Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90363 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #375 le: 22 janvier 2016 à 15:58:59 »
Mais bon, suis bien conscient que c'est pas ça le défaut majeur de ces films  [:dawa]
Moi au contraire j'adore ça, je trouve que ça donne du punch aux fins de combats. J'ai horreur des combats où le personnage est supposé mourir avec une cloth intacte comme dans Asgard notamment.
Dès le film Asgard, ils se lâchent complètement et je trouve ça cool et ça crédibilise selon moi bien sûr mieux les morts.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #376 le: 22 janvier 2016 à 16:12:09 »
Moi au contraire j'adore ça, je trouve que ça donne du punch aux fins de combats. J'ai horreur des combats où le personnage est supposé mourir avec une cloth intacte comme dans Asgard notamment.
Dès le film Asgard, ils se lâchent complètement et je trouve ça cool et ça crédibilise selon moi bien sûr mieux les morts.

En fait, précisément, dans Asgard (la série), on a ce cas de figure que deux fois : Syd et Alberich. Le plastron de Thor est perforé par les météores, Fenril meurt dans l'avalanche, Mime meurt sans sa cloth, Bud a une épaulette pétée, et Siegfried voit son plastron lui aussi perforée par les météores. Le cas Hagen est spécial dans le sens où c'est très fréquent que les effets des attaques de Hyoga soient pas représentés visuellement sur les cloth (comme si les protections étaient mortes gelées, mais sans être réduites en poussière) (quand je dis que je suis un maniaque attentif des destructions d'armures  [:petrus]).

Mais dans Asgard le film, le procédé est moins abusif et les dommages sont raisonnables, jusqu'au big boss en tout cas (mais bon, c'est le big boss). C'est Lucifer le pire à ce niveau, autant laisser la cloth au placard et aller combattre en survêt, c'est plus confortable et aussi résistant ^^
« Modifié: 22 janvier 2016 à 16:16:19 par Seiya Wright »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #377 le: 22 janvier 2016 à 16:14:29 »
Question difficile :

Pour moi, le Tenkai est à part : il n'a rien à voir avec les 5 autres films.
Il a un réelle dimension ésotérico-mystico-onirique que les autres films n'ont pas. Et c'est ce que j'ai toujours adoré dans ce film.
De plus, il est beau.

Après, je comprend aisément que le Tenkai "divise" les fans : histoire un peu bizarre et "non-finie" et, comme cité, volutes mystiques et métaphoriques qui peuvent rebuter.


Les 4 autres films sont plus du "Saint Seiya classique". Et parmi ces 4, alors que je ne les ai pas vu depuis au moins 8 ans, le seul dont je garde un bon souvenir est "Abel".
J'avais trouvé les combats plutôt dynamiques.

Mais, Abel et les 3 autres films souffrent de leur courte durée : scénario simpliste, perso caricaturaux et sans back-ground, combats torchés, fin archi-convenue avec Seiya en Sagittaire...


Au final, je n'arrive pas à me décider entre Tenkai et Abel tant ces 2 films n'ont pas grand'chose en commun.
Votons donc pour les 2 ! [:lol]
« Modifié: 22 janvier 2016 à 16:16:03 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seiya Wright

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #378 le: 22 janvier 2016 à 16:24:12 »
Perso, cas de destruction de cloth dont on se fout mis à part, j'ai le même souci avec chacun des films, c'est leur format. En fait j'aime pas trop ce format pour Saint Seiya.

J'ai tellement aimé les douze maisons et Asgard et leurs très longs combats, les conflits intérieurs qui durent des plombes, les multiples flashback, la tension qui monte petit à petit, que j'arrive pas à entrer dans une bataille d'envergure à multiples combattants qui va être réglé en 45 minutes. Ça me laisse sur le bord de la route.

Pour ça, le Tenkai passe mieux, moins de combattants, et quitte à ce que certains fassent de la figuration, on prend le temps de développer un truc. Mais ça reste frustrant pour moi. Du coup je juge surtout les films sur le combo musiques + dessins, et à ce niveau, Abel et Asgard sont mes préférés.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #379 le: 22 janvier 2016 à 16:35:41 »
En fait, précisément, dans Asgard (la série), on a ce cas de figure que deux fois : Syd et Alberich. Le plastron de Thor est perforé par les météores, Fenril meurt dans l'avalanche, Mime meurt sans sa cloth, Bud a une épaulette pétée, et Siegfried voit son plastron lui aussi perforée par les météores. Le cas Hagen est spécial dans le sens où c'est très fréquent que les effets des attaques de Hyoga soient pas représentés visuellement sur les cloth (comme si les protections étaient mortes gelées, mais sans être réduites en poussière) (quand je dis que je suis un maniaque attentif des destructions d'armures  [:petrus]).
Je parlais plutôt des cloth des héros, toujours intactes du début à la fin, et quand Hyoga à une éraflure par Albérich,c'est oublié le plan suivant. Quand tu ne sais pas qu'il y a Poseidon après et que donc les armures doivent être intactes pour cette partie, oui ça fait un peu bizarre. Bien sûr on triche comme toujours avec la cloth du Phoenix mais ça s'arrête là.
Concernant les Robes des adversaires, globalement, on est loin du résultat d'un film comme Abel  ou même d'un Loki mourant devant Seiya où justement les cloth sont en milles morceaux, le résultat est souvent minimes. Rien de bien comparable selon moi.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 16:38:33 par Yuto »

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #380 le: 22 janvier 2016 à 16:57:50 »
Je parlais plutôt des cloth des héros, toujours intactes du début à la fin, et quand Hyoga à une éraflure par Albérich,c'est oublié le plan suivant. Quand tu ne sais pas qu'il y a Poseidon après et que donc les armures doivent être intactes pour cette partie, oui ça fait un peu bizarre. Bien sûr on triche comme toujours avec la cloth du Phoenix mais ça s'arrête là.
Concernant les Robes des adversaires, globalement, on est loin du résultat d'un film comme Abel  ou même d'un Loki mourant devant Seiya où justement les cloth sont en milles morceaux, le résultat est souvent minimes. Rien de bien comparable selon moi.

Y a la cloth d'Andromède qui est entamée aux épaulettes par le blue impulse de Syd (mon dieu, je me fais peur  [:sweat]), mais effectivement, Asgard passe quasiment sans dommage pour les héros. Cela dit, ça me choque pas du tout dans le sens où ces cloth là sont censées être beaucoup plus performantes, et que, même dans Poséidon, elles résistent extrêmement bien à tout jusqu'à la confrontation finale avec Poséidon (de mémoire, on a juste le bouclier du dragon perforé par la lance de Kryshna, mais qui résiste ensuite quand il pousse son cosmos, la cloth du phénix entamée par la galaxian explosion [mais celle-ci n'a pas bénéficié du sang des gold dans le manga] et la cloth d'Andromède sérieusement endommagée par Sorrento). Sinon les cloth résistent à tout.

Mais bon, suis clairement un pro "cloth qui résistent", et toi un peu le contraire visiblement, donc  [:dawa] . On en revient toujours à cette histoire de format en fait : finalement les cloth pètent très vite dans les films car c'est le format qui veut ça et qu'il faut bien un peu de spectaculaire, mais c'est une config' trop rapide pour moi (pour cette série là en tout cas).

Hors ligne J-CF

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #381 le: 22 janvier 2016 à 17:01:42 »
Je préfère des gars qui crèvent avec des armures (non couvrantes, rappelons-le) intactes, à des armures en poussière alors que les pékins qui les portaient ont juste leur mèche de travers et leur jogging à rapiécer...
 [:pfft]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #382 le: 22 janvier 2016 à 17:17:09 »
Je préfère des gars qui crèvent avec des armures (non couvrantes, rappelons-le) intactes, à des armures en poussière alors que les pékins qui les portaient ont juste leur mèche de travers et leur jogging à rapiécer...
 [:pfft]

Exact  :D . En écrivant les scènes de combat, en particulier des films, les gars devraient toujours avoir un post-il sur leur bureau avec la p'tite phrase de Shun pendant les galaxian wars "... le corps des saint est aussi vulnérable que celui des hommes"  [:dawa]

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #383 le: 22 janvier 2016 à 18:00:06 »
J'ai déjà dû le dire plus d'une fois, mais je n'ai pas trop envie de parcourir tous mes anciens messages pour retomber dessus, donc tant pis si ça fait redite.

Pour Abel, beaucoup le considèrent comme le pinacle de StS, l'œuvre qui cristallise à elle-seule toute l'essence de ce qui a fait le succès de la série.

Pour moi, au contraire, c'est sans doute ce qui s'est fait de pire à ce jour autour de la licence.

D'un point de vue purement technique, j'apprécie l'ambiance onirique ainsi que la beauté des dessins et des musiques. Pas ce que Yoko a fait de mieux, cela dit... plutôt ce qu'il a fait de plus pompeux je dirais.

Pour le reste, c'est un zéro pointé. Ce n'est qu'une succession des pires clichés usés jusqu'à la corde, vus et revus maintes fois. Les prémices de l'histoire sont prometteuses, avec Athéna qui congédie ses Saints, mais hélas très vite on retombe dans le scénario bateau : Athéna à délivrer, Shiryû à poil et le tatouage qui disparait, Shun qui se fait sauver les miches par Ikki, armure et flèche du Sagittaire, "moero ore no cosmo yo !!" et hop le tour est joué, le vilain finit transpercé et le temple s'écroule. Plus soporifique et prévisible, tu meurs.

Les persos sont nuls, ils n'évoluent pas d'un iota, les Golds sont au mieux pathétiques et l'ombre de ce qu'ils étaient (Saga, Camus, Shura), au pire de vulgaires caricatures (Deathmask, Aphrodite). De pauvres loques qui se font torcher en deux secondes, dont deux pouilleux qui cherchent à se venger parce que "mouah ha ha on est des méchants". Aphrodite n'a pas eu besoin d'Hadès et de sa raclée face à Radhamanthe pour être la risée de nombreux fans, Abel s'en est très bien chargé en en faisant une folle narcissique et fourbe. Déjà que la série tv l'avait bien massacré, il a fallu que ce maudit film en rajoute une couche.

Les Coronas Saints n'ont, à mon avis, aucune classe. Des mecs en jupettes, tous interchangeables, bof. On a connu des adversaires qui avaient plus de gueule. Abel a une certaine prestance, mais bon, là aussi : du vide intersidéral. "Je veux éradiquer l'humanité parce que je suis un dieu mégalo". Mouais *baille*. Juste après Poséidon et son trip écolo mâtiné de frustration de s'être fait éconduire par Athéna, c'est un peu léger.

Enfin, l'animation est quelconque. À peine mieux que les meilleurs épisodes de la série télé : animation saccadée, beaucoup de plans fixes, glissements de cellulos, Burning Corona qui avance au ralenti....

Bref, c'est peut-être un régal pour les yeux et les oreilles, mais pour le reste c'est de la bonne grosse daube me concernant, la montagne qui accouche d'une souris alors qu'il y avait pourtant un fort potentiel.

Si c'est ça le meilleur de StS, j'ose même pas imaginer ce qu'est le pire (simple formulation rhétorique, pas la peine de me répondre le Meikai/Elysion, SoG, LoS ou Omega ;)  )
« Modifié: 22 janvier 2016 à 18:24:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ryuz

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #384 le: 22 janvier 2016 à 20:00:42 »
De mémoire c'était quand même le film qui m'avait laissé la meilleure impression parmis les 4 (en excluant Tenkai), le pire d'après moi étant Lucifer que j'ai vraiment pas aimé.

La VF est à mourir de rire. Mais ça me fait penser, je m'étais toujours posé la question et j'avais jamais vraiment cherché la réponse mais comment ça se fait que dans ce même film Camus se fait complètement déglinguer son armure par la triple attaque des Corona Saints et 10 minutes plus tard Hyoga rêvetis la Gold Cloth du verseau totalement intacte ?

En ligne Rhadamanthys

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #385 le: 22 janvier 2016 à 20:18:02 »
Je rejoins entièrement alberich, j'en ai vu des séries Saint Seiya qui m'ont fait grincer des dents, mais les 4 premiers films, surtout Abel, sont les pires [:haha pfff]
Et ouais, de beaux graphismes et des magnifiques musiques ne permettent pas redresser la barre, je trouve même Abel quasi du même niveau que SoG.

Le seul film Saint Seiya que j'ai réellement aimé (sans compter LOS), c'était le Tenkai. Certes, c'était très mou et confus, et ça puait l'histoire non-finie, mais il a tenté quelque chose, pour une ouverture (j'ai cru comprendre que la suite a été annulée, faute de popularité), c'était vraiment bien, poétique, et original.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #386 le: 22 janvier 2016 à 20:21:24 »
Tu es viril, Rhadamanthys [:pfft] .

Et oui, le Tenkai devoir être suivi de deux autres films, mais bon, les œuvres de qualité sont parfois boudées au bénéfice de nombreuses autres de piètre qualité.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #387 le: 22 janvier 2016 à 20:25:25 »
Y a la cloth d'Andromède qui est entamée aux épaulettes par le blue impulse de Syd (mon dieu, je me fais peur  [:sweat]),
Ca disparait dès l'épisode suivant ... Donc non ^^;

Pour ma part, des animations aussi saccadés comme ceux d'Abel, ou des daubes de cette trempe, ben j'aimerai bien en voir souvent. Mais bon c'est un débat éternel et je n'y participerai pas. En tout cas, à mon sens les Corona Saint annonçait déjà les anges du quatrième film.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 20:27:11 par Yuto »

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #388 le: 22 janvier 2016 à 20:33:04 »
Ca disparait dès l'épisode suivant ... Donc non ^^;

Pour ma part, des animations aussi saccadés comme ceux d'Abel, ou des daubes de cette trempe, ben j'aimerai bien en voir souvent. Mais bon c'est un débat éternel et je n'y participerai pas. En tout cas, à mon sens les Corona Saint annonçait déjà les anges du quatrième film.

Si on part dans ce sens, alors les GW du deuxième film annonçaient les Corona Saints, et les Ghost Saints d'Eris annonçaient les GW du deuxième film [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #389 le: 22 janvier 2016 à 20:49:11 »
D'accord avec toi il me semble d'ailleurs qu'ils ont crée Abel au cas ou Kuru fasse le Tenkai le seul film que je trouve pourri sous tous rapport c'est Lucifer.

J'ai pas compris.

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #390 le: 22 janvier 2016 à 20:58:23 »
Pour ma part, des animations aussi saccadés comme ceux d'Abel, ou des daubes de cette trempe, ben j'aimerai bien en voir souvent.

De même.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #391 le: 22 janvier 2016 à 21:04:58 »
J'ai toujours pas compris.

Hors ligne Seadragon10

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #392 le: 22 janvier 2016 à 21:07:15 »
je vais pas pourrir le sujet un mp aurais suffit.J'ai supprimé les messages comme ça on gagne du temps, je me contenterai de postez sur les jeux.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 21:16:03 par Seadragon10 »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #393 le: 22 janvier 2016 à 21:17:45 »
Pour ma part, des animations aussi saccadés comme ceux d'Abel, ou des daubes de cette trempe, ben j'aimerai bien en voir souvent. Mais bon c'est un débat éternel et je n'y participerai pas. En tout cas, à mon sens les Corona Saint annonçait déjà les anges du quatrième film.

Non ben toute façon il y a une filiation évidente entre Abel et le Tenkai au-delà de ce qu'on pense des films en eux-mêmes.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #394 le: 22 janvier 2016 à 21:33:48 »
Si on part dans ce sens, alors les GW du deuxième film annonçaient les Corona Saints, et les Ghost Saints d'Eris annonçaient les GW du deuxième film [:trollface]
Je crois que seul Sergorn à compris ce que je voulais dire ... ^^;
Au niveau du design, les jupettes dont parlait Alberich par exemple, il y a beaucoup de similitudes sur les Cloth des Corona et les habits des Anges. Je ne sais pas si je suis plus clair ainsi.  [:trollface]

Sergorn : Oui il est très intéressant de comparer les deux films, on sens qu'Abel avait posé certaines bases.

Edit : Je voulais dire les anges du cinquième film ... Pas ceux du quatrième désolé.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 21:43:48 par Yuto »

Hors ligne Miss Piggy

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #395 le: 22 janvier 2016 à 21:36:23 »
Bah, pour Abel et le Tenkai on est dans la veine des opposants ptits minets élégants en armure pas trop lourde (donc plus crédibles dans les mouvements) qui sont moins humoristiques que par exemple ceux du film Asgard avec Rung le patapouf, Loki la grande asperge, Dolbar le vampire, les partisans louches de Lucifer et les hommes de main d'Eris avec leurs têtes de méchants.

Je n'ai pas trouvé que ces films cassaient des briques, mais il y a de petites idées ici ou là que j'aime bien. Les entrées en scène des méchants dieux sont sympa avec les différentes façons de tourmenter miss Saori et le genre humain, j'aime bien Orpheus, le design de Midgar, la technique de Bérénice, quelques bizarreries dans le film de Lucifer, et puis certaines musiques aussi.

Le Tenkai essaye de faire quelque chose de stylisé, avec beaucoup de force dans l'évocation des éléments - j'hésite à parler de poésie pour un film Saint Seiya, une montée en puissance de l'intrigue, de l'héroïsme dans le péril et se l'esprit de sacrifice. En fait, ces mêmes choses que j'ai bien aimé dernièrement en découvrant Hero de Zhang Yimou qui est d'ailleurs assez proche dans le temps de cette fameuse ouverture de la saga du ciel. Je ne sais pas si j'aimerais vraiment en voir deux autres comme ça pour la suite de l'histoire, mais il m'a davantage marqué que les films précédents.

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #396 le: 22 janvier 2016 à 21:43:52 »
Oui, les jupettes préfigurent du Tenkai. Les Angels ont cela dit un chouïa plus la classe que les Corona Saints, à mon avis. Même si je regrette que Theseus ressemble trop à Hagen  [:mouaisok].

Pour la trame d'Abel, ç'a déjà été dit : Kuru a bossé sur l'histoire, d'où les similitudes avec les grandes lignes de Hadès, Kuru aimant -oh, le scoop !- le recyclage.

Pour ma part, mon film préféré reste à ce jour, et de très loin, le Tenkai. On a la forme, nickel, et ENFIN un scénario qui ose s'aventurer en dehors des sentiers battus.

Film frustrant, inachevé, mal aimé, qui croule sous les défauts mais putain LA CLAQUE !  [:onion tears]

Hâte de le revoir en VF, que j'espère aussi bonne que celle des nouveaux films DBZ.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 21:45:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rhadamanthys

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #397 le: 22 janvier 2016 à 21:50:54 »
Aucune nouvelle de la VF depuis des années d'ailleurs, je commence à douter de sa sortie [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #399 le: 22 janvier 2016 à 21:53:23 »
Bah, vu que le Tenkai va enfin sortir avec les autres films en coffret Blu-ray, j'imagine qu'il y aura une VF pour le coup.... À moins que ça soit juste proposé en VOST  [:aie]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: