Sondage

Quels sont vos films favoris ? (2 choix maximum)

Eris
36 (9%)
Asgard
83 (20.7%)
Abel
151 (37.7%)
Lucifer
16 (4%)
Tenkai
115 (28.7%)

Total des votants: 118

Auteur Sujet: Les films Saint Seiya  (Lu 90398 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #625 le: 03 mai 2020 à 16:07:36 »
Après il y a déformations et déformations, dans le Meikai ça passe pas terrible car ça manque de finitions.

J'étais tombé sur la chaine "Chaine Nébulaire" qui résume bien le malheur de l'après Tenkai (avec des intervenant d'ici d'ailleurs).



Vidéo très intéressante. Pauvre Shingo Araki, il ne méritait vraiment pas ça  :-\ Perso je ne peux plus regarder l'après Tenkai, jamais vu en vostf. Ca me fait de la peine pour lui et son studio.

Merci pour cette vidéo qui m'a appris l'existence de cette chaine, ça faisait longtemps que j'espérais voir apparaître une chaine de ce type par Podcast ou sur Youtube et je suis heureux de voir qu'elle existe. L'intervention de l'animateur français ayant travaillé sur l'épisode 2 du Meikai est très intéressante.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #626 le: 03 mai 2020 à 16:29:42 »
Et pour rappel la chaîne n'est plus offerte aux non abonnés :D

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #627 le: 03 mai 2020 à 16:40:36 »
Pour le moment je l'ai encore mais ce n'est probablement pas destiné à durer...

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #628 le: 03 mai 2020 à 16:41:45 »
Ah ben sur BBOX toutes les chaines offerte on jarté au 1er Mai à minuit.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #629 le: 03 mai 2020 à 16:47:34 »
Je confirme que c'est la même chose avec Orange. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #630 le: 03 mai 2020 à 23:44:15 »
SFR m'ayant laissé regarder le flim, (eux :o :P) je vais pouvoir le comparer aux autres flims sur le cyclimse de Seyia.

Scénario : c'est un film de 45 min. Le temps passe vite, l'histoire et les combats avec, quitte à user de cordages.

Spoiler (click to show/hide)

Combats : je ne suis pas fan des combats qui s'éternisent mais là on se demande s'il y en a... Quand il y a défaite visible, le Bronze est laissé pour mort mais revient frais comme un gardon à la fin (et plus encore après la victoire). Je sais que c'est un schéma classique dans Saint Seiya, mais le coup de Shiryû transpercé et qui revient pile au bon moment et en forme... J'ai beau être du soir, j'ai mal.

Graphismes : quelques belles expressions, les scènes de destruction et panique mondiales rendent bien, les Golds sont maîtrisés (pour les rares plans où on les voit). En revanche certains "zooms de loin" sont limites (au début sur Hyôga par exemple) et les personnages manquent parfois de "coup de patte" venant des traditionnels Araki, Himeno et Yamauchi. Il n'y a pas de prise de risque. Les décors sont corrects, les mers sur les scènes finales sont réalistes.
Ce n'est globalement pas moche mais ce n'est pas l'excellence.

A noter la rare (seule) utilisation du générique de début 2, des épisodes Asgard/Poséidon dans un film, Abel et le Tenkai ayant leurs propres ouvertures ([:miam]).

Adaptation : mieux qu'Abel, peut-être pas la meilleure mais elle reste audible, elle.

Voix : correctes, sauf Ikki où je suis """nostalgique""" (je mets beaucoup de guillemets) de Djanik. Saori et Seiya sont bien dans leurs rôles. Les antagonistes s'en sortent pas mal non plus. Les Golds, en étant méchant je dirais que je suis content qu'on ne les entende pas plus.

Musiques : à film à part, musiques à part. Il y a de nouvelles sonorités et une ambiance sonore qui colle avec ce qui se passe à l'écran. Belles prestations de Yokoyama et Kawashima.

Bilan : ce n'est pas catastrophique mais pas excellent non plus. Je n'ai pas ressenti autant d'émotion qu'avec les autres films malgré quelques bons points énoncés plus haut : les scènes montrant les humains "lambda", Saori et Seiya, le nœud d'intrigue plutôt bien développé du souvenir de la mère de Hyôga (représentants le dernier combat marquant du Cygne voire l'un des meilleurs symboliquement parlant).

Complément :
Spoiler (click to show/hide)

Dans l'ensemble des films : ce n'est pas lui qui bouleversera le plus le classement. Techniquement dans la moyenne, il n'est pas transcendant. Sur le plan émotionnel, il vient au niveau d'Asgard, sans les musiques mais avec une place intéressante pour Saori et la prise de risque cultu(r)elle que j'évoque en complément.

J'obtiens donc en technique : Tenkai > Abel > Asgard > Eris > Lucifer.
De cœur : Eris > Abel > Tenkai > Asgard > Lucifer.

La question portant sur les films favoris à  titre personnel, je vote donc Eris et Abel à ce moment. Avec 3 choix, j'aurais pu ajouter le Tenkai.
« Modifié: 03 mai 2020 à 23:47:56 par Telescopium »

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #631 le: 04 mai 2020 à 17:28:01 »
Tu ne ménages pas ta peine dis donc.  :D
Compte rendu intéressant.
Lucifer n'a pas trop capté mon attention, disons qu'il m'a encore plus déçu. Quand je l'ai regardé il y a très longtemps il me semble qu'il me paraissait encore plus baclé, expédié, sans âme, que les autres. Les guerriers de Lucifer, bof bof finalement alors que l'on aurait pu avoir quelque chose de pas mal s'ils avaient été davantage ou mieux exploités.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #632 le: 04 mai 2020 à 20:00:17 »
Combats : je ne suis pas fan des combats qui s'éternisent mais là on se demande s'il y en a...
Je te trouve dur.
J'ai beaucoup aimé ces combats. Certes courts mais très dynamiques et très bien chorégraphiés. Shiryu qui retient deux adversaires, Shun qui se fait cruellement laminer, Moa (excellente vf d'ailleurs) qui joue très bien la torture psychologique.

Voix : correctes, sauf Ikki où je suis """nostalgique""" (je mets beaucoup de guillemets) de Djanik. Saori et Seiya sont bien dans leurs rôles. Les antagonistes s'en sortent pas mal non plus. Les Golds, en étant méchant je dirais que je suis content qu'on ne les entende pas plus.
Je trouve les voix des antagonistes excellemment choisies.

les scènes montrant les humains "lambda",
Clairement une chose qui manque à l'anime. Hormis le début de Poséidon et une petite apparition de Miho le temps de la Greatest Eclipse, on manque dans la série de répercutions sur le monde contemporain.
Beaucoup crachent dessus, mais j'avais apprécié des filers de l'anime au début de la série qu'on voit l'étendu du pouvoir du Pope au-delà des frontières du Sanctuaire et son impact dans le monde contemporain (le gouvernement décimé, les pétroliers attaqués...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #633 le: 04 mai 2020 à 20:37:56 »
Clairement une chose qui manque à l'anime. Hormis le début de Poséidon et une petite apparition de Miho le temps de la Greatest Eclipse, on manque dans la série de répercutions sur le monde contemporain.
Beaucoup crachent dessus, mais j'avais apprécié des filers de l'anime au début de la série qu'on voit l'étendu du pouvoir du Pope au-delà des frontières du Sanctuaire et son impact dans le monde contemporain (le gouvernement décimé, les pétroliers attaqués...).
Pareil, Saint Seiya est censé se passer dans notre monde, à notre époque (d'où l'importance des dates !). Kurumada veut impliquer ses lecteurs, leur parler de ce qu'ils peuvent faire de leur vie et non être de simples spectateurs de duels titanesques. Seiya n'est pas un surhomme, il a développé une force surhumaine. Lui et les autres sont de jeunes ados. Ils ne cherchent pas à protéger un gros caillou dans l'Espace mais leurs congénères, qui ne les connaissent pourtant pas ! La menace est plus crédible et l'intérêt de leurs actes héroïques aussi. Sinon c'est juste du catch avec des effets spéciaux et des intérêts personnels (Athéna fait garder sa propriété par un groupe paramilitaire).
C'est aussi une respiration, souvent la seule touche d'humour dans une œuvre qui n'est pas Ranma 1/2 ni même DB, plus excentriques et assumées de ce côté.

Hors ligne mime1990

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #634 le: 12 mai 2020 à 15:30:26 »
La pomme d'Or, l'intrigue est originale pour l'époque, faire revenir des chevaliers du passé oubliés, c'est sympa. La BO est pas mal, mais les combats sont beaucoup trop expéditifs (Jan), certains scenarii des copier/coller du DA/manga (Maya - Pégase Noir) ou d'autres complètement baclés (Christ). Mais il y a quelques belles phrases (le "Parce que c'est mon ami" de Ikki déchire quand même
), et c'est le 1er que j'ai vu donc je garde une certaine nostalgie.

La guerre des dieux, c'est mon préféré. Non pas pour le scenar qui est très proche du 1er film, mais pour la BO qui est splendide. Frissons garantis quand Freyr plante son épée dans le casque d'Odin. Faire passer Hyôga de l'autre côté était une fichue bonne idée, mais son revirement miraculeux laisse perplexe (ou alors ils nous refont le coup d'Aiolia qui doit voir un mort pour retrouver ses esprits, avec Shiryû dans le role de Cassios sauf que lui meurt pas ?). Enfin incohérence, la fin se termine avec le beau temps revenu à Asgard (oiseaux, fleurs et tout), alors que dans le DA, c'est l'exact inverse : les chevaliers se battent pour empêcher la fonte des glaces. Mais c'est pas grave, j'aime quand même.
Abel, j'accroche pas... Il a beau être visuellement très beau, il me semble beaucoup plus "plat" que les 2 autres. DM et Aphro sont ridicules, Shura et Camus voient leurs armures pulvérisées, c'est beaucoup quand même... Puis, faut dire, au final que la présence des golds n'aura servi strictement à rien. Ils auraient mieux fait de développer Jao et Berenice.
Ok Atlas est charismatique (sa voix VF aidant beaucoup). De plus la trad désastreuse (j'ai vu que la VF) aide pas à relever mon opinion.

Lucifer, bah... Les ennemis sont pas terribles terribles. Bref, ça m'emballe pas. Le come-back des 3 dieux est ridicule, tout comme le scenario qui est du vu et du revu. Il y avait du potentiel, mais nan, là ça passe vraiment pas.

Et le Tenkai, je me suis rarement autant ennuyée devant un film.
Je dois vraiment pas être fan du Yamauchi-style.
« Modifié: 12 mai 2020 à 18:20:55 par mime1990 »
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Kodeni

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #635 le: 12 mai 2020 à 22:00:19 »
Alors pour Abel et les armures brisées, il y avait l'idée qu’il ne s’agit pas de Cloth mais de copies créées par Abel puisque Hyoga récupère une toute belle Cloth du Verseau à la fin.
Maintenant, on est dans un film et l’idée depuis le premier film c’est de faire du spectaculaire avec des armures brisées et des rapports de forces parfois incohérents.
Personnellement, je ne cherche pas plus loin et les prends pour ce qu’ils sont. Et je les aime comme ça.

Pour Asgard, le film avait un scénario original.
La série s’appuie dessus pour avec ses propres règles.
Que le fond soit ensoleillé ou obligatoirement glaciale, et que l’idée soit diamétralement opposée selon le film ou la série, ça ne me dérange gêne pas moi perso, et ça importe un peu d’originali.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #636 le: 12 mai 2020 à 22:05:11 »
De toute façon, il est sous-entendu que les armures d'or ont une capacité de régénération exceptionnelle (quelques heures ?), et que seule l'armure du Phénix les surpasse sur ce point (quelques secondes à peine).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #637 le: 12 mai 2020 à 22:12:47 »
C’est sous-entendu à quel moment pour les Cloths d’or ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #638 le: 12 mai 2020 à 22:20:38 »
Lorsque Shaka dit à Ikki que l'armure du Phénix dispose d'une faculté de régénération que même les armures d'or n'ont pas.

C'est flou, mais ca peut se comprendre comme "ton armure du Phénix fait encore mieux que nos armures d'or, qui sont pourtant au top à ce niveau-là".

Il y a aussi le fait que les armes de la Balance, réduites en miettes lors de la bataille contre Poséidon, sont intactes peu après dans Hadès, là où dans le même laps de temps les armures de bronze boostées par le sang des Golds ont tout juste parvenu  à se reconstituer et sont fissurées de partout.

Sans oublier les armures d'or qui sont intactes lorsqu'elles apparaissent dans ND pour protéger Athéna et Shijima, alors que Thanatos les a pourtant détruites.

Alors que là encore, en comparaison les armures de bronze boostées cette fois par le sang d'Athéna et elles aussi détruites par Thanatos, sont en piteux état.

Tout est fait dans le Kurumanga pour nous montrer que les armures d'or ont une capacité de régénération hors du commun.
« Modifié: 12 mai 2020 à 22:36:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #639 le: 12 mai 2020 à 23:12:23 »
Pour Abel et les armures d'or brisées perso j'ai surtout toujours trouvé ridicule la fixette de certains fans dessus mais bon. :))

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #640 le: 13 mai 2020 à 04:03:49 »
Lorsque Shaka dit à Ikki que l'armure du Phénix dispose d'une faculté de régénération que même les armures d'or n'ont pas.

C'est flou, mais ca peut se comprendre comme "ton armure du Phénix fait encore mieux que nos armures d'or, qui sont pourtant au top à ce niveau-là".

Il y a aussi le fait que les armes de la Balance, réduites en miettes lors de la bataille contre Poséidon, sont intactes peu après dans Hadès, là où dans le même laps de temps les armures de bronze boostées par le sang des Golds ont tout juste parvenu  à se reconstituer et sont fissurées de partout.

Sans oublier les armures d'or qui sont intactes lorsqu'elles apparaissent dans ND pour protéger Athéna et Shijima, alors que Thanatos les a pourtant détruites.

Alors que là encore, en comparaison les armures de bronze boostées cette fois par le sang d'Athéna et elles aussi détruites par Thanatos, sont en piteux état.

Tout est fait dans le Kurumanga pour nous montrer que les armures d'or ont une capacité de régénération hors du commun.

Mais ça peut aussi se comprendre comme "même nos armures d'or mega cheatées ne peuvent renaître de leur cendre comme la tienne". (surtout que les Gold doivent déjà penser à la base que les réduire en miettes est juste impossible).

- Les armes de la Balance sont fêlées, pas en poussière, donc oui elles se régénèrent. La même chose arrive aux Bronze Cloths notamment à celle de Seiya après son combat contre Astérion qui était dans un état encore pire que ces armes, pourtant lorsqu'il sort son armure devant Mu elle semble rétablie (même si ce n'est pas vraiment le cas comme ce dernier l'indique). Kuru a clairement changé sa position sur ce qu'est une armure morte au cours de son manga. Au début c'était de simple fêlures suite au combat Shiryu / Seiya pour ensuite être lorsqu'elles sont complétement détruites.

Il y a d'ailleurs une incohérence au début car Shiryu a dû réparer l'armure du Dragon et de Pégase juste parce qu'une partie avec été brisée, mais l'armure d'Andromède qui a eu son épaule détruite par Ikki, elle s'est démerdée toute seule pour redevenir intacte.

- Dans ND ce sont leurs âmes qui sont symbolisées d'abord par leurs armures puis par les Gold portant leurs armures. Ni les Gold Cloths, ni les Gold Saints ne sont physiquement là flottant dans l'espace temps. 


Quoiqu'il en soit, même si elles renaissaient de leurs cendres (en dehors du stade "Broken Cloth" / armure morte), comme Kodeni le souligne, ce serait bien trop rapide dans le film Abel. Là on est à dû niveau de l'armure du Phoenix dans ce laps de temps sans en plus retourner dans leur Pandora Box à priori. Néanmoins, je n'y avais jamais vraiment fait attention jusqu'à ce que tu le soulignes et c'est probablement pareil pour les scénaristes.
« Modifié: 13 mai 2020 à 04:17:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #641 le: 13 mai 2020 à 04:36:11 »
Pour ca que j'ai précisé que c'était flou et sous-entendu, jamais confirmé explicitement.

On voit que les armures de bronze ressuscitées par le sang des Golds sont désormais capables de se régénérer presque entièrement d'elles-mêmes en très peu de temps (quelques jours) et ce même après avoir été pulvérisées par Poseidon.

Et vu qu'il est dit que ces new cloths sont désormais très proches d'une armure d'or...

Et que penser de l'armure de la Vierge, atomisée par l'Athena Exclamation, et qui pourtant protège le corps de Shaka quelques heures plus tard en enfer, puis Shun à Elysion ?

Là non plus, l'armure n'est pas physiquement présente ? [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #642 le: 13 mai 2020 à 08:32:17 »
les chevaliers de bronze dans la saison 2 d'Omega, dans le combat Ikki/Mira, soulignent également cette capacité de régénération de l'armure du Phénix ( les ptits jeunes sont impressionnés !  :D) en précisant que même les armures d'or n'ont pas cette capacité ( ils ont bien appris leur leçon  [:lol]) .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #643 le: 13 mai 2020 à 11:25:44 »
Alors pour Abel et les armures brisées, il y avait l'idée qu’il ne s’agit pas de Cloth mais de copies créées par Abel puisque Hyoga récupère une toute belle Cloth du Verseau à la fin.
C'est ce que laisse entendre DeathMask lorsqu'il s'adresse à Shiryu, il lui dit un truc du style : "L'armure d'or ne me quittera pas cette fois grâce au pouvoir d'Abel". Après, c'est vague et ça reste la VF donc ce n'est pas top au niveau de la crédibilité. Mon dernier visionnage commence à dater et je n'ai pas le film sous la main pour vérifier.
C'est sûr que cette théorie rend la chose un peu plus cohérente. Il y a aussi la théorie de la régénération de l'armure qui peut se justifier mais qui amène fatalement une incohérence. L'armure du verseau est pulverisée par les attaques conjuguées des trois corona saints alors que, à la fin du film, Abel égratigne à peine les épaulettes de l'armure. Je doute que la force des trois corona saints réunis soit plus grande que celle d'Abel. Cependant, comme souligné par Kodeni, faut pas trop s'attarder sur les rapports de force dans les films et les armures qui se brisent comme du verre pour rendre la chose plus spectaculaire. D'ailleurs, en parlant d'armures brisées, même dans le manga on se retrouve devant une incohérence avec Thanatos qui parvient à détruire les armures d'or alors que Poséidon n'y parvient pas bien que ce dernier soit plus puissant. Mais si on devait relever toutes les incohérences de Saint-Seiya, il faudrait ouvrir un topic tant elles sont nombreuses.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #644 le: 13 mai 2020 à 11:58:25 »
Pour l'AE sur Shaka, j'ai toujours interprété ça comme une pseudo-téléportation transcendantalo-karmique à l'instant t fatidique. De fait, sa Cloth a jamais morflé à ce moment pour moi.

C'est plus problématique pour la Cloth du Taureau face à Niobé  [:aie]
(Kuru a joué sur l'effet choc pour introduire le premier Spectre... qui est en fait pas si terrible  [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #645 le: 13 mai 2020 à 13:21:36 »
Dans l'animé, de me souvenirs, l'armure du Taureau n'est pas détruite.
Elle tombe simplement en plusieurs parties, non?


Hors ligne sharivan

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #646 le: 13 mai 2020 à 13:49:05 »
Dans l'animé, de me souvenirs, l'armure du Taureau n'est pas détruite.
Elle tombe simplement en plusieurs parties, non?
Effectivement, l'armure n'est pas détruite dans l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #647 le: 13 mai 2020 à 14:05:11 »
Ce n'est pas que Poséidon ne parvienne pas à détruire les armures d'or, c'est qu'il ne cherche même pas à le faire. Alors qu'il doit en être largement capable vu qu'il pulvérise les armures de bronze d'un regard.

Thanatos, au contraire, détruit délibérément les armures d'or pour humilier Seiya et ses potes et leur montrer que face à lui, ça ne suffira pas pour espérer remporter la victoire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #648 le: 13 mai 2020 à 14:13:07 »
C'est ce que laisse entendre DeathMask lorsqu'il s'adresse à Shiryu, il lui dit un truc du style : "L'armure d'or ne me quittera pas cette fois grâce au pouvoir d'Abel". Après, c'est vague et ça reste la VF donc ce n'est pas top au niveau de la crédibilité. Mon dernier visionnage commence à dater et je n'ai pas le film sous la main pour vérifier.
Il me semble au contraire que les propos de Deathmask signifient que c'est la vraie armure d'or, mais qu'Abel l'a imprégnée de son cosmos pour que celle-ci ne puisse plus le trahir.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les films Saint Seiya
« Réponse #649 le: 13 mai 2020 à 15:08:29 »
Ce n'est pas que Poséidon ne parvienne pas à détruire les armures d'or, c'est qu'il ne cherche même pas à le faire. Alors qu'il doit en être largement capable vu qu'il pulvérise les armures de bronze d'un regard.

Thanatos, au contraire, détruit délibérément les armures d'or pour humilier Seiya et ses potes et leur montrer que face à lui, ça ne suffira pas pour espérer remporter la victoire.
J'avais oublié que Poséidon parvenait à détruire très facilement les armures de bronze qui avaient été pourtant ressuscitées par les golds et dont la solidité s'en approchaient. A partir de là, pulvériser les armures d'or doit être dans ses cordes.
Il me semble au contraire que les propos de Deathmask signifient que c'est la vraie armure d'or, mais qu'Abel l'a imprégnée de son cosmos pour que celle-ci ne puisse plus le trahir.
C'est possible vu que mon dernier visionnage commence sérieusement à dater. On en arrive à la théorie développée par megrez alberich qui voudrait que les armures se soient régénérées d'elles-mêmes. On pourra toujours trouver abusé la manière dont Shiryu et Seiya éclatent facilement les armures de DeathMask et Saga. 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: