Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90360 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #400 le: 22 janvier 2016 à 21:56:23 »
Ca disparait dès l'épisode suivant ... Donc non ^^;

Pour ma part, des animations aussi saccadés comme ceux d'Abel, ou des daubes de cette trempe, ben j'aimerai bien en voir souvent.

Ah mais je confirme que le glissé de cellulo est très fluide, il n'y aucun problème de saccade.  :D

Citer
Non ben toute façon il y a une filiation évidente entre Abel et le Tenkai au-delà de ce qu'on pense des films en eux-mêmes.
je suis d'accord là-dessus.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #401 le: 22 janvier 2016 à 21:58:59 »
En revanche, quand Saori passe à côté d'Abel pour rejoindre Seiya à la fin du film, c'est encore plus saccadé qu'un malade souffrant de Parkinson.

Oh, et ce joli plan d'Aphro balançant ses RDR et où ses bras disparaissent l'espace d'un instant  [:petrus jar]



-Tu sais c'quon dit, Aphro : "pas d'bras, pas d'chocolat"
-C'est d'être réduit une fois de plus à une vulgaire caricature de pédale du slip, fourbe et revancharde. Les bras m'en tombent !

« Modifié: 22 janvier 2016 à 22:09:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #403 le: 22 janvier 2016 à 22:33:28 »
Résumer Abel à ses glissés de cellulo (qui sont certes réels mais largement minoritaires) c'est quand même du gros troll plein de mauvaise foi. :o

On n'est pas dans Lodoss non plus. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #404 le: 22 janvier 2016 à 22:45:48 »
C'est pas du troll. Techniquement, le FILM ne tient pas la route, vu le format, et est à peine mieux dessiné et animé que les meilleurs épisodes de la série tv :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #405 le: 22 janvier 2016 à 22:51:24 »
Et si on compare aux meilleurs épisodes d'Omega, c'est carrément la fessée déculottée. Certes ce sont des exceptions mais zutre, on parle d'un film, là. Après ça n'empêche pas le film d'avoir par ailleurs d'autre qualités, la mise en scène, le travail sur l'éclairage, l'ambiance... Mais techniquement, là je viens de me repasser quelques extraits, ça n'a quand même rien de bien enthousiasmant.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #406 le: 22 janvier 2016 à 22:53:26 »
Le plus gros point fort d'Abel, c'est l'ambiance qui s'en dégage. Sur ce point-là, le film est un sans faute, je le reconnais bien volontiers ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #407 le: 22 janvier 2016 à 22:58:00 »
....Pour moi, au contraire, c'est sans doute ce qui s'est fait de pire à ce jour autour de la licence.....

Tu as bien sûr le droit de le penser, mais tout de même, ça m'étonne, je trouve ça tellement exagéré (si je peux me permettre  [:dawa]). En ce sens que, en faisant fi des détails techniques (du type celui-ci est un poil mieux animé, celui-ci est moins joli, etc.), les quatre premiers films sont globalement à mettre dans le même sac : ils sont tous mauvais, même très mauvais, et souffrent tous à des degrés divers des mêmes carences, celles que tu décris précisément (l'animation exceptée, c'est vrai qu'elle est plutôt très en dessous dans Abel).

Abel a au moins ceci pour lui qu'il est vraiment joli, que les musiques sont très belles et que son exposition a le mérite d'être un peu plus original que celles des trois autres. C'est pas ça qui le sauve bien entendu, loin de là, mais j'ai du mal à comprendre en quoi il représente "ce qui s'est fait de pire à ce jour autour de la licence", quand les quatre films sont peu ou prou construits sur le même pénible modèle : soit ils le sont tous (le pire), soit aucun, mais pas Abel seul  :D

Mais à mon avis, même s'il avait été mille fois meilleur, tu lui aurais jamais pardonné le traitement infligé à une certaine poiscaille ;)  [:dawa]
« Modifié: 22 janvier 2016 à 22:59:52 par Seiya Wright »

Hors ligne SSK

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #408 le: 22 janvier 2016 à 23:00:59 »
Je rappelle quand même que le film a été fait en 4 mois. Et que sa production a vraisemblablement été un minimum chaotique à la vue de ses bugs (la Cloth de Shun qui passe de nickelle a brisée d'un plan à l'autre) et des faux screenshots des pamphlets : Corona Saint de couleurs différentes, Shiryû terrassant Jaow...

Pour le reste, j'ai déjà débattu de ça au moins 50 fois aussi. Je concède la faiblesse de l'animation, mais c'est très largement compensée à mon goût par la mise en scène, ce qui était un peu la spécialité de Yamauchi sur Saint Seiya. Hades Sanctuary inclus et Tenkai excepté, où là oui, Toei avait recruté des animateurs et ça se voyait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #409 le: 22 janvier 2016 à 23:03:19 »
Le pire dans le sens "plus grosse déception", car justement, ça commençait tellement bien pour au final arriver à... ÇA. [:tsss]

Eris, Asgard et Lucifer sont tout aussi mauvais en termes d'écriture, mais vu qu'ils n'ont quasiment aucune ambition artistique, la déception est forcément moins grande.

Et non, je ne pardonnerai jamais aux scénaristes le traitement d'Aphro, mais c'est loin d'être le seul défaut du film....

Ce qui me reste aussi en travers de la gorge, ce sont les portes grandes ouvertes enfoncées à coups de bélier, au cas où le spectateur, après une centaine d'épisodes n'aurait toujours pas compris que 1) le cosmos est immortel et la volonté fait tout (on a besoin que Saga refasse tout un speech à Seiya qui semble avoir tout oublié de ce qu'il a appris jusque là) et 2) LA motivation de Seiya, c'est Saori. Mais le spectateur est tellement pris pour un con que l'on est obligé de lui mettre en images et en paroles un "You are my reason to be"...
« Modifié: 22 janvier 2016 à 23:23:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #410 le: 22 janvier 2016 à 23:05:20 »
Je rappelle quand même que le film a été fait en 4 mois.

Mais on s'en fiche de ça, ça ressemble à quoi de dire "c'est le pinacle visuel de Saint Seiya* pour un film réalisé en 4 mois ?"  [:onion sweat] On est pas en train de faire une échelle de valeur relative à la durée de production, moi j'veux bien que le staff ait fait son possible mais bon le résultat final est ce qu'il est.  [:aie]

*ce qui est quand même un qualificatif que je lis très souvent et comme je le disais sur la CB, bien sûr on est loin d'une horreur visuelle mais entre le potable et le mirobolant, il y a une grosse marge

Citer
quand les quatre films sont peu ou prou construits sur le même pénible modèle : soit ils le sont tous (le pire), soit aucun, mais pas Abel seul
Oui je suis plutôt d'accord avec ça :))
« Modifié: 22 janvier 2016 à 23:07:43 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #411 le: 22 janvier 2016 à 23:07:34 »
Ah mais je confirme que le glissé de cellulo est très fluide, il n'y aucun problème de saccade.  :D
Excepté la scène où Seiya se fait marcher dessus par Atlas, je ne vois pas de quoi tu parles.  [:lol]

Citer
Oh, et ce joli plan d'Aphro balançant ses RDR et où ses bras disparaissent l'espace d'un instant  [:petrus jar]
Tu me fais penser à Ashmato qui à l'époque démontait le Junikyû car la réalisation était sournoise vu qu'il fallait faire des pauses sur image pour découvrir des dessins "ratés".
Moi tant qu'une bizarrerie n’apparait que furtivement , ce n'en n'est pas une.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 23:09:57 par Yuto »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #412 le: 22 janvier 2016 à 23:09:32 »
Je rappelle quand même que le film a été fait en 4 mois.

Et donc si on va par là, on doit excuser la mauvaise qualité technique du Meikai et Elysion, alors qu'il n'y avait pas de thunes, peu d'animateurs et qu'Araki était souffrant.

Pourtant, je vois rarement les fans défendre bec et ongles ces OAV.....

Excepté la scène où Seiya se fait marcher dessus par Atlas, je ne vois pas de quoi tu parles.  [:lol]

Les cordages et bateaux qui tanguent, la rose qu'Aphrodite glisse dans ses cheveux....
« Modifié: 22 janvier 2016 à 23:12:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #413 le: 22 janvier 2016 à 23:12:15 »
Tu rigoles Yuto ?  [:aie]  Des glissés de cellulos y'en a des dizaines, littéralement. Et qu'on fait glisser les personnages qui entrent dans le champ (plusieurs fois, zioup latéral), et que je fais glisser les avant-bras de shun, et que je te fais glisser Ikki qui attaque APhrodite, Et que je me fais un petit glissé sur Seiya qui se relève (lors de l'apparition de l'armure d'or), et que je me fais un glissé sur la main d'abel qui va frapper athéna (avec certes une animation bouclée), et que Atlas qui affronte les bronze en doré se tape un petit recul en glissé...  et ça ce ne sont que les extraits que j'ai revu en en parlant pour infirmer ou confirmer mon impression.
J'en chialerais !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #414 le: 22 janvier 2016 à 23:15:28 »
Le pire dans le sens "plus grosse déception", car justement, ça commençait tellement bien pour au final arriver à... ÇA. [:tsss]

Eris, Asgard et Lucifer sont tout aussi mauvais en termes d'écriture, mais vu qu'ils n'ont quasiment aucune ambition artistique, la déception est forcément moins grande.

Et non, jene pardonnerai jamais aux scénaristes le traitement d'Aphro, mais c'est loin d'être le seul défaut du film....

Ok je comprends !

En tout cas, le film nous aura au moins présenté une technique inédite de Shun : le nébulo-tornado-saut périlleux  [:aie] (très très étrange quand même ce qu'ils ont fait de la nebula stream dans ce film  [:lol]  [:fufufu] ... et pas très utile  [:petrus]

A l'instant, en vous lisant, je me disais que si Abel a plu malgré ses méga lacunes, c'est sûrement beaucoup à cause de certains "tableaux" jolis et qui restaient facilement en tête : Seiya à plat ventre qui implore Saori sur les marches, les bronze dans la yacht house de Seiya et ce super soleil couchant avec Hyoga à la fenêtre, la tristesse de Seiya sur le port... Ces plans là, c'est une ambiance inhabituelle dans Saint Seiya, ça a marqué je pense. En fait, si on faisait un sondage en coupant le film en deux, suis certain qu'on s'apercevrait que les gens adorent le premier petit tiers du film, et détestent toute la suite (à partir des combats en gros). Et c'est vrai que comme le dit Megrez, y a une méga distorsion entre ce que le début fait comme promesse, et la suite qui... ben voilà quoi  [:dawa]

Hors ligne Yuto

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #415 le: 22 janvier 2016 à 23:16:34 »
Effets de styles pour les cordages, je ne vois de bien déroutant ...  [:sweat]

Max : Je ne sais pas, vu le smiley moqueur en haut, je pensais qu'il s'agissait d'une énième vanne de toi à vrai dire ^^;
Et je dois être un peu bête, mais en me mémorisant ce que tu dis, "un petit recul glissé" ... Et c'est donc naze ? Je suis pas du tout choqué par ce type de réalisation /glissés de cellulos. Ca même plutôt son charme à l'heure actuelle.

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #416 le: 22 janvier 2016 à 23:21:17 »
Bah, ça n'engage que moi, mais quand il s'agit d'un film d'animation, je m'attends à une réalisation digne d'Akira, Ghost in the Shell, un Ghibli, Les enfants-loups, etc.

Si c'est à peine mieux fichu qu'un épisode de série télé, voilà quoi....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #417 le: 22 janvier 2016 à 23:23:11 »
Oui enfin la je note qu'on passe déjà de "ABel est le plus haut niveau du graphisme et de l'animation dans tout Saint Seiya, sa quintessence" à "pour un film fait en quatre mois avec une organisation chaotique c'est pas si mal, ok y'a de la gruge mais ça a son charme de l'époque".  [:aie]

Alors je n'ai rien contre la gruge, en soi. Mais lorsque le même procédé est utilisé de façon répétée et pas toujours très subtile, oui ça me choque, parce que je ne vois plus que ça. Maintenant, Yuto, je dois t'avouer que, avant de tiquer dessus soudainement lors d'un revisionnage, je n'avais pas remarqué à quel point le procédé était régulier dans ce film (et tout n'y est pas mal animé, hein, sachons raison garder), donc je peux totalement concevoir qu'on passe complètement à travers si on y prend pas garde (ce qui est facile quand on se laisse entraîner par le récit).
« Modifié: 22 janvier 2016 à 23:26:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #418 le: 22 janvier 2016 à 23:48:52 »
Bah, ça n'engage que moi, mais quand il s'agit d'un film d'animation, je m'attends à une réalisation digne d'Akira, Ghost in the Shell, un Ghibli, Les enfants-loups, etc.

Si c'est à peine mieux fichu qu'un épisode de série télé, voilà quoi....

Voui enfin après les films tirés de longues séries tv à succès de ce genre n'ont que rarement eu de réalisation de ce niveau non plus- moi désolé je m'attends pas à voir Akira quand je vois un film tire du dernier shonen à succès.

Alors c'est dur Abel fait pas pas le poids face à un ghibli mais visuellement et techniquement je trouverais toujours que ça fait parti de ce que Seiya à fait de mieux. A vous lire toi et Max on croirait que vous parlez d'Elysion :o

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #419 le: 22 janvier 2016 à 23:53:57 »
Non pas à ce point quand même :)). Mais bon je ne trouve personne pour soutenir que Elysion est le must de l'animation dans STS donc ça doit jouer.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #420 le: 23 janvier 2016 à 00:03:53 »
Y a Kurumada  [:trollface]

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #421 le: 23 janvier 2016 à 00:04:56 »
Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est un "glissé de cellulo" s'il vous plait ?  [:jap]

Hors ligne Max

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #422 le: 23 janvier 2016 à 00:06:20 »
bah tu dessines un décor, ensuite tu dessine un bonhomme sur une autre feuille, tu le découpe, tu le poses sur le décor, et tu le fais avancer dans le décor en faisant glisser ton bonhomme sur la feuille :))

Après je ne sais pas quel est le terme technique, si il y en a un. :D
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #423 le: 23 janvier 2016 à 00:07:03 »
Hum... hormis les plans scindés en vignettes et le manque de punch lors des attaques, je trouve que Elysion et Abel c'est un peu kif kif : de beaux dessins, de belles musiques, quelques beaux moments poignants, mais assez limité techniquement.

Mais une fois encore, Abel a pour lui une ambiance magnifique, ce que n'a pas Elysion, tandis qu'Elysion a une histoire (pas hyper originale, certes), des personnages qui ont évolué au fil du temps et last but not least des adversaires über class (rhââââ, Thanatos !!!  [:disko]), ce que n'a pas Abel.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BejitaSama

Re : Topic films Saint Seiya =)
« Réponse #424 le: 23 janvier 2016 à 00:09:39 »
Citer
Hum... hormis les plans scindés en vignettes et le manque de punch lors des attaques, je trouve que Elysion et Abel c'est un peu kif kif : de beaux dessins, de belles musiques, quelques beaux moments poignants, mais assez limité techniquement.

Non quand même, je trouve qu' Elysion a pas mal de moments vraiment gênants niveau anim'.

Abel, c'est peut-être pas Fate/Zero ou Kill la Kill mais on est loin de scènes amateurs quand même :o
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Tags: