Auteur Sujet: Saint Seiya Value  (Lu 12161 fois)

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« le: 22 février 2010 à 18:40:33 »
Saint Seiya Value

Non, il n'est pas question ici de parler d'une nouvelle série de Saint Seiya mais plutôt du business autour de cette série.




Voilà, cela fait plusieurs fois qu'on se pose la question des valeurs des droits de la licence, de la création des épisodes, des produits dérivés, des propriétairesn également... ?
J'ai donc jugé bon de créer un sujet sur ce thème afin que chacun puisse évoquer ce qu'il sait de cela et également pour reporter les divers chiffres de vente qu'on est amené à connaître.

Par exemple, un site d'estimation évalue à 55,613.4$ le nom de domaine : saintseiya.com.

Ca fait déjà cher je trouve et, surtout, ça annonce la couleur de la valeur des droits Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Saint Seiya Value
« Réponse #1 le: 22 février 2010 à 18:46:34 »
Citer
Par exemple, un site d'estimation évalue à 55,613.4$ le nom de domaine : saintseiya.com.

Ouais, sauf que c'est déjà pris,  et que si j'étais le tenant du site et que cette estimation était juste, j'aurais déjà revendu ça immédiatement.  [:fufufu]
Du coup j'ai un doute...
« Modifié: 22 février 2010 à 18:48:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Saint Seiya Value
« Réponse #2 le: 22 février 2010 à 18:50:28 »
Les sites d'estimation c'est un peu du vent, rien que pour mon site j'obtiens via différents évaluateurs

$367
$781.10
$4307
$28 974

Y'a de sacrées différences :o

Par contre je me demande combien coûte la production d'un oav genre Lost Canvas.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #3 le: 22 février 2010 à 18:51:50 »
Citer
Par exemple, un site d'estimation évalue à 55,613.4$ le nom de domaine : saintseiya.com.

Ouais, sauf que c'est déjà pris,  et que si j'étais le tenant du site et que cette estimation était juste, j'aurais déjà revendu ça immédiatement.  [:fufufu]
Du coup j'ai un doute...
Je sais que c'est pris, c'est justement pour ça que j'ai tenté.

Par contre je me demande combien coûte la production d'un oav genre Lost Canvas.
De l'épisode le plus pourri au nec plus ultra avec le film du Tenkai je serais curieux de connaître les couts.
J'ai beau éplucher tout ce que je peux, il n'y a rien [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Saint Seiya Value
« Réponse #4 le: 22 février 2010 à 18:56:42 »

De l'épisode le plus pourri au nec plus ultra avec le film du Tenkai je serais curieux de connaître les couts.
J'ai beau éplucher tout ce que je peux, il n'y a rien [:fufufu].

Les épisodes d'elysion ca a couté un soft de mix audio+powerpoint+les salaires.

Sinon dans le milieu fan, je suppose que ce qui rapporte le plusau niveau du nombre de transactions ca doit être les customs genre décors, non ? Je ne pense pas que les fanart se vendent autant vu que la plupart des gens se contenteront de la version JPG sans vouloir une version ultra HQ imprimée, et que le nombre de travvaux vendus de cette manière doiven être rares ? (et encore moins les fanfics, je ne pense pas que grand monde rachète ce qu'il peut lire sur le net ?)

Hors ligne Cosmic Boy

Saint Seiya Value
« Réponse #5 le: 22 février 2010 à 19:17:53 »
Faudrait pouvoir jeter un coup d'oeil dans les immos incorporelles de la Toei...

Hors ligne Max

Saint Seiya Value
« Réponse #6 le: 22 février 2010 à 19:20:23 »
[
Je sais que c'est pris, c'est justement pour ça que j'ai tenté.


je sais que tu sais, j'ai mal formulé ma phrase.  :o

Citer
Sinon dans le milieu fan, je suppose que ce qui rapporte le plusau niveau du nombre de transactions ca doit être les customs genre décors, non ? Je ne pense pas que les fanart se vendent autant vu que la plupart des gens se contenteront de la version JPG sans vouloir une version ultra HQ

Pour les décors, j'en sais rien, et les fanarts, bah, le truc c'est qu'en principe on vend le dessin de commande à l'unité (de toutes façons en série c'est pas légal (déjà que en l'état c'est limite), d'ailleurs je me suis toujours demandé pour les animeha), et à partir de là, bah, HQ ou LQ, ça change pas grand chose, le prix étant très variable selon la personne et ce qui est demandé.
J'en chialerais !

En ligne Alaiya

Saint Seiya Value
« Réponse #7 le: 22 février 2010 à 21:02:01 »
Citer
Les épisodes d'elysion ca a couté un soft de mix audio+powerpoint+les salaires.

 [:delarue4]
 
(j'ai ri)
 
Dans le fanwork, la règle de base absolue (et à mon sens inviolable), c'est que le fan "travaille "pour son propre plaisir et le plaisir des autres fans, donc gratuitement. Après, il y a le cas des commandes qu'on peut faire en terme de fanarts, mais cela part de la volonté d'un fan qui se fait un cadeau. Pas de production à la chaine, donc, et à mon sens, tout à fait tolérable, puisque c'est unique et sur demande.
 
Ce qui l'est beaucoup moins - voire pas du tout - c'est le cas AnimeHa, qui vend du fanart à qui n'en veut, en reproduction. Ou d'autres cas, comme sur e-bay par exemple, où certains se permettent de vendre leurs travaux au plus offrant. Ou pire encore, demandez donc à Popo ce qu'il a pensé lorsqu'il s'est rendu compte que des petits malins avaient fait des éditions de ses vectos pour les vendre en convention...  [:pfff]
 
Concernant les fanfics, ce qui se fait, c'est l'édition papier, une fois la fic terminée. En ce qui me concerne, je prévois une édition papier, dont je ferai faire les tirages à la demande, les gens réglant le coût de l'édition et de l'expédition, donc le prix coûtant.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Value
« Réponse #8 le: 22 février 2010 à 21:27:15 »
Ou pire encore, demandez donc à Popo ce qu'il a pensé lorsqu'il s'est rendu compte que des petits malins avaient fait des éditions de ses vectos pour les vendre en convention...  [:pfff]


lol  [:lol]

Hum oui bon j'avoue, c'est pas "plaisant", mais bon, jusqu'ici je ne suis jamais tombé sur ce genre de choses, y'a juste eu l'année passée une photo qu'on m'avait envoyée d'un stand à un festival ou en effet on vendait des cartes postales de mes persos imprimés (et quelques dessins de Marco aussi)....   (par contre l'année passée j'ai vu sur un stand une sacoche avec le dessin d'Animecdz, les têtes de Shaka et Camus dos à dos...)

J'ai surtout trouvé ça pitoyable, parce que niveau qualité ça ne devait pas voler bien haut...    Ceci dit, ce magasin indiquait qu'ils seraient présents aussi au Japan Expo en juillet dernier, et j'ai eu beau m'y promener trois jours, je n'ai jamais rien vu...    Donc, tant mieux...   Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de leur dire quelque chose...

D'un autre côté, moi non plus, je n'ai AUCUN droit sur Saint Seiya, donc hormis dire  "c'est moi qui l'ai fait" je ne vois pas ce que je pourrais faire dans une situation de ce genre...   

hormis peut-être en toucher un mot aux organisateurs du festival?   Qui sait, ça arrivera peut-être dans 4 mois et demi...   si Marco m'accompagne, ce serait cocasse de tomber sur un stand qui vendrait ses dessins, j'imagine la tronche qu'il ferait...   >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne StateAlchemist

Saint Seiya Value
« Réponse #9 le: 22 février 2010 à 22:23:13 »
Ou pire encore, demandez donc à Popo ce qu'il a pensé lorsqu'il s'est rendu compte que des petits malins avaient fait des éditions de ses vectos pour les vendre en convention...  [:pfff]


lol  [:lol]

Hum oui bon j'avoue, c'est pas "plaisant", mais bon, jusqu'ici je ne suis jamais tombé sur ce genre de choses,

D'un autre côté, moi non plus, je n'ai AUCUN droit sur Saint Seiya, donc hormis dire  "c'est moi qui l'ai fait" je ne vois pas ce que je pourrais faire dans une situation de ce genre...   

P'tête un brin HS, mais j'étais persuadé que t'étais associé officiellement à AB Vidéo, ou tout du moins, pour les coffrets DVD collector, pour lesquels ont retrouve un bon paquet de tes illustrations (livret, coffret, etc.) ?

Tu n'as rien touché pour ça et/ou tu n'as le droit, ne serait-ce qu'indirectement (via AB, quoi) d'associer ton nom à la franchise Saint Seiya ? [:sweat] [:what]
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Value
« Réponse #10 le: 22 février 2010 à 22:33:56 »
P'tête un brin HS, mais j'étais persuadé que t'étais associé officiellement à AB Vidéo, ou tout du moins, pour les coffrets DVD collector, pour lesquels ont retrouve un bon paquet de tes illustrations (livret, coffret, etc.) ?
Tu n'as rien touché pour ça et/ou tu n'as le droit, ne serait-ce qu'indirectement (via AB, quoi) d'associer ton nom à la franchise Saint Seiya ? [:sweat] [:what]

HEIN??

 [:lol]

t'inverserais pas les choses là?   Les illustrations originales, elles viennent d'Araki, et la Toei, etc...   

Parfois j'en ai refait telles quelles, mais je ne pense pas qu'il y ait la moindre de mes vectos dans les dvds d'AB...      ils ont utilisé ce que la toei leur a donné, c'est tout...    (enfin je suppose, normalement  [:lol])
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #11 le: 22 février 2010 à 22:39:56 »
[
Je sais que c'est pris, c'est justement pour ça que j'ai tenté.


je sais que tu sais, j'ai mal formulé ma phrase.  :o
Ok, moi je pensais savoir que tu ne savais pas que je savais [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne StateAlchemist

Saint Seiya Value
« Réponse #12 le: 22 février 2010 à 22:47:09 »
Disons que c'était plutôt ressemblant, mais qu'il y avait doute de ma part... D'où le "j'étais persuadé".

Comme dans la phrase : j'étais persuadé que c'était des illustrations originales, pas "juste" de la "recréation" d'œuvres existantes [:aie]

Un mythe s'effondre, pour ma part :o

* Fin du HS. *
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Value
« Réponse #13 le: 22 février 2010 à 22:52:28 »
Un mythe s'effondre, pour ma part :o

* Fin du HS. *

han comme il est mesquin celui là...  :o


nan, honnêtement je n'AIME pas non plus énormément de refaire un perso tel quel (identique à une image ou un croquis officiel quoiqu'en toute modestie, maintenant quand je fais ça, je corrige leurs erreurs ou parfois je trouve ma colo mieux faite  [:petrus]), mais parfois pour certains persos j'ai pas  trop le choix...   genre Phlegyas...   (le genre de persos tellement sous exploité qu'ils ont droit à 25 secondes de vie à l'écran, et encore...)  Ou alors c'est parce que j'aime le perso ou l'image comme ça...  mais c'est plus rare.

nan par exemple, ma Hilda que je viens de faire, tu peux toujours chercher, tu ne la trouveras nulle part ailleurs comme ça, c'est MA Hilda :o

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #14 le: 22 février 2010 à 22:57:26 »
Elle est magnifique Popo [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Value
« Réponse #15 le: 22 février 2010 à 23:03:26 »
Elle est magnifique Popo [:jap].

bon j'avoue Marco m'a aidé (pour le visage surtout...)    faudra que je trouve un moyen pour le remercier, d'une façon ou d'une autre...  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne StateAlchemist

Saint Seiya Value
« Réponse #16 le: 22 février 2010 à 23:04:58 »
Mesquin ?

Je suis tombé une fois sur ton site, y'a plusieurs années, je l'ai fouillé de fond en comble, ça m'a tellement marqué par sa qualité que j'étais vraiment persuadé que t'étais genre un illustrateur officiel (n'oublions pas que la première série est vieille de 25 piges. Les images de l'époque datent) !

* Y'avait pas un fan (français ?) qui s'était occupé des menus d'une précédente édition DVD, par exemple ? *

Ben j'pensais que c'était pareil avec toi ! Tu devrais être fier [:jap]

Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Value
« Réponse #17 le: 22 février 2010 à 23:05:33 »
faudra que je trouve un moyen pour le remercier, d'une façon ou d'une autre...  [:miam]
C'est bizarre comme ta phrase sent le sous-entendu [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Saint Seiya Value
« Réponse #18 le: 22 février 2010 à 23:07:19 »
faudra que je trouve un moyen pour le remercier, d'une façon ou d'une autre...  [:miam]

Des cours de dessins pour qu'il fasse autre chose que des copies  [:lol] [:lol] [:lol]


Je connait le chemin  [:petrus girl]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #19 le: 22 février 2010 à 23:08:10 »
Surtout que Marco a plusieurs styles personnels quoi...

Hors ligne Max

Saint Seiya Value
« Réponse #20 le: 22 février 2010 à 23:10:55 »
Allons allons, pas de mesquineries gratuites.

Ové, j'kiffe tes citations, elles doivent venir d'un esprit extraordinaire.  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Value
« Réponse #21 le: 22 février 2010 à 23:11:35 »
Mesquin ?

Je suis tombé une fois sur ton site, y'a plusieurs années, je l'ai fouillé de fond en comble, ça m'a tellement marqué par sa qualité que j'étais vraiment persuadé que t'étais genre un illustrateur officiel (n'oublions pas que la première série est vieille de 25 piges. Les images de l'époque datent) !

* Y'avait pas un fan (français ?) qui s'était occupé des menus d'une précédente édition DVD, par exemple ? *

Ben j'pensais que c'était pareil avec toi ! Tu devrais être fier [:jap]

un fan...? ça j'sais pas...  enfin pas les menus, sinon Jérome Alquié avait dessiné les jaquettes des 4 premiers dvds à être sortis, en 2001... (réédités ensuite avec une jaquette immonde)

Ceci dit, mes dessins d'il y a plusieurs années, c'est marrant, moi je ne les supporte plus, c'est pour ça que la plupart de mes anciennes vectos ont droit à un remake petit à petit  [:lol]

mais bon, t'inquiètes, pour certains trucs (Hilda notamment) je suis fier, merci  :D 

faudra que je trouve un moyen pour le remercier, d'une façon ou d'une autre...  [:miam]
C'est bizarre comme ta phrase sent le sous-entendu [:fufufu].

ce n'est pas mon genre  [:bave]

Post Merge: 22 février 2010 à 23:12:44
Des cours de dessins pour qu'il fasse autre chose que des copies  [:lol] [:lol] [:lol]


ho ça, moi quoi qu'il arrive je resterai toujours de toute façon au style arakien pur jus :o  (même si je fais jamais un jour des persos de lost canvas...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saint Seiya Value
« Réponse #22 le: 22 février 2010 à 23:15:20 »
Ové, j'kiffe tes citations, elles doivent venir d'un esprit extraordinaire.  [:dawa]

C'est un esprit qui nous dépasse tous [:jap] .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Saint Seiya Value
« Réponse #23 le: 23 février 2010 à 09:02:23 »
J'ai surtout trouvé ça pitoyable, parce que niveau qualité ça ne devait pas voler bien haut...

Je confirme, la taille dans laquelle Popo uploade ses vectos est terriblement insuffisante pour que ça ait un rendu satisfaisant à l'impression :o

Elle est magnifique Popo [:jap].

Mais faut pas lui faire de compliments nom d'une pipe en boâs!

Après il est infect et il se croit autorisé à traîner la patte pour les vectos suivantes :o ( surtout quand je lui demande expressément de se dépêcher avec toute l'amabilité dont je sais faire preuve  [:aloy] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Saint Seiya Value
« Réponse #24 le: 23 février 2010 à 17:19:34 »
aimable, toi ?


HA HA HA   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: