Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90378 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #500 le: 26 janvier 2016 à 15:49:08 »
Pour moi, je vois ça comme le fait que ces personnages sont très aimés, convoités par les fans, et donc pour s'assurer un joli succès, ils ont joués dessus. Manque de bol, Saint Seiya Abel est sorti le même jour que le film AKira (en plein combat contre Alberich) et il ne remporta pas un grand succès.

Ptêt que c'est aussi parce que le film est mauvais, non ? De beaux dessins et de belles musiques ne suffisent pas à faire un bon film.

Enfin bon, tout le monde connait ma position sur le sujet, je maintiens que StS ne se prête pas du tout à ce format.

StS, c'est des personnages qui se toisent, qui expliquent pour quelles raisons ils se battent et pourquoi ils croient que leur cause est la meilleure, voire qui se confient, et ce pendant plusieurs épisodes. C'est pas des mecs qui enchainent 10 combats expéditifs en 40 minutes.

Moi, ce que j'attends de StS, c'est des combats déchirants, des conflits d'idéaux, des adversaires classe, du drame, de la tragédie, du "Kiki, toute cette bataille n'est qu'un immense gâchis" ou "je ne veux pas te tuer, tu n'es pas une mauvaise personne". C'est du "peut-être qu'avant de mourir, j'ai voulu moi aussi croire en cette chose que tu appelles l'amitié", du Misty qui dit "Seiya avait raison, contrairement à moi il ne craignait pas d'être blessé au combat. C'est pour ça qu'il a gagné", avant de s'écrouler, le sourire aux lèvres. Bref, je veux en ressortir bouleversé.

Voir 4 ou 5 fois d'affilée Shiryû qui finit torse nu dans la flotte tandis que son tatouage disparait, Shun qui se fait laminer avant que "grand-frère, je  savais bien que tu viendrais!" ne débarque pour lui sauver les miches, tous les héros HS sauf Seiya qui revêt l'armure du Sagittaire et décoche une flèche qui terrasse le méchant bad guy, badaboum, le temple s'écroule happy end, tout ça ne représente aucun intérêt à mes yeux. Sauf, encore une fois, pour voir de jolis dessins et écouter de belles musiques. C'est bien peu et ça ne me suffit pas.
« Modifié: 27 janvier 2016 à 01:13:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #501 le: 26 janvier 2016 à 16:21:20 »

.......................................................

Moi, ce que j'attends de StS, c'est des combats déchirants, des conflits d'idéaux, des adversaires classe, du drame, de la tragédie, du "Kiki, toute cette bataille n'est qu'un immense gâchis" ou "je ne veux pas te tuer, tu n'es pas une mauvaise personne". Je veux en ressortir bouleversé.

.......................................................


 [:sparta1]

La même. Et suis pas sûr qu'on puisse retrouver la même tension dans un film. Même si le Tenkai se rapproche de ça.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 16:30:13 par Seiya Wright »

Hors ligne minos2809

Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #502 le: 26 janvier 2016 à 16:42:21 »
Ptêt que c'est aussi parce que le film est mauvais, non ? De beaux dessins et de belles musiques ne suffisent pas à faire un bon film.
Dire d'un film, livre... qu'il est bon ou mauvais n'a pas de sens étant donné que c'est une appréciation purement subjective. On aime ou n'aime pas, cela s'arrête là.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Yuto

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #503 le: 26 janvier 2016 à 16:45:35 »
Bah oui, Babel contre Hyoga, un combat mémorable cité en exemple de façon régulière, je ne vois pas où tu veux en venir.
Juste pour dire qu'il était possible de voir déjà ce type de combat que tu reproches à Abel dans le manga lui même. C'est bien là le problème des films, la durée. J'imagine mal l'un d'eux faire des combats de 30 minutes pour chaque héros. D'ailleurs traumatisme, mais le combat de Black Pegase n'est pas sans rappeler celui de Maya ... Seiya encaisse, puis revient à la charge mais sa victoire est factice ...

Citer
Ptêt que c'est aussi parce que le film est mauvais, non ? De beaux dessins et de belles musiques ne suffisent pas à faire un bon film.
Ah et peut être qu'on a déjà vu des très bons films faire des bides, au hasard Lupin 3 le clan Fuma ? Pour le reste c'est subjectif et cela varie par rapport à ce que tu attends de Saint Seiya. Manifestement nous ne recherchons pas la même chose, et c'est un peu ainsi qu'on reconnait les œuvres cultes, car elles rassemblent des fans pour des raisons diverses.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 19:41:04 par Yuto »

Hors ligne Max

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #504 le: 26 janvier 2016 à 16:53:23 »
Ouais mais vous recherchez quoi dans les films StS exactement du coup ? Le scénar et les personnages, non, les combats, le format s'y prête pas paraît-il, l'anim et les dessins , bah vous dites vous même qui oui c'est pas si mal sans être spécialement grandiose et que de toute façon on s'attend pas à bien mieux que la qualité "série bien dessinée", la musique ? autant acheter les OSTs...

DU coup, c'est juste avoir du StS pour avoir du StS en fait ?
J'en chialerais !

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #505 le: 26 janvier 2016 à 16:59:21 »
Pour ma part, le seul aspect positif du film Lucifer, c'est sa BO avec ses grandes orgues. BO complètement gâchée par l'inanité du film, mais fort heureusement davantage mise en valeur dans Hadès.


+1

Même si le film est une purge, sa BO est fantastique (devant Abel et Eris, derrière Asgard et le Tenkai pour ma part), Bell of Angellus Prayer est juste l'un des plus beaux thèmes de tout Saint Seiya.  [:onion tears]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #506 le: 26 janvier 2016 à 17:19:32 »
J'avais même pas fait gaffe aux résultats du sondage...

Abel en tête, ça m'étonne pas. Certains de ses thèmes musicaux et quelques uns de ses tableaux doivent faire la différence. Pis je suis sûr que les gens adorent et retiennent surtout ses trente premières minutes. En gros de l'intro jusqu'à la défaite de Seiya contre Atlas. C'est après que ça part en sucette.

Le Tenkai qui n'atteint pas la première marche, pas étonné non plus. Il est plein de qualités, mais c'est sûrement aussi un bon gros somnifère pour beaucoup  :D

C'est le résultat d'Asgard qui me surprend beaucoup. Je pensais qu'il serait au moins en deuxième position, sais pas pourquoi. Impression qu'il est en général très très apprécié.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #507 le: 26 janvier 2016 à 18:53:36 »
Asgard movie n'est pas trop mal, mais forcément, quand tu le découvres après la série TV.... À choisir entre les falots Loki, Hrung, Ullr, Derbal d'un côté et les classieux Siegfried, Mime, Syd, Hilda-samaaaaaaa  [:cerveau lent] de l'autre, dans un univers similaire, le choix est vite fait me concernant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #508 le: 26 janvier 2016 à 19:39:33 »
J'avais même pas fait gaffe aux résultats du sondage...

Abel en tête, ça m'étonne pas. Certains de ses thèmes musicaux et quelques uns de ses tableaux doivent faire la différence. Pis je suis sûr que les gens adorent et retiennent surtout ses trente premières minutes. En gros de l'intro jusqu'à la défaite de Seiya contre Atlas. C'est après que ça part en sucette.
Mais arrêtez un peu s'il vous plait avec cette théorie ^^
Y a des gens qui pensent pas nécessairement la même chose que vous et que malgré la médiocrité qui vous semble apparente dans les combats, eh bien ça peut plaire. De même que l'émotion véhiculé sur quelques passages "forts" ou encore de belles leçons  leçons d'espoirs.

Quant à Asgard, je trouve les musiques largement supérieures à celles de la série.

Edit de mon message au dessus.


« Modifié: 26 janvier 2016 à 19:41:34 par Yuto »

Hors ligne SSK

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #509 le: 26 janvier 2016 à 19:48:46 »
En gros de l'intro jusqu'à la défaite de Seiya contre Atlas. C'est après que ça part en sucette.

Euh, raté, c'est exactement l'inverse.

De même que l'émotion véhiculé sur quelques passages "forts" ou encore de belles leçons  leçons d'espoirs.

En effet. Je serai d'ailleurs curieux de savoir, dans le cadre de Saint Seiya, ce qui égalerait voire surpasserait Abel sur ces points précis. LOS ? [:aie]

Parce que ce que les amateurs d'Abel retiennent du film, on ne va pas se mentir, c'est la qualité de la mise en scène et la puissance émotionnelle qui s'en dégage.

Après, les trois du fond qui rigolent doivent aimer Saint Seiya pour des raisons différentes, et je le conçois tout à fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #510 le: 26 janvier 2016 à 19:53:26 »
Pour ma part j'ai voté 3 & 5

Pour le reste du classement moi je mettrais personnellement 2 ; 1 ; 4 ou 2 ; 4 ; 1

Ceci étant dit chaque film mériterait un développement plus long avec un approfondissement sur les personnages et la mythologie.

Mais bon si c'est pour faire comme avec Dragon Ball Super, très peu pour moi

Hors ligne Annie

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #511 le: 26 janvier 2016 à 20:50:04 »
C'est vrai que le film aurait gagné à laisser les gold là où ils étaient. Les trois corona saint étaient suffisants pour remplir l'espace combat, et on aurait même pu imaginer qu'il y ait duplicité chez l'un deux, et celui là aurait été la mise à l'épreuve attendue pour Seiya. Quant à la scène devant la villa, elle n'aurait pas perdu au change je pense. La tension à ce moment là, elle vient vraiment de Saori qui éconduit Seiya et les autres, la présence des gold ressuscités n'y apporte rien.

J'avais été marquée par la scène où Saori éconduit les bronze, pas seulement par la réaction de Seiya, mais aussi la présence des golds à ce moment là, genre la salope choisit de se faire protéger par les frimeurs dorés qui ont tout fait pour la buter, et éconduit ceux qui ont sué sang et sueur pour la sauver de l'épreuve de la flèche, bien pensée. Elle donnait l'impression qu'elle rejoignait le gang des puissants et des dieux (et les goldos sont un cliché de cette appréciation), après avoir bien profité des pigeons de bronze et de la Grèce-d'en-Bas si j'ose dire. D'ailleurs, si le film (ou d'ailleurs la suite de la licence) avait exploité cette remise en question des bronze 5 au début révolutionnaires mais qui n'ont fait que ramener un ordre divin préétabli*, ça aurait été génial. Cependant, Yamauchi est plutôt un romantique, et s'il est très doué pour sublimer le style Araki, il préfère StS réduit à une romance Seiya/Saori.

*Saga s'est certes comporté comme le dernier des enfoirés dans sa prise de pouvoir mais c'est un pouvoir humain. La légitimité de Saori est uniquement due au sang divin et sa naissance.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #512 le: 26 janvier 2016 à 20:51:46 »
la salope choisit de se faire protéger par les frimeurs dorés qui ont tout fait pour la buter, et éconduit ceux qui ont sué sang et sueur pour la sauver de l'épreuve de la flèche, bien pensée.

Ça non seulement c'est pas "bien pensé" mais c'est d'un débile qui confine à l'insulte.
J'en chialerais !

Hors ligne Annie

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #513 le: 26 janvier 2016 à 20:56:58 »
C'est d'ailleurs pour ça que la scène sonne comme une gifle monumentale, et c’est en ça que je dit que c’est bien pensé ; d'ailleurs la réaction normale de Seiya aurait du être "fou de rage" plutôt que "chialeur désespéré".

Le coup de Athéna éconduit encore les bronze dans Hadès et le Tenkai (leur interdit de venir au sanctuaire/de se battre) fait par contre running gag, à force d'être faux.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #514 le: 26 janvier 2016 à 21:02:17 »
Asgard movie n'est pas trop mal, mais forcément, quand tu le découvres après la série TV.... À choisir entre les falots Loki, Hrung, Ullr, Derbal d'un côté et les classieux Siegfried, Mime, Syd, Hilda-samaaaaaaa  [:cerveau lent] de l'autre, dans un univers similaire, le choix est vite fait me concernant.

Oui c'est certain. Lire ta phrase me fait un drôle d'effet, me rend compte que le film Asgard, je ne l'ai vu qu'en français, du coup ces noms là me sont moins familiers. Suis plus habitué à Eric par exemple  [:aie]

Y a des gens qui pensent pas nécessairement la même chose que vous

C'est juste ;)

Euh, raté, c'est exactement l'inverse.

Ben tant pis ^^

En effet. Je serai d'ailleurs curieux de savoir, dans le cadre de Saint Seiya, ce qui égalerait voire surpasserait Abel sur ces points précis. LOS ? [:aie]

Parce que ce que les amateurs d'Abel retiennent du film, on ne va pas se mentir, c'est la qualité de la mise en scène et la puissance émotionnelle qui s'en dégage.

Après, les trois du fond qui rigolent doivent aimer Saint Seiya pour des raisons différentes, et je le conçois tout à fait.

Suis assez d'accord concernant la puissance émotionnelle. Et j'ai pas besoin de fouiller beaucoup dans mes souvenirs pour me rappeler qu'Abel m'a déjà touché, le souci c'est que c'est "en dépit de". Faut que je prenne les séquences isolément pour y être réceptif.

Mais bon, pour ma part, c'est un peu pour tous les films. Dans chaque, y a un ou plusieurs éléments qui me plaisent, et je les apprécie (les éléments) en faisant abstraction du reste. Mais l'ensemble ne fonctionne pas. C'est comme du grignotage. Ce qui est ironique sur des produits aussi courts.

« Modifié: 26 janvier 2016 à 21:25:38 par Seiya Wright »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #515 le: 26 janvier 2016 à 21:07:39 »
"Je ne me suis pas montré digne d'Athéna."

Oh, si. Bien au contraire.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #516 le: 26 janvier 2016 à 21:29:14 »
Euh, raté, c'est exactement l'inverse.

En effet. Je serai d'ailleurs curieux de savoir, dans le cadre de Saint Seiya, ce qui égalerait voire surpasserait Abel sur ces points précis. LOS ? [:aie]

Euh.... n'importe quel épisode d'Asgard tv ?

Dire d'un film, livre... qu'il est bon ou mauvais n'a pas de sens étant donné que c'est une appréciation purement subjective. On aime ou n'aime pas, cela s'arrête là.

C'est un *poil* plus compliqué que ça, mais oui, on peut se contenter d'un j'aime/j'aime pas.... même si du coup les débats deviennent caduques et stériles, et aussi pertinents que "l'eau, ça mouille", sans vouloir être blessant  [:aie]

Si l'on doit juste se limiter au ressenti subjectif pour juger de la qualité d'une œuvre, sans tenir compte de détails pourtant fondamentaux comme l'écriture, la mise en scène, la cohérence, le style, le traitement des personnages, etc. il ne reste plus grand-chose à dire, je le crains.
« Modifié: 27 janvier 2016 à 00:29:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #517 le: 26 janvier 2016 à 21:40:03 »
Mon problème c'est que personnellement j'ai du mal à m'émouvoir lorsque ce je regarde est stupide au delà d'un certain seuil. Athéna qui fait genre "hey je vous plaque" pour rejoindre ceux qui ont tenté de la dégommer, et les bronze qui tombent en dépression ? La mise en scène est larmoyante, mais la situation est tellement risible que je ne peux pas la prendre au sérieux (en plus c'est pas comme si c'était pas complètement flag que Saori feintait). Athéna qui prend son courage à deux mains, attaque Abel en essayant de lui donner un coup de sceptre et OH MY GOD la gourdasse s'est encore plantée dans les grandes largeurs ! Et en plus on essaye de nous la faire genre "Athéna est morte", là y'a une partie des golds qui pour la première fois se demandent au fait quoi que je fous-là et passent dans la voiture balai, encore une fois dans un écrin larmoyant à l'émotion aussi forcée que factice, non, comment pourrais-je être ému avec ça ?
Je passe sur le passage sagittaire  etc qu'on a déjà vu tellement de fois que la figure imposée ne peut décemment plus avoir d'effet sur moi (une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier, t'imagines, c'est le motto des saints, et ils sont infoutus de comprendre que ça peut aussi être valable pour un spectateur), avec la divinité incrédule nous gratifiant de ses yeux de merlan frits... non, pour être ému, il aurait fallu que j'aie l'impression de regarder autre chose qu'un empilage grand guignolesque de situations plus ou moins absurdes ou convenues.

LoS , le scénario ne tient pas la route, et non, il ne m'a pas ému. Mais en no brainer je peux au moins apprécier dans une certaine mesure le spectacle visuel, les combats un peu chorégraphiés, bref, le côté pop corn pur, au moins, c'est quelque chose sur lequel je peux me raccrocher. Abel, en pop corn, ça marche pas, et en émotion, ben, c'est le chat potté, quoi.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 21:54:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #518 le: 26 janvier 2016 à 21:42:49 »
En fait, les films et en particulier Abel, c'est un condensé du meilleur et du pire de StS en 40 minutes. Un reader's digest en quelque sorte... ou StS for dummies. Voire carrément un bêtisier  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #519 le: 26 janvier 2016 à 21:53:18 »
Euh.... n'importe quel épisode d'Asgard tv ?
Même ceux d'Alberich ? Le combat de Syd ? Après pour bien des Gods Warriors, Fenrir, ce combat est terriblement mauvais et répétitif mais le flashback est ...  [:shinobu1]
Même constat pour Thor. Les combats d'Abel son peut être court, mais quand Hyoga affronte Bérénice je ne m'ennuie pas une seconde contrairement aux trois premiers combats d'Asgard. [:petrus]

En tout cas, je rejoins naturellement ce qu'à dit SSK sur l'émotion. D'ailleurs, j'aurai tellement aimé que l'adaptation d'Elysion soit aussi bonne concernant un passage bien précis du manga. Celle où Seiya se relève après la perte des Gold Cloth. Pour moi ce passage, c'en est presque une idée reprise par Abel, via ce moment exquis qu'ait le Déluge de Deucalion. J'ai toujours imaginé ce passage ou Seiya revêt son armure divine dans la même veine que ce passage emblématique du film.

Quant à Saori qui abandonne les bronzes, l'idée sera reprise dans Hades, la trouvez vous tout aussi stupide du coup sans ironie ? Dans Abel, elle se prépare à mourir et ne veut pas entrainer les Bronzes dans sa chute. Tout portait à croire qu'elle va se sacrifier mais elle échoue. De plus, Saga, Camu et Shura restent fidèle à Athéna.
« Modifié: 26 janvier 2016 à 21:57:53 par Yuto »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #520 le: 26 janvier 2016 à 21:57:07 »
Les combats d'Abel son peut être court, mais quand Hyoga affronte Bérénice je ne m'ennuie pas une seconde contrairement aux trois premiers combats d'Asgard. [:petrus]

Parvenir à s'ennuyer pendant un combat qui doit durer une minute chrono à tout casser (sans le flashback mama navsegda), faudrait le faire, quand même ! [:lol] [:aie]

Quant à Saori qui abandonne les bronzes, l'idée sera reprise dans Hades, la trouvez vous tout aussi stupide du coup sans ironie ?

Ouais, sauf que non. Dans Hadès, Saori ne veut plus que les Bronzes interviennent car elle estime qu'ils se sont déjà suffisamment battus pour elle comme ça, qu'ils devraient enfin profiter de leur jeune vie et que désormais, c'est aux Golds de se bouger le cul et de faire leur boulot.

Et surtout, les raisons d'Athéna sont claires d'entrée de jeu. Elle ne leur fait pas croire qu'elle a décidé de se passer de leurs services pour en fait tenter de buter toute seule le vilain-pas-beau.

Bref, rien à voir avec Abel  [:aloy]
« Modifié: 27 janvier 2016 à 00:40:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #521 le: 26 janvier 2016 à 21:58:50 »
Tous les combats d'Abel durent 5 minutes par personnage (même pour Shun/Ikki). Si ce n'est pas de la mauvaise foi ça  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #522 le: 26 janvier 2016 à 22:01:31 »
Ben oui, c'est pour ça que je trouve ça naze
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #523 le: 26 janvier 2016 à 22:06:02 »
Donc c'est différent d'une minute finalement ?

Citer
Dans Hadès, Saori ne veut plus que les Bronzes interviennent car elle estime qu'ils se sont déjà suffisamment battus pour elle comme ça, qu'ils devraient enfin profiter de leur jeune vie et que désormais, c'est aux Golds de se bouger le cul et de faire leur boulot.
Dans Abel, Saori ne veut plus que les Bronzes interviennent, car elle estime qu'elle les aime trop pour les voir mourir.  C'est à Saori de se bouger le cul et de faire le boulot pour vaincre son frère.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #524 le: 26 janvier 2016 à 22:08:07 »
Sauf que ça foire, pas de bol. Ah ça, c'est pas la Saori des films qui arriverait à vaincre un dieu.

Et en plus, son plan se retourne doublement contre elle, mode effet kiss cool. Tellement gourdasse qu'elle est, à faire croire à ses braves toutous Chevaliers de Bronze qu'elle n'a plus besoin d'eux, ils finissent complètement démotivés et tombent en état catatonique (et sombrent aussi dans l'acool, je pense)  [:pfff]
« Modifié: 26 janvier 2016 à 23:40:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: