ( faut bien un adversaire pour poutrer Shun et se faire atomiser par Ikki  [:petrus yes] ) et on aurait eu pile le compte
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seadragon10

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #365 le: 22 janvier 2016 à 14:32:00 »
Moi j'adore ce concept des 4 cloths mystérieuses dont 3 qui pourraient être celles des Corona Saint. Comme dirait un des producteurs japonais, la question ne manque pas d'intérêt.

Oui d'ailleurs quand j'avais lu l'hypermythe j'ai supposé qu'il parlait des cloths des coronas, mais il me semblent que l'hypermythe n'a jamais été canon.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #366 le: 22 janvier 2016 à 14:33:00 »
Exact, aucune nouvelle histoire officielle n'humilierait autant Aphrodite que quand ce film.

Je me rappelle d'un truc du nom de Legend of Sanctuary et... quoi c'est pas officiel? [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #367 le: 22 janvier 2016 à 14:33:22 »
mais il me semblent que l'hypermythe n'a jamais été canon.

Maxouuuuuuuuuu? En tant que fan inconditionnel de l'Hyper-mite, on attend vos lumières [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #368 le: 22 janvier 2016 à 15:05:06 »
de toute façon canon de l'anime ou pas, tout l'hypermthe est rédigé au conditionnel (selon les enquêtes de la FOndation Graad si je me souviens bien), donc le texte en entier est une hypothèse retconnable ou utilisable à merci.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya OAV Abel
« Réponse #369 le: 22 janvier 2016 à 15:14:00 »
désolé si cela fait doublon pas trouvez de sujet j'aimerais votre avis sur ce film on passera sur le niveau de la traduction vf que pensez du scénario et des protagonistes et pensez comme moi que c'est un des rares films qui pourrait s'intégrez dans la chronologie. [:jap]

En tout cas, une majorité des membres ayant voté pensent qu'il s'agit du meilleur des 5 films.  [:petrus jar]
J'approuve et je me fiche des railleries précédemment postées.  :o
Graphismes : 10/10
Musiques : 10/10
Animation : 10/10
Scénario et mise en scène : Format 40 70 minutes oblige donc je ne mettrai que du 7/10, en si peu de temps c'était dur de faire mieux.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 15:20:45 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #370 le: 22 janvier 2016 à 15:15:02 »
Je me rappelle d'un truc du nom de Legend of Sanctuary et... quoi c'est pas officiel? [:aie] [:lol]
Ah oui il est inexistant, tellement que je l'avais oublié ... Punaise j'ai entendu comme rumeur que l'équipe technique avait eu des difficultés sur l'animation de la chaîne d'andromède et que c'est en parti pour ça que le personnage est un peu écarté, et donc Aphrodite.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya OAV Abel
« Réponse #371 le: 22 janvier 2016 à 15:18:17 »
Scénario et mise en scène : Format 40 minutes oblige donc je ne mettrai que du 7/10, en si peu de temps c'était dur de faire mieux.

Il ne dure pas près du double, justement ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #372 le: 22 janvier 2016 à 15:18:43 »
75 mn en effet  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #373 le: 22 janvier 2016 à 15:20:08 »
Au temps pour moi, petite erreur de ma part, 70 minutes en effet.
C'est aussi ce qui fait son petit + par rapport aux 3 autres (hors Tenkai donc).
« Modifié: 22 janvier 2016 à 15:22:21 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Seiya Wright

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #374 le: 22 janvier 2016 à 15:48:21 »
Le truc qui m'a toujours dérangé dans les films, c'est la gestion des cloth. Suis un peu psychorigide concernant la destruction des cloths, suis toujours très attentif à ça  [:petrus] . Et globalement, j'aime bien la façon dont Kuru traite ça, et j'aime aussi quand les cloth se comportent comme des protections dignes de ce nom avant de passer de vie à trépas. Autant dire que les films m'ont toujours blasé à ce niveau, avec de pauvres armures qui se brisent comme du verre à la moindre pichenette cosmique  :D

Mais bon, suis bien conscient que c'est pas ça le défaut majeur de ces films  [:dawa]

Tags: