Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 92346 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #575 le: 16 avril 2020 à 11:45:27 »
Au niveau de la VF le film Asgard était une bonne piste avec Gilles Laurent en Hyoga.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #576 le: 16 avril 2020 à 20:51:29 »
A cause de film je fus longtemps persuadé que c'était un comédien différent pour Hyoga et Shiryu sur la série :))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #577 le: 17 avril 2020 à 21:12:05 »
Dorbal > Hilda  [:aloy]

-Sergorn

Faut lire plus de doujins, tu changeras d'opinion. :P

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #578 le: 19 avril 2020 à 11:35:30 »

Au niveau de la VF le film Asgard était une bonne piste avec Gilles Laurent en Hyoga.
J'aime beaucoup la prestation d'Emmanuel Curtil sur Loki.

Moi c'est bien simple si je revois jamais en entier ce film c'est à cause de ce personnage insupportable en plus d'un doublage fr horrible. Franchement il est si ridiculement méchant qu'on se croirait devant un Gargamel version nordique. Non vraiment soyez mature, votez Abel, la classe totale, le bon gout et le raffinement sont là ne vous trompez pas les amis :-)
Pour en revenir à Dorbal, je trouve qu'il faisait un méchant tout à fait convaincant et bien plus crédible que Lucifer. Je ne vois pas trop ce que tu reproches à la VF. Ce sont les dialogues ou le casting que tu n'as pas aimés ?
« Modifié: 06 août 2020 à 10:41:07 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #579 le: 19 avril 2020 à 12:12:20 »
J'aime beaucoup la prestation de Emmanuel Curtil sur Loki.

Bah ça effectivement c'est le gros point fort des films par rapport à la série, le fait qu'il y ait plus de comédiens et du coup les ennemis ont leur propre voix... Parmi les choix que j'ai trouvé judicieux, j'ajouterai:

-Vincent Ropion sur Jaeger
-Michel le Royer sur Dorbal
-Michel Vigne sur Atlas
-Nicolas Marié sur Abel
-Jean-Pierre Leroux sur Lucifer ( hé oui )

 [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #580 le: 19 avril 2020 à 12:35:53 »
Bah Jean-Pierre Leroux est un des plus grands comédien de doublage qui existe (allez vite regarder Babylon 5 en VF :o), j'étais aussi très content de l'entendre sur Lucifer.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #581 le: 19 avril 2020 à 12:58:19 »
Justement, ça voulait dire que même sur un rôle moisi il arrive à faire des merveilles  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #582 le: 19 avril 2020 à 16:22:44 »
Pour rappel, sur Mangas, souvent en clair sur les boxs Internet françaises avec le confinement :
- Abel et Tenkai (redif) ce soir du 19/04 à 21h10/22h25 ;
- Eris, Asgard et Abel (redif), la semaine prochaine, le 26/04 à 21h10/21h55/22h40 ;

Auxquels s'ajoute Lucifer le 03/05 à 21h10.

Pas plus de StS par ailleurs. A partir de demain nous aurons le programme du 10/05, qui devrait être un des derniers jours de confinement (en France) et de gratuité de la chaîne pour beaucoup.

Vous aurez donc de quoi faire des comparaisons en mode versus. :D
« Modifié: 19 avril 2020 à 16:46:54 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #583 le: 19 avril 2020 à 16:26:27 »
Merci pour l'info @Telescopium ! Pas la peine de versus, on sait tous que le film "Asgard" est le meilleur ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #584 le: 19 avril 2020 à 19:08:34 »
Je n'ai pas grand intérêt pour les films de Saint Seiya dont les scénar' restent simplistes mais je dois dire que c'est aussi celui "d'Asgard" que j'ai préféré.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #585 le: 19 avril 2020 à 19:48:09 »
Asgard, celui du film ou de la série, porte en soi une souffrance à échelle humaine aurais-je envie de dire, à la mesure du climat difficile qui y règne. Une dramaturgie complexe et touchante, cela se ressent chez les guerriers, et c'était particluièrement viscérale dans la série et pour certains guerriers dans SOG. Et j'aime ça.
Ensuite, je retiendrai La pomme d'or mais pour le chevalier d'Orion essentiellement. Et puis Abel.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #586 le: 20 avril 2020 à 21:32:08 »
Le 10/05, ce sera du film DB, comme à la suite du film Lucifer.

La diffusion consécutive d'Abel du Tenkai hier a permis de comparer directement les deux. Ils souvent considérés comme cousins par bien des aspects. Le premier est le réalisateur accompagné de son style (Yamauchi), utilisant et maîtrisant des techniques modernes pour l'époque, prenant son temps dans la narration, mettant des symboles partout (nombres, éléments, décors) et (ab)usant de déformations et de plans culotte/nichon sensuels ; le second est le boss final, Abel et Apollon étant très semblables dans les tenues, expressions et positions ; le troisième enfin est le fil conducteur de l'histoire décrit ci-dessous, à savoir la redécouverte de leur vraie raison de se battre/vivre des Chevaliers, la confirmation après le baptême.

Un grand frère (Abel, Apollon) ou une grande sœur (Artémis) vient, généralement accompagné de ses guerriers, rappeler son statut de déesse à Athéna. Au passage, il est demandé à la cadette de laisser l'humanité à sa place de jouet divin à purifier par le feu. [:taiga]
Saori fait alors mine de mettre à disposition ses chevaliers (pour ceux qui jouent le jeu, comme les Golds morts ou les Bronzes de la bande à Shaina) et de rejeter les récalcitrants, à savoir Seiya et sa bande.
Ces deniers se prennent alors un coup de déprime et vont retrouver leur confiance et leur niveau en se posant les bonnes questions, et surtout, en se bastonnant avec qui ne pense comme eux (Seiya étant d'ailleurs à deux doigts de mettre une rouste à Hyôga dans Abel). [:sparta2] Seiya, qui est d'abord le plus affecté car amoureux, est bien pathétique mais finit par jouer une fois encore le rôle de locomotive, donc de personnage principal, pour ses coéquipiers. C'est gonflé à bloc par les coups et leçons de morale (donc double ration de coups) sur son but dans la vie que le mulet parvient jusqu'à Saori au bord de la mort, pas après pas, goutte après goutte. La déesse de la stratégie peut alors révéler son dernier plan sacrificiel douteux en date : elle jouait double jeu pour mieux se retourner contre sa famille d'origine une fois le vrai message compris par ses abrutis de guerriers. :D

Voilà pour les ressemblances. Maintenant, jouons aux n différences.

Ce qu'Abel a de bien voire de mieux que son successeur:
- Le temps de présence et l'intérêt des Bronzes principaux autres que Seiya.
- Un haut niveau technique en animation "à l'ancienne".
- Plus d'action, même si les combats sentent le "match retour" (Shiryû vs. Masque de Mort, Seiya vs. mentor-Saga, Shun vs. Aphrodite, Hyôga veut venger la mort de son maître Camille [:mouaisok]).
- La préfiguration d'Hadès en anime avec les Golds ressuscités pour jouer le double jeu d'Athéna.
- Le passage de témoin, l'enseignement de Saga à Seiya.
- Les liens maître-élève de Shiryû et Hyôga exploités, de deux façons différentes.
- Les GC, qui ne font pas tout le boulot (voire ne servent à rien, comme dans Hadès encore), même celle du Sagittaire ne résout pas tout (du moins il faut faire un effort, même coup que Poséidon).
- Plus d'émotions (nostalgie de ce type d'animation et de musique, des voix d'origine, aidant ?).
- Le film se suffit à lui-même, il n'y a pas d'intrigue expédiée et laissée en jachère dans les calanques grecques. :D
- Les voix de la VF sont bien adaptées aux personnages et plaisantes à entendre (le texte en revanche... ::).
- La BO de Yokoyama et son insertion.
- Les génériques, qui font partie du film et que je préfère niveau musique.
- Une Saori jeune fille comme rarement, et une relation particulière avec son frangin.
- La poésie, l'onirisme qui s'en dégage, notamment quand Saori semble couler des jours heureux dans sa nouvelle maison de vacances avec son nouveau frère.

Ce que le Tenkai a de bien voire de mieux que son prédécesseur :
- On a des nouvelles des Bronzes secondaires et de Shaina, qui reprennent les rôles des Golds ressuscités d'Abel.
- Les Golds sont mis à une place équilibrés, ni absents ni omniprésents. Ils sont une force morale d'appoint et reconnus comme des modèles par Ikki et Shun.
- Ikki reconnaît Shun comme un vrai guerrier d'Athéna et un frère d'arme, plutôt qu'un petit frère à protéger de sa faiblesse.
- L'utilisation maîtrisée des techniques informatique et le dessin HD.
- Les tenues des Anges.
- Le retour impressionnant de la technique favorite de Poséidon (et des livreurs) : le renvoi à l'expéditeur. [:lol]
- Une adaptation française correcte (hormis un Tôma lâché à la place d'Icare au détour d'une réplique, il faudrait savoir !).
- Un des Seiya les plus pathétiques (dans le bon sens du terme) jamais vus dans l'ensemble des œuvres le concernant.
- Artémis, les décors lunaires, les thèmes musicaux l'accompagnant.
- L'intrigue secondaire non négligeable avec Marin et Tôma, qui ont de vrais rôles, dépassant même ceux des collègues de Pégase. Marin dévoile un visage (ou pas) moins connu de sa personnalité.
- On sort du cliché de film avec Seiya qui met sa panoplie du Sagittaire offerte à Noël pour jouer les Guillaume Tell avec Saori ou son antagoniste.
- La réflexion plus profonde, son aspect "conceptuel" (mais un peu moins poétique).

Du coup, les points sombres.

Abel :
- Athéna ne connaît même plus sa famille... ::)
- Le texte de l'adaptation en VF. [:paraevil]
- Pégase finit encore par se prendre pour l'autre cheval ailé.
- La crise de Seiya envers Hyôga au début paraît disproportionnée.
- Pour la blague : les Corona ont pour critère vestimentaire d'avoir une "petite jupette, un peu courte mais pas vulgaire". Les Anges aussi mais eux ont des bas collants. [:lol]

Le Tenkai :
- La fin en/sur carton.
- Le générique de fin sans animation, hormis Seiya dans une Cloth inédite dont on se demande ce qu'il fait là en scène post-crédits.
- L'intrigue expédiée, Apollon avec, en fin de film et "à jamais" inachevée.
- Les Anges hors Tôma qui perdent clairement parce qu'ils... doivent perdre ?
- Le gimmick du bouclier humain remplace celui de l'armure du Sagittaire.
- Artémis et son arc psychokinésique.
- Seiya en vedette et ses collègues en sparring-partners.
- Les voix de Seiya et Saori ont pris de l'âge, surtout cette dernière, et se retrouvent en décalage avec celles des autres comédiens et de leurs personnages (même si d'origine la concordance n'était pas le point fort pour Seiya).
- L'abus de "pensées" pour ne pas animer les bouches.
- Des plans fixes sont... très fixes (rejoint le point ci-dessus, manque de budget ou de temps ? [:???]).
- Marin et Shaina sont plus souvent vues de fesses que de face. [:aie]

Pour les deux :
- Saori se sacrifie pour changer.
- Les ennemis sont vite battus (défaut des films).
- Des longueurs qui finissent par se faire sentir et des déformations par tombereaux ("défauts" ou habitudes de Yamauchi).

Dans l'ensemble, j'ai apprécié les deux films. J'aurais une légère préférence pour Abel, de pas beaucoup et sur des critères plutôt personnels. Le Tenkai souffre de la fin.
Il ne me manque plus que le film Lucifer le 03/05 et j'aurai ainsi vu les 5 films, tous sur Mangas. Abel est rediffusé après ses deux prédécesseurs le 26/04. L'occasion de le comparer directement à ses autres "concurrents".
Pour le moment, je classerais techniquement ainsi : Abel > Tenkai > Asgard > Eris. Le coeur dirait : Abel > Eris > Tenkai > Asgard. A voir si les (re)diffusions à venir me pousseront à reconsidérer ces classements...

Note : après les avoir revus, je rejoins globalement les avis et analyses de @Yuto sur la Chaîne Nébulaire, pour Abel comme pour le Tenkai.
« Modifié: 21 avril 2020 à 03:07:55 par Telescopium »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #587 le: 20 avril 2020 à 23:04:29 »
Bah ça effectivement c'est le gros point fort des films par rapport à la série, le fait qu'il y ait plus de comédiens et du coup les ennemis ont leur propre voix... Parmi les choix que j'ai trouvé judicieux, j'ajouterai:

-Vincent Ropion sur Jaeger
-Michel le Royer sur Dorbal
-Michel Vigne sur Atlas
-Nicolas Marié sur Abel
-Jean-Pierre Leroux sur Lucifer ( hé oui )

 [:aloy]

D'accord avec le monsieur, c'est cool d'avoir eu de nouvelles voix pour les films, surtout après s'être tapé 114 épisodes avec un casting de doubleurs aussi restreint (mais néanmoins excellent).
A la liste, j'ajouterai Nicolas Marié qui a été un bon Abel tout en calme et en sérénité et un Belzébuth au timbre de voix plus roublard.

Mais celui qui défonce clairement tout (pour moi hein) c'est bien Jean-Pierre Leroux. Son monologue lugubre au début du film Lucifer, avec la musique à l'orgue derrière, c'est juste du caviar pour les oreilles [:aloy]. Rien que sa voix rajoute 1000 points de charisme à Lucifer (les mauvaises langues diront qu'il en avait bien besoin [:aie]).

Tiens, petite question qui n'a rien à voir. Est-ce d'autres personnes ont connus Abel lorsqu'il a été diffusé sur la cinq au tout début des années 90 ? Si oui, est-ce que certains ont cru, comme moi en ce temps d'insouciance, que c'était la vraie fin de la série ?

Il y avait beaucoup d'éléments, à cette époque, qui m'avaient fait croire à une conclusion (un peu bancale): l'Olympe qui à travers Abel débarque pour remettre de l'ordre au bordel ambiant (le Dohko qui flippe au début du film, c'était un peu du jamais vu), les Corona saints plus fort que les golds  :D qui montraient qu'on passait à une sorte de stade supérieur, la conclusion où tout le monde avait l'air de mourir sur place, etc... Pour les spectateurs qui ignoraient qu'Abel n'était qu'un gaiden et faisait partie d'un lot de quatre opus du même style, il y avait quand même de quoi se demander s'il n'était pas le dernier clap de fin de la saga.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #588 le: 20 avril 2020 à 23:21:40 »
J'ai vu le film lorsqu'il est passé sur La Cinq début 91. À l'époque j'avais déjà entendu parler du chapitre Hadès en manga, notamment de la bouche de Kurumada dans l'interview accordée au Club Dorothée quelques mois plus tôt.

Je savais donc qu'Abel était un gaiden, une histoire à part se déroulant en-dehors de la trame principale.

Et j'avoue que si j'ai été séduit par la forme, j'ai été profondément déçu par le fond. J'ai trouvé que le début était très prometteur mais qu'ensuite ce n'est qu'une succession de tous les clichés les plus éculés vus et revus maintes fois dans la série TV. Que c'était du "saint seiya pour les nuls", ou le film parfait pour les néophytes ne connaissant rien à la série et qui ont pour le coup tout le "saint seiya spirit" condensé en un film d'1h15.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #589 le: 21 avril 2020 à 03:16:40 »
Le scénario est moins profond sur Abel que le Tenkai mais il est efficace pour un film limité à 1h15, ce qui est déjà mieux que les 3/4 d'heure des autres. L'ensemble paraît avoir une intrigue suffisante à elle-même et cohérente sans avoir à rusher (défaut des films au format court). Il y a moins cette sensation d'avoir un grand épisode, même si ça reste du Saint Seiya avec moins de développements possibles. Par ailleurs, l'histoire du Tenkai est censée s'étirer sur 3 films parmi les plus longs de la franchise, alors qu'Abel est un vrai one-shot.

Quelque chose qui m'avait échappé et qui a tilté en revoyant la vidéo de la Chaîne Nébulaire, c'est effectivement le manque de profondeur du frère apparu comme par magie, qui aurait mérité qu'on s'attarde plus sur lui et les causes de son retour surprise. C'était probablement aussi le rôle du Tenkai de permettre à Yamauchi d'avoir une version développée de ce personnage via Apollon (même si j'ai bien noté que ce sont des personnages distincts).

Hors ligne hugo

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #590 le: 21 avril 2020 à 05:29:25 »
Dôko mentionne qu'Abel a été banni par Zeus et Apollon (toute première mention de ce dernier dans le multivers Saint Seiya), donc oui, bien distincts.

D'autant plus que niveau amour incestueux envers Athéna, Apollon, ça transparaît pas trop [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #591 le: 21 avril 2020 à 10:49:17 »
J'avais (re)vu Abel sur la Cinq, car j'avais déjà la VHS. A cause cette diffusion ma mère ne m'a d'ailleurs pas acheté le "Film 2" car elle m'a dit "Ca passera sur la 5 aussi"  [:kred] (Evidemment c'est jamais passé).

Moi à l'époque bah je voyais pas Abel comme un fin de Saint Seiya (je savais qu'il existait un Chapitre Hadès), mais par contre j'imaginais ça comme une suite directe de la série vu qu'on pourrait sans trop de mal l'intercaler après Poséidon.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #592 le: 21 avril 2020 à 11:46:30 »
Il aurait presque pu être pris pour une fin alternative. Hadès en est une quelque part, avec la prolongation de l'histoire dans Next Dimension.
Les films étaient diffusés sur la 5 à l'époque, TF1 ne surfait pas sur les CdZ ?

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #593 le: 21 avril 2020 à 12:03:20 »
Il aurait presque pu être pris pour une fin alternative. Hadès en est une quelque part, avec la prolongation de l'histoire dans Next Dimension.
Les films étaient diffusés sur la 5 à l'époque, TF1 ne surfait pas sur les CdZ ?
Il me semble qu'il y avait une sorte "d'accord" entre AB et la 5 car ils s'échangeaient quelques animés et se mettaient d'accord pour prendre des nouveaux. Quand le film Abel est passé sur la 5, les 114 épisodes de la série avaient déjà été diffusés et, à vérifier au niveau des dates, c'est à ce moment là qu'est arrivé DBZ.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #594 le: 21 avril 2020 à 12:51:04 »
AB fournissait à la fois la Cinq et TF1 c'est pour ça que toutes les Séries de la Cinq sont ensuite passé sur TF1 quand la chaîne a fermé vu que c'est AB qui en avait la droits.

Mais Abel c'est le seul cas d'une diffusion de Saint Seiya sur la chaîne de Berlusconi.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #595 le: 21 avril 2020 à 18:59:22 »
J’ai souvenir d’avoir vu Abel sur la 5 étant enfant et donc en ai gardé de très vagues souvenirs jusqu’à présent adolescent ou j’ai pu m’acheter la VHS grâce au VPC des catalogues comme Animeland.
Je n’ai jamais cru en une suite, ni fin.
Pour moi la fin qui allait le mieux, ou en tout cas plus logique, c'était Lucifer vu qu'à l’époque j’ignorais totalement l’existence du manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #596 le: 22 avril 2020 à 03:38:21 »
Pour la musique d'Abel, j'ai cru comprendre que Chimaki Kuori en discute ces jours-ci sur son Twitter (ses tweets du 20/04) : https://twitter.com/cmk_k


On lui fait part d'une ressemblance entre la marche militaire et cette musique :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #597 le: 22 avril 2020 à 17:43:03 »
Merci pour l'info @Telescopium ! Pas la peine de versus, on sait tous que le film "Asgard" est le meilleur ! :D


 Abel :142 votes          Asgard : 74 votes     [:trollface]
     

Hors ligne sharivan

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #598 le: 22 avril 2020 à 18:11:34 »
Oh le coup bas ! C'est moche ! :P Je suis sûr que plusieurs membres du forum n'ont pas encore voté, ce qui explique cet écart ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Prom

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #599 le: 22 avril 2020 à 18:11:53 »
On lui fait part d'une ressemblance entre la marche militaire et cette musique :
Spoiler (click to show/hide)
Vieille marche militaire turque qui a également inspiré le générique de DBZ dans les pays arabes :
Membre émérite du Shinwakai

Tags: